Les mobilités douces c’est une belle expression pour nous vendre une mobilité lente. Tellement lente que c’est pénible. Soit parce que c’est très lent, soit parce qu’il faut pédaler ou marcher.
C’est un peu comme les drogues douces, c’est pour nous vendre des drogues quand même, qui n’ont rien de douces, et qui sont aussi des drogues lentes quand on parle du cannabis. Des drogues qui grillent le cerveau, vous rendent mou du genou, entraînent de nombreuses décompensations et qui en réalité vous volent votre vie et votre énergie vitale. La prostration n’est pas douce. C’est le vol de ce que vous pourriez réaliser et faire. Cela vous réduit.
Les mobilités douces aussi nous réduisent.
Plus grave, elles sont portées par des bobos écolos hors-sol qui peuvent se déplacer en transports en commun et qui vivent dans les bons quartiers avec les bons revenus !
Pour celui qui vient de loin et qui doit faire 30 kilomètres sur une nationale sous la pluie dans le noir à 75 ans et sans piste cyclable je vous assure que c’est un peu compliqué !
Alors oui, les ZFE sont une honte, un scandale et une ségrégation sociale qu’il faut rejeter.
Ne pas polluer mais s’entretuer en Ukraine. Stop à l’hypocrisie et à ces paradoxes devenus insupportables.
Cela suffit.
À #Montpellier, pour les bobos hors-sol, la solution à la #ZFE, c’est : “Prenez le vélo électrique… ”
C’est dramatique ! Ces gens ne connaissent pas la vie des #gueux. Ils sont dans leur bulle, en totale déconnexion… C’est affligeant ! @AlexandreJardin @BFMTV pic.twitter.com/6FDxBNbF7e— Laurent Jaoul (@laurentjaoul) March 11, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Je connais beaucoup de parisiens, beaucoup, qui ne vont pas plus loin que le bout de la ligne de métro.
Sortir de Paris c’est pour eux une aventure.
Sauf que Paris, c’est une métropole de consommation. Au mieux, on y produit 2-3 tonnes de miel de diesel bio.
Toute la bouffe, tout ce qui est utilisé par les parisiens provient d’ailleurs.
Paris c’est la Megalopole 0 émission, 0 pollution, 0 empreinte carbonne, mais 100% inutile.
Bonjour Les centrales thermiques au charbon qui polluent l’Est de la France! Alors!!!!! Je me souviens subitement faux!! la pollution s’arrête à la frontière, cela ne vous rappelle rien?
Frêche, carriéristes maoïstes de père en fille. Montpellier, dont le centre ville, connu pour son insécurité notoire, fait désormais fuir les bobos traumatisés par les brumes des régions du nord et croyant au mirage de l’ensoleillement perpétuel. Un certain Lamour, dans les années 1970, a tellement cru au mirage du tourisme de masse que c’est désormais la région la plus laide de France. Mais ce n’est pas assez: il faut désormais éradiquer les derniers gueux roulant encore au diésel, une Révolution Culturelle à la française qui ne dit pas son nom.
Cher Charles, votre article omet un pan des mobilités “douces”. Leur utilisation entraîne des accidents invalidants. Les trottinettes électriques roulent à plus de 25 km/h, sont peu visibles, surtout de nuit, et leurs utilisateurs, souvent habillés de sombre, n’ont souvent même pas un casque et pour certains zigzaguent d’un côté à l’autre.
Pour moi, la mobilité douce, c’est se carrer le cul dans un fauteuil pendant que les autres travaillent … terme qui ne veut rien dire … quand le mougeon va t il se réveiller et réagir avant qu’il ne soit trop tard, on se le demande ?
La colère monte ….. “lentement”…. Vous remarquerez le silence des “pseudos-oppositions” ainsi que des syndicats….
Cela dit en passant, pour beaucoup de centre-villes, cela va être une catastrophe pour les commerces… qui vont aller se délocaliser sur les ZAC
Brillante idée ces ZFE !
Z ou comment organiser les conditions de révoltes !!
Vous avez le choix un panel de Z
ZFU-TE
ZAFR
ZAIPME
ZFRR
ZRD
ZDP
Et enfin le ZUT pour les CONS
Adoptons le langage et les préoccupations de l’école des ânes, sans nous attarder sur le bilan humain effroyable, car aujourd’hui cela ne les intéresse pas :
“la boucherie en Ukraine, quel bilan de CO2 ?”
Niveau 0 de l’argumentation. Vous mélangez causes et conséquences. Quant à la comparaison avec une Porsche Cayenne, qui est sûrement très largement utilisée dans nos campagnes …. Plutôt que de critiquer, proposez quelque chose. Et non, il ne faudra pas s’y mettre seulement le jour où toute guerre aura cessé (cela n’arrivera pas). On sait où sont finalement les ouins ouins !!!
Tout comme le tri des poubelles, ou bientôt contrôler l’air qu’on respire, c’est pour les gueux!
J’habite dans une “smart city”, c’est pour mon bien, c’est le maire qui le dit!!
Le maire qui n’est pas un gueu, bien sûr!
Et comme pour tout le reste de la com de cette racaille , un prétexte écolo , la santé des petits n’enfants , l’avenir du monde …
Bien sûr qu’il est nécessaire de réduire la pollution , mais le temps industriel est long et leurs diktats immédiats ne sont que stupides et punitifs .
Je rêve de voir tous ces cons abandonner leurs voitures de fonction pour pédaler sous la flotte au milieu des autres ravis de la crèche bobo écolo gaucho minables !!
En prevision de la disparition programmée de l’automobile j’ai commencé à preparer la seule alternative à notre dispostion: bicyclette electrique rechargeable avec un panneau solaire et une station electrique de camping….qui pourra, aussi, alimenter la pompe electrique de mon puits.
La France “Une et Indivisible” est en fait actuellement divisée en :
1) citadins;
2) écolos;
3) le reste du pays, moqué et ostracisé, aux ordres des minorités.
On est foutus.
La gauche écolos ou escrologue fait semblant de lutter contre la ségrégation, et instaure la discrimination entre Français: Tu es riche tu peux aller où tu veux en ville comme à la campagne, tu es pauvre la ville t’est interdite.
La gauche écolo enterre la liberté d’aller et venir inscrite dans la constitution de 1958 de la cinquième république.
Pour les mobilités douces, ils multiplient des ralentisseurs.
Beaucoup sont non-conformes et dangereux. Si on les prend à 30km/h, ce qui est prévu par le décret, on casse son véhicule, son dos et sa santé.
Pourtant, il existe des solutions douces : les ronds-points, les feux à déclenchement en cas de vitesse excessive.
Heureusement, plusieurs associations sont sur le sujet, et nous aurons un jugement du Conseil d’Etat avant la fin 2025
L’avantage des ZFE, c’est que les vilains chars russes ne pourront y avoir accès. Ce serait bien d’établir des ZFE tout le long de la frontière, en quelque sorte comme une nouvelle Ligne Maginot…
ZFE Zone Français Exclus ? Zecolos Fous Elus ? Zone Frontière Européenne ?
Le début de la guerre civile. Ceux retranchés derrière des lois , contre les gueux ruraux … La fin d un cycle d ébahis déconnecté s du peuple
Tout est dit dans le reportage. Conserver sa vielle méganne diesel est plus écologique que de la mettre à la casse pour la remplacer par une Porshe Cayenne neuve. C’est de l’obsolescence programmée forcée.
De plus, dans les calculs, ne sont jamais pris en compte l’énergie grise liée à la fabrication des nouveaux véhicules.
Quel gâchis toutes ces voitures en état foutues à la casse! Ces mesures ZFE ne sont que du greenwashing destiné à maintenir les inégalités sociales, à justifier le bienfondé de riches présentés comme vertueux car roulant en Porche électrique et à stigmatiser les prolos roulant en vieille méganne !
On en revient toujours au même, ces mesures ZFE ou autres sont destinées à forcer le remplacement du parc automobile pour permettre à notre société capitaliste hyper productiviste de produire toujours plus encore et encore…
Je suis devenu un sous Français, une merde !
J’encule toutes ces merdes dirigeantes !…
Dirigeants de mes deux !
Signé, un intellectuel au max de ces capacitées !
Bonsoir Charles. En fait je pense qu’il y a une vision du futur plus lointaine dans la tête de notre élite. Des films sont sortis sur ce thème.
Quelques éléments avant d’aller plus loin:
Les metamodeles de langage deviennent très performants. Bientôt plus besoin d’apprendre une langue , le mobile et son oreillette vous permettront d’avoir une discussion avec un étranger traduite instantanément. Idem pour l’écrit bien sûr.
Ensuite plus besoin de savoir lire et écrire puisque les AIs de langage pourront traduire votre parole très fidèlement en écrit et réciproquement vous lire un écrit. Mon iPhone maintenant me donne un contenu texte des messages vocaux…
Pour continuer avec l’Ai , les
Modèles ont déjà utilisés plus de 90% de ce qui est disponible sur internet. Maintenant 50% de l’apprentissage se fait sur des résultats de requête d’Ai. Donc vous faites du condensé de condensé. C’est donc de plus en plus simpliste et avec un taux d’erreur augmentant. Pensez au jeu du téléphone arabe dans votre enfance. Donc vous n’aurez plus de disponible pour vous instruire et vous informer que de sources simplistes sans possibilité de raisonner faute de faits valables. Sans oublier bien sûr la possibilité de censurer et d’orienter le résultat….
Bref vous aurez des idiots utiles. Ou de futurs chimpanzés réduit à jouer et à satisfaire ses besoins s essentiels.
Alors dernier point, la production sera assurée par des robots puisque les humains ne sauront plus faire….
Dans ce cas de figure , vraisemblable assez rapidement dans le 21eme siècle, plus besoin de sortir de chez soi. Tout sera livrer par drone et robots. Plus besoin de sortir. Donc plus besoin de voitures…
Le
Tour est joué , la planète est sauvée.
Vous aurez bien compris qu’il y aura une élite dirigeante et une caste d’ingénieurs brillants pour organiser et créer les
Conditions de programmation du système. Il aura accès à 99 % de l’espace et aura le grand luxe. Le reste soit les 99% de zombies humains chimpanizés sera entassé dans ses claviers à vivre une survie virtuelle dans les paradis artificiels procurés par les drogues.
Vous comprendrez aussi pourquoi aucune élite ne veut lutter contre les drogues. C’est un outil puissant de soumission et de contrôle.
Un peu de stérilisant dans l’eau potable et on arrivera à éliminer ces 99% d’inutiles en 75 ans…
Pour le 1% une planète jardin à disposition aux ressources infinies…
Le pire est que ces gens ont été élus et sont convaincus du bien fondé de leurs actions.
Ah, la formule magique de la “mobilité douce” qui exorcise tout ce mal de l’ancien monde. A ce point de bêtise/aveuglement et d’incompréhension du fonctionnent de la vraie vie de la plèbe, on ne peut plus rien faire pour les sauver.
Le plus pratique, c’est qu’il ont inventé les batteries en “one shot” et les squatteurs de prise. L’autonomie, c’est max 50-60km. En gros on me demande de choisir entre les courses du samedi matin ou la sortie/ballade du samedi après-midi et j’ai pas intérêt à oublier un truc sinon c’est direct min. 1h de perdu aux heures de charge les plus chères.
Il ets techniquement possible d’hybrider n’importe quel VIEUX véhicule thermique. Avec une autonomie (pour la ville) d’un 20aine de kilomètres. Et une petite batterie (peu de poids supplémentaire). Pour 2000€. 20km d’autonomie ave cune petite batterie, cela couvre une bonne partie des petits trajets. =)
J’adore le langage Orwellien la mobilité douce, traduction en bon français ça veut que vous aller vous faire sodomiser violemment !!.La mégère de la vidéo est exeptionnelle ,plus taré tu meurs