Eric Zemmour met ici les pieds dans le plat et pose une question totalement absente du débat politique et économique à savoir les bouleversements sur le marché de l’emploi qui seront induits par l’IA et la robotique.
J’appelle cela la « robolution », la révolution de la robotique, de la mécanique de l’électronique et de l’IA qui fusionnent pour nous faire des humanoïdes sympathiques et utiles pour nous remplacer dans les tâches pénibles, ou méchants pour nous massacrer dans leurs versions « Terminator ».
Ce débat serait passionnant.
Vous remarquerez que l’immigration est toujours justifiée par nos besoins de main-d’œuvre.
Avec plus de 10 millions de personnes en inactivité nous n’avons aucun besoin de faire venir des pauvres bougres d’ailleurs et nous en aurons de moins en moins besoin avec la raréfaction des emplois faiblement qualifiés qui vont se faire balayer par la robolution en cours.
Un débat donc passionnant à ouvrir, sans rejet, sans excès, avec sagesse, tempérance et calme, mais sans faux-fuyants non plus !
️ »Nous aurons demain des robots avec l’IA qui pourront faire beaucoup des travaux dévolus aujourd’hui aux immigrés. «
Le président de Reconquête ! @ZemmourEric dans #LeGrandJury @m6info @publicsenat @Le_Figaro. pic.twitter.com/D6nM9QNwkF
— RTL France (@RTLFrance) May 18, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
On pourrai aussi remplacer nos politiques par des robots. Il y aurais moins de chance que l’ia se serve dans la caisse, magouille avec kadafi ou tente de mettre de la drogue du violeur dans le verre de son collègue ia.
On connaît déjà bien le manque d’humanité pour nous conciderer, ça ne changerait pas grand chose.
Un robot c’est cher et on ne sait pas si son coût diminuera drastiquement. Alors quoiqu’on en dise dans les films de science fiction, remplaceront ils le personnel domestique et autres fonctions faiblement qualifiées ou les cadres?
Changer une calamité contre une autre ,voir les additionner pendant un temps est la marque des esprits faibles
Les immigrés font le travail que les français, même chômeurs, refusent de faire. S’il n’y a plus de travail pour les immigrés, le renouvellement de leur carte de séjour leur sera tout simplement refusé, retour dans leur pays
On pourrait résumer le problème de Zemmour avec l’immigration comme un problème de souveraineté culturelle.
Qu’il nous parle de sa solution quand nous serons souverains sur la production et la conception de robots.
Sinon il va remplacer un problème par un autre.
Après il n’est pas exclu qu’on ait les deux!
De moins en moins de travail, de plus en plus d’immigrés cherchez l’erreur !!
A cela se rajoute la robotisation !!
Le vrai but est ailleurs, celui du grand remplacement !!
La fin de vie programmée pour les vieux
Une instruction de basse couche
Une médecine de plus en plus inexistante et sélective
Un désintéressement généralisé chez nos jeunes en âge de procréer appuyé par un Etat
qui est complètement dans cette dynamique.
Et vous avez là tous les ingrédients d’un effondrement de notre pays.
Je ne pense pas que nous soyons en capacité de supporter encore 2 ans ce régime.
C’est exactement le choix qu’à fait le Japon, et l’une des raisons pour lesquelles ce pays este pointe depuis longtemps en matière de robotique.
Jusqu’à présent, ça à l’air de plutôt leur réussir.
Mais les robots consomment beaucoup d’énergie et ne peuvent pas prendre d’initiatives. C’est peut-être un bien, mais cela risque de poser des problèmes que nous ne soupçonnons même pas à l’heure actuelle.
L’intrusion du numerique dans l’espece humaine signe sa fin à plus ou moins long terme…
« Zemmour compte sur les robots et l’IA pour remplacer les immigrés ! »
J’ai bien l’image…
3 robots assis sur un banc au pied d’une tour. L’un dit à l’autre « salops de français, y a pas de travail pour nous! »
et l’autre de répondre « ouaich, ziva, fait tourner »
Tiens, il s’est fait réimplanter des cheveux sur le crane … Une « Kérato-volution » sans doute ….???… 🙂 …
Mais comme ce sont les machines électroniques de vote qui vont décider à la place de nombreux citoyens Français en 2027, il serait peut être bon de mettre « Aux Responsabilités » du Pays une « IA » à la place de « Jupiter » et de ses sous-fifres…
Au moins là, Nous pourrions être certains que les économies à faire sur le Budget de La « Répoublique » (bananière) Française seraient effectivement faits et actés, et que les décisions visant à diminuer l’Endettement infernal de La France seraient effectivement prises et de façons respectivement « optimisées »…
En tout cas une « IA » bien paramétrée ferait Nettement mieux que « Son Altesse Sérénissime » et tous ses Mamamouchis emplumés…
Zemmour à défaut d’avoir des solutions Non-superlatives car on ne peut pas mettre 25 millions d’immigrés dehors, c’est techniquement infaisable, et si ça l’était alors celà déclencherait une Guerre civile très sanguinaire dans notre Pays, vis à vis de laquelle en miroir les émeutes de Juin/Juillet 2023 passeraient pour « un goûter d’enfant » à coté des destructions matérielles et humaines qui auraient alors lieu durant cette Guerre civile …
Mais effectivement Zemmour pose un sujet sur la table, que par pudeur, ou bien plutôt par incompétence et inconséquence, aucun de nos politiciens de tous bords n’a osé poser, et qu’il va bien falloir intégrer rapidement avec toutes les conséquences de bouleversements sociétaux que cette « Robolution » qui est « en Marche » va très vite générer…
Tiens, aux prochaines « Zélections », vu que Nos Poly-tocards issus de « La Grande École Nationale des Ânes », sont nullissimes ou bien Très mal intentionnés, je vais donc décider de voter pour « un Droïde », après tout on N’a plus rien à perdre et ce Robot aux circuits nourris à L’IA nous évitera peut être une mise en coupe réglée par Le FMI …
De façon évidente, comme actuellement c’est fichu pour l’avenir de notre pays, avec un Droïde « Au Pouvoir » on n’aurait RIEN à perdre, et voir peut être même Tout à y gagner … Qui sait ???…
PS : Mon « R2D2 » en peluche me dit qu’il est totalement d’accord avec moi, et qu’en plus il approuve … 🙂
comment ce personnage peut il être encore credible!!!!!
a raconter des anneries pareilles!!!
lamentable ..
Du moment que les robots ne sont pas programmés pour se balader avec un couteau……..
Blague à part, à 8 km de chez nous, il y a une unité de production de champignons de Paris + pleurotes. A priori pas mal de salariés, la prochaine fois je demanderai combien…Magasin ouvert au public le vendredi aprèm’.
On se gare sur le parking. Autour de nous plein de voitures immatriculées en Pologne, et qqs1 en Roumanie. Discussion avec la patronne, ils ont aussi des Ukrainiens.
Lorsqu’ils ont ouvert le site en Haute-Loire, la direction pansait créer de l’emploi dans le coin. Eh ben non ! L’essentiel vient de l’UE. Sérieux, travailleurs. Peu de Français dans l’effectif. Et pourtant, des chomistes dans le bassin du Puy en Velay, ça ne manque pas.
Je dois vieillir trop vite, je ne comprends pas tout !!!!!!
Bonjour à tous,
En regardant d’un peu plus près le tissu économique français, je me rends compte qu’une grande partie des emplois est générée par l’artisanat et les petites entreprises. Quels sont les emplois qui pourront être remplacés par les robots ?
Aucun ! Il suffit de regarder les marges que dégagent ces entreprises. Quasiment nuls du fait de la gourmandise de l’état en charges, impôts, taxes en tous genres. Et sans marges, comment investir dans des robots chers ? Aucune banque, sauf suicidaire, ne prendra le risque de prêt ! Il suffit aussi de regarder l’effondrement de ces entreprises disparaissant par faillites !
A moins que ces mamamouchis prévoient la disparition totale de tout l’artisanat, pour le remplacement par des multinationales.
Dans ce cas, ce sera la paupérisation de la classe moyenne et de tous les petites gens. Seul les plus riches pourront avoir recours à une installation ou un dépannage car raréfaction de main d’œuvre conduit à l’explosion des coûts. CQFD
A l’heure actuelle les prévisionnistes du futur tirent des plans sur la comète auxquels eux-mêmes ne peuvent croire, du fait de leur absurdité… à moins qu’ils soient plus c..s que nous ou que la moyenne basse !
Il est indispensable d’arrêter les aides pour tout le monde, français et non français.
Ça augmente la dette et ça rend les gens paresseux. C’est une des raisons pour lesquelles les immigrés travaillent moins que les Français. D’ailleurs, ils ne sont pas venus pour ça..’
Bref, le français, s’il a faim, cherchera et trouvera du boulot pour nourrir sa famille et tout le pays se remettra en route. On n’aura plus besoin des immigrés et ils devront rester chez eux.
Vive le Souveraineté !
Un robot coutera moins cher qu’un immigré et à la casse quand il ne marche plus, beaucoup plus économique et ça ne fait pas de petit, j’opte pour les robots !
bonjour ,
Mais le but de l’immigration n’est plus la main d’œuvre mais la dilution, l’effacement des identités nationales
Vu le nombre de chômeur en age de travailler il me semble que cela devrait être évident pour tout le monde.
Ce dont nous manquons cruellement ce sont des entreprises, des usines, des commerces, du personnel hospitaliers enfin tout les Français (hors lfi et macronie afuera) s’en rend bien compte.
Peut etre un robot pour lècher le cul a micron ça en remplacerait pas mal
A propos de l’IA, probablement que nous en aurons un grand besoin.
Quelqu’un à écrit
je suis sure que l’humanité va s’eteindre d’ici peu
-Mon arrière grand mere a eu 12 enfants
-Ma grand mere 9 enfants
-Ma mere 6 enfants
-Moi 2 enfants
-Mon fils 1 chat
-Le chat Castré