Rumeurs non confirmées pour le moment.
Alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sont maximales, alors que le dernier communiqué de l’Otan était une quasi déclaration de guerre à la Chine de la part des alliés en raison du soutien réel, massif et inconditionnel à la Russie, les médias sociaux chinois regorgent d’informations selon lesquelles le président Xi a été victime d’un accident vasculaire cérébral lors d’une réunion du PCC.
Je vous rapporte cette information, car elle peut être d’une très grande importance géopolitique et les rumeurs, qui sont à ce stade des rumeurs puisqu’il n’y a pas encore de confirmation officielle, sont suffisamment insistantes et conséquentes pour que je vous alerte à ce sujet et que nous tournions nos regards vers la Chine.
Une disparition ou un affaiblissement physique du leader chinois pourrait ouvrir une ère d’instabilité sans précédent en Chine qui ne serait pas pour déplaire à Washington.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
Bonjour Charles,
Comme c’est bizarre, tous les opposants à la guerre sont victimes d’attentas ou de malaises.
La dernière tasse de thé de Xi Jinping ne semble pas avoir été très à son goût…
Certaines personnes font la même tête quand ils vont aux toilettes et on n’en fait pas tout un plat!
Sans rire, les accidents et les tentatives touchent pas mal de leader politiques en ce moment… N’aurait il pas manger qq chose à son insu ? Ou une certaine injection ? Ou trop de stress?
Ils ont beau se prendre pour des (demi) dieux, se voter la vie éternelle etc… Ils n’en ont pas moins des problèmes bien humains.
Peut-être auront nus droit à des sosies pour masquer la réalité comme les bébés de 6Kg de la Corée du Nord ?
Son café etait peut-être imbuvable.
Café bouillu, café foutu.
Il peut crever … il sera vite remplacé par un autre dictateur …
Pas d inquiétude , la relève est prête .
Le président iranien
Le président du conseil slovaque
Le premier ministre Viktor Orban
Le president Trump
Le sécretaire du PCC XI Jinping
Non je dis rien… je pense juste que “president” devient un boulot de plus en plus risqué…
Il faudrait s’habituer au nom de son remplaçant. Pas très compliqué en fait !
Même si c’était vrai, il risquerait d’être plus en forme après que biden actuellement…
Moi je pense, d’après la photo, que son café était vraiment dégueulasse !
il y a 1,5 milliard de chinois qui poussent derriere pour prendre la place de Xi Jinping
Un AVC, probablement pas, un infarctus, peut-être (encore que dans les deux cas, ça ne ressemble pas aux symptômes), un ulcère à l’estomac qui se réveille au mauvais moment après avoir bu ou ou il fait la grimace tout simplement parce que son thé est infect XD