Placement d'euro-obligations russes

Dans un environnement de taux négatifs, qui va résister à un placement à 4,75 % sur 10 ans de prêts à un pays dont la dette sur PIB est de moins de 20 % alors que celle de la France est de presque 100 % et que celle des USA approche des 110 % du PIB et encore, on ne prend pas tout en compte !!!

Alors pour éviter toute ruée chez les Russes, les autorités américaines mettent en garde tous ceux qui seraient tentés par un placement en Russie sans que l’on sache vraiment si cela est une violation de l’embargo à l’égard de Moscou.

Bref, c’est compliqué.

Charles SANNAT

Washington a prévenu les sociétés américaines des « risques économiques et réputationnels » qu’elles pourraient encourir en traitant avec la Russie.

Le département d’État a prévenu les sociétés américaines qu’en entretenant des relations avec la Russie, elles s’exposaient à des « risques économiques et réputationnels », a annoncé mercredi le porte-parole adjoint du département Mark Toner.

« Lors de nos contacts avec les sociétés américaines, nous disons clairement que traiter des affaires avec la Russie comporte des risques tant économiques que réputationnels », a déclaré M.Toner lors d’un point de presse à Washington. Il répondait à la question de savoir si un achat éventuel d’euro-obligations russes constituerait une violation des sanctions décrétées contre Moscou.

Selon M. Toner, les États-Unis envoient à la Russie un « signal clair selon lequel la levée des sanctions n’est possible qu’en cas d’application des accords de Minsk et de cessation de l’occupation de la Crimée ». La Russie a placé mardi une nouvelle émission d’obligations souveraines pour un montant de 1,75 milliard de dollars (environ 1,54 md EUR) avec un taux de revenu annuel de 4,75 % sur dix ans.

Aucune banque étrangère n’a acquis ces valeurs. Par contre, des investisseurs américains, européens et asiatiques ont acheté près de 75 % de l’émission.

Please complete the required fields.