Wall Street ouvre en baisse, les droits de douane inquiètent encore titre l’agence Reuters alors que les « commentaires du président américain Donald Trump concernant les éventuels droits de douane sur les produits pharmaceutiques ayant encore pesé sur le sentiment, tout comme une série de résultats d’entreprises en demi-teinte. »
« La politique tarifaire du président américain reste au centre des préoccupations alors que Donald Trump a déclaré lundi en fin de journée qu’il annoncerait des droits de douane sur les produits pharmaceutiques au cours des deux prochaines semaines, un plan qui va à l’encontre du souhait des marchés de voir les négociations progresser afin d’éviter une guerre commerciale.
L’administration Trump a laissé entendre la semaine dernière que des négociations sur des accords potentiels étaient en cours, mais les marchés n’ont pas encore vu de résultats concrets sur ce front.
L’incertitude a conduit les consommateurs, les entreprises et même la Réserve fédérale américaine (Fed) à adopter un mode attentiste.
La banque centrale américaine devrait laisser ses taux inchangés mercredi à l’issue de sa réunion de politique générale, qui se termine demain, les opérateurs étant à l’affût de tout indice sur la trajectoire future des coûts d’emprunt. »
Une période d’incertitude qui devrait durer encore quelques mois.
Trump ne devrait pas faire n’importe quoi contrairement à ce que ses détracteurs pensent, car il sait très bien qu’il n’a aucune chance d’être réélu si sa démondialisation entraîne un appauvrissement majeur des Américains.
De la même manière il est logique qu’il prenne les mesures dificiles et pénalisantes en tout début de mandat afin que la situation s’améliore rapidement par la suite.
Nous devrions donc avoir encore quelques mois de volatilité et d’incertitude avant que les choses ne redeviennent plus paisibles, d’autant plus que nous devrions finir par avoir un règlement du conflit en Ukraine et à Gaza.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Source Boursorama.com ici
Trump ce n’est pas Macron, Macron est le golem des mondialistes et n’a pour but que détruire pour instaurer la dictature des voyous … esclave de ces derniers, le décérébré n’est capable que d’une chose obéir à leurs ordres … Trump est un homme qui réfléchit et agit pour le bien de ses compatriotes même si ceux ci ne le comprennent pas toujours, se hisser hors du gouffre nécessite des sacrifice si l’on veut rétablir l’équilibre du pays, sur le plan économique et financier entre autres en se débarrassant des prédateurs, nous on les maintient au pouvoir et on les engraisse …
Trump essaye de faire revenir les entreprises aux etats unis afin de faire repartir l emploi des americains !!! il fait un pari sur l avenir le gagnera t il ? on verra il doit rester ferme !