Vous avez téléchargé notre applicachion ?
Non, il faut le faire Monsieur.
Ha… désolé Monsieur, faut passer par notre applicachion…
Une facture ?
Pas de problème, c’est dans votre Applicachion.
Ha… oui, vous voulez changer votre billet de train ? Pas de problème Monsieur, c’est dans la l’applicachion MaSNCF et moi.
Vous remarquerez comme c’est toujours mignon les noms d’applicachion.
Applicachion “mon Orange & moi”.
Applicachion “SFR & moi”
Applicachion “mon EDF & moi”….
Si c’est pas mignon, parce que c’est mon Applicachion à moi que je dois avoir !
Plus rien ne sert à rien puisque tout est dans les Applicachions
Applicachion bancaire
Applicachion assurance
Applicachion pour les cartes fidélités
Applicachion pour l’école des gosses.
3 gosses, 3 Applicachions.
Et comme le plus grand a décidé de devoir affronter Parcoursup il faut une Applicachion Parcoursup mais aussi une satanée d’Applicachion par formation et vœu formulé.
Hahahahahahahahahaha….
Avec les Applicachions les entreprises nous transfèrent tout le travail.
A chaque nouvelle Applicachion nous exerçons un nouveau métier.
Et ils encaissent les profits de l’argent que nous leur faisons économiser.
La tension psychologique des gens est exponentielle.
Les gens ne peuvent que devenir fou et balancer les Applicachions qui ne marchent dans la figure du pauvre collaborateur qui n’a pas encore été licencié puisque tout passe par…. Applicachion sauf quand Applicachion marche pas ce qui est le cas à chaque fois que nous en avons besoin.
C’est l’effondrement.
L’effondrement sous la complexité des Applicachions.
Téléchargez donc votre Applicachion “manuel de survie” du gouvernement et surtout votre Applicachion impots.gouv.fr car l’Etat a besoin de “mobiliser” votre épargne pour l’effort de guerre.
Bref, Applicachions pièges à con !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Vous avez tout à fait raison. La solution, n’en décharger aucune. C’est ce que j’ai fait. Plus qu’assez de se faire manipuler. Chez Action, la caissière demandait à chaque client s’il avait leur ‘applicachion, personne ne l’avait … on est pas obligé d’accepter cela et de se faire manipuler.
Ah ah!!! Pièges à con!!! Rien à foutre!!!
J’ai un mobile à 99e je ne peux rien appliquer!! MDR!!!
Se faire avoir par ce genre de conneries c’est donner des bâtons pour se faire battre .Ces moyens de contrôles car cela en est ,c’est suivez le guide et marchez bien droit dans les clous.Attali l’Attila de l’esprit ,l’éminence noires des gouvernants tarés l’avait dit ” ils iront tout seuls à l’ abattoir …. ” prémonitoire le cafard.Des applications ? j’en ai pas , ni de ces codes air cul , j’ai pas de smart chose et j’en veut pas de ces verrues nées avec la fausse pandémie mais vrai génocide long.En un mot comme en mille j’en ai ras le scion que l’état et ses sbires veuillent se mêler de ma vie privée avec des soit disant aides sous formes de bouées en plomb , je revendique ma liberté d’humain
Entièrement d’accord, je résiste encore avec mon vieux tel à touche mais ce ne sera bientôt plus possible …
Il faut voir la tête des interlocuteurs quand je leur dis que je n’ai pas de smartphone et que je n’en veux pas.
Je peux lire l’incompréhension dans leur regard, ils me prennent clairement pour un fou, mais qui est fou ?
“Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade” J. Krishnamurti
Je crois qu’il n’y a rien à ajouter …
L ‘ être humain soumis à la machine de destruction massive ( le smartphone ) n’ est plus que le ” clicqueur ” des applications, c’ est la fin de l’ humanité : le bicéphale devient monocéphale…
applicachiant surtout !
et les qr codes, pas mal aussi. il y en a pour tout meme pour commander au restau.
pour ma part, ni applicachiante ni qr code.
mais je crains que bientôt ce sera réellement incontournable.
hélas
C’est exactement mon état d’esprit actuellement, y en a marre de leurs conneries
Bonjour,
On peut aussi transformer le mot applicachions.
En enlevant les lettres h et i ça fait applicacons!
Et en étant très vulgaire ça peut faire aussi applicafions!
hihihihi
Bonjour,
Et si ton smartfone – comme on dit en bon français – est déchargé, comment fais-tu ?
Surtout si tu as oublié le chargeur dans la poche gauche de ton pantalon d’hier.
Non seulement ces méthodes transfèrent le travail de l’entreprise au client (comme dans les supermarchés où le client fait tout) mais cela suggère insidieusement que si tu as un problème, l’application va le résoudre.
Autrement dit, cela habitue les utilisateurs à la dépendance, comme une drogue “douce” (il n’y a PAS de drogue douce, on est d’accord, Charles).
Et donc, à cesser de penser et d’envisager de faire des efforts. Tout comme l’IA !
Faire des efforts, c’est à dire, dépenser de l’énergie, pour obtenir quelque chose est nécessaire à l’équilibre !
Et ça fait partie de la vie !
Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi on met deux équipes de 15 joueurs sur un terrain, et seulement un ballon ?
Ou une seule équipe et un ballon ?
Bonne journée
S.
BONJOUR.Oui ils nous fatiguent avec leurs applications.C’est de pire en pire.Perso je refuse un max de saisir une situation esclavagiste.
Oui des applicachier !!!
Il y a une guerre des données, une des questions importantes est de savoir pourquoi les applications ont remplacé les sites web… Les modes technologiques cachent souvent des volontés politiques ! Les sites web, c’était du logiciel libre, les applications sont tenues par Apple et Google… Hasard ? Ah, la sécurité (cryptage) des sites web, c’était plutôt Microsoft… Il y a la volonté des USA de faire main basse sur les données du monde associé à une guerre entre les GAFAM.
Le syndrome de le caissière …
Puisque ça a fonctionné avec les caisses automatiques (c’est le client qui bosse pour le supermarché), c’est appliqué à tout les domaines maintenant !!!
Charge aux consommateurs de ne pas tomber dedans ! mais je crois que c’est déja foutu !
@ Jean MERSON, je pense qu’on a le même portable (Doro), vrai clavier mécanique, tout petit … et surtout il permet de téléphoner sans se prendre la tête ! au final, c’est ce qu’on lui demande. Maintenant ma banque vient de m’informer que le système de sécurisation d’accès à mon compte par SMS est supprimé ; il faudra charger une “applicachion”, ce que mon Doro ne fait pas. Pareil pour mes factures EDF, plus de papier, il faut une applicachion ! Refusons cette dictature car, on s’en doute, toutes ces applicachions sont une source de données perso que nous fournissons à notre insu et de notre plein gré.
@tous :
Dès que vous avez votre entreprise, même une micro-PME, vous avez besoin de ces applications pour la moindre paperasserie administrative. Ça n’est pas l’envie qui m’en manque, mais je ne peux hélas pas me dispenser de ces trucs souvent mal fichus et peu sécurisés.
Mon portable me sert essentiellement à voir l’heure (je n’ai pas de montre). Pour le reste, qqs numéros utiles. Rien de plus, aucun abonnement que dalle !
Mon portable n’est qu’un outil que j’utilise à ma convenance. C’est lui mon larbin et je ne suis pas son esclave.
C’est quoi une applicachion ?
J’ai la comprenette difficile…
@Un gars
vous n’aurez bientôt pas le choix lorsqu’Orange cessera de reparer son reseau cuivre….comme celà arrive de plus en plus souvent et pas seulement chez moi !
Comme vous avez raison. J’ai commencé un tour du monde le 7 octobre dernier et je n’en peux plus de leurs applications. Dès qu’on veut savoir quelque chose il faut d’abord s’inscrire. Application Amtrak, Qantas, Air Vietnam, Malaysia Airlines, etc. Si exemption de visas il faudra remplir une autorisation de voyage à la place… dans l’application du gouvernement adéquat. Il y a celles qu’on doit remplir dans les 3 jours précédant l’arrivée ( Malaysie ), celle qu’il faut remplir avant les 3 jours précédant l’arrivée ( Cambodge ), sans oublier l’application qui vous demande un renseignement qu’on n’a pas sous les yeux: le temps de le chercher et l’application s’est réinitialisée et il faut recommencer ( Philippines ).. Celle qui utilise la manière américaine pour le calendrier ( mois d’abord, jour ensuite ) donc on se fait avoir la première fois avec la date d’émission et d’échéance du passeport.
Je voulais faire un tour du monde tranquillement et je remplis des formulaires dans des applications qui obéissent toutes à une logique différente.
Naguère il suffisait d’avoir son passeport.
Le meilleur dans cette histoire: mon nom est composé, donc avec un trait d’union. Leurs systèmes ne reconnaissent pas les traits d’union, pas de problème j’écris mon nom sans trait d’union, mais le scan du passeport voit le trait d’union et tout se bloque! Impossible de pouvoir m’inscrire à l’hôtel ( comme à Singapour, par exemple ).
Je n’en peux plus de leur bureaucratie.
Elle a pris le contrôle.
Et c’est une maladie mondiale.
Itou !
Enfin une réaction énergique en ce sens.
Avec nos banques, il faut désormais passer par une application, sur un OS américain ça va de soi.
Du coup, avec leur droit exorbitant, toute transaction tombe sous le joug du droit américain. Malin les kleptocrates.
Quand ça marche, c’est encore mieux.
Avec La Banque Postale, l’application sous iOS 12.5.7, pourtant mise à jour ces jours-ci, crashe dès l’ouverture, et est donc inutilisable.
Cela est avéré au moins depuis la version 25.0.0 (on en est à la version 25.1.6)
Un appel pour signaler le bogue, un beau discours commercial, et aucune résolution dudit bogue. Consternant.
Le message subliminal : C’est notre application, c’est votre problème.
Vive les app ach…
Le problème global c’est que tous les gens “matrixés” en redemandent.
Les applications sont une pathologie psychiatrique. Les « malades » ont leur écran de fumée qui voile le Réel et cela leur va très bien puisque les hautes autorités ont hypernormalisé l’anormal et le contre-nature.
Le docteur Louis Fouché lors d’une dédicace de son 2ème livre raconte l’anecdote suivante alors qu’il se rendait à la librairie :
Il veut prendre le métro et voit l’affiche promotionnelle = « La RATP est un service humain et digital à votre service. Imaginons le digital qui nous transporte ».
En vrai, c’est surtout le digital qui vous transporte dans un univers kafkaïen.
Il va donc pour prendre un ticket de métro. Il demande au gars RATP qui lui dit qu’il peut lui donner des tickets de métro mais qu’il ne peut pas prendre le cash, en revanche, il peut mettre du cash dans la machine mais celle-ci ne peut pas lui donner de ticket de métro.
L. Fouché : « oh là, qu’est-ce que c’est que cette histoire, vers où on nous emmène ; ben c’est clair où elle nous amène, il n’y a plus de cash et il n’y a plus de carton. En fait, concrètement, vous êtes pris dans les rais d’un système numérique intégral qui est l’interface de toutes les relations que vous avez avec le monde»…
par contre, on peut changer son billet de train en 5 minutes, et sur sncf normandie et st lazare, c est tres utile !
@Michel Papon
Il y a la fibre qui remplace le cuivre (pas partout, c’est vrai …).
Mon principal problème est que ces foutues applications deviennent le principal lien vers certains services …
Par ex, pour acheter sur le net, il me faut l’application de ma banque pour 3DSecure.
J’arrive à contourner le problème avec un vieux smartphone récupéré sans carte SIM et connecté à ma box en wifi, mais pour combien de temps encore ?
Ils veulent absolument que chaque être humain sur cette terre possède un smartphone, pourquoi ?
Car le smartphone est un formidable outil de surveillance et de contrôle. Il écoute les conversations, sait ce que vous préférez, qui vous rencontrez, vous géolocalise, etc etc etc …
Il sera aussi nécessaire pour l’ IoB (Internet of Body), l’étape ultime de la mise en réseau. Ceux qui ont découvert des adresses MAC inconnues (bluetooth LBE) en 2021 savent de quoi je parle …
@Visiteuse
plutôt les “rêts”….
et s’il n’y avait que ce problème !
97 % de la population française est couverte par le réseau. ok.
Comment fait-on quand on fait partie, comme moi, des 3% ?
Et encore, je suis en zone grise, pas en zone blanche.
Je veux voir les notes de mon fils ? je monte au grenier, je grimpe sur une chaise et je tends mon téléphone au dessus du toit par le vasistas.
Je veux consulter mon relevé de compte bancaire ? je monte au grenier, je grimpe sur une chaise et je tends mon téléphone au dessus du toit par le vasistas.
Je veux payer la cantine (c’est sur internet) ? pour valider le paiement, ? je monte au grenier, je grimpe sur une chaise et je tends mon téléphone au dessus du toit par le vasistas.
Et s’il me prends la fantaisie d’acheter quelque chose sur internet ? pour payer, je monte au grenier, je grimpe sur une chaise et je tends mon téléphone au dessus du toit par le vasistas.
Le seul avantage de ce système, c’est qu’à force de grimper sur une chaise au grenier, je reste relativement souple et je travaille mon cardio.
Bonjour
Jean Luc 11 h 12
On est vraiment dans un monde de fous
Doit t on vous souhaiter bon voyage ou bon courage ???
Pour vous aider je vous conseille le livre de Jules Verne dans lequel Phileas Fogg fait le tour du monde en 80 jours
Cordialement
Gérard
PS : ça serait plus simple si je pouvais payer sans passer par cette fichue applique toi con
C’est vrai la plupart du temps ça tourne en boucle, ou bien ça ne marche pas, ils nous prennent pour des “Kchon”… Amusez vous à vous faire rembourser un billet de train par la SNCF quand vous avez attendu 3h45 dans le froid en plein mois de Décembre dans une gare de province parce votre correspondance TER prévue initialement, fut d’abord puis régulièrement annoncée avec du retard et n’est au final jamais arrivée et a fini par être supprimée… Ensuite c’est la galère avec les applis qui vous font tourner en rond, vous finissez par en avoir assez et téléphonez une grande gare proximale et Oh Miracle réussissez par obtenir in extremis un RDV dans le petit local clients SNCF… où L’employé du “Service clientèle” vous donne un joli prospectus vous renvoyant vers le site SNCF en ligne mais cette fois ci sur ordinateur…
Mais on a bien compris votre problème Madame, et nous en sommes vraiment désolés, et nous sommes de tout coeur avec vous, vous allez sur ce site…. balablabla … LoL …
Uniquement de la Com à outrance !!! Et surtout la volonté avérée dans les actes, de faire ainsi abandonner les démarches par 90% des clients Gogos qui ne seront pas assez tenaces ni assez solides pour aller jusqu’au du bout du bout…
Pour ceux qui insisteront mordicus, ils devront télécharger et imprimer un formulaire PDF à remplir (Oui comme dans les années 80… LoL …) et à renvoyer par la Poste (incroyable… ) et ils n’obtiendront en fin de compte Non Pas un Remboursement, Non Non… Mais seulement “une Réduction” sous forme de “bon d’achat” utilisable sur un prochain voyage SNCF ET valable Seulement durant 3 mois !!! … Et Tant pis pour vous Pauvres Moutons si vous ne reprenez pas le train d’ici 3 mois, dans ce cas vous aurez alors Tout perdu …
C’est au delà de ce qu’un citoyen normalement constitué pourrait imaginer, et je le dis sans entrave :
Ça fonctionnait beaucoup mieux en 1985 quand on allait à un guichet, et que l’on y était écouté et servi par un(e) employé(e) SNCF qui savait faire le Nécessaire pour résoudre votre problème…
Modernisme ou bien Régression Factuelle ???
Idem, j’ai résisté, aucune appli encore, sauf une installée et désinstallée pour le boulot.
Ras-le-bol de leurs appli !
Envoyé un mail à laDDPP pour ce que je considere comme une forme de refus de vente . Sans suite pour le moment . : Chez Lidl si on a pas enregistré le QR code à presenter à la caisse enregistré sur un ANUS (Appareil Numerique pour Utilisateur Surveillé ) la plupart des promos vous sont inaccessibles . N’ayant qu’un vieux telephone idiot petit et remplissant efficacement sa fonction de telephone ,les promos ne sont pas pour moi.
Il y a peu ,j’ai laissé à la caisse les kiwis à 0.35€ .Sans l’applicachion ils passaient à 0.60… Chez Aldi ils étaient à 0.35 sans applicachion. Maintenant je frequente moins Lidl.
Faites comme moi , prenez et laissez à la caisse les promos liées à applicachion.
@ rissouant EXCELLENT! J’imagine à la caisse Lidl : ” désolé je n’ai qu’un telephone idiot qui refuse les applicacons . Si la promo n’ est valable qu’ avec l’applicafions , je ne prend pas ces articles hors promos ” (en les laissant à la caisse ) .
C’est le meilleur moyen d’être envahi d epub. Je ne charge aucune appli et les sites sérieux ont un accès internet sans appli.
Effectivement aplpicachiantes de partout, j’en veux pô !
Sauf qu’on est “obligé” d’avoir celle
de la banbanque postale pour faire un virement du PC, même si on est un gueux !
sinon pas de virement ! Niet !
c’est la seule que j’aie !
Finalement je n’achète plus et ne réponds plus sauf obligations – économie de pognon et d’énergie, liberté d’âme !
J’aurais du faire cela plus tôt !
Plus de libertés. “Sommes. nous prête à vivre dans le goulag électronique ” Récit “les corps indécents” qui traite du stress comme jamais encore dans une société informatisée à outrance.