Mes chères impertinentes, chers impertinents,
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
Ce qu’il se passe est tout bonnement ahurissant d’un point de vue politique et démocratique. Vous savez ce que je pense du programme économique du Front Populaire qui va nous mener directement à la tutelle du Fonds Monétaire tant ce programme économique est stupide. Pour autant, force est de constater que dans les urnes cet équipage hétéroclite recueille bien plus de sièges de députés qu’il n’aurait du en recevoir.
Tous les partis font mine de l’oublier, mais évidemment le NFP ne doit son nombre de sièges qu’à la bande des castors juniors qui a fait barrage au RN. Les idiots utiles à savoir les castors, ont fait barrage au RN. Désormais il faut faire barrage à une grande partie du Front Populaire à savoir LFI.
Macron a donc joué à un jeu effroyablement antidémocratique puisque le plan en trois étapes est le suivant.
- On mobilise pour faire barrage au RN.
- En faisant barrage au RN on fait monter purement artificiellement la gauche alors que la France est à droite.
- On fait barrage à la gauche.
Conclusion ?
Les élections servent uniquement à voter pour Macron… ou pour Macron.
Incroyable.
Voilà donc après quelques jours de silence (bien reposants) que notre Mozarillon du Palais l’ouvre à nouveau. Enfin comme il est dans l’avion pour les Etats-Unis, ils nous a écrit. L’avantage c’est qu’au moins nous n’avons que le texte et ni l’image ni le son, ce qui fait du bien. Haaa, ces petits plaisirs de la vie que l’on peut savourer entre amis.
Voici ce qu’il a dit… (je résume, en gardant les vraies phrases, mais en coupant l’inutile).
Chères Françaises, chers Français,
“Si l’extrême-droite est arrivée en tête au premier tour avec près de 11 millions de voix, vous avez clairement refusé qu’elle accède au Gouvernement. Enfin, personne ne l’a emporté. Aucune force politique n’obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires. Divisées au premier tour, unies par les désistements réciproques au second, élues grâce aux voix des électeurs de leurs anciens adversaires, seules les forces républicaines représentent une majorité absolue. La nature de ces élections, marquées par une demande claire de changement et de partage du pouvoir, les oblige à bâtir un large rassemblement.”
Je rappelle que le Mozarillon du palais voulait une “clarification” et il a obtenu une judechiquation à savoir un truc aussi clair que l’eau de la Seine après un orage. Mais soyez tranquille mes braves gens.
“Président de la République, je suis à la fois protecteur de l’intérêt supérieur de la Nation et garant des institutions et du respect de votre choix.”
Hahahahahahahahaha… le type met le feu et vous explique qu’il veillera à alimenter l’incendie.
“C’est à ce titre que je demande à l’ensemble des forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines d’engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays. Les idées et les programmes avant les postes et les personnalités : ce rassemblement devra se construire autour de quelques grands principes pour le pays, de valeurs républicaines claires et partagées, d’un projet pragmatique et lisible et prendre en compte les préoccupations que vous avez exprimées au moment des élections. Elle devra garantir la plus grande stabilité institutionnelle possible. Elle rassemblera des femmes et des hommes qui, dans la tradition de la Vème République, placent leur pays au-dessus de leur parti, la Nation au-dessus de leur ambition. Ce que les Français ont choisi par les urnes – le front républicain, les forces politiques doivent le concrétiser par leurs actes.”
En gros proposez-moi une coalition sans le RN et sans LFI… c’est pas gagné les amis.
“C’est à la lumière de ces principes que je déciderai de la nomination du Premier ministre. Cela suppose de laisser un peu de temps aux forces politiques pour bâtir ces compromis avec sérénité et respect de chacun. D’ici là, le Gouvernement actuel continuera d’exercer ses responsabilités puis sera en charge des affaires courantes comme le veut la tradition républicaine.”
Pour le moment je vous laisse vous débrouiller tout seuls.
J’ai dégoupillé ma grenade, et moi je m’en fiche. Ma cantoche est gratos, j’ai un super chef étoilé, je mange à l’œil, l’avion est gratuit, le chauffage Itou. J’habite dans un Palais et j’ai plein de chauffeurs et quelques gus pour repasser mes costars, j’ai tout le temps.
Si vous en bas, vous souffrez, si l’économie est à l’arrêt, si vous ne pouvez pas payer vos salariés, je m’en fiche comme d’une guigne.
“Plaçons notre espérance dans la capacité de nos responsables politiques à faire preuve de sens de la concorde et de l’apaisement dans votre intérêt et dans celui du pays. Notre pays doit pouvoir faire vivre, comme le font tant de nos voisins européens, cet esprit de dépassement que j’ai toujours appelé de mes vœux.”
Hahahahahahahahaha. L’espérance. Voici que Manu se prend pour un curé.
Bien mon Père.
Plaçons notre espérance dans la capacité de nos responsables politiques.
Hahahahahahahahahahahahahahahaha.
Mais quel comique notre Mozarillon.
Il ne voit même pas la contradiction dans les termes.
Confiance et responsables politiques.
Hahahahahahahahahahahahahahahahaha.
Dissolution foirée.
Dette abyssale.
Déficits qui croulent de partout.
Effondrement des “sévices publics”.
Fiscalité effroyable et en réalité déjà confiscatoire.
Communistes staliniens aux portes du pouvoir rêvant de marcher sur Matignon….
Et la vedette du palais qui nous parle de… Placer “notre espérance dans la capacité de nos responsables politiques”
Hahahahahahahaha.
J’en rigole encore (jaune évidemment).
Je pensais qu’avec Macron nous avions atteint le fond, mais non.
Non seulement nous avons Macron, mais désormais il faut se retaper Hollande et ses “bonnes” idées.
Mais le pire c’est la pluie.
Avec le retour d’Hollande surnommé Rain man, il pleut, il pleut. L’été sera pourri, remarquez la rentrée aussi.
Mais Macron conclu…
“Dimanche dernier, vous avez appelé à l’invention d’une nouvelle culture politique française. Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant”.
Si ce triste Sire pouvait ne plus parler en mon nom, cela me ferait un tel bien.
Ce serait une telle libération.
En attendant, mettez à profit ce répit présidentiel pour vous préparer et protéger le grisbi, le flouze, l’oseille, parce que le prochain gouvernement viendra vous faire les poches ! Planquez vos brouzoufs !
Planquer les Brouzoufs ? C’est l’objet de mon dossier du mois de juillet. Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre dès maintenant. Que faut-il faire et ne pas faire pour protéger au mieux son argent des mains voraces d’un état devenu obèse et surtout, de plus en plus violent avec la population française. Comment anticiper le retour de l’ISF, comment anticiper les donations et avec quelles techniques, comment utiliser les entreprises comme outil de gestion et de protection patrimonial ? Je vous explique tout dans mon dossier “Massacre Fiscal, comment y échapper et ce que l’on peut faire dès maintenant“. Pour vous abonner c’est ici (vous aurez accès en plus des 12 prochains mois, à toutes les archives et dossiers déjà édités).
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je ne vois pas où est le problème entre avant et après les élections. On est passé d’une répartition 10, 20, 30 et 40 pourcent de place pour chaque partie. A une répartition 5, 25,30,40 pourcent de siège par partie. Aucune majorité donc ça va continuer comme avant à coup de 49.3 pour ce qui est important aux yeux de Mcron. Je pense même qu’il n’y a pas de raison de changer de premier ministre, ni de ministre. Mcron peut tout à fait décider de continuer sur la même ligne. L’histoire nous dit que Mcron a fait ce qu’il voulait sans majorité et l’histoire va continuer. Désolé pour la gauche qui s’est bien fait en…. Ils ont voté pour un programme capitaliste. Je vais vous dire la seule chose qui a changé et ça c’est une certitude à 1.6€ la voix : Les caisses des parties politiques sont bien remplis et ça c’est indiscutable. Surtout que vous avez voté en masse donc c’est bien plein.
Le RN est le seul gagnant des législatives. Il passe de 89 sièges à 143 et est le seul à ne pas avoir fait de tambouille ni de magouille.
Macron va neutraliser le NPF qui va continuer à s’entredechirer.
LFi va appeler à l’insurrection et n’en aura pas les moyens.
Macron a gagné pour l’instant.
Les autres partis vont continuer leur déclin.
La prochaine élection sera un ras de marée RN.
Les élections à 2 tours sont une arnaque démocratique. Quel écœurement de les voir commencer a tous essayer de se positionner en tant que premier ministre rassembleur avec des discours vides de sens. Chacun au NFP ne représente finalement pas grand chose si on le soustrait à ce rassemblement fantoche. Toujours le même schéma de dictature des minorités finalement.
N’oublions pas que le mec n’a pas fait son service militaire car vous en connaissez un, qui balancerait une grenade non dégoupillée dans les pattes des politiques ! Vous avez vu un militaire , jeter une grenade non dégoupillée!!!
Rambo de carton pâte, Rambo mal au cerveau a explosé la 5 è République !
Même dans le républiques bananières , ils sont plus sérieux!
Les petites vieilles ont voté pour le gendre idéale, elles ont Nosferatu au lit avec sa bonne, Brigitte !
A ce point là, il n’y a que l’élection de Trump qui peut débrancher l’allumé !
Il faudra des décennies pour redresser un tel pays !
La démocratie ne convient pas aux sociétés ignorantes, car c’est la majorité ignorante qui décidera de votre destin.
Anton Tchekhov
Pour relativiser la représentation démocratique, il faudrait comparer la chambre dans les 3 cas:
scrutin proportionnelle comme dans la grande majorité des pays européen
scrutin majoritaire à 1 tour comme en Grande Bretagne
scrutin majoritaire à 2 tours qui a eu lieu et transforme des votes d’adhésion en votes de rejet alors que les gagnants affirment en toute mauvaise fois que l’électeur a voté pour leur projet
Mais les partis français sont tous extrémistes: ils sont les gentils contre les méchants, tout mon programme et rien que mon programme, pas de compromis, …
De plus il leur manque une qualité essentielle pour une coalition: la loyauté pour la durée de la législature; la 4ème république a prouvé qu’ils en étaient totalement incapables
J’ai jamais compris les électeurs de gauche et du centre, au final ils votent toujours pour des gens qui ne sont pas de leurs sensibilité politique et après ils pleurent parce qu’ils ont fait élire des politiques qu’ils ne peuvent voir ni en nature ni en peinture.
Les français sont des veaux … on les manipule comme on veut, des girouettes, des pantins que sont tous ceux qui ont voté à gauche pour le front populaire et le parti renaissance, des partis de voyous qui ont pourtant fait la preuve de leurs corruptions et de leur nullité … avec un tel taux d’andouille, Macron, le larbin des mondialistes a la vie belle ! il triche, il jongle …. il se fout du monde !
Actuellement le Smic a 1398 euros+ 172 euros + prime d’activité ça devient 1600 euros Total= 1570 , impôts 0 euros , Mais grâce au front populaire ça devient 1600 euros +93 euros prime d’activité Total = 1693 euros oui mais imposables a 11% sur 1600 soit 176 euros reste : 1517 euros et le front populaire excellent économiste vous a baisé de 53 euros par mois , sur l’année 623 euros et les connards de veautants sont tout contents et poussent des cris de joie place de la république!!! quels délices ! ! ! allez les esclaves sucez les pieds de la merluche et au boulot, pour payez ma retraite ,au fait merci quand même
lire ça devient 1570
Il me semblait avoir écrit avant ces élections que voter pour la fausse gauche ou la fausse droite était équivalent a voter pour Macron minus c’est exactement ce qui se passe,ce système de vote a deux tours ne devrait se faire que sur les candidats arrivés premiers et seconds pour le deuxième tour ,donc plus de triangulaires et plus de magouilles
Bonjour,
« Ils » ont osé !
Dans la torpeur du reste de cette « salade »….ça passe crème. Et cela n’interpelle que les seuls zaffreux complotistes.
Abstentions : 33,3(7)%
Votants : 66,6(3)%
Fallait vraiment oser !
Le « al-zahr » est vraiment surprenant…
666
Mais il est vrai que « nous » voyons le mal partout….!
C réellement un hasard.
Il n’y a aucun « message » là-dedans…
Rien n’est manipulé….ici-bas !
Alors, dans ce cas, un signe d’en-haut ?
VG
Ce minus m’indispose au plus haut point tout comme ceux qui se plaignent sans arrêt et qui malgré tout votent pour lui.
Ils me dégoûtent car quand vous les faites parler ils n’ont pas voté pour lui et sa clique.
En fait, il a été élu par le saint esprit
Encore un qui a été touché par la grâce divine.
La messe n’est pas encore dite, la procession va battre le pavé qui s’annonce caillouteux.
On risque de voir les bannières tomber les unes après les autres.
Nous n’avons pas besoin du NFP pour nous retrouver sous tutelle du FMI. nous y allons tout droit.peut être le 16 juillet.
Les français et le NFP se sont bien fait avoir par Jupiter.
coalition sans le RN et sans LFI ?
C’est Glucksmann qui va se frotter les mains … Ce mec coche toutes les cases de la Macronie :
Pro OTAN
Pro guerre en Ukraine
Fout le bordel avec Taiwain et la Chine
Pro Européen, plus d’Europe, favorable à l’adhésion de Ukraine
Refuse de qualifier de génocide ce qu’il se passe à Gaza
Il qualifie d’attaque terroriste le 7 octobre alors qu’il est aujourd’hui prouvé qu’Israël était au courant de l’attaque au minimum 15 jours avant … C’est au minimum un laissé-faire …
Il est complètement aligné sur Washington et y va d’ailleurs régulièrement, comme Macron juste après les élections …
Pro Wokisme, pro immigration …
Etc Etc Etc …
Ce ne sont pas Mélenchon ou Le Pen qui me font peur, ils ne sont que des épouvantails.
@weingarten, c’est exactement ça. Ils ont gagné le droit de se faire enculer.
Ya qu’une solution…
Que le NFP place Macron devant ses contradictions et renonce au pouvoir (lol, c’est pas gagné) et convoque une Constituante…
Ça se met en place dans l’année (puisque de toute façon tout est bloqué)
On passe à une 6eme république avec élection des députés à la vraie proportionnelle pour enfin avoir la voix(voie ) des Français…
Il est vraiment malade, médicalement parlant, mais il n’ y a pas de psychiatre au palais, alors la suite ?
En effet, il est donc possible en désignant un ennemi imaginaire à faire suivre des consignes de vote à travers une coalition ponctuelle. Second exemple de belle obéissance après la supercherie du COVID. Inquiétant !
La gauche sous toutes ses formes n’a été que l’idiot utile de la Macronie.
Macron est un bricoleur qui se prend pour un stratège: il croyait récupérer la droite modérée (LR) et la gauche modérée (PS, verts, communistes,…) en se basant sur des études de conseillers “brillants” qui n’ont pas vu venir la formation du NFP.
Résultat: le stratège amateur doit maintenant essayer de gagner du temps pour pouvoir pousser le NFP vers l’éclatement….Autant dire qu’il joue avec le feu.
De toutes façons, il ne s’est construit et ne survit qu’en détruisant les modérés (LR et PS achetés contre un bon poste), et quand on tue les modérés, il ne reste que les extrèmes frustrés, avec leurs dizaines de millions d’électeurs cocufiés par la “démocratie” (référendum non respecté, scrutins à 2 tours, vote “contre” au lieu de vote “pour”,etc.). Bref, rien de bon….
“faites ce que vous voulez, de toutes façons, ce sera mal”
Disait Freud.
On s’en fiche du nom du premier ministre. A la rentrée, il faudra expliquer qu’il n’y a plus de sous, que le père Noël et les cargos remplis de miel n’existent pas.
Pour ce faire, il faudra quelqu’un de la trempe de Thatcher ou Milei.
On dit “merci qui ?” merci de Gaulle qui nous a concocté la plus geniale Constitution à même de paralyser un pays sans espoir d’en sortir….
Les Français à qui on a monté la tête en leur disant que L’Enjeu de cette Election était “Historique”,se réveillent Tous Cocufiés au Lendemain du 2ème Tour …
Cocufiés au RN qui avec 10 Millions de voix a moins de sièges que La Macronie avec 6 millions de voix seulement…
Et encore d’après François Asselineau et sa Démonstration Factuelle Preuves sourcées à l’appui,
il s’avère que dans les 18 circonscriptions des Français résidant à L’étranger, il y a eu 1°) Le score papier et ensuite a été rajouté 2°) Les scores des votes effectués “par internet”… Et Là “Surprise” : dans chacune des 18 circonscriptions respectives en question, systématiquement les 2 candidats Non-Macronistes en Liste et qui spécifiques à chacune des 18 circonscriptions, ont vu respectivement leurs scores baisser entre -3,5 à -6 points chacun et ceci “Systématiquement”, – pendant que – Le ou La candidat(e) Macroniste de chaque circonscription respective a “En même temps” vu son score personnel boosté (comme par hasard…) entre +4,5 et +6,8 points, lui permettant de passer “1er” quasiment à chaque fois et parfois même lui permettant une Remontada de la 3ème à la 1ère place … Ceci grâce aux “votes par internet” rajoutés à la fin du scrutin… –> LoL !!!
Enfin Bref Le RN ravale son amertume, MAIS à gauche chez LFI-NFP qui ont été ultra-motivés tractant le jour dans la rue et et dont les jeunes de 20/25 ans collaient encore des affiches vendredi soir dernier vers 23h30… Et à qui il a été annoncé une “Victoire Historique et Flagrante” Dimanche soir dernier, ces électeurs donc de LFI-NFP commencent tout juste à comprendre que Non seulement ils ont été “Cocufiés” comme pas possible, mais qu’en plus ils payent la chambre qui sert à les Cocufier… !!!
Adieu SMIC à 1600€, Retraite à 60 ans , école et transports gratuits, Veaux, vaches, cochons, etc…
–> Je vous garantie qu’il va y avoir un “3ème Tour” électoral dans la Rue, c’est certain car les gauchistes sont “Plus “couillus” que les gens de droite républicaine, et que les petites gens précarisés ainsi que les idéologues, les syndicalistes, les agriculteurs, les Révoltés de tous Poils, les Anti-Mc-Ron de gauche, Ne vont PAS accepter que leur soi-disant “Victoire Historique” leur soit volée par L’Ultra-Centre Macronien qui Lui va aller du “PS-Gauche-Caviar” jusqu’ aux “LR” inclus …
Ça risque de chauffer dur avec Grosse casse à L’appui …
Les Français “veaux-tant” se sont fait duper de 1ère ordre par un Tour de passe-passe habile, mais qui ne peut que capoter…
Mc-Ron-Machiavel voulait rétablir sa Légitimité sur des bases solides, et écarter Tous les extrêmes après les avoir diabolisés et avoir utilisé les “idiots utiles” de gauche contre le RN avant de diaboliser ensuite ces mêmes “idiots utiles” de gauche, et en ne laissant comme seule alternative que “La Macronie” ….
A la Table de Poker Menteur, Mac-Ron est Le Croupier qui truque le déroulement du jeu, et joue lui-même “Pour La Banque”… Et au final après avoir dupé Tout le monde, il ramasse la totalité des mises qui sont sur le tapis…
Game-Over…. !!!
@weingarten : revoyez le calcul de l’impôt sur le revenu, car avant d’être imposé à 11%, vous ne payez rien jusqu’à environ 1000 euros par mois. Avec la réduction de 10% et la décote, à 1693 euros nets par mois, vous payez au plus 40 euros d’impôts par mois, même si vous n’avez qu’une part et aucune déduction.
Après, sur le fond, je suis d’accord avec vous.
Avec ses lettres a “élysée-moi” on ne risque pas la penurie de PQ.
Pour le reste, justement le PQ est bien utile pour s’en debarasser.
Mais on est sauvé , Wauquiez créée “la droite ripouxblicaine” qui ne vas pas s’allier avec la macronie mais voter ses textes… (ce qui change tout a la situation anterieure n’est-ce pas)
macron, lui, a décidé d’appeler sa nouvelle majorité UTSLP
Union des traitres, serpilleres, lavettes et paillassons.
On vit une époque formidable !!!!
Vous n’êtes pas le sauveur de l’économie française Charles. Sincèrement, vous croyez que la dette des pays occidentaux sera remboursée un jour ? Si oui, cliquez 1 et supprimez ce commentaire. Sinon, devenez réaliste. Certes LFI ne propose rien à ce sujet, pas plus que le RN, pas plus que les Macronistes et pas plus que les LR, et pas plus que notre encore actuel ministre de l’économie que vous avez affublé de bien des noms d’oiseau.
Je pense que c’est le libéralisme qui a prouvé qu’il était voué à l’échec, 35 ans après l’échec d’un capitalisme d’état appelé communisme dans l’ancienne URSS.
SVP, sortez de votre visière casquée ! Je vous lisais avec intérêt avant, mais là, vous devenez lassant à vous en prendre chaque jour au NFP qui n’a à ce jour ni gouvernement, ni pouvoir.
Qu’attend Fabius président du conseil constitutionnel pour invalider ces élections truquées !!
Copains un jour, copains toujours
Lui qui a validé la retraite à 64 ans et qui a touché la sienne à 50 ans ?
Lui qui perçoit 15 000€ mensuel à ce titre plus celles de ministre pendant 11 ans, député durant 27 ans,député européen pendant 3 ans, maire pendant 5 ans, président d’agglomérations pendant 4 ans et enfin parce qu’il y a une fin, conseiller régional et départemental pendant 13 ans !!!
Un modèle réduit de l’Etat bourgeois : un concentré de hauts fonctionnaires, de politiciens plus ou moins fraudeurs, de magistrats, de capitalistes qui ont fait les mêmes écoles, fréquentés les mêmes partis, exercés dans les mêmes institutions et dont la carrière est faute autour de la défense de la classe dominante.
Voilà les Melanchouille, Juppé, Hollande, et toute la clique de vermines, vous faites les bonnes lois pour vous et le peuple en récolte les miettes.
Que les votants pour ces gens là ainsi que tous les jeunes envieux des pauvres retraités relisent la Constitution à la botte de l’Europe, qu’ils prennent conscience des enjeux de notre pays avant de l’ouvrir.
Bonjour Chaos!!! après loi martiale!!! Le plan se déroule comme prévu!!
LR ne va pas faire une coalition de gouvernement avec MACRON car il veut gagner en 2027 la présidentielle.
MACRON et le NFP se sont alliés lors du 2 e tour des législatives pour faire barrage au RN : ils sont donc condamnés á gouverner ensemble maintenant et ont sufisamment de siéges á eux deux.
Qu ils se démerdent á trouver un nom de premier ministre .
On peut se plaindre, rouspéter autant que l’on veut, le résultat est ce qu’il est. Les politiciens sont lamentables? Qui les élit?
La gauche raille les complotistes de droite, elle a ses propres complotistes qui ne sont absolument pas mieux.
À partir du moment où les gens votent en fonction des “consignes”, de leurs préjugés de café du commerce et croyant savoir (malgré une inexperience pratique crasse sur de nombreux sujet), il ne faut pas s’attendre à des miracles ou de leur “image”, il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Vous voulez savoir ce qu’est une entreprise, comment elle fonctionne, imaginez vous devoir ouvrir et gérer un commerce, ça ouvre très vite les yeux.
L’insécurité, les médias parlent d’eux-mêmes sur l’état de la situation (il n’y a que les autruches hypocrites qui refusent de voir le réel).
Mais le pire vient de tous ces citadins qui n’ont jamais vécu dans la diagonale du vide et en ignorent complètement les contraintes et s’empressent de juger à l’emporte pièce, eux qui vivent dans des appartements en centre ville. Et ceux qui vivent en banlieue n’ont aucune idée des difficultés en province non plus, ils ne voient que la “maison avec jardin” (peu importe que la maison vaille la moitié de leur appartement ou que les personnes soient endettées sur vingt ans et comptent sous par sous).
Ou quand la jalousie guide le bulletin de vote… À pleurer et à vomir.
On devrait enseigner Aristote. Personne ne peut décréter notre bonheur à notre place et les politiciens sont les plus mal placés entre tous. La sécurité et la liberté, voilà les seules choses que doivent assurer les politiciens au travers des lois qu’ils votent. Ma prospérité, c’est MON problème. Mieux vaut pauvre et libre que semi-esclave “égal” dans une tyrannie.
Il y a plusieurs choses que je trouve insupportables dans cette élection, qui se résument à une seule idée, la représentation populaire ne marche pas du tout.
Entre les 2 tours, quand les électeurs ont mal voté, on fait toute sorte de choses en “ouilles” pour transformer les résultats en quelque chose de plus acceptable et après tout ça ils OSENT dire:
– “arc républicain” (les autres partis sont des vitrines dont on a perdu la clef)
– “parti de raison”
– “les vrais démocrates” (sauf qu’ils viennent de s’assoir sur demos)
Les désistements et autres manipulations devraient être interdits, ou autorisés au détriment sévère de ceux qui le font.
Ces élections sont comme une machine à café qui sort du chocolat à la place de ce que vous avez choisi mais c’est pour votre bien.
Il faut y ajouter:
– le fait “d’emmerder les Français”
– les 23 49.3 (sans réaction des oppositions)
– le systèmes des 500 signatures distribués par Mr Bayrou (vraie république bananière)
– une insulte du peuple Français par voyage extérieur
– 1000 milliards de dette, excusez du peu +33%, qui sont passé on ne sais où mais pas dans le pays.
– continuation de la destruction en règle et la vente à la découpe de toutes les ressources de la France
Si il avait voulu mettre le pays à sac et le planter définitivement pour le faire piller par la grande finance il n’aurait pas pu faire mieux.
A part ça voter pour d’autres que lui c’est extrême !!
Autre chose, si vous écoutez France télévision, ils disent tout le temps: “la MAJORITÉ présidentielle”, or ils n’ont plus la majorité depuis un certain temps. Il a du y avoir des ordres…
“Nous avons sauvé l’économie”, Pardon ??
“Le chômage est le plus faible depuis …” malgré les faillites en hausse
Que de la com !!
Dans la fable de la tortue et du scorpion, plus que du parti socialiste, la tortue n’est-elle pas simplement le peuple, finalement ni de gauche ni de droite mais porteur du fol espoir d’échapper aux contraintes matérielles, fait du prince ?
Le peuple veut traverser les courants contraires et se retrouver uni sur l’autre rive.
Macron-scorpion va se noyer dans ses fantasmes, la tortue va se retourner sur son dos et surnager..
Macron est ce barbier qui rase tous ceux qui ne se rasent pas eux-mêmes. Il ne lui reste plus que la barbe pour y ricaner de tous ceux qui ne sont pas lui.
Le programme économique du FN/RN a toujours été de gauche c’est à dire catastrophique.
Sa classification à droite voire eXtrêêême droâââte a toujours été un artifice de dialectique politicienne visant à créer un référentiel diabolique pour sanctifier tous ceux qui s’y opposent.
Cette tactique a eu pour conséquence, par effet de bords de diaboliser toutes les notions libérales et de saine gestion économique de la Droite réelle qui d’ailleurs n’est représentée par personne en France actuellement. Et comme l’électeur moyen ne réfléchit pas trop et ne voit pas le stratagème, eh bien, ça a marché.
De même les historiens majoritairement de gauche ont créé ce même stratagème au niveau international en classant Hitler et ses nazis comme étant de droite alors que le Socialisme nationaliste de Hitler ne présente aucune différence dans les faits avec le Socialisme internationaliste de Lénine, Staline et les autres.
La Droite, c’est d’abord le respect de la liberté individuelle, le respect de l’identité nationale et de ses intérêts économiques et régaliens.
Tous les systèmes coercitifs sont de gauche quelles que soient leurs étiquettes.
Macron s’est conduit en homme de gauche, LFP est de gauche et le RN est de gauche.
Comme toujours il faut choisir le moindre des maux; tel est le maigre choix qui reste aux pauvres électeurs qui ont si mal voté depuis 50 ans.
Le patron de CASTORAMA, armé de sa caisse à outils, de son casque et d’un scooter flambant neuf, va lui concocter une solution au poil histoire de lui renvoyer l’ascenseur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il a déjà prévu un Ministère sur mesure pour la “reine des neiges” celle qui avait “un haut potentiel Présidentiel”, celle qui a toujours un petit sourire satisfait, celle qui a rencontré la bravitude chez XI. Il mettra la “Sardine” à l’éducation nationale et Melenchon à l”intérieur”. etc…
Faire barrage au RN ne fait pas une politique économique…Les castors séniors sont nuls…
En Europe, et donc en France, il existe une minorité qui vole la majorité et une majorité volée par la minorité!
Les politiciens ( tous) sont les kapos du camp!
Heureusement, la guerre civile va remettre les pendules à l’heure
Macron est un manipulateur de haute gamme mais cette fois ci la manipulation n’a pas marché il y aura le RN LFI pour bien l’emm**.
Vivement 2027
Théo 31 :
il fallait oser , écrire qu’un milei ou une tatcher seraient une voie indispensable et peut être ludique pour la France.? .
Vous faites parti du chaos programmé et de la guerre civile .
Bravo!!!! continuez ainsi , je suis impatient de vous lire .
@Denis
Le libéralisme n’y est pour rien. Le mot est utilisé comme un totem ou un épouvantail par des personnes qui s’en servent comme d’un prétexte pour dissimuler leur incompétence et leur incurie pour ce qui est de gérer un pays.
Un budget à l’équilibre, un pays prospère et plutôt heureux, la Suisse et les pays scandinaves s’en sortent très bien tant qu’ils ne succombent pas aux vieilles lunes gauchistes.
On peut tout à fait gouverner en ayant systématiquement un budget à l’équilibre.
Tout fout le camp dès lors que vous mettez les arrivistes, les parvenus et les mégalomanes au pouvoir (sans compter le népotisme et la corruption). Le problème, il est là, dans les hommes, pas dans un système que pas même les USA sont foutus d’appliquer correctement et intelligemment.
Tous les systèmes font face un jour ou l’autre au problème de la corruption ou de l’incompétence des élites.
1- dès lors qu’il y a contrepartie, il y a capitalisme
2- dès lors qu’il y a inégale répartition des ressources, il y a échange avec contrepartie.
3- dès lors qu’il y a besoin d’organisation, le risque de formation d’oligarchies apparaît.
Ça, c’est le réel, et c’est la seule chose avec laquelle il faut se démerder au mieux. Et c’est le libéralisme, dès lors qu’il se concentre sur la sécurité et la liberté pour tous qui s’en sort le mieux. Mais ça n’est JAMAIS le boulot des politiciens de faire “l’égalité” ou le “bonheur”, d’une espèce comme l’être humain qui est insatisfaite par nature et bourrée de contradictions (sans compter sa jalousie chronique).
On le savait déjà auparavant, mais il réclame de la part de l’Assemblée Nationale les Pleins Pouvoirs. Pas encore l’article 16 mais cela ne saurait tarder vu la propagation inexorable de l’incendie LFI, qui n’est déjà plus maîtrisable. Comment tenir un an sur ces braises jusqu’à la prochaine dis-solution, et seulement 5 Canadairs disponibles pour toute la France ? A l’impossible nul n’est tenu jusqu’à l’été 2025. Le pompier pyromane du professeur Segatori s’inscrit donc toujours dans la grande tradition pétainiste que de nombreux observateurs avaient détectés chez lui en 2017, à commencer par le pétainisme de son maître à penser Paul Ricœur. Ce type est tout simplement écœurant.
Si les Français ont permis cela c’est qu’ils doivent aimer le démocraSSie et le 49.3, donc la suppression du droit de vote. Alors pourquoi ne pas installer Louis XX sur le trône qui lui revient de droit ? Ceux qui se sont donnés la peine de savoir ce qu’il suggère de gouvernance apprécieraient car c’est vraiment Nation, patriotisme donc anti ripoublique. C’estvvrai que proposer que seuls des gestionnaires dirigent le pays et non des “chpéchialichtes de plateaux télé” ou des potes encartés au bin parti mais sans formation sauf à la manipulation style ena, ça écarte les islamo-gaucho-fachos, imbéciles incultes abrutis et psychotiques mais amoureux de leur dieu vénéré le fric. Mais cela c’est rêver que les Français ne sont pas majoritairement lobotomoisés à la télé, au foot, aux jeux vidéos mais pas à la vraie vie… Alors continuez et chialez , pes marches blanchesouisque de toute façpn vous êtes seulement bons à payer. Heureusement nous , les complotistes on ne marche pas dans ces combines , enfin con-bines.
Bonjour Attention car le principe même d’un barrage consiste à faire monter le niveau
En fait, le RN l’a échappé belle, et la gauche et LFI en particulier sont “grave dans la m…”, comme dirait mon petit voisin.
Le FN doit commencer à faire tourner la meule pour affuter les couteaux pour les prochaines présidentielles et Bardella doit bien se marrer.
Une SEULE SOLUTION C’EST LA COALITION DU CNT D’ÉRIC FIORILE, le SEUL CNT FIABLE ET RECONNU EN2015 par l’ONU…
Surveillez…LES RONDS VERTS=24h suivantes , le PEUPLE MONTE À PARIS ET PERMET À L’ARMÉE DE NOUS DÉGAGER TOUTE CETTE MERDE CORROMPUE JUSQU’À L’OS THEO POT AUX ROSES!!!… FRANÇAIS MOBILISEZ VOUS CAR C’EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE AVANT LE CHAOS ET LA GUERRE CIVILE!!!
… BRAVO Mr Sannat pour cette réflexion courte et efficace !!! … merci …
… bientôt Conseil de politiques dans un futur gouvernement ? …