L’INSEE découvre que l’eau ça mouille et que le feu ça brûle !
L’INSEE découvre donc que les logements des personnes de plus de 60 ans sont généralement trop grands par rapport à leurs besoins. Logique les camarades commissaires politiques.
Quand on est jeune on achète sa maison.
Puis les enfants arrivent.
Puis la vie passe si vite.
Qu’un jour on se réveille à 55 ans et les enfants sont devenus grands, ils quittent le nid familial.
Vers 60 ans nos maisons sont devenues vides et trop grandes alors que nos jeunes habitent à Paris des apparts sans espaces !
Ecoutez cette chanson. Elle chante avec douceur, mélancolie et tristesse, le cycle de la vie et le cycle de l’immobilier.
Puis un jour les petits enfants apparaissent…
Et puis un jour, qui arrive si vite, papy et mamie partent dans les étoiles.
Le cycle de la vie et de la vie immobilière se poursuit.
Alors messieurs les camarades commissaires politiques, professionnels du Gosplan et des appartements communautaires de l’ex-URSS communistes dans l’âme foutez nous la paix !
Foutez-moi la paix.
Laissez moi vivre dans la maison dans laquelle mes enfants sont nés, ont grandi.
Ce n’est pas de l’immobilier.
C’est ma maison ou la vôtre.
C’est le lieu de vos souvenirs, là où vous vous sentez bien et en sécurité.
C’est ce communisme larvé qui rend ce pays si fou et dépressif.
La liberté est le régime de base.
Viva la libertad !
Ce n’est pas à l’Etat de me dire si la taille de ma maison est conforme à ce que certaines bonnes âmes pensent. Ce n’est pas à l’Etat de nous dire comment nous devons vivre dans tous les aspects de nos vies. L’Etat doit rester à sa place et rappelons que la liberté est le régime… https://t.co/oqabIsIglj
— insolentiae (@Insolentiae) July 9, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail