Les véhicules électriques représentaient 14,2 % du marché européen en octobre, contre 21 % en août 2023 !

Cela fait une légère baisse n’est-ce pas ?

“Les véhicules 100 % électriques ont confirmé leur recul au mois d’octobre en atteignant 14,2 % du marché européen, selon les statistiques du secteur publiées ce mardi. Les électriques, qui représentaient 12 % des ventes dans l’Union européenne fin 2022, avaient atteint 21 % de parts de marché en août 2023, avant de décrocher en septembre.

“Sur les dix premiers mois de l’année cependant, avec 14 % des ventes, l’électrique dépasse pour la première fois le diesel (12 %). Les voitures à essence restent en tête avec 33,4 % des ventes, devant les hybrides (29 %). Toutes énergies confondues, le marché européen a poursuivi sa reprise avec 855.484 voitures particulières neuves immatriculées dans les pays de l’UE, soit une hausse de 14,6 % sur un an, a précisé l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) dans un communiqué.”

L’idée des consommateurs c’est quoi ?

C’est d’acheter des voitures essence qui vont rester autorisées dans les ZFE qui sont pour le moment repoussées à une date ultérieure dans la majorité des cas puisque de toutes les façons, il n’y a pas assez de véhicules électriques pour remplacer les voitures thermiques. A Paris, le problème est encore plus profond, puisqu’il n’y a plus de place pour les voitures… même électriques !

D’ici quelques gros mois, les carburants de synthèse soit disant neutres en carbone prendront la place des énergies fossiles traditionnelles, et lorsque nous seront indépendants avec nos carburants de synthèse, le réchauffement climatique ne sera brutalement plus un problème aussi important.

Dans tous les cas, ce n’est pas forcément le moment de se précipiter pour acheter une voiture électrique hors de prix ce que l’essentiel des gens ont compris, les ventes de véhicules électriques se concentrant pour le moment sur ceux que l’on appelle en marketing les “Earliy adopters. ” (Un early adopter est un individu qui a pour habitude d’acheter quasiment systématiquement les nouveaux produits dans une catégorie de produit donnée). Ils représentent environ… 13,5 % des gens en moyenne soit actuellement en gros le taux de pénétration des voitures électriques qui sont loin d’être LE marché.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Source BFMTV ici

Please complete the required fields.