Dans ce nouveau JT de l’or, comme d’habitude, l’essentiel sur les cours, leur évolution et la situation graphique.

Mais surtout, en thème central, j’ai voulu revenir longuement sur la loi Sapin 2 qui, comme vous le savez, permet le blocage des contrats d’assurance vie en cas de situations de marché un peu exceptionnelles… ce qui risque évidemment de se produire en cas de remontée importante des taux d’intérêt et d’arrêt (forcément volontaire) des interventions massives des banques centrales.

Je voulais donc aussi attirer l’attention de tous les épargnants, sur ce que l’on appelle les dates de valeur liquidative. Au-delà d’un aspect qui peut sembler technique, alors que, comme à chaque fois, cela est très simple, placer son argent sur un contrat d’assurance vie sans connaître de principe des dates de valeur liquidative c’est vous envoyer à l’abattoir.

À noter que de très nombreux banquiers ne connaissent même pas ce principe fondamental du fonctionnement de base de tous les contrats.

Encore une fois, tout le monde pense à l’entrée dans un placement…

Très rarement (trop) à la sortie !!

Les bonnes affaires se font aussi à la sortie !!

Pour tout savoir sur mes techniques et conseils aussi bien pour protéger votre patrimoine que pour acheter de l’or sans vous faire avoir, vous pouvez vous abonner à ma lettre STRATEGIES. Plus de renseignements ici!

Charles SANNAT

Pin It on Pinterest