Il est d’usage de croire, dans la communauté des « goldeux », que les États pourraient se « saisir » de votre or.

Cette croyance repose avant tout sur le précédent de la décision prise par le président américain Roosevelt en 1933. Une décision qui, en réalité, a servi à masquer une dévaluation de l’or.

Cette mesure n’a pas franchement fonctionné et les Américains ne se sont pas précipités dans les banques pour restituer leur or !

Autre précédent, évidemment, l’interdiction de l’or pendant la Seconde Guerre mondiale et dont la détention était passible de déportation.

Là encore, malgré les risques encourus théoriquement, les Français ont tous massivement conservé ainsi qu’utilisé leur or et autres métaux précieux.

Ce que j’explique dans cette vidéo, c’est qu’il serait plus logique que l’État saisisse l’épargne que votre or, et c’est d’ailleurs la raison essentielle pour laquelle la détention d’or est tout simplement découragée.

Si les Français ne détiennent pas d’or, alors ils resteront captifs du système bancaire et financier. D’un simple clic, ils peuvent être ruinés partiellement ou totalement en un week-end !

Charles SANNAT

Please complete the required fields.