Comme chaque mardi j’étais l’invité de l’émission Écorama où nous avons parlé longuement de la nouvelle stratégie d’Apple assez prévisible lorsque l’on regarde les changements à venir. Il faut comprendre que la marge et les revenus ne se feront plus sur les appareils et les « smartphones » mais sur les services associés et en particulier la révolution du paiement par les mobiles qui finira par s’imposer.

Il faut donc avoir des parts de marchés suffisantes et une taille critique pour pouvoir peser dans le monde de demain.

C’est la fin de la politique de niche d’Apple.

Nous avons aussi parlé des bus Macron qui sont anecdotiques en termes économiques avec 1 000 emplois créés seulement (pour une mesure phare) et qui seront supprimés dès que les bus automatiques rouleront sur nos routes et autoroutes.

Charles SANNAT

Lors de sa conférence de presse lundi, Tim Cook a présenté son dernier né : l’iPhone SE, un iPhone moins cher, plus petit et doté de performances solides. Apple, qui propose des produits plus chers que ses concurrents, est-il en train de changer de stratégie ? Comment conquérir de nouveaux clients dans un marché qui ralentit ? L’analyse d’Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE, membre des Économistes atterrés et Charles Sannat du blog insolentiae.com. Écorama du 22 mars 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Please complete the required fields.