La guerre en Ukraine est sans aucun doute la plus filmée. Filmée par les satellites, filmée par les drones russes comme ukrainiens, filmée par les téléphones portables des civils comme des militaires. Filmée aussi ce qui est nouveau par les “bodycam” ces caméras comme le GoPro que vous pouvez porter sur vous pour filmer votre guerre.
Jamais une guerre n’a été aussi filmée.
Pourtant, jamais vous n’en avez vu si peu.
Et pour cause.
Cette guerre est effroyable. Terrifiante. Pour les Russes, comme pour les Ukrainiens.
Ces vidéos ne sont pas diffusées sur les grands médias, et pour cause, elles seraient de nature à calmer les ardeurs guerrières de tous nos bellicistes de plateaux qui sont si prompts à nous envoyer à la boucherie.
Vous connaissez mon point de vue analytique et je pense que Macron fait une très grande erreur politique et militaire. Il n’y a aucun intérêt à partir en guerre maintenant (alors que nous ne sommes même pas prêts) puisque Poutine peut s’arrêter à la partie russophone de l’Ukraine, comme il peut continuer et envahir le reste de l’Union Européenne. Mais si nous entrons en guerre maintenant contre la Russie, nous ne saurons jamais s’il allait s’arrêter ou pas ! Notre intérêt réel est donc d’attendre et de trouver une solution négociée pour que Poutine s’arrête-là et n’aille pas plus loin. Cela économiserait au monde ni plus ni moins que la 3ème guerre mondiale. Si Poutine va plus loin, alors la 3ème guerre sera inévitable et Poutine (et les Russes) le savent aussi. C’est donc le pari de Pascal appliqué non pas en la croyance en Dieu, mais en la croyance que Poutine n’ira pas plus loin.
Alors que les rumeurs enflent d’envoi des troupes françaises en Ukraine, voilà ce qui attend nos soldats. Nos jeunes sur le front ukrainien.
Attention images violentes et choquantes.
Ne regardez pas cette vidéo si vous êtes sensibles. C’est la fin tragique de 3 soldats russes. Sans doute 3 copains. 3 frères d’armes comme on dit dans l’armée. Ils viennent d’échapper à la mort et se congratulent d’être toujours en vie et d’avoir frôlé la mort. Pourtant, la mort, elle, rode toujours. Elle rode à chaque instant en Ukraine. Pour les uns, comme pour les autres. Un drone ukrainien est là. Dans le ciel. invisible. Puis c’est l’attaque à nouveau d’un drone suicide. Cette fois, ils n’y échappent pas.
De l’autre côté de l’écran, ces 3 ennemis de moins. La mort en direct, désincarnée, réelle, brutale et aussi virtuelle.
La guerre en Ukraine est un champs de bataille qui rend fou.
La guerre n’est jamais souhaitable. Jamais.
Parfois elle est inévitable, certes.
Elle n’est jamais souhaitable.
Voilà ce qui attend nos soldats et que l’on ne montre pas.
Carretera de Berdychi, cercanías de Avdiivka, soldados 🇷🇺 celebrando que habían esquivado previamente un ataque previo , no se percatan de la presencia de un dron observador 🇺🇦 que pasa localización a un dron suicida FPV 🇺🇦 pic.twitter.com/u2MBchFWTL
— Galileo 🇪🇸 (@GalileoArms) March 18, 2024
Quand on part en guerre, pour la vraie, il faut être conscient de ce que l’on fait.
Conscient de ce que cela veut dire.
Des drames qui auront lieu.
Des morts que nous aurons.
Et des hommages que notre Professeur Trouposol pourra donner chaque jour dans la cour des Invalides.
Invalides… un mots qui prendra tout son sens aussi.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Il parait que l’on est civilisé!!! Avant la civilisation!!! il y avait les sauvages!!! L’humain est inachevé!!!!!! Le règne animal est nettement en avance sur l’humain
Les Américains ont déjà dit qu’ils n’enverront aucun soldat en Ukraine. Les pays européens ont aussi affirmé qu’ils n’enverront aucun militaire. Seul le président français évoque une telle possibilité.
Absolument aucun pays occidental ne veut envoyer sa soldatesque sur le front de l’est. Même la Pologne et la Roumanie qui vocifèrent contre Poutine espèrent en secret sa victoire. En effet, la défaite du régime ukrainien permettrait aux Polonais et aux Roumains d’annexer éventuellement des territoires ukrainiens appartenant jadis à leurs pays.
Même si un certain nombre de mercenaires occidentaux sont morts dans le bourbier ukrainien, aucune armée officielle occidentale ne partira là-bas.
En ce qui concerne l’Armée française, elle n’obéirait pas à un ordre démentiel de Macron d’aller se battre aux côtés du corrompu Zelensky. La Grande Muette a déjà désobéi récemment, les généraux français ont refusé d’aller intervenir au Yémen comme le voulait l’Élysée.
Les soldats français ne mourront donc pas en Ukraine.
De toute façon, les dernières unités de l’armée ukrainienne se débandent actuellement. La fin du régime ultranationaliste de Kiev est proche…
La Roumanie vient d’accepter la création de la plus grande base européenne de l’Otan à la frontière ukrainienne (2,7 mds dollars).
Tandis que le président romain présente sa candidature pour succéder à stoltenberg.
Fabien Roussel a dit à la sortie de son entretien avec Macron que Poutine continue de proposer un cesser le feu, que Macron (et les auttes) refusent.
Pas sur que les occidentaux cherchent la paix…
Les dirigeants ont fait tellement d’erreurs de jugement qu’il ne veulent a aucun prix que la poussière retombe et qu’on leur demande des comptes.
Le général Jean-Louis Georgelin qui était responsable de la restauration de Notre-Dame de Paris serait décédé en Ukraine et non pas à la suite d’une chute dans les Pyrénées selon les déclarations de Piotr Tolstoï vice-président de la Douma.
Celui-là ne sera pas passé par Macron avec tous les honneurs et les médailles à titre posthume et les bla bla.
C’est un peut normal, souvenez-vous, il avait osé se rebeller contre Macron concernant les décisions de reconstruction de Notre Dame, Macron l’a envoyé au front.
S’ils sont assez bêtes pour y aller … de belles cibles pour Poutine … il serait temps de dire non quitte à changer de boulot … certains le font … tant pis pour les autres
Et si Macron ne souhaitait pas envoyer des troupes au sol pour aider l’armée ukrainienne, mais pour amoindrir et affaiblir l l’armée française ?
Dans quel but ?
Eh bien ! que cela soit depuis la fameuse tribune de militaires ou autres généraux qui ouvrent de plus en plus leurs gueules sur YouTube et ailleurs, qui désignent Emmanuel Macron comme un danger pour la France, voire un traître, il est objectivement pensable et imaginable que notre grand et beau président ait de moins en moins confiance dans l’armée française. Et qu’il commence même à en avoir peur…
Peur que l’armée intervienne un beau jour pour dire stop à son projet suicidaire de « détruire la France pour construire l’Europe. »
Rappelez-vous l’obligation vaccinale pour l’armée et la gendarmerie, mais pas pour la police.
Source : Le Parisien
PARIS SE PRÉPARE À ENVOYER 2000 MILITAIRES EN UKRAINE !!
INFO OU INTOX ??
MACRON VA OFFRIR DE LA CHAIR À CANON AUX RUSSES !!
Le chef du renseignement russe affirme que Paris se prépare à envoyer 2000 militaires en Ukraine, ajoutant qu’ils seront une cible prioritaire pour Moscou !!
« L’armée de Terre française se tient prête et se prépare aux engagements les plus durs », affirme le chef d’état-major !
Si tel est le cas il pourront aussi envoyer Veran sur le terrain pour faire de la chirurgie réparatrice.
Je suis surprise que vous prêtiez foi au prétexte officiel français et otanesque que Poutine va envahir l’U.E.
1° Poutine a toujours fait ce qu’il a dit et personne n’écoute.
Dénazification, démilitarisation et création d’1 zone tampon de sécurité en Ukraine.
2° La Russie si tant est qu’elle serait elle aussi un prédateur territorial suprémaciste comme l’Occident collectif, que trouverait-elle de potable en Europe, en France ? Des usines , des matières 1ères, 1 potentiel intellectuel, une civilisation ou une décadence en marche ?
3° La Russie est vaste, très riche et pour cela haïe elle et son orthodoxie. Elle met ses forces en oeuvre pour faire émerger un monde multipolaire en dehors de la vérole occidentale et cela se fera sans nous.
5° Ne soyons pas, nous européens toujours aussi autocentrés en pensant que l’on représente un intérêt quelconque.
Non, n’ayons pas peur du grand méchant ours mais plutôt du petit coq belliqueux grand maître de son cheptel…
J’ai comme un doute sur la véracité des images un peu trop parfaites à mon goût. On a déjà vu des images récupérées sur un jeu vidéo pour faire miroiter des performances de précisions et d’efficacité. Aucun média français ne reprend les offres de négociations que Poutine propose inlassablement depuis le deuxième jour de l’invasion. Zelensky était prêt à négocier mais les Américains ont trop peur qu’on découvre leurs magouilles et surtout Djo bidon du temps où il était avec obama.
Si les médias cachent les images d’attaque par drone, c’est p-ê aussi pour éviter de donner des idées aux citoyens excédés par leur classe politique (?).
Explication :
“Zelensky a déclaré au Forum économique mondial en mai 2022 : Nous proposons un modèle de reconstruction spécial, historiquement significatif. Chacun des pays partenaires, des villes partenaires ou des entreprises partenaires aura l’opportunité – historique – de prendre le patronage d’une région, d’une ville, d’une communauté ou d’une industrie particulière de l’Ukraine.”
– Nos pays et des grandes entreprises ont donc “investi” et non “donnés” de l’argent à l’Ukraine. Mais si Poutine gagne… ils ne pourront pas récupérer leurs biens “achetés”.
– Macron obéit à ses sponsors qui veulent leur dû.
CQFD
Je voudrais que la terre s’arrête pour descendre…
Votre vision des choses n’est pas, à mon avis, la bonne.
Nous avons choisi d’être les caniches des USA et de la GB qui ont comme but d’empêcher l’eurasie et la destruction de la Russie pour lui piquer ses immenses richesses. Ils nous envoient provoquer Nounours qui devrait se coucher de peur de l’arme nucléaire française. Donc : nous arrivons sur “notre sol” en Ukraine, très anormalement les russes nous tuent des hommes -joie de nos médias et de nos militaires qui vont pouvoir utiliser leurs armes sur le territoire russe- nous bombardons une ville russe. Les russes acceptent et nous demandent pardon d’exister ? Vous êtes sûr ?
Plutôt que l’avortement il me semblerait plus utile d’inscrire dans la Constitution l’interdiction d’utiliser l’armée française à une autre tâche que la defense du territoire national !
Je me permet de traduire :
Route de Berdychi, près d’Avdiivka, des soldats russes célébrant avoir déjà esquivé une attaque précédente, ils ne remarquent pas la présence d’un drone d’observation ukrainien qui transmet l’emplacement à un drone suicide FPV
La musique est indécente, même si ce sont des ennemis.
J’ai aussi vu d’une video d’un soldat (russe ou ukrainien je ne sais pas) essayant d’esquiver un drone qui le suit et finalement vient directement exploser sur lui.
Au fur et à mesure que l’OTAN escalade avec des frappes ukrainiennes de plus en plus en profondeur, plus Poutine voudra/devra pénétrer plus profondément pour se créer un glacis de protection. Considération échappant à nos généraux de plateau ET de terrain
Ce macron n est même plus président de la nation Française …….c est un agent des mondialistes dont le siège est quelque part aux USA . IL N EN A RIEN A FOUTRE DE NOUS DE VOUS ET DU RESTE !!!! Si la leçon du covid n a pas suffit pour faire comprendre que on a été des moutons , alors c est sûr que nous allons dans le précipice ou nous pousse les politiques c’est a dire la guerre des religions !! La guerre tout court !
Nous en sommes à taper sur les retraités, chômeurs et autres personnes en ALD pour grappiller quelques milliards ici et là : non il ne faut pas s’attendre à voir nos soldats en Ukraine pour combattre…
Bonjour,
KriegSpiel du Jour
Imaginons….
Notre Führer de bac à sable envoie les panzers….+ 2.000 légionnaires…
Avec nos zaliés, Pologne, pays baltes et………enfin, avec nos zaliés, nous voilà en guerre contre la Glorieuse Armée de Libération Russe…
Scénario 1- article 5.
Les membres du NATO entrent-ils en guerre aux côtés du fada alors qu’ils ne cessent de dire que non ?
Scénario 2- on y va SEULS (enfin….avé nos zaliés…) et on se prend une branlée…
Poutine passera-t-il par dessus nos zanciens zaliés pour venir libérer les français dans une Bataille de Paris d’anthologie avec le bunker élyséen cerné…protégé par les derniers fanatiques du régime…attendant le suicide glorieux de leur Maître ?
Bin voui…faut aller au bout de la logique…Le Héros doit mourir à la fin avec capsule de cyanure…balle dans la tempe…cadavre brûlé sur le perron….et drapeau du vainqueur accroché au sommet du Palais Bourbon….!
Vous avez 2 heures…
Bonjour chez vous…
VG
Poutine ne souhaite pas la guerre. Mais l’Otan ?
Entre le scandale du covid en France, les confinements, il reste l’envoi de militaires français en Ukraine: lourds dossiers qui aboutiraient à la destitution de Macron et sa mis en jugement…Je l’espère!!!
En fait pour que la guerre s’arrête il suffirait que la Russie rentre chez elle. C’est dommage que personne n’y ai pensé…
Macron à raison de hausser le ton, plus on aura l’air faible, plus la russie avancera. Et si on attend que les troupes s’amassent de l’autre cotê du Rhin avec la promesse russe de ne pas envahir la France, il sera trop tard.
Poutine ne souhaite pas la guerre. Mais l’Otan ?
Mon cher Charles, vous avez un coup de retard en pariant que la Russie s’arrêtera aux provinces russophones, la question n’est pas là.
“Notre” intérêt est bien sûr de trouver une solution négociée : mais ce n’est pas celui de nos “dirigeants élus” ; sinon il y a longtemps qu’ils l’auraient fait, plutôt que d’alimenter une guerre vaine.
Il est temps de répéter l’évidence : nos “élites” ne travaillent pas dans notre intérêt – c’est cela qu’il vous faut dénoncer.
On va finir avec des troupes doublement au sol parce que allongées au sol avec un projectile logé quelque part.
Mais, comment est-ce que ces commentateurs de plateau peuvent jouer avec la vie des autres ?
Je me demande bien ce qu’on peut avoir comme dossier épais comme un bottin contre le Président pour qu’il accepte de faire quelque chose qui va clairement contre nos intérêts (et les siens aussi).
Je ne comprends pas cette totale incapacité à être un minimum raisonnable. Malgré ces images on est pas dans un jeu vidéo. Ce sont de vraies vies qui sont en jeu.
Une vraie bande de psychopathes !!!
Ça a l’air vachement cool……!!! Super la musique!! On a tro hâte !!!! Bah ouais on vend des armes, pas de problème, mais faut pas tuer avec. Si on montrait davantage de vidéos comme ça, on trouverait peut être d’autres solutions. Y’en a qui se sont fait démonter la gueule en 14, on les fête en grandes pompes tous les ans. Mais pour quoi faire? On continue à se foutre sur la gueule. On n’apprends rien………
@ JBB
Jusqu’à la preuve du contraire ce sont les occidentaux qui approchent de plus en plus de la Russie, leurs troupes et leurs bases militaires.
Et la première capitale de la Russie était Kiev, pas Paris.
Le plus grand expert en radioélectronique et en drones de l’AFU, Serhiy Flash, a déclaré que bientôt, dans quatre mois, la Russie produira suffisamment de drones FPV pour cibler chaque soldat de l’AFU, ce qui condamnera à mort 99 % des membres de l’AFU.
L’Ukraine aurait 600.000 hommes sur le front, 20.000 Français en plus ne demande pas un supplément de drones exceptionnel
Des préposés de l’OTAN sont déjà sur le sol ukrainien, et bien avant le putsch de Maïdan de février 2014. La demande du couloir sanitaire spécifique de Bakhmout n’était pas pour évacuer les civils ou les soldats ukrainiens, par exemple.
L’effet d’annonce du Président français permet 1/ de justifier l’envoi de soldats français en Roumanie dans le scénario d’absorption de la Transnistrie et de la Moldavie par la Roumanie puis par l’Union Européenne, et 2/ de repositionner les troupes françaises chassées d’Afrique. 3/ Accessoirement, d’alimenter les médias afin d’éviter de débattre sur les sujets sensibles (surmortalité, dette, inflation, déclassement de la France, etc.).
Rappelons que la dernière victoire de la France hors coalition remonte à 1830-1847 dans la conquête de l’Algérie alors colonie de l’Empire Ottoman. Donc 20 000 hommes pour stopper ou repousser l’armée Russe peut être considéré comme du bavardage.
Les pertes estimées pour Bakhmout (morts/décès/disparus) sont de 40 000 pour l’Ukraine et 20 000 pour Wagner (ces chiffres sont très fluctuants en fonction des sources).
Concernant la vidéo, elle ressemble plus à une clownerie. Les images du front sont bien plus terribles.
@JBB En fait, pour que la guerre cesse, il suffirait que l’Ukraine respecte les accords de Minsk et que l’OTAN respecte les accords secrets de 1990-1991 . Est ce le cas ? Bien sur que non.
La Russie est entré en Ukraine pour protéger les ukrainiens russophiles du Donbass et autres oblasts et pour signifier à l’OTAN que les bases militaires ou de la CIA en Ukraine, c’est NIET !! Et je ne parle même pas de la protection des richesses russes.
Est ce si difficile à comprendre ?
On nous dit que l’OTAN à une dissuasion DEFENSIVE comme celle de la Russie. C’est vrai en ce qui concerne les Russes, c’est archi faux en ce qui concerne l’OTAN qui n’a que des visions expansionnistes et guerrières et dont le seul but est de s’approprier les ressources illimités de la Russie et de faire marcher le complexe militaro financier à fond les manivelles.
Une fois que l’on a compris cela, on peut déterminer sans difficulté les deux options qu’il reste pour la suite de ce conflit :
1) L’OTAN continue sur sa lancée et la Troisième guerre mondiale aura bien lieu , c’est une certitude.
2) L’OTAN et ses alliés dont nous faisons parti admettent ou plutôt acceptent ( ce qui n’est pas tout à fait pareil) que la Russie doit aussi se protéger et des accords de paix pourront prendre place avec une Ukraine coupé en deux et une zone neutre. Le vainqueur imposera ses conditions et nous connaissons tous le vainqueur.
A votre avis, en l’état actuel de la situation, quelle option notre chère élite a t-elle choisie de privilégier pour notre bien être ??
@ JBB
Et bien il semblerait que JBB soit en formation accélérée.
Vous ne comprenez. L’Otan VEUT la guerre.