Je ne sais pas ce que pense Sandrine Rousseau des “bouffeurs” de burgers. Sont-ils plus virils que la moyenne et faut-il déconstruire le mangeur de Gros Mac ? Oui un Big-Mac, cela se traduit par “‘gros mac” en français. En termes marketing c’est moins vendeur qu’en anglais !
Ce qui est certain en revanche, c’est que McDonald’s abandonne son burger sans viande parce que personne n’en veut…
“Après avoir annoncé la nouvelle comme une véritable révolution du fast-food le géant McDonalds vient d’annoncer la mort de son burger végétarien. Selon The Guardian, l’entreprise aurait retiré le produit de ses étalages fin août, après avoir licencié 4 % de son personnel américain suite à une baisse d’activité multifactorielle”.
Lancé au début de l’année aux États-Unis et au Royaume-Uni notamment, le McPlant était présenté comme un burger relativement classique, à l’exception que le traditionnel steak haché était remplacé par de la fausse viande de la marque Beyond Meat.”
C’est ce que l’on appelle se Mac-planté !
Remarquez c’est assez logique.
Peu importe que vous aimiez MacDo ou pas.
Si vous mettez les pieds dans ce genre d’établissement ce n’est pas pour avoir de la haute gastronomie et a priori vous n’allez pas y chercher une petite salade “healthy” (comme on dit maintenant) à base d’un savant mélange de quinoa et de boulgour bio avec des branches d’épinards frais.
Non, vous voulez du burger bien gras, qui suinte l’huile de synthèse et la viande à bas prix bien cramée avec des frites dégoulinantes et du fromage de synthèse bien fondu… Le tout avec plein de ketchup.
Si MacDo veut faire du végan végétarien, il va falloir qu’il change ses produits, mais c’est le plus facile. Il va surtout falloir qu’il change de clients ! Et ça, c’est nettement plus compliqué…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source journaldugeek.com ici
Les changements prennent du temps. Il y a 25 ans nombreux étaient ceux qui prédisaient aucun avenir à Internet ou à Amazon.
Je vous suis souvent avec grand interet mais votre obstination a la bidoche , qui va avec la sordididé et la violence avec mais que personne ne veut regarder en face, m afflige….
Rappelons que nous sommes fait de boyeaux de 7 mètres de long, des dents plates, donc pas du tout consus pour bouffer ca.
Interressez vous vivement a la nourriture vivante, nourrisante, anti inflammatoire et qui est depourvu de bidoche pourtant si riche et varié.
Vous meme qui etes rondelé cela vous ferai grand bien!
Quand l’idéologie se fracasse contre le mur de la réalité ,t ce n’est qu’un échantillon dont la voiture électrique fait partie
Bonjour
Et mac en Ecossais voulant dire “fils de”, nous obtenons un superbe ” gros fils de….” ou ” fils de gros”….^_^
Bon ap
Bel exemple que les solutions hybrides sont souvent de mauvaises idées ! Vouloir mettre à la même table les adeptes de la mal-bouffe et les disciples du véganisme est une bêtise ! Autant vouloir mélanger de l’eau et de l’huile…
Les fidèles clients de MacDo aiment la nourriture carnée, calorique, riche en graisse (viande, fromage, sauce…) et en hydrates de carbone (pain, coca cola…), carencée en vitamines et minéraux… bref, tous les ingrédients pour détruire sa santé.
Les végétariens privilégient une nourriture peu grasse, peu sucrée, riche en fibres, minéraux et vitamines…
Ces deux approches sont antagonistes !
Donc, les experts marketing de MacDO se sont lourdement trompés… vendre un burger végétarien est une stupidité !
Relax Romain, Charles fait de l’humour 🙂 ! Sarcastique, certes, mais de l’humour.
Concernant la viande, je rejoins Romain car j’ai fait aussi l’expérience ainsi qu’avec ma mère.
Si vous ne mangez pas de viande pendant une semaine vous vous sentirez mieux et détendu. Dès que j’ai remangé de la viande rouge, tout de suite j’ai senti un peu “d’agressivité” remonter en moi. C’est juste sidérant.
La viande n’est pas obligatoire à chaque repas et comme dit Charles, on vit dans un monde de surconsommation alors sur consommez de la viande ok mais faut payer les conséquences : climat, céréales, élevage intensif et animaux complètements martyrisés etc… mais oui mangez de la viande à chaque repas. Surtout du jambon à base de nitrite de sodium qui provoque le cancer colorectal…
Et je rejoins aussi Charles : si je mange un bon Burger King (je déteste McDo et encore plus depuis qu’il vendent l’eau du robinet à un prix explosif), c’est pour manger un bon burger bacon bien gras avec de la bonne sauce bien grasse et des frites tout aussi grasses. Bref le truc qui te fait kiffer quand même.
Bon après moi je vais à la salle de sport tous les jours Saif le week end donc parfois je peux me permettre on va dire
Romain : Si vous voulez manger végétarien, que bien vous en fasse. Que vous cherchiez a imposer vos idées : Passez votre chemin.
En outre, sachez qu’il est raciste, xénophobe, homophobe et binaire de croire que vous avez la conscience qu’il manque aux autres.
Je suppose que @Romain n’a pas apprécié la diatribe sur Sardine Ruisseau.
De toute façon la Wook, en ce moment à d’autres embrouilles : déconstruire l’homme.
A Romain pourquoi voulez-vous que je m intéresse à un autre mode alimentaire alors que de mémoire de 3 generations les vies sont longues et les enfants magnifiques je mange aussi du gibier enfin des choses normales en fait . Si vous faites partie des gens qui veulent tout changer surtout laissez les autres tranquilles
@Charles: BIG MAC se traduit par “Grand Mac”, pas par “Gros Mac” (qui serait Fat Mac!!!)
Quel manque de respect et quel commentaire plein d’ignorance. Vous suintez la haine Romain. Reprenez donc un bol d’air frais et des cours de biologie.
Et bien moi, Romain, je trouve que vous êtes très cruel avec les plantes, elles aussi ont une conscience, vous devriez passer au PRANA, vous qui êtes un peu noir dans vos propos et vos pensées, cela vous remettrait de la lumière intérieure …
Nous avons des canines et des boyaux fais pour la bidoche, mais notre mentalité nos croyances nos connaissances nos envies nos espoirs peuvent nous faire évoluer, et pas tous en même temps…
A Romain, canines et incisives sont des dents plates ?
@Romain
Visiblement, vous avez du mal à concevoir une opinion différente de la vôtre. Pourquoi vouloir donner des leçons de gastronomie aux autres?
Je croyais que les entreprises faisaient des produits pour répondre à une demande de clients.
On m’aurait menti ?
@Romain.
J’ai eu l’honneur d’assister à ce que tu appelerai de la barbarie vis a vis de la viande. J’ai été éclaboussé de sordidité. Et j’ai vu des choses que tu ne verras peut être jamais de ta vie sur la façon dont on prépare une bête.
Laisse nous manger de la viande pas bonne et continue de manger des 3 edamame et ton râpé de chou rouge sur un bol de riz à 15€.
Le cerveau humain s’est developpé quand Homo Erectus a commencé a manger de la viande. Faut pas s’étonner que le monde part en vrille depuis la mode des herbivores.
C’est plutôt logique. Personne n’en veut du hamburger végétarien MC DO parce que c’est réellement pas bon. Je vous invite à aller manger dans des resto qui s’y connaissent, c’est délicieux et on y retourne.
Manger trop de viande, c’est comme se déplacer en jet privé. C’est anachronique et sale. ‘Nous ne pourrons évoluer que si on stoppe les privilèges d une part, et qu on arrête les produits cheap à forte marge réservés aux pauvres. Quant au bio bobo, c’est effectivement une écologie stupide qui sert les intérêts des usines à viande dangereuse pour la santé. Rajoutez à l écologie une idéologie bien pensante tyrannique et une ayatollah en robe de chanvre nommée Sandrine Rousseau et nous allons cuire dans le grand réchauffement d ici peu.
Nos dents, justement, nous font classer comme omnivores, c’est à dire qui mangent de tout. Nos incisives nous font manger des herbes aussi bien que d’autres légumes, nos molaires nous permettent de broyer des légumes comme des graines, MAIS nos canines nous sont utiles pour la viande.
Les mètres de notre intestin nous permettent d’assimiler aussi bien les légumes, légumineuses que la viande.
Quant à notre métabolisme, si on ne prend pas du tout de viande, on se retrouve avec une atrophie de la muqueuse gastrique, puis des cancers gastriques!!! À moins que l’on ne prenne des dizaines de pilules de « compléments » alimentaires qui enrichissent big pharma et assimilés.
Par contre, c’est vrai que le Big Mac n’est pas obligatoire…
Bonjour,
Désolé pour Mr Romain nous sommes également doté de canines et d’incisives pour trancher et découper de la viande en plus de nos molaires et pré-molaires qui servent à broyer et c’est ce qui caractérise l’Humain en omnivore !!!
Et pour d’autres conseils culinaires, suivez @Romain !
C’est incroyable comme on nous incite à des débats irréels qu’on aurait jamais imaginés…
La question n’est pas (ne devrait pas) être « est-ce que c’est bien de manger de la viande ? » ou « Charles devrait-il manger de la viande ? », mais « est-ce cohérent pour Macdo en terme de cible marketing de proposer des bergers sans viande ? ».
Charles démontre, avec son bon sens habituel, que le client-type de Macdo se fiche complètement de réduire sa consommation de « viande » ou plutôt de déchets animaux…
Pour ce qui concerne l’alimentation de Charles, comme de celle de nos concitoyens, chacun voit midi à sa porte, n’est-ce pas ?
(J’ai été végétarienne pendant 15 ans et je n’ai jamais emm… qui que ce soit sur ce qu’il y avait dans SON assiette. Que chacun s’occupe de la sienne et le monde se portera mieux.
Bonne journée et, comme disait la célèbre Maïté…bon appétit bien sûr !
@Romain,
l’être humain est conçu pour être omnivore et donc pouvoir se nourrir de viandes et de végétaux. Dans la mesure où nous ne pouvons pas tout manger cru, c’est la façon de transformer qui peut être plus ou moins saine. A chacun de choisir de manger ce qu’il veut et d’en assumer les conséquences.
Pas besoin d’aller chez Mc Do pour bouffer de la m…e!!
Pas plus tard qu’hier soir nous nous appretions mon mari et moi même à déguster une pizza bio achetée chez Biocoop la semaine dernière (magasin quasi absent de consommateurs alors que bien fréquenté ces dernières années)quand on s’est aperçu que la date était du 30 mai 2022. !!! 4 mois qu’elle était périmée. Énervée j’ai appelé l’enseigne’ qui ne s’explique pas alors qu’ils en avaient encore hier de cette date dans leur présentoir réfrigéré !!! et ce matin le fabricant m’explique qu’elle était dangereuse à la consommation.
On peut penser que ces magasins devenus trop chers pour une population désargentée mais là où ça ne passe pas c’est que le contrôles ne sont pas effectués et ce n’est pas l’affluence des clients qui leur prenne leur temps.
Et qu’en est il des contrôles sanitaires ? Tous en télé travail ?
Je vous dis ce pays de fous va contaminer tout le monde.
Bonjour,
je crois cher M. SANNAT, que vous analysez parfaitement la situation de Mc Donald et ceci avec votre “cynisme joyeux” habituel, celui-là même qui me donne un petit sourire à chaque lecture.
Merci pour ce bon moment.
Oui, comment “amadouer” un public végétarien, donc sensible au sort animal et a fortiori responsable et conscient de son bien être et de sa santé tant mentale que physique ?
Il serait bon de se demander comment “Saint Mc Do” a-t’il pu établir son portrait de client type “végétarien”, /”vegan”. Vraisemblablement, le boulot a été négligé.
Aurait-il fallu proposer non plus des burgers mais des plats plus simplifiés, loin de l’industrialisé, renoncer au “tout plastifié, tout emballé”, s’atteler à travailler avec des petits producteurs locaux…
ou revoir carrément tout le concept Mc Do.
Dur-Du pour une ligne de produits alignée mondialement, importée tout droit des États-Unis, pays dont la gastronomique n’est pas reconnue pour sa finesse et son côté “haut de gamme”.
“Mc Do'” ne pensant qu’en terme de deniers sonnants et trébuchants, restera toujours incapable d’infiltrer quel qu’autre public que celui qui jouit devant les gadgets plastiques gratuits et inutiles sortis de boîtes en carton colorées.
En somme, un public de mangeurs “de fa(s)t food”.
Le futur de la reine de Leyen sera égalitaire
Mc Do fermé, la ligne pout tous soupe de racines ragoût de rat AOC Hidalgo
Romain,
Faut évoluer mon pote !
Une vache qui a plus de 7 m de boyaux, des dents plates mange entre 100 et 200 g de bidoche par jour ! Les vers de terre, les insectes, les limaces, les sauterelles … tout ce qui se balade dans l’herbe quand passe la langue de l’animal !
Le végétarisme pur et dur n’est qu’une idéologie absolument pas un système de nutrition !
Juste pour te faire réfléchir, un merle mange la même chose qu’une vache, de la verdure, des insectes, des graines …
Dieu ou l’évolution se sont, d’après toi, trompés quand nous avons été conçu avec des organes digestifs prévus, aussi, pour digérer la viande.
Ceci dit personne n’est obligé de manger de la viande trois fois par jour !
Mais sardine ruisseau s est pas convertie en inquisitrice de couple ??? Ha je croyais … Après la bidoche , la bi….
Monsieur Romain….intéressez vous a l’histoire et vous vous apercevrez que violence,guerre et cruauté ne sont pas l’apanage des ”’viandards”’….papa Adolph était veget…arien.
Ceci étant dit , j’adore les fruits et légumes.
Rappelons que l’homme qui était carnassier il y a 40000 ans devenu carnivore au fil de son évolution mais pas un herbivore comme le lapin . Bien que certaines femmes pourraient me contredire , mais cela est une autre histoire .
La viande et plus particulièrement cuite (en même temps que la domestication du feu) à permis à notre ancêtre le singe de devenir homme , en effet , grâce à cela , la boîte crânienne et le cerveau se sont développés, en parallèle et concomitant , le feu à aussi protéger l homme des prédateurs , l ‘homme à pu dormir et …..rêver. Rêver est le moyen de trouver des solutions et aussi un biais pour le développement de l “intelligence”. La viande n ‘est plus aussi indispensable aujourd’hui, mais d’habitudes issues de vestiges ancestraux . Ne Manger que des végétaux est mauvais , mais de plus les purs végétariens sentent …..le poisson .!!!!
Bonjour à tous,c’est pour ça que je demande toujours à mes enfants si ils veulent aller manger au ”Chimique”’…
.
Le débat du jour, “Romain contre gaulois” révèle une réalité affligeante : c’est un débat religieux ! On DOIT croire, coûte que coûte, au progressisme vegan et à l’antispécisme, comme on DOIT abjurer les traditions alimentaires passées. Qui résiste est un mécréant, bientôt promis à la vindicte de l’élite bien-pensante. Quelques énormités scientifiques à se taper sur les cuisses font le reste…
Romain, ôte-toi de mon soleil !
@ Alex Jobs “Si vous ne mangez pas de viande pendant une semaine vous vous sentirez mieux et détendu” : ce n’est pas ce que disaient les soldats prisonniers de guerre revenant des camps en 1945.
Entièrement d’accord avec Henry René. J’ajoute que les végétariens qui, par nature, sont attentifs à leur alimentation, fuient d’office tous les lieux dont le modèle économique repose sur la destruction de la santé.
Pour être assée par une phase légumes et crudivorisme sans viande, puis être revenue à un régime carné, je n’ai aucun regret. Meilleure santé, perte de poids et regain d’énergie. Les végan et utres végétariens peuvent penser ce qu’ils veulent. Cela ne changera pas mon expérience…
Merci Charles pour votre excellent travail !
Et bien ! Au vu des diatribes anti@Romain, je trouve mes contemporains bien loin de la porte du Dieu Amour.
“Le moi est le plus avide des rongeurs, le plus avide des carnassiers ; le moi tue le toi, il est né assassin”.
Anne Barratin
Le romain me fait rire lol
Sinon chasseur/cueilleur cela te parle ?
Bon…… c’est la Saint Romain aujourd’hui 🙂 ! En fait, il a provoqué sa fête tout seul comme un grand.
Morale de l’histoire : on peut consommer de tout sans problème particulier, la clé est dans un principe vieux comme le monde : LA MODERATION !
Ca me fait penser au sandwich au pain inventé par Pierre Dac , il suffisait de placer une tranche pain au milieu du sandwich c’était trés simple a réaliser même pour un énarque .
Au vu des commentaires végétabonariens je présume que, quand les hommes des cavernes ont inventé l’arc, les flèches et les lances c’était pour cueillir des fruits et attraper des légumes.
Recette victime de son manque de succès.
Bonjour Mesdames, Messieurs, Suite au commentaire de Romain que je trouve c’est vrai très fermé, je suis quand même surpris par les réponses que je trouve à mon avis assez agressives ? C’est vrai que nous vivons actuellement une période très stressante avec de l’incertitude dans tous les domaines mais, je pense que le dialogue et l’échange sont les meilleurs moyens pour construire et s’enrichir. Revenons en au sujet. En ce qui me concerne, je ne mange pas de viande rouge ou très très peu ( mon chien de 12 kg en mange plus que moi ) et aussi très peu de fromage au lait de vache que je remplace par de la chèvre ou de la brebis. Tout cela depuis l’âge de mes 25 ans suite au conseil de mon médecin de famille. Je me porte très bien et j’ai vu une très nette amélioration au niveau de mon transit intestinal. Il faut quand même que je vous dise qu’à l’âge de six ans, j’ai eu un accident post traumatique qui m’a laissé une tétraplégie incomplète et qu’aujourd’hui, je vais sur mes 60ans ! En conclusion pour moi, je privilégie les viandes blanches ; le poisson plutôt bleu ; les légumineuses ; riz complet ou semi ; légumes verts etc. Finalement, je mange avec modération et le jour où je fais un excès mon corps me le fait bien comprendre et il en résulte un jeûne de 24 H ou plus. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Cordialement. Michel
Charles, quand vous faites la description du Mas Do, ça fait vraiment envie d’en manger…
Là au moins, on ne peut vous soupçonner de corruption avec la boutique concernée…
PS: et n’oubliez pas que vous êtes trop gros !…. (c’est Romain qui le dit, pas moi !) mdr
Beaucoup d ‘ agressivité , laissez les végétariens, chacun sa “bouffe” Je ne mange que de la viande blanche, des oeufs du poisson et beaucoup de légumes, pas de charcuterie sauf exception, un buffet campagnard c ‘est bon, en soirée, on dit viande de boeuf mais c ‘est de la vache, bourée d’ antibiotiques et d’ autre ingrédients que l ‘on ne connait pas. Mac Do merci je passe. Cordialement à tous.
Bonjour à tous
Un certains nombre de commentateurs en font la remarque : Et si la solution était la tempérance ???
De moins manger , nous qui mangeons trop !
Et surtout de manger de la viande de qualité et non ces viandes de réforme en barquette ayant si peu de gout , n’ayant même pas étés rassies et ayant étés très mal découpées…….
Combien de gens savent qu’une bonne viande tendre et gouteuse a été rassie …… ?
Que dire de la chasse faite au gras , même les entrecôtes sont dégraissées alors que leur gout vient du gras qui les enveloppe et les persille .
On est entourés de Torquemada du gras , obèses et flasques de trop manger pour le peu d’activité qu’ils font .
Il est vrai qu’il font du vélo …….électrique et mangent du quinoa bio .
Je peux rire ?
Salutations
mdr… notre déjantée nationale va faire une dépréssion!
Où en est la valorisation boursière des producteurs de faux steak ?