Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ?
“Le gouvernement lance une concertation jusqu’au 28 juillet avec des élus et des professionnels durant laquelle une interdiction de l’installation de chaudières à gaz neuves sera envisagée, a-t-on indiqué ce lundi soir au ministère de la Transition énergétique.”
Lorsque le gouvernement ou une institution lance une concertation pour faire preuve de pédagogie, c’est juste un moment de propagande pour vous faire accepter leur idée de départ à savoir ici interdire les chaudière à gaz.
En réalité le résultat est déjà connu.
Les chaudières à gaz seront interdites.
L’objet de la concertation ce sont les modalités et le calendrier de l’interdiction ainsi que les contreparties éventuelles ou les quelques niches qui resteront autorisées. Par exemple quel sort sera réservé aux agriculteurs qui viennent d’investir des millions d’euros dans des méthaniseurs, pour produire notre propre méthane sans l’aide des Russes ou… des gentils Américains et leur bon gaz de schiste ?
Toujours donner des gages au parrain de la mafia Al Carbonne !
Une interdiction pure et simple de l’installation de chaudières à gaz « est une des possibilités mises à la concertation, c’est sur ce sujet que nous consultons les filières », a-t-on précisé de même source, en précisant néanmoins qu’il ne s’agirait « pas d’une obligation de remplacement » et que l’évolution serait « très progressive ».
« Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la planification écologique » lancée par la Première ministre Élisabeth Borne et doit permettre de « sécuriser l’atteinte des engagements climatiques du pays d’ici 2030 », en cherchant notamment à savoir comment « accélérer la dynamique de dépose des chaudières fossiles (fuel et gaz) » dans les bâtiments, dans le parc tertiaire et dans le parc résidentiel, a-t-on précisé de même source.
Les émissions de CO2 du secteur du bâtiment s’élevaient à 75 millions de tonnes en 2021 et devront baisser d’environ 45 millions pour atteindre 30 millions en 2030 : « ceci implique de réduire drastiquement les émissions liées au fioul et au gaz en accélérant le remplacement des chaudières gaz comme fioul et l’isolation des logements », ajoute le gouvernement. Actuellement, l’utilisation des bâtiments -hors construction- représente 18 % des émissions de gaz à effet de serre en France, et 60 % de ce total vient du chauffage au gaz, précise le ministère de la Transition énergétique.
Et oui… comme le dit cet article de 20 Minutes se chauffer, et bien cela nécessite de l’énergie, carbonée avec le gaz ou le pétrole.
L’idéel serait bien évidemment de remplacer toutes nos chaudières par de bons radiateurs électriques qui marcheraient au nucléaire.
C’est une excellente idée pour la mafia Al Carbonne, mais pour cela encore faut-il pouvoir produire suffisamment d’électricité !
Nous n’en prenons pas le chemin car il faudrait construire de nombreuses centrales nucléaires supplémentaires, pas des éoliennes ni des panneaux solaires pour y arriver.
L’idéologie c’est quand on pense que l’objectif est plus important que la réalité.
Nous sommes en plein dedans ici.
Il ne faut pas interdire les chaudière gaz.
Il faut d’abord augmenter de manière significative nos capacités de production d’électricité, car entre le moment où nous allons commencer à le faire et le moment où ce sera opérationnel il se passera entre 10 et 15 ans…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source 20 Minutes.fr ici
Finalement j’en arrive à penser que la mafia Al Carbone, n’est qu’un moyen de faire accepter le pic petrolier à la population.
Parler du CO2, evite de faire parler du pic, avec en plus l’avantage de faire culpabiliser la population…
A noter que l’ADEME ne recommande pas l’interdiction des chaidières à gaz, même en considérant un remplacement par pompe à chaleur.
Cette dernière solution serait plus énergivore que la chaudière locale car demanderait plus de gaz pour obtenir la même chaleur. (rendement gaz->elec, rendement transformation BT->HT-BT, transport élec, rendement pompe à chaleur). Ah Ah.
En Allemagne la décision a été prise d’interdire les chaudière à gaz en 2024
Wiessmann se vend à carrier fabricant de pompe à chaleur américain car il ne pourra pas fabriquer la quantité de pompe à chaleur nécessaire en remplacement des chaudière à gaz
https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-viessmann-cede-son-activite-pompes-a-chaleur-a-son-principal-concurrent.N2126041
Si le peuple n’a plus confiance dans le gouvernement c’est que ce gouvernement n’est pas digne de confiance.
Ces prises de décision sont toutes entachées de corruption.
Bonjour Charles. Finalement l’écologie-doctrine c’est très simple : interdire, interdire, interdire….Il y a peut-être un deal intermédiaire à venir; déplacement mécanisé individuel remplacé par les transports en commun systématiques ou bien selon la cotation sociale de tout un chacun, hébergement collectif obligatoire, s’alimenter de protéines issues exclusivement des insectes, se laver le moins souvent possible pour économiser l’eau, modifier nos recettes pour manger à nouveau nos déchets, diminuer drastiquement la surface des fenêtres pour réduire les échanges thermiques disons 40×40 cm, baisser la hauteur des plafonds à 1,50m car l’air chaud est en haut, supprimer la recherche médicale qui provoque une survie d’un coût faramineux….Vous l’aurez compris, il faut bien manager une société dépensière, gaspillant tout et surtout de moins en moins laborieuse, et pour les récalcitrants pas de taxe mais une solution (destination) finale la douche. La lecture de certains groupes de pensée écolo-collectiviste me donne le frisson car pas très éloignée de cette caricature. Au demeurant il y a tout de même un bémol, parmi les « bien pensants » modernes aucun ne s’oppose à la fourniture d’armes à l’Ukraine, augmentant ainsi l’intensité des combats et alourdissant la facture carbone; entrevoir le vélo électrique comme salvateur me fait penser à une expression que tout le monde connaît : quant le sage montre la lune l’idiot ne voit que le bout du doigt.
Bonjour,
je viens d ‘entendre dans l’émission Eureka, que l’électricité serait concernée par la taxe carbone, et je ne suis pas surpris car il faudra bien un report de taxe si on abandonne les énergies fossiles , ne serait ce que pour l’immense effort d’investissement que cela représente!
La taxe carbone est une usine à gaz …à l’image de celle du prix de l’énergie , les effets pervers seront nombreux et le piège se refermera sur les idiots qui auront crû aux sirènes des pompes à air , voitures électriques et chimères en tout genre. Bonjour les économies ! et je ne parle pas du coût d’usage de ces machines si fragiles .
Le retour de l’age de pierre,Borne se dépasse et quand on dépasse la borne il n’y a plus de limites a l’insondable frénésie de connerie et de bêtise de ce gouvernement et son parti du suicide collectif,qui et quand va t’on les virer.OH l’armée m’entends tu ?
Le problème c’est que les énergies renouvelables ( soleil, vent) sont intermittentes et que nos “amis” allemands ne veulent pas entendre parler du nucléaire comme énergie propre pour produire de l’ électricité…
On place la charrue ( de l’ écologie ) avant les boeufs ( des besoins d’ énergie ) !
Bonjour Charles,
Les prétextes escrologiques commencent à bien faire.
Ce gouvernement de Wok-bobo-escrologiste, impuissant à aider à négocier la paix, préfère une fois de plus, faire supporter son incurie au gueux.
Que veut-il ? doubler un parc nucléaire qui produit un vrai gaz à effet de serre ? (la vapeur d’eau)
On se moque de nous.
Aujourd’hui le CO2 (fakniouse, vous l’avez démontré hier), le réchauffement climatique (fakniouse), la sécheresse (avec des crues dans la vallée du Rhône).
Demain quelle autre chose pour nous effrayer ?
Fort avec les faibles, faible avec les autres, on en est réduit à cela.
EDF dit merci aux écologistes.
Tout est fait pour dissuader l’utilisation du gaz, quand bien même vous coupez l’alimentation, les taxes sur les taxes sont là pour vous le rappeler.
J’ignorais jusqu’à présent qu’il y avait aussi l’inflation sur les taxes !!
Quelque soit le mode de chauffage, à partir du moment où vous êtes tributaire de ceux ci vous n’avez pas le choix à moins de glaner du bois dans les chemins creux,et faire un feu de cheminée comme au bon vieux temps.
Il faut bien payer pour les passoires thermiques de notre Etat afin de réduire les dépenses d’énergie pour le Palais et autres lieux de prestige qui se montent en millions d’euros.
Le choix a été porté pour la géothermie alors qu’ils venaient d’installer des chaudières à gaz !!
Puis on interdira les radiateurs électriques pour ne laisser que les pompes à chaleur qui rendront les villes et villages invivables par le ronronnement de leurs compresseurs !
C’est marrant, ils veulent nous interdire les chaudières au gaz (et donc le gaz), pendant que les zaméricains veulent anéantir la Russie pour mettre la main sur le gaz et le pétrole russes (et le reste).
Qui a donné cette idée à la con à nos Mozart’s ?
Mc Kinsey peut-être…
“Il faut d’abord augmenter de manière significative nos capacités de production d’électricité, car entre le moment où nous allons commencer à le faire et le moment où ce sera opérationnel il se passera entre 10 et 15 ans…”
L’horizon d’un politique c’est au mieux 6 ans (un mandat) et en général beaucoup moins, en fait l’horizon c’est la dernière année avant l’élection…
Interdire et taxer sont les deux mamelles de la France……bonjour les dégâts futurs……au secours ils sont tous devenus fous. Le solde migratoire va bientôt s’inverser: fuite de certains et arrivée d’autres!!!
du coup on ferme les usines de chaudières, le personnel va chez pole emploi accompagné des plombiers
Je ne dirai pas qu’il faut installer des poêles de masse, sinon tout le monde va me piquer les palettes qui sont suffisantes pour chauffer ma maison …
ah oui, interdire les chaudières à gaz.? Donc les même s imbécilités qu’ en Allemagme, sous la pression du lobbyste américain écolo qui se trouve être le roi de la pompe à chaleur! En Allemagne cette histoire tourne au vinaigre et le ministre écolo de l’ économie, aussi qualifié que notre Le Maire, commence à vaciller
Finalement, l’écologie c’est du punitif sans vision saine et pragmatique du futur.
Je m’inquiete pour le chauffage du palais de l’Elysée et le palais Medicis; leurs occupants ne risquent-ils pas de grelotter l’hiver prochain s’ils viennent à manquer de domestiques pour assurer l’approvisionnement des cheminées ?
Une sujet obsessionnel qui permettra surtout de lever de nouveaux impôts déguisés ou non.
Donc le gaz représente 10 % du fameux gaz à effet de serre.., On est loi du compte., puisque qu’il faut diminuer tout ce joli gaz de 60 %.. A part tuer une bonne partie de la population, cela va être difficile.. ! Pendant ce temps les porte containers venant de Chine continue leurs navettes.. Une seule de ces grosses barques pollue autant que 50 millions de “bagnoles”… On relocalise? Que fait-on de la vapeur d’eau qui est autrement plus “réchauffiste” que le CO2? on en a marre de leurs “con…..”!
Plus de chaudières au gaz, dernière trouvaille de nos pontes sachant-tout.
Il se profile une chose autrement plus inquiétante, c’est le sabotage du barrage de Kakhova qui permet le refroidissement de a centrale à 150 km de là. et qui va manquer d’eau pour le circuit de refroidissement d’ici 3 jours.
Qui l’a fait ? selon Stoltenberg c’est la Russie, évidemment.
Les américains sentent qu’ils vont perdre la partie, alors ils ont déjà prouvé de quoi ils sont capable. voir le Nord stream, le 11 septembre, le Nicaragua etc …
Ceci est probablement le préllude à une escalade dangeureuse vers la 3ème guerre mondiale.
Le comble, c’est que le CO2 n’intervient nullement dans l’effet de serre qui, lui-même, est très contestable, comme la théorie du réchauffement soi disant anthropique et même irréversible! Le gaz carbonique est indispensable à la vie puisqu’il est recyclé en oxygène par les plantes, on apprenait ça, jadis, en CM2. De plus, c’est un gaz lourd qui est en proportion infime dans l’atmosphère (0,4%) ; pour impressionner le peuple, on parle en tonnes et en « ppm ». Les fonctionnaires du GIEC ne sont pas des Prix Nobel, ils falsifient les rapports des vrais savants (qui sont exclus des débats, eux-mêmes proscrits) pour justifier leur théorie oiseuse. Nous assistons à la destruction de tout ce qui fonctionne bien pour le remplacer par des systèmes aléatoires, non rentables, à des prix exorbitants et dont on n’est même pas capable d’assurer l’installation et le maintien. L’état subventionne des technologies dont on n’a aucune certitude quand à leur avenir, et ce sont les contribuables qui sont ponctionnés toujours davantage. Les industriels savent tirer profit de cette gabegie, mais ils ne sont même pas domiciliés en France. Jadis, on appelait ça guerroyer pour le roi de Prusse. Aujourd’hui, on guerroie et on s’autodétruit pour un empire occidental en cours d’effondrement. Comme dans la défunte URSS, la politique et l’idéologie remplacent la science. Il serait temps que cette peste pseudo scientifique prenne fin, que le peuple reprenne la main quant à son destin.
Ouais … le CO2 des chaudières à gaz nouvelles générations est insignifiants, bien moins important que le bois.
Il ne faut pas devenir malade de cette écologie poussée à l’extrême, comme ceux qui sont malades du capitalisme et qui pensent que l’argent est inutile et sale !!
Bien entendu, il faut des règles de vie, mais la, c’est sans arrêt un grand n’importe quoi dans tous les domaines pour satisfaire des croyances qui restent souvent purement personnelles !
La France représente 0,8% de la population mondiale, alors bon, il faut tout de même relativiser et ne pas nous mener une vie d’enfer pour obtenir rien en terme d’écologie sur le plan de la planète.
Certes une éducation scolaire qui nous permette de ne pas aller dans l’excès, de faire attention à la nature et de notre évolution, est la bienvenue. Mais la, nous abordons un tout autre programme de changement de paradigme à la hussarde, dont on ne comprend pas du tout les effets bénéfiques qu’il pourrait produire au niveau mondiale.
En attendant, nous allons encore une fois, contribuables et particuliers concernés, dépenser des fortunes, vider la France et les Français de leur argent, pour satisfaire une idéologie dont le B/I (bénéfice réalisé par rapport à l’investissement) sera négatif.
C’est bien d’avoir des idées, c’est bien de faire des réformes, mais arrêtons de faire tout cela pour détruire nos libertés et nos porte monnaies.
Mettons les Français sur le chemin de leur réussite sociale et pécuniaire. Mettons en œuvre nos savoirs pour faire grandir notre pays sur des réalisations qui permettent un B/I le plus dynamique possible, comme cela se faisait d’ailleurs durant les trente glorieuses.
Certes, il est déjà bien trop tard pour redresser la barre et nous n’y pourrons rien !
Un jour, c’est la réduction de la quantité d’extraction du pétrole par l’Arabie Saoudite. Et le lendemain, c’est l’interdiction pure et simple d’équiper son logement d’un chauffage au gaz. Dans les deux cas, il y a une modification ou suppression de la destination finale de l’énergie fossile vers une autre énergie. Laquelle ? Les consommateurs lambda sont doucement poussés vers l’électricité, qui entre temps les fournisseurs sont devenus des sociétés capitalistiques privées. Et si tu ne paies pas, elles appuient, sans état d’âme, sur l’interrupteur. Te voilà couillon.
l’évolution serait « très progressive »…..Ouf!!! La vaseline devrait être autorisée encore quelques années…. Ce gouvernement serait beaucoup plus rapide et efficace s’il faisait la liste de ce qui reste autorisé (liberté) au lieu de faire celle (interminable) de ce qui est interdit….De toutes manières, il ne risquent rien, tant qu’il reste le foot, les jeux videos, netflix et l’épouvantail Mélenchon/RN……
Vaste blague de politiciens inapte à la science. L’étude récente officielle sur le sujet montre que le biogaz pourrait permettre de conserver 40% de la conso actuelle de gaz. Et d’autre part comme l’industrie en aura besoin pour ses procédés l’effort sera sur le chauffage: besoin 35Gwe soit l’équivalent de 24 Eprs de plus qui ne fonctionnerait que la moitié de l’année en électricité (période de chauffage) et le reste du temps on pourrait faire de l’hydrogène par électrolyse de l’eau donc du gaz… lol et mdr devant l’imbécillité de nos dirigeants alors que toutes les études existent et montrent une autre voie possible moins drastique et pour autant parfaitement écologique (sans CO2). Tant que l’intermittence n’aura pas de solutions on sera dans ces a priori debiles dont la seule raison d’être est le clientélisme électoral. Ce qui se passe aux USA avec l’inflation réduction Act est beaucoup plus intéressant….
Comme durant La Seconde Guerre Mondiale :
“du Gazogène” braves moutons … :))
Ah mais, Mc-Ron a bien dit que, je cite :
” Les Français doivent – dès à présent – se préparer à un conflit de Haute et Moyenne intensité…” “et ceci dans les mois qui viennent… mois qui seront décisifs…”…
-> Donc Gazogène !!!, et pareil pour vos Voitures et vos Trottinettes …
Et L’hiver prochain il vous faudra aller casser la glace des fontaines gelées pour vous laver à l’eau frigorifiée le matin, “A la dure” comme dans les écoles Japonaises !!!
Et comme celà ne suffira pas, Mc-Ron vous videra vos Comptes Bancaires “Pour que chacun(e) participe à L’Effort de Guerre”, et il viendra lui-même vous donner aussi 30 coups de bâtons sur le dos chaque semaine “Pour vous endurcir”… (ou bien plutôt des coups de matraques de CRS… ) …
Et Notre Vénéré Sire vous dira que : “C’est pour votre bien …”….
Sauf que Nos “vedettes” du Palais ont encore une Guerre de Retard…
Mais bon, on vous dira bientôt de troquer votre Chaudière à Gaz ou au Fuel contre une “Chaudière à charbon”, vous savez comme en Allemagne où ils Ré-ouvrent les Centrales électriques à Charbon suite aux diverses Facéties des “Escro-logistes” qui ont fait fermer les Centrales Nucléaires Allemandes, et qui considèrent désormais (pour tenter de sauver leur honneur…) que les Centrales à Charbon sont “Plus propres” que les Centrales Nucléaires… !!! … Et si ma Tante en avait ….
La seule bonne nouvelle serait que Poutine envoie en missile hypersonique dans le trou de balle de toutes ces petites salopes qui nous gouvernent. Rêve bien sûr…
apparemment les pompes a chauleur ne sont pas une solution non plus sur tout le territoire francais (sans parler du probleme de trouver de l’electricté pour ces pompes) en cas de grands froids ou en haute montagne, une pompe a chaleur n’est plus tres efficace
ces mesures sont prises dans la panique, la precipitation et imposées sans concertation et sans phase de test, ce qui n’est pas de bonne augure.
Il n’y a que les trisomiques notoires pour croire à l’hérésie du CO2. Rien que l’éruption récente de l’Etna produit plus de CO2 que toute l’humanité depuis sa naissance…
@François sur 7 juin 2023 à 7 h 09 min
Dans ce cas, il n’y a pas de mafia, mais un mur de l’énergie fossile qui se rapproche. Et nous le savons tous…
Bonjour , encore une perle écologique et d autres taxes en perceptive , ils ne savent plus où gratter . C est peut être leur façon de relancer l emploi , apres l économie d électricité de cet hiver , beaucoup , dont moi se sont dirigés vers les poêles à bois ou granules , maintenant en complément de la suppression des chaudières à fioul , ce sont les chaudières à gaz . Aurons nous un jour des gens capables à la tête de notre pays ?
Ce monde est gangréné par la corruption à outrance.
J’ai l’espoir qu’un jour il y ait une vrai pénurie de con.
Au niveau des acteurs et des victimes.
Dans l’imaginaire de l’être humain, il existerait donc une porte de sortie dans le cadre de toutes ces fadaises mensongères des engagements climatiques.
Envers et contre tout , le particulier raisonné toujours comme contribuable , citoyen, consommateur, fin gourmet , cultive, sportif en salle, etc.
Cela satisfait psychologiquement, impossible de dire intellectuellement , une frange d’idiots utiles pour le pouvoir , qui se croient favorisés . Certains sont des talibans écologiques. Lapidation sociale garantie.
Quelques clubs ou l’on conteste gentiment , plus pour construire quelques théories qui satisfont l’ego plus que l’esprit.
Mais à terme rapproche , ce sera : vous n’aurez rien et vous serez heureux , pour la majorité des 5 millions qui seront gardés comme le préconisait les georgia’s guide stones aujourd’hui détruites.
Pas de dissociation dans les vécus, les ressentis, et enfin les pensées raisonnables et constructives .
Pas d’adaptations pour un éventuel changement d’attitudes et de comportements, pas de prises de décisions . Confusion des esprits savamment entretenue.
Metro, boulot, dodo. J’oubliais le foot et la tv…..! Et la famille, bien sûr.
La construction de la pyramide de maslow s’est arrêté
aux 2 premiers étages, ceux du bas, mais au prix des étages suivants, deja trop élevés moralement parlant pour les figurants, on ne parlera pas d’acteurs, de notre époque.
Plus de sous dans les caisses. Oui, rien dans les cœurs et les esprits également.
Pendant ww2 , ceux qui avaient décidés d’agir partaient pour l’Angleterre ou le maquis.
S’ils n’ont pas gagné la guerre mondiales a eux seuls, au moins l’ont ils gagne contre eux mêmes.
Aujourdh’ui , il y a les drones espions policiers & caméras me direz vous, je vous répondrai seulement : souriez, c’est pour la photo car croire encore, ne serait ce qu’un seul instant, que l’on peut vivre caches pour être heureux, No comment !
Et pour conclure l’émission , la demande culte : Et Dieu dans tout cela …..?
Bah! Qui serait encore capable de s’en remettre au jugement de Dieu ?
Bonne question El Kabach , je vous remercie de me l’avoir posé.
Cdlt.
Vianney.
Si on supprime les chaudières aux combustibles fossiles, qu’on ne veut pas construire de centrales nucléaires, d’où va venir l’électricité nécessaire pour chauffer et pour les voitures électriques ?
Au final, ils veulent un pays désert de tout habitant, sauf en hutte, pour se livre à leur passe temps favori en pleine jungle française : la chasse !
à quoi… à ce qui est vivant et qui rode ?
Ils veulent raser la France et en faire une réserve naturelle ou quoi ?
sont tarés en fait….
Comprenez tous bien l’agenda 2030 de scwhab
Il s’agit de vous contrôler entièrement, notamment via le pass carbone et votre consommation de Co2 qui doit passer par linky pour être mesurée … voire bloquée si vous n’obéissez pas
A savoir : Aujourd’hui le DPE d’un logement (diagnostic de performance énergétique) est plus favorable pour un logement avec chauffage au gaz plutôt que chauffage électrique. Je viens d’en faire l’expérience pour deux logements strictement identique, à part le chauffage. Le premier classé D et le second classé E…
Un nouveau coup de Jarnac contre les propriétaires ?
J’aimerai bien replacé ma chaudière à gaz qui a 20 ans environ par une pompe à chaleur. Problème : j’habite au quatrième étage d’un immeuble dont la façade est classée. Les architectes de France vont-ils changés les règles de conservation du patrimoine pour permettre l’utilisation des pompes à chaleur ?
Hello tous,
Le message est clair, bannir le fossile pour se chauffer.
Il ne restera que le bois et les PAC.
Le bois, matériau millénaire s il en est, produit énormément de particules fines, donc il restera que la PAC électrique.
Les PAC sont un bon produit dans le principe, mais cher et durée vie limitée.
Juste pour rigoler, vous connaissez l indice des gaz frigorigènes utilisés ?
1 g de gaz produit 2 kg de CO2 lol
Bref, des voitures électriques, des logements chauffés à l électricité, des centrales nucléaires en phase d obsolescence, il va falloir construire dar-dar des dizaines d EPR …
Car en janv les nuits de pleine lune, il y a ni vent ni soleil, snif snif
A moins que, le vrai plan soit une réduction drastique des ” nécessiteux” ou des quotas aux nécessiteux …
Y a des trucs qui m échappent, néanmoins c est assurément flou les plans Al Carbone, et si c est flou, il y a un loup !
Pour info, la chaudière à gaz est le moyen de chauffage le moins polluant derrière celle… au fioul !
Je ne parle pas de théorie ou de stats, mais des résultats des mesures effectuées par les plombiers en charge de l’entretien des chaudières qui effectuent une mesure annuelle dans le conduit à plein régime.
À l’inverse, la pompe à chaleur, dont le COP peine à atteindre 1 lorsque les conditions sont plus dures, est extrêmement polluante en raison des fluides caloporteurs qu’elle emploie dans les installations dont les fuites sont fréquentes et réelles.
Bonjour à tous
Je rappelle que les énergies fossiles sont sur le déclin , dont le gaz , C’EST UN FAIT INCONTOURNABLE
Que cela vous plaise ou non ….. Le GIEC n’a rien à y voir !
Je rappelle que les renouvelables ne représentent que de l’ordre de 20 à 25% de l’énergie consommée en France…….
AU MIEUX on va manquer de 75% ( des 3/4 ….. ) de l’énergie consommée aujourd’hui , on remplacera par quoi ?
Ne dite pas par le solaire , qui au mieux du mieux , pas tous les jours , fourni 20% de la conso……
PENDANT 5 heures sur 24 , PAS MIEUX !
Cela ne représente que 4% de la conso journalière les très bons jours…… Et de l’ordre du % moyenné sur l’année
Ne dites pas par l’éolien qui ne produit en moyenne que
1 jour sur cinq ………
Il va en falloir des centrales nucléaires pour continuer à gaspiller l’énergie comme on le fait aujourd’hui !
Et “on” veut avoir plein de gros SUV électriques…… Risible !
La bêtise de l’homme va jusqu’à ne plus savoir utiliser du bois pour se chauffer , il lui faut obligatoirement des pellets qui sont énergivores à fabriquer…….
Un peu benêts ces bipèdes !
L’humanité n’est même plus capable de se déplacer sur un simple vélo , il faut obligatoirement qu’il soit électrique…….
Ce qui est gratuit en électricité et ne coûte rien en énergie pour le fabriquer ……… C’est bien connu par les blaireaux .
Salutations aux Amish …… On arrive !
Changer ne fait plaisir à personne et 99 % des terriens auraient préféré continuer à rouler en voiture (de préférence diesel), manger de la viande sur un barbecue, prendre l’avion pour une semaine de congé et ne rien changer à nos modes de vie…
Mais tout cela aurait été possible sur une planète sans limite, sans pollution, sans modification du climat.
j’en ai marre de toutes ces nouvelles déprimantes.
oui nous avons à faire à une bande d’incapables qui se sont hissés au sommet des états.et n”en bougeront pas.
Ils ont servis par une bande de larbins qui grignottent alléègrement au gâteau, les miettes apaitissantes.
et pendant ce temps là, le peuple va à la casse, pas tout de suite mais petit à petit, l’histoire de la grenouille dans “la casserole.
Vous n’aurez rien et vous serez heureux” citation d’un dérangé mental.
C’est d’autant plus ridicule que même l’ADEME indique qu’il vaut mieux une chaudière au gaz pour ce chauffer plutôt que de produire de l’électricité dans une centrale à gaz, cela à cause des déperditions trop importante dans ce mode d’exploitation du gaz (chaleur fatale de la centrale, pertes dans le transport, etc)
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/environnement-trois-questions-sur-la-possible-interdiction-des-chaudieres-a-gaz-neuves_5871962.html
Et ensuite l’interdiction de gazinières non ? On va revenir à la chaudière à charbon puisque les icoulos ont dit que ça polluait pas et pourquoi pas la cuisinière à charbon pour la bouffe.
Je me disais aussi aujourd’hui on ‘na pas eu notre dose de connerie quotidienne ça a failli nous manquer
Le pétrole étant d’origine végétal, est-ce qu’on se moque pas un peu de nous en nous disant qu’il va se tarir ??
Pourrir la vie des gens pour réduire de 45 millions de tonnes de CO2 nos émissions au regard des 3200 milliards de tonnes contenus dans l’atmosphère, est-ce bien raisonnable ?
Il y avait 10 fois plus de CO2 dans l’atmosphère au temps des dinosaures qu’on nous décrit comme une période luxuriante.
Comme nous représentons 0,85% de la population mondiale nous allons être considérés comme des super-héros, on va sauver la planète, fabuleux.
Quelle chance d’avoir de pareils génies au gouvernement.
On va re-développer l’élevage caprin. Et on se remettra au tricot: ça pollue peu, ce n’est pas cher, et en plus on aura le lait et le fromage…
Ces imbéciles (ou ces malfrats) nous obligent à abandonner toutes les énergies fossiles pour nous reporter sur une ressource qui est déjà en tension (sans mauvais jeu de mot): l’électricité et ce, que ce soit pour les déplacements ou le chauffage.
Bien sûr, le réseau électrique ne supportera pas une telle charge supplémentaire et des coupures d’électricité généralisées auront lieu de façon certaine dans les années à venir. Je recommande donc une stratégie survivaliste pour ceux qui le peuvent:
1 – Installer un poêle à pellets (une fois que les pellets sont stockés dans votre cave/garage/grange, vous êtes tranquille pour un an)
2- Installer des panneaux solaires et des batteries, non pas pour faire de la soit-disant écologie mais pour pouvoir alimenter en électricité le minimum vital: le frigo, le poêle à granulés et éventuellement une lumière.
Je pense que le but est de tuer la propriété individuelle. A terme, seuls les logements collectifs gérés par des sociétés dites de HLM seront capables de suivre les restrictions réglementaires.