Le Vix l’indice de la peur et de la volatilité est au plus haut.
Alors que la situation se dégrade rapidement aux Etats-Unis qui devraient progressivement s’arrêter à partir de la semaine prochaine, les marchés, eux, devraient souffrir à nouveau cette semaine et passer un mauvais un moment. Cela peut être la semaine suivante, mais pas tellement plus tard.
En effet pour le moment les marchés ne prennent pas en compte une épidémie significative qui mettrait en confinement les Etats-Unis qui restent tout de même la première économie mondiale.
Les USA vont s’arrêter comme les autres pays, même si le président américain Donald Trump fait mine de croire que tout va bien.
Enfin le pétrole ne remonte pas, et cela n’est pas bon signe pour les marchés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »