Il est difficile de positionner Nigel Farage politiquement.
Ses détracteurs vous expliqueront qu’évidemment c’est un horrible fasciste puisqu’il ne pense pas « progressisme », progressisme dont les résultats pourraient et devraient tout de même être mis en débat !
Dans ce court extrait vidéo du discours de Farage vous verrez quelques mesures fortes proposées et vous comprendrez que le Royaume-Uni s’apprête à vivre une révolution « trumpienne » et que ce mouvement, comme autrefois l’arrivée de Thatcher et de Reagan va bouleverser le reste de l’Union européenne.
A la manœuvre bien évidemment les Américains et Donald Trump.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte et la tête remplie de la propagande européiste, Nigel Farage est en réalité le père du Brexit, c’est lui, qui pendant des années a défendu cette idée. On vous explique depuis le Brexit que les Anglais souffrent, qu’ils voudraient revenir dans l’Europe, que la vie est si morne et si triste sans Bruxelles et la Commission européenne !
Que nenni.
Les Britanniques, veulent au contraire encore plus d’indépendance et d’autonomie, bref de souveraineté. Ils veulent également, pour une très grande partie d’entre eux, mettre fin à ces politiques migratoires totalement délirantes qui effectivement coûtent une fortune aux finances publiques de tous les pays et créent des problèmes de sécurité publique incommensurables. Il ne s’agit pas ici de critiquer le pauvre bougre qui rêve d’un avenir meilleur (je ferai évidemment la même chose à sa place), mais de se rendre compte que l’on ne peut pas gérer un flux trop important sans que cela ne pose de problème politique majeur.
D’ailleurs, pour connaître nos « amis » anglais qui jetaient des pierres sur les jeunes français que nous étions au début des années 90, le nationalisme britannique est une réalité, et la chienlit anglaise vient de le réveiller. Il se passera la même chose dans tous les pays européens tant les choses sont allées trop loin.
Autre élément de réflexion, les mêmes qui vous disent (encore un peu) que l’on a besoin de main-d’œuvre vont très rapidement changer de disque et de discours quand ils se rendront compte que non. On a besoin de personne, car de très nombreux postes seront remplacés par l’IA et par les Humanoïdes. Avant même cela, les livreurs Uber souvent premier poste occupé par les migrants, seront remplacés par des livraisons par drones. Faire pédaler un nouveau venu ne sera très bientôt plus nécessaire.
Tout ceci va bouleverser notre rapport à l’immigration. Vous verrez les discours changer.
Farage annonce que son programme supprimera le Net Zéro Émission CO2 très coûteux et inefficace et la DEI (discrimination positive).
Les immigrés clandestins seront expulsés au lieu d’être logés aux frais du contribuable.
Le seuil d’imposition sera porté de 12500 £ à 20 000 £. pic.twitter.com/dKTUdxmRaz
— PhilConte 007 (@PhilConte007) September 29, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
27000 migrants passent en GB, chaque année à minima avec la complicité de mafia Kurdes entre autre qui font de la traite humaine au départ de l’UE et de la France qui laisse faire !
4 morts dans les camps proche de Calais, assassiné avec des armes de guerre .
L’Etat impuissant laisse faire, La GB veut instaurer l’identité numérique pour tous au prétexte de l’immigration , alors que des moyens ciblés y mettrait fin de façon définitive !
C’est un choix de société, les anglais se réveillent , enfin !
D’ailleurs, pour connaître nos « amis » anglais qui jetaient des pierres sur les jeunes français que nous étions au début des années 90
Nous sommes de la même génération Charles…et je crois que nous avons croisé la même génération d’anglais.
« Vous verrez, les discours changer ». Il y a encore du chemin à faire, tant qu’il n’y a pas unanimité dans le pays. Et puis c’est sans compter sur la politique incontournable et décisionnaire de Bruxelles.
ON avait deconseillé à l’actuel roi Charles d’adopter le titre « Charles III », en reference au N°1 qui avait fini decapité par Cromwell…..superstition attachée au regne des Stuart, dejà Mary…
L’horrible fasciste, c’est le gauchiste : un terroriste qui veut manipuler pour dominer et réduire l’individu à être comme lui et à raisonner comme lui, comme dictateur on ne fait pas mieux, on voit les résultats de ces malades quand ils déclenchent des opérations très violentes et souvent meurtrières. Il suffit aussi de voir les syndicats de gauche, à éjecter. Merci Trump. Quand à Marine Le Pen, trop de concessions, elle ne fait pas le poids.