Il était fort mal vu de dire que cette guerre en Ukraine était stupide.

Elle était stupide du côté russe, et Poutine fort mal conseillé, a fort mal engagé cette guerre, tandis que les Ukrainiens aidés par l’Otan, armés par l’Otan, renseignés par l’Otan, conseillés par l’Otan ont réussi à repousser l’offensive russe avec les tactiques du manuel de l’Otan.

Elle était également stupide du côté de Kiev qui saigne à blanc sa population d’hommes en âge de combattre qui se font trucider par milliers dans les tranchées ukrainiennes.

Elle est enfin encore plus stupide pour l’Union Européenne qui se rêve en Empire capable d’affronter la Russie de Poutine et les Etats-Unis de Trump, alimente et fait durer la guerre.

Que personne n’oublie jamais les paroles de von der Leyen “il n’est pas temps de parler de paix”.

Que personne n’oublie notre professeur “Trouposol” du Palais, Mozart de la finance et grand stratège devant l’éternel qui voulait envoyer la jeunesse française au champ d’honneur ukrainien.

La déclaration du secrétaire à la défense américain.


Pour le ministre américain de la défense, l’Ukraine ne rejoindra jamais l’Otan. Tout ça pour ça.

Pour le ministre américain de la défense, aucune troupe US ne sera déployée en Ukraine. Tout ça pour ça.

Pour le ministre américain de la défense, les pays Européens devront déployer des forces pour assurer la paix et la sécurité de l’Ukraine. Tout ça pour ça.

Pour le ministre américain de la défense, l’Europe devra payer pour l’Ukraine, mais les terres rares seront pour les Etats-Unis. Tout ça pour ça.

Alors franchement, tout cela était prévisible depuis le début.

La Russie sera toujours là à la fin de cette guerre. Pour l’Ukraine c’est moins sûr.

L’Ukraine n’avait aucune chance face à la Russie.

A moins d’aller à la 3ème guerre mondiale pour défendre le régime de Kiev la défaite ukrainienne n’est qu’une question de temps.

D’ailleurs “des troupes de maintien de la paix sont déployées à un certain moment, elles devront l’être dans le cadre d’une mission qui ne soit pas de l’Otan et non couvertes par l’article 5” de l’Alliance, qui prévoit l’assistance des membres de l’Otan, en cas d’attaque contre l’un d’entre eux. En clair nous déploierons nos troupes européennes, hors Otan, donc en cas de pépin ce ne sera pas le problème de Etats-Unis !

Nous laissons des centaines de milliers de gens mourir pour rien.

Vous pensez mourir pour la patrie, et vous mourrez pour les industriels, les financiers et ceux qui vont exploiter les richesses.

Le dire faisait de moi un “pro russe”, un complotiste…

Voyez la réalité maintenant. Cruelle. Sous vos yeux, une fois que la propagande se retire.

Brillant résultat n’est ce pas ?

Les Mozart de la finance, de la guerre et de la vaccination s’occupent bien de vous n’est-ce pas.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.