Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je commence à ne plus me faire tout jeune et avec mes quelques années au compteur, j’ai la prétention non pas d’avoir tout connu, loin de là mais d’avoir un tout petit peu désormais de recul historique.
J’ai vu Tchernobyl exploser enfant. J’écoutais, caché derrière le canapé des émissions terrifiantes qui simulaient des attaques soviétiques sur la France avec des blindés du Pacte de Varsovie qui seraient à Brest en 48 heures. J’ai vu Gorbatchev arriver au pouvoir, la glasnost et la perestroïka. J’ai vu tomber le Mur de Berlin. J’ai vu des coups d’Etat partout dans le monde et bien des coups fourrés. Le “Foch” et le “Clémenceau” déployés ici et ailleurs. J’ai vu le monde s’ouvrir, la mondialisation et l’immigration.
J’ai vu le 11 septembre et la liberté américaine s’éteindre.
J’ai vu la Chine, au même moment, s’éveiller.
J’ai vu tout cela et tant d’autres choses.
Dans tout ce que j’ai vu, j’ai vu aussi Itzhak Rabin assassiné par balle emportant un processus de paix si fragile. J’ai vu Yasser Arafat assassiné empoisonné, sa mort enterrant tout espoir de paix ou presque.
J’ai vu des guerres et des massacres, et toujours le Proche-Orient. Toujours.
Mais.
Mais, je n’ai jamais vu une telle intensité diplomatique.
Jamais.
Retenez ceci. Souvenez-vous aussi.
Jamais l’intensité diplomatique n’a été aussi forte et je vais y revenir.
Cette intensité matérialise le niveau de gravité jamais atteint dans notre histoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Rien de moins.
Mais avant, comprendre ce sujet nécessite beaucoup de connaissances et autant de pondération et de tempérance.
Les Gazaouis ne voulaient pas plus de la guerre que du Hamas.
Selon le dernier sondage du Washington Institute, réalisé en juillet 2023, il n’y a que quelques semaines (source ici), la décision du Hamas de rompre le cessez-le-feu n’a pas été une décision populaire. Alors que la majorité des Gazaouis (65 %) pensent qu’il est probable qu’il y ait « un vaste conflit militaire entre Israël et le Hamas à Gaza » cette année, un pourcentage similaire (62 %) soutient le maintien d’un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. De plus, la moitié (50 %) sont d’accord avec la proposition suivante : « Le Hamas devrait cesser d’appeler à la destruction d’Israël et accepter plutôt une solution permanente à deux États basée sur les frontières de 1967. » De plus, dans toute la région, le Hamas a perdu en popularité au fil du temps auprès de nombreux publics arabes. Cette baisse de popularité a peut-être été l’un des facteurs motivant la décision du groupe d’attaquer.
En fait, la frustration des Gazaouis à l’égard de la gouvernance du Hamas est claire ; la plupart des Gazaouis ont exprimé une préférence pour l’administration de l’AP et les responsables de la sécurité plutôt que pour le Hamas – la majorité des Gazaouis (70 %) ont soutenu une proposition selon laquelle l’AP enverrait « des responsables et des agents de sécurité à Gaza pour y prendre la direction de l’administration, le Hamas renonçant à des unités armées distinctes ». », dont 47 % tout à fait d’accord. Il ne s’agit pas non plus d’un point de vue nouveau : cette proposition a bénéficié d’un soutien majoritaire à Gaza depuis le premier sondage réalisé par le Washington Institute en 2014.
Les Gazaouis sont donc loin, très loin de soutenir tous le Hamas. Les choses, comme vous pouvez le voir sont nettement plus nuancées et la population palestinienne souffre de la présence du Hamas de sa violence quotidienne aussi sur les populations civiles.
Israël en réalité hésite à faire ce qu’ils veulent faire…
Les Israéliens veulent punir les terroristes du Hamas ce qui est aussi légitime que compréhensible, mais une fois que l’on a dit cela, d’un point de vue analytique, politique et militaire rien n’a été dit.
Quelles sont les options pour les Israéliens ?
1/ La destruction totale du Hamas sans intervention massive au sol avec incursions et opérations commando.
2/ Guerre totale à Gaza, au Hamas et effets collatéraux aux Gazaouis.
3/ Une solution avant tout politique la solution 1 avec l’installation de l’Autorité Palestinienne sur Gaza modérée et qui accepte la solution à deux Etats.
4/ La solution du déplacement de la population de Gaza en totalité avec réinstallation en Egypte ou en Jordanie ou un peu des deux, peu importe, mais avec les attaques aussi mortelles, beaucoup pensent là-bas que les Gazaouis ont perdu le droit de vivre à proximité des Israéliens.
Cette hypothèse la numéro 4 est à mon sens celle qui est privilégiée par l’administration Netanyahu. C’est d’ailleurs tout le sens de la ligne rouge tracée par le Roi de Jordanie.
Le Roi Abdallah II de Jordanie a fixé ses lignes rouges: “pas de réfugiés” palestiniens en Jordanie, “ni en Egypte”. Ni la Jordanie ni l’Egypte ne veulent servir de réceptacle pour les Palestiniens dont certains dirigeants israéliens ne veulent plus.
Jordan and Egypt will refuse to open their borders for refugees from Gaza.
That was the message delivered by the King of Jordan, Abdullah II, at today’s press conference with Chancellor Olaf Scholz pic.twitter.com/w2x9TPBw9l
— Visegrád 24 (@visegrad24) October 17, 2023
Voilà ce qui se joue actuellement.
Le déplacement de 2 millions de personnes et la suppression de la bande de Gaza.
Il y a évidemment de quoi émouvoir le monde musulman au sens large et la mise en œuvre de cette stratégie du déplacement ne peut pas se mettre en place sur un coup de tête.
Chacun compte ses soutiens.
Chacun se prépare et fourbit ses armes.
C’est ce moment-là que nous vivons.
Alors vous avez tous les chefs d’Etats qui se rencontrent.
Poutine a rencontré plusieurs chefs d’Etats d’Asie. Du Vietnam, au Laos à la Chine où il est arrivé à Pékin.
L’Iran rencontre aussi bien les dirigeants d’Asie Centrale que… de Biélorussie, à quelques centaines de kilomètres de Paris et alliée des Russes.
Là aussi les propos de Loukachenko le président Biélorusse sont clairs tenus lors d’une réunion avec le vice-président iranien Mohammad Mokhber :
“La crise du Moyen-Orient contribue au fait que des pays qui nous sont hostiles – les États-Unis et l’Occident – dirigent constamment le fer de lance de ce conflit contre l’Iran. Vous le sentez mieux. Notre réponse est une : nous devons travailler davantage étroitement les uns avec les autres, coopérer ensemble pour contrer ces attaques. »
Lukashenko – at a meeting with Vice President of Iran Mohammad Mokhber:
🔹 “The Middle East crisis contributes to the fact that countries unfriendly to us – the United States and the West – are constantly directing the spearhead of this conflict against Iran. You feel it better.… pic.twitter.com/G0rvAz6lS1
— Sprinter (@Sprinter99800) October 17, 2023
Au Tadjikistan c’est la même chose.
Iranian Defense Minister arrived in Tajikistan
The Minister of Defense and Support of the Armed Forces of Iran arrived in the capital of Tajikistan, Dushanbe, at the head of a high-level delegation.
During the trip, the Minister of Defense and Support of the Armed Forces,… pic.twitter.com/DqUQ2HFrtg
— Sprinter (@Sprinter99800) October 17, 2023
Vous avez sans doute vu le Chancelier Allemand en Israël, mais aussi l’arrivée de Joe Biden le président américain qui a toujours autant de mal à marcher.
Anthony Blinken le ministre des affaires étrangères américains tourne de capitale du Moyen-Orient en capitale du Proche-Orient.
Tout le monde s’agite.
Tout le monde déploie aussi ses armes.
La question au centre de toutes ces discussions ?
Le déplacement de Gaza.
Inacceptable pour les uns. Indispensable pour les autres pour expier les horreurs des attaques sur des civils.
Le monde est donc, au bord de la guerre.
Si le sujet israélo-palestinien peut se résumer par cette formule si lapidaire “Beaucoup trop d’histoire, bien trop peu de géographie”, cette phrase prend une dimension encore plus cruelle et complexe quand on évoque Gaza.
La bande de Gaza a si peu de géographie qu’il y est presque impossible d’organiser une zone démilitarisée suffisamment importante qui garantirait la sécurité d’Israël en laissant un espace géographique a minima aux Palestiniens.
Alors que faire ?
Détruire le Hamas bien évidemment. Remettre le Fatah et l’Autorité Palestinienne au pouvoir à Gaza ce que les Gazaouis ne verraient pas d’un mauvais œil d’après les enquêtes d’opinions. Désarmer Gaza bien évidemment et organiser la prise en charge par l’ONU et assurer le développement économique de cette zone pour en faire une ville “riche”.
Pour cela ou une solution de ce type, il faut que l’ensemble des parties fassent preuve d’une grande sagesse. D’une grande conscience de l’histoire. Que tous, pèsent et soupèsent les risques.
Nous sommes dans cette phase.
Tous pèsent et soupèsent.
Il ne reste qu’une seule question en suspens.
La pièce a été lancée.
De quel côté va-t-elle retomber ?
La face de la paix ?
La face de la guerre ?
Si c’est la guerre, alors elle sera totale, elle sera mondiale et elle nous touchera tous. Tous. Où que nous soyons.
Le monde s’embrasera.
Espérons, que la sagesse, l’emportera sur nos pulsions destructrices collectives.
Espérons… le meilleur, mais n’oubliez pas de vous organiser pour le pire.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nous,nous avons bien accueilli 2 millions de réfugiés sans notre accord alors que ces pays arabes les dispersent chez eux !!
Dans sa grande mansuétude, l’UE file 75 millions au Hamas pour aider les Palestiniens !
Et oui nous finançons la guerre car les blocus imposés par Israël ne laissent rien rentrer exempté depuis l’Egypte
La France, les USA et la Grande-Bretagne ont opposé leur veto à une résolution russe pour un cessez-le-feu à Gaza.
Apparemment ils veulent laisser aux sionistes le soin de terminer leur plan d’extermination.
Normalement c’est à l’ONU de s’occuper des réfugiés. Et chacun doit en prendre sa part. Surtout les pays arabes dans ce cas. De toute manière la bande de Gaza ne pourra pas exister comme elle existe maintenant.
Nous avons déjà largement notre quota avec ceux venant d’Afrique.
L’hypothèse centrale qui se dessine :
– la création d’une ” Deuxième Israel ” dans l’Ukraine croupion, neutre, dépeuplée et aux terres à spolier après la guerre avec la Russie
– Qui serait la contre-partie d’un accord pour 2 états en Palestine…
Cette option explique parfaitement le positionnement d’Israël face aux russes en Ukraine, l’alliance les oligarques ukrainiens juifs avec les bataillons d’Azov. Mais aussi pourquoi l’état ukrainien continue a envoyer leurs forces se faire massacrer (pour éliminer Azov qu’ils ont eux-même créé … comme le Hamas en Palestine !)
Cela expliquerait aussi la scission entre les juifs ashkénazes et séfarades et la solution planifiée …
Dans cette hypothèse, le but n’est pas une 3ème guerre mondiale mais un 11 septembre pour un nouveau partage du monde …
5ème hypothèse : et si on déplaçait les israëliens ?
En France par exemple… en stoppant l’immigration massive et en renvoyant là bas nos “Chances pour la France”.
Si les palestiniens de Gaza sont “dispersés ” à travers le monde, la France “patrie des droits de l’homme” prendra une large part sur son sol…on parie ?
Organisations terroristes psychopathes, personne n’en veut surtout pas leurs voisins égyptiens et jordaniens, on a vu le résultat au Liban qui les a accueilli et a été détruit par ces voyous tellement en place que les libanais sont aux mains de cette racaille … et on perdu liberté et identité nationale … les palestiniens ont accepté le hamas, en combattant pour eux et avec eux, ils sont totalement responsables des ignobles massacres commis … qu’ils assument … aucune pitié pour eux … ces populations sont une plaie
On allume pas la mèche de la dynamite, sans qu’elle n’explose, tout homme qui travaille à la mine le sait.
De même celui qui agit comme un fou pour obtenir quelque chose, récolte la folie. C’est pourquoi la guerre n’est jamais l’arme préférée d’un homme sage.
Nous serons bientôt fixé sur le type d’homme qui dirige ce monde.
Il ne faut pas se faire d’illusions.
Après avoir déplacé les Gazaouis, l’Etat hébreu voudra déplacer les Cisjordaniens, pour être plus en sécurité dira t-il.
Mais avec les armes actuelles, il ne sera jamais en sécurité dans ces nouvelles frontières.
Et il lui faudra encore et toujours plus de zones tampons vides de toute population autochtone, et ce seront à nouveau des revendications sans fin …
“…une solution permanente à deux États basée sur les frontières de 1967. ”
Pensez vous qu’ Israël serait d’accord ???
Ne veulent-ils pas simplement prendre possession de toute la bande pour agrandir la colonisation et , entre autres, exploiter l’énorme poche de gaz sous-marine ? Quelques “gazouillis” de plus ou de moins ne comptent pas , et c’est l’occasion rêvée …
La guerre n’est jamais aussi proche que lorsque les diplomates ne voyagent plus .
“Jusqu’ici tout va bien …”
Je rajouterai une “variable” à votre analyse.
Le fait que celui qui a les manettes pour faire la guerre ou la paix (le 1er ministre israélien) flanqué de 2 ministres d’extrême droite qui parlent d’animaux humains et d’un président qui déclare que tous les gazaoui sont responsables (y compris les nombreux enfants mineurs donc !) n’est pas très disposé à choisir le chemin de la paix, vu qu’il a patiemment pavé ce chemin qui amène à la guerre depuis longtemps.
Le pire est que tous les avis (même de nos merdias et zexperts) sont unanimes pour dire que netanyahou est “fini” c’est à dire qu’après la guerre il devra rendre des comptes et démissionner ne serait-ce que pour cette histoire d’incursion surprise du Hamas. (et on peut rajouter pour avoir laisser le qatar financer le Hamas il n’y a pas si longtemps avec sa bénédiction)
La bonne question est : pourquoi n’est-il pas démis de ses fonctions tout de suite ? il semblerait que la population israélienne (hormis les haineux) manifeste et a bien compris qu’il leur a joué un mauvais tour et que la responsabilité n’était pas à 100% que celle du Hamas !
Malheureusement les personnes qui prennent les décisions non aucune sagesse
Je rappelle que le Hamas a dans sa charte fondatrice, la destruction totale de l’Etat d’Israël, et des juifs.
L’Iran, qui a soigneusement formé les combattants de Hamas depuis ces dernières années, a les mêmes deux objectifs.
Le Hezbollah, installé au Sud du Liban, ce pseudo-Etat, a les mêmes deux objectifs.
D’ailleurs, dans ma jeunesse à moi, M. Sannat, on employait couramment l’expression “Hezbollah pro-iranien”, pour bien rappeler son origine, son soutient…Mais curieusement depuis quelques années il subsiste seulement le mot “Hezbollah”, comme pour masquer son origine, son soutient indéfectible…
Nous, nous avons aussi un hamas à St Denis
avec sa branche politique mélanchouiste.
Il serait temps de se réveiller et balayer devant notre porte avant de s’occuper des tensions millénaires de ces pays,
L’Égypte et la Jordanie ne peuvent pas accepter 2 millions de réfugiés.
Ces pays sont déjà instables. Ce serait l’explosion.
la bande de Gaza est déjà le réceptacle des palestiniens qui vivaient dans le désert du Neguev et qui en ont été expulsés en 1948…
Bonjour,
Alors…..soit 3,8 millions de palestiniens….répartis sur 36.000 communes françaises = à peine 106 palestiniens chacune….
Vous avez 2 heures.
Allons…..allons…..
Le Pays des Droits de L’Homme…!
Vous n’allez pas me dire que ça pose problème….?
Pensez aux perspectives que ça ouvre !
Nouvel enrichissement…par une nouvelle culture…relance du bâtiment….des naissances…de la consommation…..etc.
Non. Franchement je ne comprendrai pas qu’après avoir recueilli en mer la misère africaine…not’bon maître s’arrête en si bon chemin….
C ça…ou la retraite à 67 ans !
(Ne rêvez pas…ce sera les 2 !)
Préparez vous.
On va MORFLER.
Et pire encore que je ne l’anticipais.
VG
Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté lundi soir, lors d’un vote, un projet de résolution proposé par la Russie qui aurait appelé à un cessez-le-feu humanitaire dans la bande de Gaza, ravagée par près de dix jours de combats entre Israël et les militants palestiniens du Hamas.
++++ l’UE file 75 millions au Hamas pour aider les Palestiniens . ???
Le Grand silence des oxydentôs, devant ce désastre et cette folie à ciel ouvert, ne présage rien de bon.
Serions nous vraiment au bord d’un cataclysme mondial number 3? octobre noir….
Les enjeux sont différents, les uns réduire la pop mondiale, pour l’avènement du NWO, les autres assoir leur hégémon, ou encore d’autres, faire des super profits grâce à la guerre, une très grande.
Les enchères sont ouvertes, avec les malheurs associés.
Il reste une solution…. arrêter tout, tout de suite
A réécouter : La java des bombes atomiques – Boris Vian, dont voici la fin plutôt heureuse :
“Sachant proche le résultat
Tous les grands chefs d’État lui ont rendu visite
Il les reçut et s’excusa
De ce que sa cagna était aussi petite
Mais sitôt qu’ils sont tous entrés
Il les a enfermés, en disant soyez sages
Et, quand la bombe a explosé
De tous ces personnages, il n’est plus rien resté
Tonton devant ce résultat
Ne se dégonfla pas et joua les andouilles
Au Tribunal on l’a traîné et devant les jurés
Le voilà qui bafouille
Messieurs c’est un hasard affreux
Mais je jure devant Dieu en mon âme et conscience
En détruisant tous ces tordus
Je suis bien convaincu d’avoir servi la France
On était dans l’embarras
Alors on l’condamna et puis on l’amnistia
Et le pays reconnaissant
L’élu immédiatement chef du gouvernement”
Tant que ce groupe de vrais tordus seront aux commandes, le but restera la guerre.
Réveillons-nous : ils sont peu nombreux.
Il n’y a qu’une solution à ce merdier. Une confédération judeo-palestinienne avec Armee, parlement, territoire et drapeau commun. Combien de temps leur faudra t’il pour comprendre ? Un mélange des deux populations avec des droits identiques avec mariages mixtes garantira la paix. Ça réduira également le pouvoir de la religion, source de tous les maux, dans cette nouvelle société. .
C’est la seule issue car les arabes se fichent complètement du sort des Palestiniens et ne les veulent surtout pas chez eux. Ils les considèrent comme une source de nuisance. Les Palestiniens n’ont pas encore compris cet état de fait. L’histoire est la même pour les Kurdes et la solution est identique.
……..
PS : Not’Bon Maître dépêchez vous….!
Ça tombe à l’instant sur les téléscripteurs :
– Le premier ministre écossais Humza Yousaf souhaite que l’Ecosse soit le premier pays du Royaume-Uni à offrir sécurité et refuge à la population de Gaza
On va encore se faire doubler sur le tarmac….!!!!!!!
Préparez……je ne sais plus quoi….mais préparez….ça occupe l’esprit….
VG
Vous avez effectivement vu bien des choses.
En ce qui me concerne, étant un peu plus âgé (1951) le pire souvenir qui m’est resté est celui des guerres civiles à répétition au Liban. (plus de 10 ans, des milliers de morts, la destruction complète d’un pays et des réfugiés palestiniens qui ne sont plus ni réfugiés ni chrétiens, mais majoritairement musulmans)
Notre monde est de plus en plus marqué par l’intolérance et la haine de celui qui ne pense ou n’agit ni ne vit comme nous. Cette haine s’exprime dans la sauvagerie et le massacre.
Comment pouvons nous lutter avec nos faibles moyens qui sont les nôtres.
C’est ce que vous faîtes, soyez en remercié
juste trois remarques à votre édito pétri de bonnes analyses : Israël et les USA sont à l’origine de la création du Hamas pour contrer le Fatah, la bande de Gaza a été concédée au Hamas par Israël et Nétanyahu est fortement contesté par la population israélienne et par les responsables militaires. D’accord, ça n’éclaircit pas la situation
Le Roi Abdallah II de Jordanie a fixé ses lignes rouges: « pas de réfugiés » palestiniens en Jordanie, « ni en Egypte ». Ni la Jordanie ni l’Egypte ne veulent servir de réceptacle pour les Palestiniens.
Il reste de la place disponible en Arabie Saoudite au Qatar (grand pays frère et pourvoyeur de fonds) aux émirats arabes unis (pas si unis) à Oman et dans le vaste espace musulman.
cela permettrait de ne pas exploiter les malheureux Népalais, philippins etc.
Je reste tout de même sidérer que l’ONU demande de la réserve à la méchante armée israélienne, mais ne n’exige pas la libération immédiate des otages!!!
l’ ONU de la M….
et le pape si silencieux.
La France négocie avec le Qatar la libération des otages français, chaque pays fait de même…et l’union européenne, filiale de l’ONU ne sert à rien sauf des traitements mirobolants et payer “les institutions pseudo étatiques” de Gaza”
depuis la création d’Israël ( attaquée le jour de sa création en 1948 par ses gentils voisins) aucune négociation n’a aboutit à un résultat satisfaisant et pérenne.
Une bonne guerre….peut être la solution pour un peu de paix avenir.
Et pendant que le proche orient est en haut de l’affiche…
que deviennent nos amis arméniens ????
rien.
pour rappel :
Du 13 au 19 janvier 1990, des centaines de milliers d’Arméniens qui vivaient à Bakou, en République socialiste soviétique d’Azerbaïdjan, ont subi une série de pogroms à grande échelle, manifestation de la politique azerbaïdjanaise d’agression systématique de la population d’origine arménienne.
Ils sont trop gentils, ils n’ont pas compris que seule la violence permet des avancées politiques économiques et sociales.
Seul “notre brave” Zelenski s’inquiète de ne plus être prioritaire.
Bonne journée
1/4 d’info et basta.
Il est aussi très important d’avoir à l’esprit qu’au large (30km) de Gaza, sous la mer, il y a du gaz et pas mal : 30 000 milliards de m3, de quoi générer 700 à 800 millions de dollars chaque année pour la Palestine. Le champs s’appelle GazaMarine.
Au printemps de cette année, il y a eu des negociations “secretes” entre Israel et autorité palestinienne pour se partager le gateau. A priori un accord aurait été trouvé, mais pas sûr que cela soit completement validé, et que la situation actuelle serve plus les interets israeliens que ceux de Gaza…
Et si tout ça ne servait qu’à maintenir une peur qui marche mpins bien ?????? Tout simplement…car 2027 en France est encore loin et 2024 aux usa se rapproche vite.
Israël c’est 75 ans de guerre au moyen orient. Tirez en les conclusions.
@François sur 18 octobre 2023 à 12 h 25 min
Formulaire lapidaire et franchement dénuée de la moindre jugeote. Un bon français.
Bonjour à tous,
Lorsque j’étais gamin, une chanson me revient, “Si tous les gars du monde décidaient d’être copains., et marchaient la main dans la main le bonheur serait pour demain…” on sortait à peine de la 2ème…
Un peu.plus de 60ans plus tard on n’a toujours pas compris.
Je pense personnellement qu’un seul état, un seul gouvernement mixte tirant tous le pays vers la prospérité serait une bonne solution.
Je ne suis qu’un petit bonhomme auquel personne ne demande un avis.
Je suis porteur de paix pour tous ayant été militaire professionnel. Que le meilleur vous apporte la sérénité
Toujours pas compris la manoeuvre des mondialistes Frankistes ,Fabianistes Kazhares Us.Ces braves gens ont comme emblème un loup caché sous une peau d’agneau et ne manipulent le monde que dans des buts précis dont “ordos ab chaos “.Ils ont avec Nuland et blinken et quelques autres raté leur dernier coup en Ukraine et ont lancé le Hamas pour en créer un nouveau .Au passage rafler les champs gaziers et pétroliers off shore qui appartiennent au Liban ,à la Syrie ,aux palestiniens ,à Chypre et qui sont considérables si ils arrivent a chasser les Palestiniens de Gaza (c’est en cours )Comme pour le 11/9 qu’ils ont organisé le nombre de morts n’a strictement aucune importance sauf a provoquer une émotion qui ne peut que par ses conséquences ajouter au bordel ambiant.Ces criminels n’ont plus rien à perdre et devraient être neutralisés sur place
Dans la réponse au “Que faire?” on fait semblant d’ignorer que l’objectif, pourtant avoué, est l’extension territoriale de l’État d’Israël.
Un fois les gazaouis sortis de la carte au sud, Hamas ou pas, le même processus continuera à l’Est…
Faut pas prendre les gens pour des cons.
Bonsoir Charles.
Sondages intéressant sur les gazaouis mais depuis quand la box populi à t’elle une importance. Si je fais le parallèle cela fait 30 ans que les français ne veulent plus d’immigration mais aucun gouvernement n’en tient compte….
Alors cela n’a aucune importance.
Les guerres se décident toujours contre l’envie des peuples.
Maintenant à regarder la destruction d’un hôpital gazaoui par le Hamas et consorts , je pense fortement à l’incendie du reichtag par Hitler.
Ensuite en Cisjordanie le peuple veut virer son vieux chef et le Hamas fomente. Bientôt la nuit de cristal….
À ce moment là Israël sera entouré par des pays islamonazis : Gaza, Palestine , Hezbollah…
Bref un conflit généralisé dont Israël ne pourra sortir vainqueur quoique on pense.
Alors exode vers l’Europe et les Us.
Ou l’armageddon atomique … car il ne faut oublier qu’Isrzel a quelques dizaines de bombes prêtes.
Je ne sais pas.
Mais je ne crois pas que la diplomatie puisse réussir quelque chose: elle a toujours failli à prévenir les conflits territoriaux….
Alors solution?
Israël a le choix entre un nouvel exode ou un nouvel holocauste, sinon elle serait coupable elle même de crime contre l’humanité si elle devait recourir à la bombe….
Ce qu’elle ne fera pas.
Ce qui démontre d’ailleurs l’inutilité de la bombe… au passage.
Les prochains sur la liste de l’invasion musulmane ce sont les européens mais là aussi probablement déjà trop tard. Le grand remplacement et le métissage s’en chargeront tout seuls….
L’occident s’efface. Il survivra un certain temps aux Amériques et en Océanie.
Parallèle avec la chute de l’empire romain d’Occident et la survie de celui d’orient pendant 5 à 6 siècles de plus.
S’adapter et subir ou partir: voilà le choix cornélien qui s’offre à nous.
Je suis heureux d’avoir quasi 60 ans et j’espère convaincre mon ado d’émigrer dès que possible….
Le problème est né a la fin de la guerre 39 – 45.
Les Européens auraient du attribuer une terre aux juifs en territoire Allemand (pays qui les avaient persécuté).
Donner à quelqu’un une chose qui n’est pas la votre, cela s’appelle du vol.
La personne volée veut toujours récupérer son bien.
Les pays qui ont attribuer une terre palestinienne aux mignards israéliens étaient des pays colonisateur.
Aujourd’hui, nous subissons le retour des flammes de nos actes posées en 1920 (dislocation anarchique de l’Empire Ottoman et création de l’état d’Israël.