Quand je me regarde je me désole mais quand je me compare je me console !
Cette citation est très juste concernant le traitement papier des pensions de retraites américaines !
Et oui mes amis. Contrairement à ce que peuvent penser les Français qui sont plus bercés par ChatCGT que ChatGPT, il ny a deux systèmes de retraites aux Etats-Unis pour tous. La social security qui est publique et qui est le premier pilier de retraite pour chacun, puis les retraites individuelles par capitalisation. En France, il nous manque juste la capitalisation… mais demandez à ChatCGT qui vous répondra ou… pas !
Bref, revenons à nos mineurs de fonds, car aux Etats-Unis c’était les Corons aussi !
Les départs à la retraite des fonctionnaires fédéraux sont traités à la main, sur papier, dans une ancienne mine de calcaire en Pennsylvanie. Plus de 700 mineurs travaillent à 70 mètres sous terre pour traiter environ 10 000 demandes par mois, qui sont stockées dans des enveloppes en papier et des boîtes en carton. Le processus de départ à la retraite prend plusieurs mois.
Il reste donc beaucoup de travail à accomplir que ce soit aux Etats-Unis ou en France pour rationaliser le fonctionnement d’états et d’administrations devenues obèses, hors de contrôle et bien souvent inefficaces.
Avec Musk au DOGE, nous n’allons pas nous ennuyer tout au long de cette année 2025 !
Federal employee retirements are processed using paper, by hand, in an old limestone mine in Pennsylvania. 700+ mine workers operate 230 feet underground to process ~10,000 applications per month, which are stored in manila envelopes and cardboard boxes. The retirement process… pic.twitter.com/dXCTgpAWLs
— Department of Government Efficiency (@DOGE) February 11, 2025
Elon Musk affirme que le nombre maximum de personnes pouvant prendre leur retraite du gouvernement fédéral en un mois est de 10 000, car les formalités administratives sont effectuées manuellement dans une ancienne mine de calcaire en Pennsylvanie.
La mine en question est Iron Mountain.
« La vitesse à laquelle l’ascenseur du puits de mine peut se déplacer détermine le nombre de personnes qui peuvent prendre leur retraite du gouvernement fédéral. »
Iron Mountain est un centre de données de 330 000 pieds carrés situé à plus de 200 pieds de profondeur. Il utilise un réservoir souterrain de 35 acres pour créer un système de refroidissement géothermique.
Un rapport de 2021 révèle comment le gouvernement a essayé (et échoué) de numériser le processus pendant des décennies. 106 millions de dollars plus tard, et n’y parvenant pas, le gouvernement a décidé de conserver l’ancien processus.
« 106 millions de dollars plus tard, l’installation OPM a repris son fonctionnement avec les processus établis en 1977 », a rapporté STWserve dot com.
NEW: Elon Musk says the maximum amount of people who can retire from the federal government in a month is 10,000 because the paperwork is done manually at an old limestone mine in Pennsylvania.
The mine in question is Iron Mountain.
“The speed at which the mine shaft elevator… pic.twitter.com/rgjDqoPbL4
— Collin Rugg (@CollinRugg) February 11, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
j’ai tout sur papier sauf mon argent qui est en argent et en or
Ils ne sont pas foutus d’informatiser le traitement de dossiers et ils veulent gouverner le monde! où allons nous?
Peut-être un peu lent, mais largement aussi fiable que des tas d’autres façons de traiter des dossiers. Et puis ça emploie du monde !
Bon, à 70 m sous terre malgré tout…
C’est malheureusement un peu la même chose en France.
On peut en France uploader tout ses bulletins de salaires sur le site de la retraite… qui indique 5 mois avant ma départ de la retraite qu’il faut tout envoyer en version papier.
J’ai tout imprimé et envoyé … 5 mois et 1 semaine avant ma date théorique de mon départ.
8 mois plus tard… (donc déjà 3 mois après la date théorique de mon départ), aucun document a été intégré.
Envoi d’un email pour demander une date… et réponse : la saisie manuelle de vos bulletins prendra environ 12 mois. Heureusement que 100% de mes bulletins sont Français délivrés par des entreprises Françaises.
Pauvre France – une république en papier. Et j’ai payé des impôts pour ça pendant 43 ans.
Traduit par chatgpt en mesures Françaises : Iron Mountain est un centre de données de 30 658 mètres carrés situé à plus de 61 mètres de profondeur. Il utilise un réservoir souterrain de 14 hectares pour créer un système de refroidissement géothermique.
106 millions de dollars et rien au bout.
On se pince un peu…
L’avantage du papier sera toujours d’être un excellent support d’archivage.
Parce qu’il peut très facilement être détruit par le feu, l’inondation, les bactéries, etc. 😀
Par exemple, toute entreprise doit garder ses archives comptables pendant 30 années.
Quelle serait la tranquillité d’esprit de nos dirigeants et gérants d’entreprise si une allumette ne pouvait permettre de régler rapidement et efficacement tout problème inopiné ?
Trump va trouver la Solution pour informatiser les retraites. Je crois que c’est dans les année1980, la ville de New York a programmé de remettre en état une patinoire, après plusieurs réunions de spécialistes et plusieurs années de refection et 13 millions de dollars de dépensés, cette patinoire n’a jamais fonctionné. Zorro est arrivée, Trump a contacté la mairie de New York a proposé de reprendre les travaux à sa charge pour 3 millions de dollars avec un délai de 2 ans, il a tenu sa promesse, cette patinoire est toujours en activité, si vous allez sur Wikipedia vous trouverez le narratif de cette histoire.
Perso, ça ne me choque pas. Au moins c’est protégé du piratage. D’ailleurs les grosses banques sont en train de revenir au papier stocké en places fortes pour des données sensibles et du fait qu’on se rapproche de l’ordinateur quantique.
Dans une mine ! C’est de l’humour noir ! Les retraités à traiter seraient donc déjà enterrés ?