Soyons juste avec le mamamouchi Vergriete, tout n’est pas de sa faute loin de là, puisque le pauvre bougre vient d’arriver en son ministère bien amer.
Mais lui qui se veut le ministre des mal- logés est celui des pas-logés du tout et c’est maintenant qu’il va devoir faire preuve d’un peu de leardership et pas du culculgnangnantisme politique habituel dans lequel il a commencé son action.
“Je ne reporterai pas le calendrier des interdictions car l’urgence climatique est urgente” blablablablablabla.
Hé, la vedette des HLM, le phare du m² non constructible, le ministre des tentes Quechua, va falloir faire maintenant preuve, juste d’un peu de pragmatisme.
Oui l’urgence climatique est urgente.
MAIS…
1/ la France représente 0.8 % des émissions de CO2 mondial, alors mieux vaut ne pas “surinvestir” nos engagements écolos.
2/ Mieux vaut un mauvais toit pas chauffé que pas de toit du tout… ou qu’une tente Quechua.
Qu’un ministre ne soit pas capable de comprendre ça me laisse pantois !
Les lois stupides d’interdiction de location créés une crise du logement parce qu’il est impossible de faire les travaux dans bien des cas avec de multiples règles, lois ou incompatibilités juridiques sans même parler des couts… ou des ces DPE qui sont tout simplement aussi faux qu’erronés.
Bref, Vergriete n’est qu’au mieux pour le moment le ministre des SDF.
Alors debout Monsieur le Ministre et logez les gens en étant pragmatique.
Les logements existent !
Autorisez-les à la location !
🇫🇷 FLASH – “Je peux pas étudier si je suis à la rue” : des dizaines d’étudiants ont planté leurs tentes devant l’Assemblée nationale pour protester contre la précarité étudiante et le mal-logement. (L’Union Étudiante) pic.twitter.com/yRAwRknjQN
— Mediavenir (@Mediavenir) September 26, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mon Dieu il y en a qui sont masqué… Dehors… On n’est pas sorti de l’auberge.
Louer à des locataires malveillants qui cassent tout, ne paient pas leurs loyers, squattent en toute impunité … non, que ces voyous logent sous une tente ne me dérange pas du tout … des propriétaires l’ont bien compris et ne veulent plus louer leur bien … les étudiants, un autre problème à part qu’il faut effectivement régler … ficher les mauvais payeurs et les voyous qui esquintent et mettre ces fiches à la portée de tous ceux qui veulent louer …
T’as pas compris qu’ils suivent leur plan quasi religieux de great reset?
Un vrai gouvernement régalien ça n’existe plus en UE…
Merci Schawb…
“La France représente 0.8 % des émissions de CO2 mondial, alors mieux vaut ne pas « surinvestir » nos engagements écolos.”
0.8% des émissions de CO2, certes, mais pour une population qui ne représente guère davantage de poids au sein de la population mondiale.
Au final, cet argument n’en est donc pas un, et le citoyen moyen français est invité à fournir des efforts à la hauteur du citoyen moyen planétaire…
Qui va les arrêter ? personne en vue c’est grave docteur?au moins aux States ils ont Trump en Hongrie Orban
Bonjour,
Ah bon….!!!?
WTF….?
On m’aurait menti…?!!!
Il y a des mal-logés dans ce pays…????
500 smartphones offerts aux migrants à Calais…
En plus des
– Logements (hôtels 3* minimum…) gratuits,
– Bouffe gratuite,
– Transports gratuits,
– Soins médicaux gratuits….
La fête du slip quoi…!
Et il aurait des gens « à la rue »….?
Un pays si généreux…si accueillant….si ouvert…si tourné « vers l’autre »….!!!!!
Comprends pas. Faut m’expliquer. Ou alors « on ne peut pas vous laisser dire ça.. »
Préparez vous.
VG
Interdire la location de millions de logements sous des prétextes écologiques CRÉE une pénurie qui rend la situation INEXTRICABLE !
Qu’il y ait des problèmes ok, mais………………….
“L’homme qui veut trouve toujours les moyens. L’homme qui ne veut pas trouve toujours des excuses.”
Les situations critiques mettent les plus faibles sur le carreau. Les plus forts émergent. Dur ??? non, loi immuable.
J’ai un un excellent pote de ma génération : mère dcd quand il était petit, père suicidé, à la rue à 10 ans, ramassé par les services sociaux. Famille d’accueil style Thénardier. A dû bosser en usine qqs années une fois majeur. A pu faire enfin ses études de médecine en Belgique en allant bosser le soir. 4 ans de spécialisation en Afrique du Sud. Retour en Europe. Maintenant chirurgien orthopédiste retraité. Et je peux jurer ici qu’il en a ch*** !
C’est notre parcours qui fait de nous des Hommes ou des Femmes.
La location des “passoires thermiques” …quel terme élégant dans la bouche des prétendues élites et des journalistes perroquets, est un non sens économique, social et une atteinte frontale au droit de propriété comme à la liberté contractuelle.
Me font rigoler ces jeunes gauchistes . On plante une tante, on décore avec des slogans, on fait une vidéo pour faire du buzz et on retourne dîner et dormir chez maman-bobo .
On prend les paris d’un “audacieux” retour en arrière qui ne dira pas son nom pour la non location des passoires thermiques ?
Et hop un nouveau clown… Tant qu’aucun ministre ne sera loigé par Queshua rien en changera…. Et oussi pour qu’on ne voit plus les sdf (promis par Macron en 2017) il faut tous être sdf ainsi on ne verra que ça et on finira par croire que c’est la norme… Je me demande d’ailleurs si c’est pas la seule mesure qui découragera les migrants à venir d’afrique… enfin si on leur dit, vu qu’on leur fournit les raffiots…