A-t-on dépassé le point haut de ce qui sera considéré peut-être un jour comme la “bulle” des véhicules électriques ?

Lorsque l’on regarde ce graphique, c’est l’hypothèse qui peut-être envisagée.

Personne ne veut des voiture à batteries, hormis quelques “geeks” des bagnoles et autres “modernes”. La réalité c’est que les voitures électriques sont très coûteuses et peu pratiques… pour les pauvres !

Pour les riches propriétaires de Tesla, tout va bien. Ils s’arrêtent dans un bon restaurant à 70 euros le menu pendant que la voiture se recharge dans une borne et repartent après le bon gueuleton.

Avec un ticket restau et un kebab c’est plus compliqué d’avoir accès à son super-chargeur Tesla !

Les riches citadins s’étant massivement équipés, c’est assez logique de voir les ventes baisser.

La question est, maintenant les classes moyennes et populaires vont-elles se ruer sur les méganes électriques à 50 000 euros ?

La réponse est assez simple.

Avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, tout le monde va garder son vieux véhicule thermique, surtout que nos élus, commencent enfin à être gagnés par la raison sur les ZFE.

Enfin, c’est bien le e-fuel et les carburants de synthèse qui pourraient sauver aussi bien l’environnement que l’industrie automobile et… aussi le pouvoir d’achat des ménages.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.