Vaccinez-vous, mais continuez à porter le masque car on “n’est pas sûr que le vaccin empêche d’infecter les autres”…
Mais quand on est vacciné contre une maladie, on ne la propage plus ? Si ? Non ?
Un vaccin à ARN messager, c’est un vaccin ou une thérapie génétique ?
Que peut-on dire du couple bénéfice/risque par tranche d’âge ?
Suivre les effets secondaires, c’est bien… mais je préfèrerai quand même ne pas en avoir des effets secondaires, même si vous me les “suivez” !
Le vaccin ne sera pas obligatoire, mais on passe un projet de loi ahurissant en catimini pendant les fêtes de fin d’année avant de mollement rétropédaler en disant que c’est “Marine le Pen qui n’a rien compris et qui est complotiste”.
D’ailleurs il faut “convaincre les Français de se faire vacciner”… mais sans rien leur expliquer !
Les vaccins marchent sur les virus mutants ?
Mais comment cela est-il possible ? Sans doute parce que c’est une histoire de protéine “Spike” présente dans tous les variants grâce à la thérapie génétique justement ! Mais pourquoi cela n’est-il pas expliqué ? Y-a-t-il quelque chose à cacher ?
Et puis n’oublions pas que de nombreux autres vaccins arrivent, alors pourquoi se précipiter sur les premiers, pouvait-on tester plus, et plus longtemps ?
Dans le monde dans lequel nous vivons, une affirmation vaut argumentation, et il n’est plus possible de poser des questions sans se retrouver accusé de “complotisme”, de danger, d’extrémiste, bref, le débat est interdit, quelques nullards qui nous dirigent, sans idées, sans talents, et d’une médiocrité affligeante, s’arrogent le droit, malgré des échecs majeurs et répétés de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous et nous demandent de nous faire vacciner sans même nous autoriser à poser des questions !
L’un des meilleurs “arguments” que j’ai entendu sur les plateaux de télé est le suivant “les vaccins sont des miracles, alors il faut les prendre évidemment” ! Génial… brillant. Simple. Fin de l’histoire, interdit de réfléchir, interdit de penser, et encore plus, interdit de partager ces informations ou ces questionnements sur les réseaux sociaux puisqu’ils font tous la chasse aux thèses “complotistes sur les vaccins”, et se poser des questions auxquelles personne ne veut apporter de réponses officielles, c’est être complotiste.
Monde affligeant de mensonge, de manipulation et de propagande.
Ne cessez jamais de réfléchir par vous-même.
Ne croyez jamais ces lignes et ce que je dis, vérifiez-les, comparez-les !
Doutez.
Notre pays doit rester celui de la raison, et pas devenir le pays des lumières éteintes dont certains rêvent dans les palais de la république, des palais qu’ils squattent avec bien peu de légitimité, une absence de grandeur.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
@Lucjs : le vaccin de Pfizer n ‘ a pas été créé par eux , mais par une Start-up allemande , ils l ‘ on juste achetée . Tout comme le vaccin de Moderna créé par un médecin français !
Excellent !
Être “questioniste” ! reviendrait à devenir les “contre-révolutionnaires-du-progrès” et à être poursuivi par les “bien-pensants ” médiatiques” ! Mais, dans quel monde entrons-nous !
@ Lucjs.
Merci pour ce lien très instructif, vous êtes très bon dans la recherche de l’information.
Bravo !
Jean-Claude
Bravo Charles, tout est dit.
Officiellement, la liberté de penser n’est pas interdite, mais sa transcription oui via la censure.
C’est comme pour le vaccin, sur Sud Info un député REM confirme qu’aucun texte ou projet de loi n’obligera les gens à se faire vacciner, mais quiconque ne prouvera pas sa vaccination ne pourra effectuer les gestes de la vie quotidienne.
Le gouvernement ne vous oblige à rien mais vous interdit tout ? Comme des déviations sur des routes pour vous mener là on on veut que vous alliez, contre votre gré.
Et vous avez raison, ceux qui s’interrogent sur cette rhétorique paradoxale sont traités de “complotistes”, mot désormais à la mode élyséenne. Nous sommes des dinosaures car nous pensons par nous mêmes, mais après nous, viendra certainement le déluge.
Bizarre mon cher cousin, comme c’est bizarre, que nous cache les croques morts de l’Elysée? avec ce fameux vaccin, qui coute une fortune et que l’on propose aux Français, dont on sait que son efficacité est de 94% et le reste cela passe à la trappe. Il faut arrêter d’user et d’abuser de la crédulité du commun, car attention le réveil sera brutal!
Le covid 19 ou le “Macronvirus” explique la crise économique présente et future, la dictature sanitaire et le massacre sanglant de nos libertés individuelles par Macron le banquier de gauche, Castex, Edouard Philippe, Buzyn et Veyran.
Le censeur ou le modérateur veille en soupesant chaque phrase au couteau de la dictature stalinienne française.
Merci pour cette analyse pleine de lucidité. Il est grand temps de se réveiller et d’agir contre les projets de lois liberticides que ce gouvernement, tragiquement comique dans ses contradictions, pédalages et rétro pédalages, veut nous imposer sous couvert de crise sanitaire. Nous ne sommes manifestement plus dans une démocratie avec de tels pantins.
Il y a un petit détail que peu ont relevé à propos de ce vaccin. Sur les JT officiels (oui je m’amuse à les entendre car entre le flot de mensonges et autres inepties on entend la réalité) : il a été dit que ce “test grandeur nature” devait être effectué par le maximum de Français… mais il n’a pas été dit “ce vaccin”…. Le vaccin ARNm est une test de thérapie génique qui permet de voir s’il y a ou pas de dégâts ensuite. Aucune étude à grande échelle n’ayant été faites avant. Ajoutez à cela la loi qui dégage les labos de responsabilité suite aux accidents vaccinaux et vous comprendrez tout.
Je souhaite un merveilleux Noël à tous.
Prenez soin de vous, personne ne le fera mieux que vous même. Mangez sain, bougez chaque jour un peu, exposez-vous au froid et au chaud, fuyez les magasins, les foules, promenez-vous dans la forêt. Jeûnez régulièrement, dormez suffisamment, déconnectez-vous le plus souvent possible. Chassez le passé et le futur vous gagnerez en sérénité, seul le présent vaut, prenez pleine conscience de vous même. Quittez le confort chaque fois que possible, puis reposez vous. Aimez-vous vous même pour mieux aimer les gens autour de vous. Revenez à l’essentiel.
Les mêmes qui ont fait étalages de leur médiocrité et ont mis en doute le traitement proposé par le dr Raoult en expliquant qu’il était dangereux, sans le prouver, ceux-là nous expliquent maintenant qu’il faut “accepter” de se faire vacciner par des produits dont ils ne maitrisent rien !!! ENORME !!!
un sociéte tres civilisé au lieu d’utiliser la guerre pourrait utiliser un vaccin pour naturellment reduire sa population …
ce sont des saint je dit on ne comprend pas , des siecles d’avances
Ah que je suis entièrement d’accord. En 2021, il faut espérer, non pas le great reset mais le great wake up (le grand réveil)
O quelle coïncidence a une semaine du temps plafond pour les négociations du brexit , et op la un new virus en Angleterre et on ferme les frontières en prenant des milliers de camionneurs en otage pour forcer la main au Anglais absolument dégelasse , et tiens un petit regard en arrière l Italie commençais aussi a avoir des idees d Italexit
et op la la 1er a avoir le covid ……
Voilà qui va rendre plus difficile l’information du « questionniste » auprès d’un médecin :
Modification du code de déontologie du 22 décembre 2020, paru au JO le 24 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042731060
Extrait de l’Article 1 :
« Art. R. 4127-13. – Lorsque le médecin participe à une action d’information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public.
Bonjour Charles,
Joyeux Noël…
J’ai hâte de voir le jour venir où :
– Saint Vaccinat aura son jour calendaire
– Saint Vaccinat aura son église
– Saint Vaccinat aura son pèlerinage
– Et une stat confirmant que Vaccinat est le prénom en tête, non-genré bien sur…
Je ne comprends pas le Droit, alors… Concernant la vaccination obligatoire, il est à ce jour impossible de la mettre en place légalement sans modifier la Constitution (ou alors de faire du déni de Droit). Il existe de nombreux textes, les voici, chers lecteurs si va vous intéressé:
Concernant le Droit à l’information et obligation d’obtenir un consentement libre et éclairé avant la pratique d’un acte médical”:
-Convention d’Oviedo de 1997, article 5.
-Art L.1111-4 Du Code de santé publique,
-Article 16-3 du Code civil,
-Art R.4127-35 al. 1, -36 , et -39 du Code de Santé Publique
-Art L.1411-1 du Code de Santé publique également.
Si avec tout ça ce gouvernement de dictateurs peut encore faire quelque chose, c’est que VRAIMENT il est temps de prendre les armes, quelles qu’elles soient . ….
Joyeux Noël Hélène, Charles et toute la famille,
A part un petit pourcentage de pauvres crédules en France qui iront se faire piquer, tout le monde a compris
on se sent moins seul tous les petits matins du monde à vous lire,
ils auraient dû éteindre l’internet avant de lancer leur plan diabolique… ET EN MEME TEMPS ils ont besoin de l’internet ces couillons
Mais quand allons nous enfin toucher le fond ?
Avez-vous remarqué qu’ils accélèrent les procédures machiavéliques au risque de se planter, c’est étrange …
J’attends la bombe nucléaire de DT pour commencer à deviner la suite du film catastrophe en cours de lecture
Bonnes vacances en famille ! et vive la fêtes, le plaisir, la joie et l”amour !
Ann
merci de ne pas publier 😉
Je prefererais que le gouverne&ment permette à la sécu de me financer de nouvelles dents plutot qu’un vaccin.
Il y a tout de même une énigme avec la stratégie du gouvernement. Pourquoi ne pas commencer par vacciner le personnel des ephad plutôt que les pensionnaires ? C’est le personnel qui est susceptible d’être contaminé a l’extérieur et donc de transmettre le virus. Les pensionnaires ne bougent pas. Ce serait plus efficace…sauf a ce que le personnel n’ait pas confiance en ce vaccin
J’ai découvert ce matin qu’une loi liberticide vient a été déposée le 26 Décembre. Cette loi donne pleins pouvoir au ministre de la santé et au 1er ministre en cas de crise sanitaire (ils y font la différence entre état d’urgence sanitaire et crise sanitaire). Cette loi passe en procédure accélérée, donc sera surement opérationnelle pour… pour…? La fin des vacances de Noel!!! Comme les autres lois citées au dessus, toutes les sal**** sont votées quand les peuples ont le dos tourné… Il y a eu aussi Nixxon avec la fin de la convertibilité or le 15 aout, en plein été, etc etc… “On est pas sortis du sable!”
Tout le travail de fond à été commencer il y a 30 ans avec la destruction des programme de l’éducation nationale. Première étape enfants d’hier parents d’aujourd’hui et maintenant la deuxième vague arrive avec ces jeunes de plus en plus incultes et incapable de libre arbitre.
En BTS pour la grande majorité Ils n’ont pas de mémoire, ne savent plus lire ni s’exprimer avec des phrases construites.
Je n’ai pas de TV, mais quand j’ai l’occasion de la regarder, je suis effarée par le niveau de stupidité de ce qui est diffusé. Les chaînes d’infos sont toxique, anxiogène et le JT des chaînes publique totalement inutile, (documentaire touristique).
Avec ces deux dernière générations lobotomisées il ne faut pas s’attendre à une opposition structurée.
Je pense qu’il ne reste que les 45 ans et plus qui sont en mesure d’analyser et comprendre ce qui se met en place…..
45 ans et plus, ceux que l’on veut (qu’ils veulent) vacciner en premier……