C’est une infirmation totalement édifiante et ahurissante qui nous vient de Chine, pays où la haute autorité sanitaire chinoise s’oppose à des mesures locales d’obligation vaccinale.
Selon l’agence de presse Reuters “la Chine mise sur le consentement plutôt que sur l’obligation vaccinale afin de convaincre ses citoyens”.
“Réagissant à des mesures prises par plusieurs provinces, interdisant l’accès à certains lieux publics aux résidents non-vaccinés contre le Covid, les autorités sanitaires chinoises souhaitent continuer à vacciner sans recourir à la coercition. « Informé, consenti et volontaire » : tels devraient être les principes de base du programme d’inoculation des vaccins Covid-19, selon les autorités sanitaires chinoises. Comme le rapportent les quotidiens chinois Global Times et South China Morning Post la Commission nationale de la santé, plus haute autorité sanitaire du pays, s’est prononcée le 16 juillet contre le recours à la coercition dans le cadre de la campagne vaccinale qui se poursuit dans le pays”.
Cette information devrait faire méditer l’ensemble de notre classe politique et médicale, car même en Chine on préfère convaincre que contraindre, tout en sachant que le vaccin chinois n’est pas un “vaccin” ARNm mais un vaccin à virus atténué qui a d’ailleurs (il me semble) la préférence du professeur Raoult.
Le gouvernement est en train de s’engager dans une voie sans issue, qui va lui exploser littéralement à la figure. Pour le moment, les mamamouchis des Palais, ignorent les signaux d’alerte.
Ils ont tort et viennent de s’asseoir sur un baril de poudre dont ils viennent eux-mêmes d’allumer la mèche en se tapant sur le ventre pour se féliciter de leur “autorité”.
Tout cela, encore une fois, n’est pas une question médicale ni de vaccination mais une question politique et sociale.
Jamais je n’aurais cru pouvoir écrire que le président chinois est plus libéral que le président français…
Inquiétant constat.
Très inquiétant.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source site d’informations qualifié de pro-russe par le gouvernement français RT.com ici
“Ils ont tort et viennent de s’asseoir sur un baril de poudre ” . Ils le savent pertinemment, puisque Atali en 2016 annonçait avec sa boule de cristal qu’il y aurait une révolution avant 2022…
Bref… gardons un œil sur les Audits des élections aux US, car on est proche de la fin.Trump bientôt de retour officiellement, et va probablement exposé tout ce coronacircus au grand jour 🙂
Charles, ça ne va pas lui expliquer à la figure, il ne cédera pas, c’est pas du bluff pour pousser a la vax, il y’aura des gilets jaunes puissance 10 et il s’en foutra royalement. Il est là pour appliquer en France l’agenda 2020-2030 de la maison mère : imposer un début de contrôle sociale.
J’ai toujours dit ici que ils allaient le rendre obligatoire et les faits me donne raison.
Hier l’avocat Di Vizio relayait des témoignages ultra inquiétants de patients se faisant trier sur le volet par des généralistes “j’ai trop de patients les non vaccinés dehors”, d’autant plus que la loi n’est pas passé a ce jour.
C’est pas pour rien que le fichier des vaccines a été transmis aux médecins traitants, c’est pas pour vous démarcher au téléphone mais pour vous exclure.
Ils vont le rendre obligatoire aussi pour rentrer dans un établissement scolaire, bref ça va être ultra violent mi août (mais trop tard, timing parfait ils nous ont bien baisé) car des parents sont en train de peter les plombs et certains vont descolariser leurs gosses.
Un cas d’hospitalisation pour myocardite tous les 5000 a 20000 injections chez les 30 ans et moins, certains vont avoir des séquelles.a vie, sur 10 a 15 millions de jeunes les soins intensifs en cardiologie vont être saturés..
Bonjour Charles et à tous,
“tout en sachant que le vaccin chinois n’est pas un « vaccin » ARNm mais un vaccin à virus atténué qui a d’ailleurs (il me semble) la préférence du professeur Raoult”
Lequel est le meilleur ?
Belle journée.
Primo ils sont bien trop nombreux à contrôler malgré les caméras…et secondo
le président chinois qui veut conquérir le monde à besoin de ses citoyens vivant et donc il ne va pas leur inoculer la thérapie génétique mortelle que l’on a ici…pas fou le gars
Ils ont tort et viennent de s’asseoir sur un baril de poudre
C’est peut-être le seul moyen de se debarasser de ces nuisibles !
Le gouv de Xi Jinping est bien plus souple devant les situations , ”hôpital construit en 2 semaines, vaccin classique
Depuis des millénaires la Chine a survécu depuis l’invasion des Mongoles la muraille , aujourd’hui la robotique industrielle
Mefions nous et comme dit Raoult il nous faut
diagnostiquer et trouver nos propres solutions face à ce monstrueux Dragon OU EST NOTRE ST MICHEL
Je confirme, étant a Canton, ils m’ont appelé, il y a 1 mois si je voulais me faire vacciner, j’ai dit non, c’est tout, je préfère mettre un masque et attendre soit qu’il y est un médicament efficace ou un vaccin ou il y a moins d’effets secondaires.
Mais la difference, c’est que la Chine ferme ses frontières, donc peu de risque d’etre contamine.
BONJOUR .Les dirigeants chinois seraient ils moins vilains que les guignols,aux manettes en France?C’est incontesta-ble.Que voilà une nouvelle qui remet les pendules à l’heure!Qui plus est,le vaccin chinois,qui apparemment,est un vrai vaccin,a virus atténué,aurait la préfèrence du Pro- fesseur RAOULT.Oyez Braves Gens,ne vous laissez pas intoxiquer ,par les débilités ,baséés sur des conflits d’inté-rêts,des porteurs de blouses blanches,tâchées de sang !BEURK !
Rien d’étonnant car les objectifs de microncescu sont totalement différents = “destruction de la France par tous moyens possibles !”. Ceci étant dit on comprend mieux
Surréaliste !
Nous sommes au pays des fous !
Excellent !!!
Enfin et en même temps , triste pour nous …
C’est bien tout ce qu’il restera de Macron, président et en même temps … nullissime !
Il y aurait tellement à dire sur ses erreurs stratégiques ou dû au fait qu’il obéit aux ordres venus d’ailleurs ….. ou bien les 2 ?
En attendant, bon à rien et mauvais en tout, c’est bien le seul souvenir qu’il me laissera.
Bonne journée à tous et Haut les Cœurs.
La Chine , une dictature ???
dans beaucoup de domaines ce serait plutôt un exemple …..
Je ne vois pas comment le gouvernement peut tenir sa ligne autoritaire à la lecture de cet article.
micron libéral, à l’écoute des Gaulois réfractaires qui ont commis un crime contre l’humanité en sécurisant la Méditerranée contre les barbaresques et en faisant des pays du Maghreb des pays civilisé, vous plaisantez ! Il faut fracasser la France et mettre son peuple à genoux, c’est tout !
Le vaccin chinois Sinovac produit dix fois moins d’anticorps que le Pfizer
Une étude de l’université de Hongkong, publiée dans « The Lancet Microbe », compare le niveau d’anticorps obtenus après deux doses du vaccin de Sinovac et de Pfizer-BioNTech.
Je vous invite à lire un article de france soir du 19 juillet 2021 “Que faire en cas de décès d’un proche suite à un vaccin anti-codid” de maître Joseph. Beaucoup de zones d’ombre s’éclairent.
Bonjour Charles,
J’aimerai soumettre à votre sagacité une analyse lue sur un autre media (francesoir) qui dit que l’annonce du 12 juillet est un coup politique sans grand risque pour le président et fait afin de faire taire ses futurs opposants présidentiables (Xavier Bertrand entre autre) qui décriaient la lenteur de vaccination au début.
Ces mesures du 12 juillets ont ainsi fermé le clapet à ces opposants (sauf ceux qui du coup se contredisent, comme le RN et LFI)
et en effet, je n’ai pas vu de réaction de X bertrand sur ces annonces du 12/07 son fil twitter, ni pour ni contre.
Je ne suis pas pour cet homme politique qui ne sera pas mieux, c’est juste pour indiquer la stratégie de Macron
Et en même temps Macron fédère la plupart des voix des personnes âgées qui aiment l’ordre et la fermeté (et qui votent généralement à droite).
Je trouve que malheureusement l’analyse se tient ! surtout quand on entend ces personnes âgées autour de nous (pas toutes heureusement, mais la plupart) qui préfèrent que les jeunes se vaccinent pour les protéger (car leur immunité malgré le vaccin est faible dû à leur âge justement) et ils pensent ça sans se soucier des problèmes que les personnes jeunes pourraient rencontrer par la suite, les fameux effets secondaires directs ou un peu plus tardifs qu’on a à peine entraperçu…
Je ne mets pas de liens, c’est sur Francesoir dans la partie tribunes du 19/07 vous trouverez tous facilement.
Lorsque la perte de biodiversité se produit, la santé de l’écosystème est affectée… Ce qui est donc vrai pour la “nature” ne l’est pas pour les corps humains ?… En France donc, uniformité de la réponse anticovid : c’est la porte ouverte à une future catastrophe sanitaire ! Moi je vais me contenter de mes propres anticorps et bouder les lieux interdits. Les “privilégiés” auront bientôt marre de faire la queue pour exhiber leur statut (plus de secret médical, n’importe qui peut contrôler l’identité). Fascisme au pays des droits de l’homme !
ils sont tous devenus fous et destructeurs mais le choc boomerang n ‘est pas loin etb pan dans leurs mechantes bobines a tous ces s……
Information partielle et orientée!
La Chine s’est équipée en hôpitaux et personnel spécialisé. Ils n’ont pas besoin du vaccin comme nous. Ils testent à tour de bras, isolent les contaminés et les traitent.
Le vaccin, obligatoire ou non, est un mirage. Sans rééquipement des structures sanitaires, il y aura encore des confinements; ils coûtent déjà et coûteront encore bien plus cher que les quelques économies faites au prix de la santé des citoyens.
Que tout leur explose à la figure, mais n’attend que ça !
Surveillez les Usa côté Trump, il risque d’y avoir une autre déflagration avec impact mondial
Mon Dieu mais quelle PAGAILLE pour une si faible épidémie ! Je n’ose même pas imaginer en cas de VRAIE épidémie, genre nouvelle variole ou peste, mais dont les vaccins et traitement actuels ne marcheraient plus…
Effectivement, et meme le tres autocratique maire de Moscou a ete obligé de faire machine arriere sur l’obligation du pass vaccinal dans les restaurants…
https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-a-moscou-l-impopulaire-qr-code-sanitaire-deja-abandonne-20210719
Mais voyons nous savons que la chine est LE pays le plus démocratique du monde et le modèle de Macron…. en attendant ils ont un des rares vaccins interdit en UE fait sans ARNm et sans cellules d’embryons assassinés, donc sans la fameuse protéine spike et ses dangers sur l’immunité… de fait le moins risqué pour l’avenir…..
Mais si on réfléchit à cela si le reste du monde se vaccine avec un vaccin qui va éliminer une partie de la population (Gates rêve de 30%) la Chine aura moins de mal à conquérir la planète… Trump veille et ça va faire mal tout ça…
à H2O : en cas de VRAIE épidémie, rien ne sera fait, aucun vaxxin de merde ! Actuellement c’est une épidémie arnaque pour supprimer 6 Mds d’humains ! Trop dur à comprendre ?
A votre avis, pourquoi même la Chine qu on ne peut accuser de faire partie du grand complot occidental dont Macron ne serait qu un pantin zélé se bat elle aussi contre cette grippette avec les moyens que l on sait ? C’est bien que ce virus doit être bien plus dangereux que ce qu on veut bien nous dire. Si les chiffres vous semblent faible en létalité immédiate, c’est que la letalite future ou les suites invalidantes seront catastrophiques. La Chine n avait rien à gagner pour ses labos en terme de vaccins et même moins efficace, il doit avoir un effet statistiquement significatif pour qu’il soit ainsi distribué. Enfin, si tout le monde se vaccine, le pass ne tient plus. Alors, si t antipass, vaccine toi.. et si t aussi anti vax organise une Covid party avec un pote et joue à la roulette covidienne et comme tu respectes l avis et la vie des autres, tu t isoles. Ah ? Tu veux pas être contamine non plus ? Ne pas avoir à supporter la lutte anti virus ? Ben change de planète !
https://www.lematin.ch/story/en-chine-letau-se-resserre-autour-des-non-vaccines-765821451296
Information contradictoire. Intéressant.
Les plans de Attali, Macron,…. Ne s’appliqueront que si il n’y a pas de révolution.
Or j’ai vu cette vidéo sur internet de la manif parisienne du 17 juillet filmée par un drone.
Il n’y a pas a l’image 150 000 personnes mais beaucoup, beaucoup plus. Par expérience je dirai au moins 300 000. Juste dans Paris, réparties sur des centaines de mètres de boulevard et remplissant de grandes places à perte de vue.
Je pense que le gouvernement n’a aucune idée de ce qui l’attend. Ça va mal finir tout ça….
Et vouloir être plus autoritaire que la Chine quand la machine judiciaire ne suit pas et que les forces de l’ordre sont contre la vaccination obligatoire, ça sent le coup de bluff.
90% des CRS ont averti leurs syndicats qu’ils allaient faire semblant de contrôler les pass sanitaires….
Bonjour à tous
C’est un très bon début pour les nouvelles vaccinations en Chine , la bronca devait monter contre les “anciennes” méthode coercitive .
En appliquant : Informer , Obtenir le consentement , Être volontaire . Cela sera plus cool . Bravo !
Les vieilles habitudes étant toujours dans les esprits , cela va donner :
>>>> Informé : Vous lisez dans Le Journal du Peuple toutes les nouvelles filtrées et déformées par Le Parti du Peuple sous le haut contrôle du Comité Central du PCC qui est composé de 10% de la population ayant sa carte du Parti Communiste Chinois .
Un parti élitiste avec Xi à sa tête qui vous dit quoi vous devez savoir !!
>>>> Consentement : Estimado Compañero (la Face de Bouc m’a dit que c’était du chinois) si tu veux garder ton boulot de merde au service des consommateurs capitalistes gagnant au minimum au moins quatre fois plus que toi , pour le plus grand profit du PCC et de ses dirigeants donne ton consentement . Sans cela tu ne pourras même plus aller manger un plat de nouille dans la rue .
Pour les restaurants de toutes façons , vu les prix pratiqués tu n’as pas les moyens .
>>>> Volontairement : Si tu ne veux pas te faire offrir des vacances aux frais de l’état dans le désert de Gobi et après retourner dans ta province de merde pauvre à coup de bottes au cul :
Accepte ! On a les moyens de te faire plier !
Si tu es un “migrant de l’intérieur” , un mingong …… un demi esclave , ne pas accepter , c’est obtenir gratuitement un billet de retour dans ta province de merde pauvre (je me répète !) sans possibilité de retour à la joie des villes et de ses caves surpeuplées avec la chaude ambiance de 20 personnes vivant dans le même trou à rats .
Pour ce qui est de chez nous reprendre les chapitre “Informé” etc …. Et changer le nom des médias , il sont ici aussi “aux ordres” du pouvoir de l’argent et de la politique , rassemblés dans des congloméras , regardez le nombre de titres de presse et le peu de groupes qui les dirigent …….
ET ils disent tous la même bonne parole !
Pas une parole ne déborde du cadre !
Pour ce qui est du consentement il y a “La Fabrication du Consentement” qui est très efficace ….. !
Pour le coté “Volontaire” les méthodes sont plus ou moins les mêmes à part le désert de Gobi que l’on a pas .
Pour le remplacer le gouvernement devrait louer Tataouine aux tunisiens qui sont en mal de touristes .
( un très joli coin dans lequel la France avait installé un des pires camps de redressement pour ces militaires déviants )
Grace au vendu Jean Pierre Rafarin et à ses copains aux manettes des gouvernements successifs tous aux ordres de la finance , tous aussi vendus , les chinois on récupérés une bonne part de notre industrie pour le prix d’une assiette de lentilles et sont en force pour influencer les décisions de notre gouvernement . “Notre” …. Si peu !
On est pas loin de la position de la Russie qui suit depuis un bon moment un chemin parallèle convergeant avec la Chine ( Il me semble écrire là contre la ligne du Parti de la Géométrie ? )
Avec au final la victoire du Grand Tisonnier Xi chauffé à blanc , le plus gros avalant sous peu le plus grand . C’est déjà en cours en Sibérie …..
Il va falloir effacer toutes les inscriptions “Liberté” et “Égalité” devenues inutiles , cela va couter un pognon de dingue !
Pour ce qui est de “Fraternité” il y a belle lurette que cela n’a aucun sens pour personne et qu’il est tombé en désuétude .
Salutations
Tout à fait, la préférence du Pr. Raoult pour les vaccins traditionnels à virus atténué est mentionnée dans la vidéo VY_5JCxUsrc du 13 juillet 2021. L’efficacité mesurée sur plusieurs millions de personnes au Chili serait conforme et le spectre d’action plus large. Il ne voit aucun obstacle intellectuel à aller vers ce genre de solution. Il faudrait aussi changer la mixture des souches régulièrement, comme pour la grippe.
Les «vaccins» à ARNm sont pour lui comme aller à l’aventure, car les effets sont encore mal connus. Il pense que ça n’apporte aucun gain spectaculaire par rapport aux solutions existantes. Toujours vérifier la balance bénéfices/risques.
Il termine sa vidéo en disant ne pas avoir de lien d’intérêt avec Sanofi. Je ne comprends pas bien le rapport puisque le Vidprevtyn est de type protéines cultivées en laboratoire avec adjuvant. Sauf effet du montage, il ne le déconseillerait cependant pas.
Aujourd’hui, la seule et unique impasse est d’être obligé de choisir entre Pfizer, Pfizer ou Pfizer. Les journaleux qui répètent stupidement qu’un douzième vaccin obligatoire serait tout à fait normal n’ont décidément vraiment rien compris à ce qu’est la biologie. Je suis totalement POUR les 11 premiers (ex: DTP, ROR, coqueluche) mais le 12ème serait clairement un Sanofi, un SinoPharm, ou mieux encore un Valneva (si notre obésétat avait bien voulu financer ses recherches). Reste enfin à finaliser leurs études et ne pas se précipiter. Le selfie à Mykonos n’est pas la priorité de l’été.
Comme Diji67, je pense aussi que l’annonce est électoraliste pour récupérer les vieux qui votent, couper l’herbe sous le pied de la droite et la gauche “classique” que l’on n’a pas entendu réagir (car si ils disent qu’ils sont contre, il perdent leur électorat de vieux qui votent).
Au sujet des audits aux USA, en effet il sera démontré qu’il y a eu fraude, donc certains sénateurs vont probablement changer mais Biden restera (souvenez-vous le décompte des voix Gore-Bush était finalement favorable à Gore après que Bush ait été élu, et il n’y a pas eu de changement, ce sera pareil)
Au sujet de la communication chinoise, certes, les gens ne sont pas forcés directement par l’Etat chinois de se faire vacciner, mais comme l’article l’indique, des provinces locales font de la coercission. Ensuite, il est possible que si pas de vaccin, alors moins de point sur le compte de crédit social…. et les chinois connaissent l’art de la guerre….