Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vaccinez-vous, suivez les consignes officielles blablabla… une fois les précautions d’usage prises, mettons nous à penser un peu.
Juste un peu.
Dans toutes propositions médicales, je dis bien toutes, il y a des bénéfices et des risques. Ces bénéfices et ces risques sont très différents (toujours) en fonction des différentes catégories du type, atteint d’un cancer, ou cardiaque, ou femme enceinte, ou diabétique, bref, chaque pathologie implique des risques différents. C’est très logique et c’est ainsi depuis le début de la médecine.
Un vaccin jusqu’à 40 fois moins efficace !
Je vous traduis l’article de Sky News.com ci-dessous mais avant raisonnons.
Je ne sais pas si ce que dit cet article est vrai, un peu, beaucoup ou passionnément. En fait si, ce que dit cet article est vrai puisqu’il reprend une étude scientifique sud-africaine. Ce que nous ne savons pas véritablement c’est si cette étude dit vrai. Est-ce une baisse d’efficacité de 41 fois ? De 32.3 fois, ou de seulement 25.8 fois ? Bref, vous m’avez compris. En gros l’efficacité est en chute libre.
En gros, on pourrait dire à la Macron “je ne dirais pas que la vaccination est un échec, je dirais que ça n’a pas marché”…
Et là vous vous dites, normalement, nous devrions cesser le délire vaccinal général et commencer à réfléchir aux bénéfices risques par catégories, car si les bénéfices (l’efficacité du vaccin qui a toujours été théorique) s’effondrent, alors, le ratio bénéfices/risques n’est plus le même puisque les risques, eux, restent constants.
La réponse est bien évidemment l’inverse. Si cela ne fonctionne pas, alors refaisons quand même une troisième dose, mais la 3ème dose permet-elle un ratio bénéfices/risques convenable si l’efficacité chute dans des proportions importantes ? Est-ce que la vaccination dans ces cas-là ne devrait pas être réservée aux publics les plus fragiles et encore que cela puisse sans doute également se discuter et ne pas être aussi évident.
Excès de mortalité chez les 14/44 ans ! Plus on vaccine, plus on meurt !!
Le graphique que vous voyez ci-dessous est une capture d’écran du site Euromomo que vous pouvez aller vérifier par vous-même ici.
C’est une base officielle qui calcule la surmortalité en Europe uniquement à partir de sources officielles.
Vous avez ici une comparaison entre les années 2019 (avant la pandémie), l’année 2020 en bleu foncé (année de début de la pandémie) et l’année actuelle 2021 (année de la vaccination pour tous de 1 à 3 doses).
La conclusion est très simple.
Pour les 14 à 44 ans, les 45 à 64 ans et les 65 à 74 ans, nous sommes dans une situation ou plus on vaccine plus ça meurt !
On ne peut pas conclure définitivement de ces chiffres que le vaccin tue.
Mais on ne peut certainement pas en conclure que la vaccin protège puisque la surmortalité est plus forte avec 90 % de la population adulte vaccinée cette année, que l’année dernière avec covid mais sans vaccin.
Il va donc falloir commencer à expliquer cette surmortalité.
Pourquoi meurt-on plus cette année avec le vaccin ?
La question doit être posée, même si elle dérange beaucoup. En fait ce qui dérange ce n’est pas la question à vrai dire, ce sont les réponses que l’on pourrait apporter.
COVID-19 : les anticorps du vaccin Pfizer pourraient être jusqu’à 40 fois moins efficaces contre Omicron, selon les premiers tests de laboratoire
Voici donc l’article de Sky-News qui titre justement “Pfizer jusqu’à 40 fois moins efficace”.
“L’étude était petite mais c’est la première preuve scientifique de la mesure dans laquelle la nouvelle variante peut être capable d’échapper au vaccin.
Les anticorps du vaccin Pfizer peuvent être jusqu’à 40 fois moins efficaces contre Omicron que la souche COVID d’origine, ont montré les premiers tests de laboratoire sur la nouvelle variante en Afrique du Sud.
Mais si sa capacité à échapper aux anticorps vaccinaux est importante, elle n’est pas complète, et c’est une bonne nouvelle, déclare le professeur Alex Sigal, virologue à l’Africa Health Research Institute, qui a dirigé la recherche.
L’étude a révélé que les anticorps de personnes qui avaient été vaccinées ainsi que naturellement infectées par COVID étaient nettement plus efficaces contre Omicron – suggérant que les boosters peuvent apporter un avantage significatif.
Sa capacité à échapper au vaccin était entre cinq et 10 fois meilleure que la variante bêta, qui a également été signalée pour la première fois en Afrique du Sud et avait auparavant la meilleure capacité à échapper au vaccin.
Le professeur Sigal, qui dirige l’équipe effectuant les tests, pense qu’il est probable qu’Omicron ait à la fois une évasion immunitaire et un avantage de transmission par rapport aux autres variants.
L’étude est très limitée, ayant examiné le virus Omicron vivant cultivé en laboratoire et testé sur des échantillons de sang de seulement 12 personnes vaccinées.
En tant que tel, il ne peut pas nous en dire beaucoup sur l’efficacité des vaccins contre la prévention de l’infection ou la transmission ultérieure d’Omicron dans le monde réel”.
Donc vous voyez pourquoi au tout début je prenais des précautions sur ce chiffre de 40 fois moins. Ce sera peut-être moins, peut-être plus, car un échantillon de 12 personnes est insignifiant statistiquement mais cela donne une première indication et Sky News précise à la fois la taille de l’échantillon (12 personnes), les limites de l’étude, et le chiffre de diminution de la performance (théorique) du vaccin (40 fois moins).
Ci-dessous vous avez le traitement de la même information et de la même étude par la presse française et le site 20 minutes source ici.
Je cite “pour le chercheur qui a supervisé cette première étude en urgence, le verre est à moitié plein. Des résultats préliminaires publiés mardi (archive zip ici) suggèrent que si le variant Omicron est bien plus résistant aux anticorps neutralisants que la souche originelle du sars-CoV-2 ou que le variant Delta, il n’échappe pas complètement à l’action du vaccin de Pfizer. Cela signifie que les vaccins à ARN messager, avec trois doses, devraient encore offrir une protection efficace pour prévenir les décès et les effets les plus graves du Covid-19”.
Vaccinez-vous donc à trois doses ! Ca marche ! C’est même magique la troisième dose. En réalité personne n’en sait strictement rien. Il n’y a aucun chiffre, aucune étude sérieuse concernant ET l’efficacité par catégorie ET le bénéfices/risques par catégorie. Rien de scientifique là-dedans. Personne n’a étudié les impacts d’une 3ème dose de protéine Spike sur l’organisme et chaque dose aura évidemment de nouveaux impacts (potentiellement positifs ou négatifs mais encore faut-il que cela soit étudié en profondeur).
Mais cet article de 20 Minutes n’est rien par rapport aux derniers communiqués qui sortent suite à cette étude sud-africaine et ces communiqués c’est Pfizer qui les sort. Et cela confirme à quel point c’est “magique”.
Le titre de l’article du New York Times lui est carrément génial. “La dose booster (la 3ème) du vaccin Pfizer offre un niveau de protection significatif”… Voilà, fini, terminé, piquez-vous et au suivant !
Sauf que si vous lisez cet article au titre très rassurant, c’est un peu moins le cas.
“Nos premières données préliminaires indiquent qu’une troisième dose pourrait encore offrir un niveau suffisant de protection contre la maladie, quelle que soit sa gravité, causée par la variante Omicron”, a déclaré le Dr Ugur Sahin, directeur général de BioNTech, le partenaire allemand de Pfizer.
Selon le DG de Pfizer ce sont des données préliminaires, et cette 3ème dose “pourrait” ce qui est du conditionnel offrir un niveau “suffisant” de protection.
C’est loin d’être une certitude de victoire, mais que voulez-vous, nous sommes dans un monde où “piquez, piquez, piquez encore, il en restera toujours quelque chose” ce qui,vous l’aurez noté, fonctionne également avec la calomnie.
Pour conclure et pour résumer la situation.
Nous avons donc une surmortalité importante statistiquement en Europe l’année où la vaccination est la plus importante, une interrogation sur l’efficacité même des vaccins y compris Pfizer sur les nouveaux variants de type Omicron, des alertes concernant les myocardites et péricardites chez les jeunes avec sur 4 vaccins de départ plus qu’un seul réellement utilisé puisque le Jansen n’est pas efficace, l’Astrazeneca interdit en raison des thromboses, le Moderna interdit aux moins de 30 ans… ce que le Japon réfléchirait également à faire pour le Pfizer. Nous avons une cinquième vague qui démontre, sans conteste possible, que les vaccins ne protègent pas contre la transmission et la ralentisse à peine. Nous savons aussi que l’efficacité s’érode très rapidement avec le temps et qu’en 5 mois il faut vite un “rappel” ou un booster dont personne ne connaît la durée d’efficacité, Israël se préparant à la 4ème dose. Enfin, si il est de bon ton de dire que le vaccin protège des formes graves, ce dernier dogme pourrait également tomber d’autant plus si on fait ce qui devrait être fait, à savoir, comparer le risque d’une forme grave (bénéfice du vaccin) au risque d’un effet secondaire grave (risque du vaccin).
La conclusion intellectuelle normale serait donc de suspendre la vaccination, sauf, éventuellement pour les personnes à risque, de remplacer le passe sanitaire par un passe de test négatif pour certaines activités pour faire la chasse non pas aux gens mais au virus, et à soigner du mieux que l’on peut et pas uniquement au doliprane.
La conclusion des autorités, de la presse, des médias et de tous les médecins de plateaux, est qu’il faut vite… ma troisième dose ! Vite plus de passe, plus de restrictions, plus de fermetures, plus de masques, plus de surveillance, plus de contrôles de gens, plus de moins de liberté.
Mais, je peux vous le dire, cela n’a pas marché, ne marche pas et ne marchera pas.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pourquoi seuls les “complotistes” font-ils preuve de bon sens ?
Tous les médias, autorités et foule sont dans l’hystérie la plus totale. Ça fait peur…
Bonjour a tous,Malheureusement,j ai de plus en plus l’impression que les vaccinés,sont les cobayes,d une expérience Bio Technologique et ça fait peur….
Euromomo c’est très bien et comme hier je reviens avec un autre format des données de l’insee sur cette page :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#tableau-figure3
Morts toutes causes confondues du 1er janvier au 31 octobre : 2020 : 538 541 / 2021 : 542 092 et moyenne 2015/2019 : 499 171.
Certes il manque 2 mois, mais bon, ça veut dire que pour le moment on meurt plus que l’an dernier et plus qu’avant le covid. Surtout on meurt plus depuis qu’on vaccine. Oups c’est pas une bonne pub pour le vaccin c’est sur !
Vous savez que les gens ne retiendront que le titre de votre article et oublierons la douzaine de personnes sur laquelle il s’appuie, n’est-ce-pas ?
On peut donc dire pour conclure qu’on rentre dans le dur. Société d’apartheid, stigmatisation des non-vaccinés, totalitarisme, contrôles et milices…
Vive la Ripoublique !
Je connais un homme de 70 ans, double vacciné, qui a eu le covid et a été hospitalisé pour insuffisance respiratoire. Mais on me rétorquera peut-être que le vaccin l’a bien protégé puisqu’il n’est pas mort….
La France, 73e sur 98 au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire, selon un institut australien.
La plupart des pays ne se sont distingués que par leurs mauvais résultats.
– L’Institut Lowy de Sydney, en Australie
Ce n’est pas un vaccin, ça ne protège de rien si ce n’est d’une amende à 135€ et de pouvoir continuer à profiter des loisirs de Lavie d’avant…Nous observons une surmortalité avec leur piquouse expérimentale…N’est ce pas attila qui a dit que les gueux iraient d’eux même à l’abatoir ? Ils appliquent les commandements de georgia guidestones et du gd reset…
Quand arrêtra t’on cette folie ? Parait qu’on est parti pour des décennies à ce train là…imaginez les enfants ne connaitront que ça, la peur, la menace, les règles inutiles et cruelles, la distanciation, jeton pour respirer, piquouse en sortie extra scolaire…la cocotte siffle, ça suffit !
Et si les vaccins affaiblissaient les défenses immunitaires tout d’abord et si les vaccins étaient conçus pour tuer.
Lorsque la lumière point, le réveil est amorcé.
Cher Charles , à vous écouter ,
les carottes sont cuites !
Vendez tous vos placements et profitez au maximum de la vie , tant qu’il est encor temps !
Le pire, c’est que les gens de bonne volonté le savaient déjà…
Que de victimes du chantage au Pass…Il faut à tout prix garder de la bienvellance pour eux, sans compter qu’ on en a tous dans nos amis, familles…Mais ceux qui sont interviewés à la TV sont à claquer de bêtise, et de mougeonnite aigüe, victimes ils sont victimes ils resteront (de leur grave insuffisance, cognitive, éthique, et de bon sens).
Seuls ceux qui s’acharnent à vivre dans la Matrice ne le savent pas (que ces doses sont au mieux inutiles, au pire toxiques), peureux, manipulés et fragiles qu’ils sont.
On en lit peu ici, et c’est presque dommage; ils subissent si peu les quolibets (ici) qu’ils n’ont quà encore se manifester. Ils seront la caution que le blog de Sannat est tout sauf une secte.
Oui, merci de le dire, on meurt du Covid à tout âge, même si la probabilité augmente avec les commorbidites et les années. Mais pourquoi meurt on plus chez les jeunes en 2021 ? Simple ! Beaucoup trop de contaminations et moins de mesures barrières…et le virus est partout maintenant, quasiment endémique. 1 mort chez les vieux se voit moins en pourcentage qu un mort chez les jeunes. Quand un vacciné est dix fois contagieux, si il a dix fois plus de contact, cela revient au même. Le vaccin en fin de compte permet autant de morts sans avoir besoin de confiner. Si on ne veut pas faire partie des dommages collatéraux de cette politique, il ne faut pas être dans les trous de la raquette. Car on meurt plus non vacciné que vacciné à jour. Quant à Omicron, c’est demain. L ennemi public aujourd’hui, c’est Delta. Par contre le pass sanitaire ne sert à rien, sauf peut-être à protéger les… non vaccinés en les confinant un peu.
Bonjour Charles,
Ne serait-il pas temps de stopper net ce projet de piquouze pour nos enfants et petits enfants de 5 à 11 ans avec ce machin expérimental ?
Les grands labos sous perfusion de la planche à billets du du koikilencoûte ne sont-ils pas des officines dignes de Mengele ?
Excellent, merci Charles !
Cet article est un bel exemple de comment ménager la chèvre et le choux ou les 2 camps (anti et pro), mais le fond de l’article est toujours plus embêtant pour le camp des pro !
Et je dis ça, mais si c’était pour le camp des anti, bah je me ferai une raison, l’important c’est d’avancer avec la vérité et ce d’où qu’elle vienne pas vrai ?
Les seuls qui restent incapables de se remettre en question ce sont les ministres et gouvernants, ahhh et n’oublions pas ces fidèles députés LREM+Modem qui votent comme 1 seul homme (l’expression n’a jamais aussi bien porté son nom)
Et tous ne font semble-t-il que suivre (enfin, ça ce sera leur excuse quand ils devront rendre des comptes), mais au juste ils suivent qui ? ah benh on le saura dans 50 ans quand ce qu’il s’est passé dans les conseils de défense, sera révélé….
Exactement et ceux qui finalement refuseront leur 3e dose vont potentiellemnt gonfler les chiffres des hospitalisations avec leur système immunitaire corrompu… il faudra être vigilant sur les statistiques…
Encore une salade ,piquouzer les plus fragiles !!!!ben justement pas ! si ils sont fragiles ce n’est pas la peine d’ajouter de la misère à la pauvreté,à moins de vouloir mourir plus vite,dans tout les cas il faut refuser cette bibine genre H1N1 de sinistre mémoire, le soit disant Omacron n’est qu’une banale grippe ,je sais c’est dur d’admettre que le gauleiter de la région france est là pour vous liquider progressivement ,il m”,a fallu 10 ans pour le comprendre et 3 pour l’admettre ,allez bon vingtième shoot mes petits addicts lobotomisés
Et dire que des personnes s’affolent car ils ne trouvent pas de doses pour leur 3ème injection, vraiment pathétique …
Les non-vaccinés ont eu raison et cela met en rogne …
Ras le bol des macrons , des microns et des omicrons !
Ras le bol des virus , des vaccins et des virologues , épidémiologistes, infectiologues et Cie !
ras le bol d’ouvrir une page d’internet et de ne voir que des estimations , suppositions , affirmations et statistiques …..!
Ras le bol de la paranoïa , de la vie tronquée et des lendemains anxiogènes !
Sauf que… si on regarde les données uniquement de la France en bas de la page… Il n’y a pas de surmortalité significative en France pour les 14-44. A part les malheureux qui se jettent sous les trains toutes les semaines à Paris en ce moment… A chaque fois que je passe là bas il y en a un… Ce qui est potentiellement une conséquence indirect du Covid, mais pas des vaccins.
Bonjour,
Merci de cet article. Votre analyze tient la route si on admet l hypothese que ce surcroit de mortalite est du au vaccin.
Cependant une autre hypothese de depart pourrait etre la surcharge des hopitaux et donc le report des operations et/ou moins de personnels pour les cas dit “habituels”.
Auriez-vous des elements qui pourraient faire pencher d un hypothese vers l autre?
Merci par avance
Le 27 décembre 2020, il y a à peine un an, une dénommée Mauricette a été la première française à être vaxxinée.
En s’y prenant bien , cette personne pourrait même avoir le record des vaxxinations pour une mème année pour une mème “maladie”, : trois injections plus une quatrième selon delfraissy…..
A nous de nous protéger au mieux avec les gestes barrières certes mais aussi en étant curieux pour essayer de trouver ce qui dope notre immunité naturelle :vitamine D, magnésium, vitamine K, propolis, nebulisation du nez et gagarisme immédiat de la gorge, lorsqu’on revient d’un endroit un peu peuplé… Exercice physique régulier et après… Travailler sa relation à la vie mais aussi à la mort… Outre les boîtes de raviolis, préparer sa succession… De façon apaisée….. Ainsi va la vie….
Plus que d’accord avec vous, et je le répète depuis longtemps : ce sont les gens “vaccinés” les plus dangereux : ils circulent partout, ne respectent pas toujours les mesures barrières, se croient immunisés, ne sont jamais testés, et font tourner le virus ! Mais comme vous dites, on fait la chasse aux gens, pas au virus. Tout est dit…
Pour qui sait encore lire et comprendre un graphique sans préjugé, la conclusion s’impose .
En fait, cet aperçu macro rejoint les récits que m’ont fait, de divers points de la France, les personnes avec lesquelles j’ai pu discuter ouvertement de la situation.
Et sans parler des personnes handicapées à vie qui, du même point de vue, me paraissent bien plus nombreuses encore.
Grand merci à nos bienveillants elus.
Comme les tests COVID ne sont valables que 24h par mesure de sécurité je pète constamment afin de tester la performance des odorats qui m’entourent
BONJOUR .Ca ressemble à une grosse panique,une trouille du retour de boomerang .Les privilégiés des plateaux,suintant de haine,pour les non piquouzés ,commencent à se faire dessus.Plus on avance,plus les vraies infos percent, crèvent le plafond totalitariste.Les adeptes de la soupe pour les autres,commencent à tourner la veste.Même dans leur misérable conscience,ils se rendent compte,que la fin approche .D’ailleurs, les valises sont prétes ,l es jets privés, et hélicoptères ,réservés depuis belle lurette .Les parisiens, avantagés,par l’aéroport d ‘ISSY LES MOULINEAUX Paris 15 éme. Dans le Courrier des Stratèges ,la déclaration de Great Barrington, plus de 60000 scientifiques lancent un cri d’alarme ,contre l’absurdité du tout vaccinal,face au Covid .D’autre part,la Cour Européenne des Droits de l’Homme,a décidé le 27 Janvier 2021,dans la résolution2361/2021,que personne ne devra être vaccinée ,contre sa volonté,et sous pression “.Ce qui explique les chemins détournés,par les décideurs et leurs bras armés de seringues,pour contraindre ,en louvoyant .Voir l’Institur John Hopkins,qui fait une corrélation entre vaccinations et décès!
C’est comme l’UE, ca ne fonctionne pas donc il en faut plus.
Merci Charles pour cet excellent article qui montre les courbes de surmortalité d’Euromomo (de forme totalement atypique en comparaison des années précédentes), parle du bénéfice risque en intégrant les effets secondaires etc. … Mais pourquoi ?? pourquoi tant de mensonges et d’omissions ??
Dans peu de temps les “resistants” seront les seuls survivants….
@Coucou, vous pouvez regarder les rapports officiels de l’ATIH, montrant que la COVID-19 n’a jamais dépassé les 4% de l’activité normale de l’hôpital et que l’activité de l’hôpital n’a jamais été aussi faible qu’en 2020 !
Bonjour Charles,
Tout les MMS et consorts nous bassinent avec les études et les taux, etc etc sur la maladie et la mortalité, soit !!!
Ne serait-ce pas intéressant de faire une étude sur la natalité depuis début 2020 et la comparer à 2019, 2018, 2017, 2016, etc…
Bonjour Charles.J’en ai marre mais j’en ai marre !!!! d’avoir toujours raison !!!!!!! Merci Charles pour vos articles.
@Jsword
pour constater la surmortalité en France uniquement, il faut dérouler le “week range” vers les semaines 32 ou 36, en plein été, alors que généralement c’est en hiver qu’on meurt plutôt en nombre…
En réponse à alain, je crois que vous faites erreur sur la resolution 2361/ 2021 du 28 janvier 2021.
Ce n’est pas une decision de la CEDH mais une declaration du conseil de l’europe , qui regroupe les représentants de 47 pays dont la russie et la turquie, donc à ne pas confondre avec le conseil européen, et qui ne produit aucune norme juridique contraignante.
Mais ne vous inquietez pas, la commission européenne veille : elle vient d’indiquer sur son site qu’elle a réservé 4,6 milliards de doses pour la période courant jusqu’à 2024, ceci pour une population de 450 millions d’humanoides.
Je vous laisse le soin de calculer le nombre de doses prévu par assujetti, sachant que je n’ai toutefois pas bien saisi s’il s’agit de doses supplémentaires ou d’un complément de ce qui a déjà été commandé.
….
Le dogme du vaccin est indiscutable pour les fidèles de cette nouvelle religion. Au diable les dogmes et soignons-nous sans nous mettre en danger : alimentation saine et équilibrée, activité physique, relations amicales, peu de stress, bonnes réserves de vitamines A, C et D, de glutathion, de zinc et de quercétine. Et, si la maladie survient malgré tout, ivermectine ou hydroxychloroquine, azithromycine, clexane (pour prévenir les thromboses).
la seule surmortalité a été de mars 2020 a fin avril 2020.
cette surmortalité est lié aux dispositions prises par le gouvernement qui a dit qu’il mettait 5000 lits de réa en plus au peuple mais donné des lits sans curare c’est comme pisser dans un violon.
Les stats montrent que les réa ont été sous utilisées en 2020 tout comme les cliniques.
En effet le gouvernent a cherché à masqué la faiblesse de stock de curare. Sans curare on ne peut pas intuber.
Donc voici ce qu’il s’est passé:
* interdiction de faire passer les epadh a hôpital . on donne Rivotril car un vieux reste plus longtemps en réa qu’un jeune et donc a plus besoin de curare.
* interdiction de voir son médecin comme ca on n’appelle pas ambulance et on ne va pas a hôpital. on prend doliprane mais quand le cas est grave le malade arrive a hôpital et meurt a 17% des hospitalisations le premier jour car c’est trop tard.
*on réquisitionne tout le curare des cliniques. celle étant sans curare , elle ne peuvent pas intuber et donc les cliniques restent fermé avec des lits vide et les gens ne comprennent pas que l’on ouvre pas les lits des cliniques.
* les hôpitaux ne donnent pas leur curare aux régions les plus touchées comme paris et Est de la France car elle en ont besoin pour leurs opérations et en cas d’infection covid. Alors l’Etat n’a pas le choix, il fait intervenir l’armée et lui demande de mettre des trains pour transférer les malades des régions les plus touchées vers les hôpitaux qui ont un stock de curare adéquate.
voila on a tué 10 000 morts par manque de curare comme on a manqué de masque.
on a eu moins de morts que prévu grâce a IHU de Marseille qui a compris qu’en sur-oxygénant les malades ils survivaient et guérissaient et il n’était pas besoin de les intuber e donc on économisait du curare.
En conséquence, aujourd’hui les pharmacie des hôpitaux ont fait un surtockge de curare pour 2022 car si les usa ont pu voler nos masques sur le tarmac , ils ont pris aussi avec d’autres pays tout ce qui pouvait exister de stock de curare, curare qui est une liane du brésil.
on a volontairement tué 10 000 personnes qui auraient pu être soignées car ce virus n’est pas si mortel que cela. la peur conduit souvent à la mort lente ou rapide des gens et des civilisations.
pas sorti de l’auberge commande de 4, 4 milliards de doses ??? a suivre
quand les gens prendront conscience du problème ??
nous sacrifions nos libertés pour sur 2020 2% contamination en 2020 étude données hospitaliére
attal là reconnu alors !!!
quand il y aura des virus plus virulent que ferons nous !
nous allons dans une société aseptisé triste
Il a raison le ducon ducon parlant de sa grand mère, moi aussi ma chère maman me disait la peur n’évite pas le danger et en cas de doute abstiens toi !!!
Merci Charles pour ces éclairages, n’oublie pas que tous ces cobayes volontaires se feront injecter le 3eme la 4eme BOOSTER ( superbe trouvaille le booster, ça rassure c’est dans le vent) pour aller boire un coup, qui sera peut être le dernier .
Le seul vrai bénéfice , attendre que ce transgénique soit approuve comme un véritable vaccin soit dans 5 ans
Et vivre avec en prenant de l’ivermectine comme font les japonais grâce au docteur Ozaki s’appuyant sur l’Afrique qui soigne à l’instar de notre Didier Raoult qui depuis mars 2020 qui essaie de soigner fidèle a son serment d’Hippocrate que beaucoup de toubibs ont jeté aux ordres du conseil des médecins projet d’Ernest Couteaux en 1928, le régime de Vichy concrétise le 7 octobre 1940, complétée par la loi du 26 mai 1941 exercice illégal de l’art médical, troublante la visite de Macron à Vichy
Il y a des fondamentaux qui sont complètement bafoués. Le professeur Raoult avait prévenu qu’on ne vaccine pas en période épidémique, en raison des variants résistants qui sont induits (il y a des « fuites »). Il a dit aussi qu’on ne vaccine pas quand il existe des médicaments qui guérissent. L’hydroxychloroquine a été déclarée « substance vénéneuse » alors qu’elle était prescrite depuis des décennies avec des effets bénéfiques patents. L’Ivermectine qui a permis à l’Inde de se tirer d’affaire, est sous black out en France. De plus, il n’est pas utile de vacciner en présence d’anticorps, le « vaccin » conduisant à une production de maladies auto immunes : les anticorps boostés attaquent les tissus corporels (génération de cancers).
La volonté de ne pas soigner (ou « d’accompagner » la fin programmée avec du Rivotril) est patente et montre la volonté délibérée de « vacciner » la totalité de la population avec des produits qui ne répondent en rien à l’éthique médicale, au moyen de mesures liberticides anticonstitutionnelles et contre productives comme l’enfermement des personnes saines, et le port du masque obligatoire. Le «conseil de défense » permet de garder le secret sur les agissements politiques durant 50 ans.
Bref, si on avait laissé les médecins généralistes prescrire les médicaments qui guérissent, à la fin de l’hiver 2019/2020, l’affaire était close. L’administration étatique s’est substituée au corps médical par le biais d’un « haut » Conseil scientifique composé de fonctionnaires statisticiens sans compétence sur le terrain.
Il apparaît clairement aujourd’hui que ces pseudo vaccins sont inefficaces et qu’ils sont la cause d’effets indésirables graves et de décès. Simplement, les autorités ne veulent pas l’admettre. Le « vaccin » ne fonctionne pas, alors on augmente le nombre de doses. Or, le corps humain dispose d’un système immunitaire qui procure une immunité individuelle et collective plus efficace que l’immunité vaccinale. C’est la notion du « terrain » qui était opposée à la doctrine de Pasteur. Non seulement la vaccination n’est pas utile, en plus, elle affaiblit le système immunitaire. C’est un cercle vicieux auquel il est plus que temps de mettre fin. Je ne parle pas de la vaccination des femmes enceintes et des enfants, ce qui est véritablement criminel.
Tout ceci ne fait que montrer qu’il n’y a aucun altruisme dans ces agissements, bien au contraire, derrière les belles paroles se cache l’application des directives reçues de la part des donneurs d’ordre qui ont un autre objectif que celui du Bien public. Le but est de réduire la population mondiale et d’obtenir un moyen de contrôle numérique. La société Rothschild a déjà déposé des brevets pour les systèmes de numérisation des données captées par la 5G, sur les individus.
Tout ceci commence à être su et ceux qui savent ont le devoir de parler, sinon ils deviennent des complices.
“Donc vous voyez pourquoi au tout début je prenais des précautions sur ce chiffre de 40 fois moins. Ce sera peut-être moins, peut-être plus, car un échantillon de 12 personnes est insignifiant statistiquement mais cela donne une première indication et Sky News précise à la fois la taille de l’échantillon (12 personnes), les limites de l’étude, et le chiffre de diminution de la performance (théorique) du vaccin (40 fois moins)”
ma conclusion? cette étude sur 12 cas ne permet aucune conclusion
votre conclusion? “La conclusion est très simple.
nous sommes dans une situation ou plus on vaccine plus ça meurt !”
ben voyons!
Non vaccinés, Untermenschen ?
l’Italie veut un nouveau pass sanitaire interdisant l’accès à tout et pourquoi pas en derniere solution les camps ?
Pourquoi se vacciner contre micron puisqu’il n’est qu’un rhume banal qui plus est bénin?
Delfraissy et la 4ème dose c’est parti, Ursula dont le mari a une entreprise de biotech 10 doses pour chaque européen, député di borgo nous apprend que l’on a forcé (rdv Elysée) un labo a fabriqué le pfizer plutôt que le spoutnik, sans parler de Mc Kinsey.
Tout démontre que la quasi pseudo pandémie (n’oublions pas qu’en 2005 l’OMS a baissé son seuil d’alerte pandémique, celui la même qui déclenche les contrats de vaccination globale) est gérée par Big Pharma .
Entre Epstein, Bill Gates et consorts ne pas devenir complotiste résulte plus d’une lobotomie que d’un esprit sain. Et le mantra du pognon ne suffit pas, à mes yeux, à objectiver tout ce ferraillage.
Le Covid est en fait en baisse importante au niveau dangerosité, même si la classe dirigeante fait tout pour l’exploiter tant qu’elle pourra.
Mais statistiquement sous peu apparaîtra un autre virus.
Il faudra alors continuer les” vaxxins” contre le Covid, et attaquer une nouvelle série contre le nouveau virus.
Dans dix ans on aura certainement
Niéme piquouse contre le Covid
Piéme piquouse contre le nouveau virus Vn
Qiéme piquouse contre le nouveau-nouveau virus Vnn:
Bien sûr le passe sanitaire sera obligatoire pour la “vaxxination” à jour contre:le Covid, le viurus Vn et contre le virus Vnn.
Comme les gens n’auront plus d’immunité naturelle on sera obligé de les vaxxiner sans arrêt
Je ne parle pas bien sûr des effets secondaires plus ou moins graves de chaque “vaxxin”.
Les moutons ne se seront toujours pas révolté et de plus en plus fragiles au niveau immunité naturelle, mais il serait étonnant que ce système tienne encore longtemps, la série des piquouses nécessitant de se faire vacciner sans arrêt.
Mais sait-on jamais Pfizer étant de plus en plus riche pourra tout imposer à des rats.
Seuls les pays dits du “tiers monde” auront échappé, mais que seront devenus les pays antérieurement dominants
Le variant arrive seulement, comment peuvent ils être sur que le “vaccin” protège quand même contre les formes graves ? D’autant plus que l’on retrouve des vaccinés en réanimation. Cette vaccination donne une fausse impression de sécurité alors qu’elle n’en offre pas. Si vous êtes vieux et/ou avez de nombreuses comorbidités, vaccinés ou non vous courez les mêmes risques de mourir si vous êtes infectés.
En attendant cette vaccination forcée tue des jeunes qui ne devraient pas mourir, car on s’autorise, ce qui n’a jamais été le cas avant, de vacciner des personnes à risque. Un gamin de 20 ans vient de mourir quelques heures après sa vaccination, car on est passé outre ses antécédents d’allergie. C’est proprement criminel et dégueulasse ! Digne d’un pays totalitaire. Honte à ce pays pour ce qu’il fait subir à sa jeunesse.
Quand je lis tous ces commentaires (de gens apparemment éveillés), je suis un peu triste car beaucoup d’entre nous croient encore à la supériorité du virus sur le terrain ou encore à une quelconque efficacité des gestes barrières …
Pour ces derniers c’est encore beaucoup plus étrange car le suppose que la plupart d’entre nous n’est pas seul sous la couette, alors les gestes barrière …
Quand au virus … il n’a voie au chapitre que quand le terrain est en mauvais état. C’est le terrain qui crée le virus, différent selon l’état du dit terrain et pas l’inverse. Ce n’est pas parce que les champignons poussent qu’il va pleuvoir, c’est parce qu’il a plu !
Parler de virus, de contamination et de toutes ces foutaises est un leurre, le vrai problème est le totalitarisme qui s’installe grâce à ce leurre, malheureusement il occupe bien trop de place dans nos esprits, la culture forcée de la médecine est passée par là.
Juste pour rigoler, cherchez donc une seule maladie chronique que la médecine sait guérir … Et ne me répondez pas le cancer qui est une maladie industriellement rentable grâce à beaucoup de faux diagnostics. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors cherchez les artistes ou politiques qui en ont guéri, la liste sera très courte si elle existe. Tapie est le dernier exemple en date.
Que faire ? Ben, respecter les lois de la nature, comme tout animal qui se respecte, qui vit apparemment sans virus, sans vaccins et sans hôpitaux ! C’est pas dingue cela ?
Non non non Charles le boss de biontech a déclaré qu’il faudra 3 dose de leur dernière piquouse à la mode pour l’Omacron!
Alors 2 doses + 1 booster + 3 doses + la dose cadeau Caltex pour Noël ça fait 7, on y ajoute un point bonus avec la grippe banale saisonnière…..2 fesses, 2 bras, 2 cuisses, 1 ventre…..ben la dernière c’est dans l’oeil !
Il n’y a qu’une et une seul explication : Coller un pass à tout le monde afin de basculer dans le monde 4.0 connecté de Schwabby . Il n’y a rien d’autre .
Omacron, Ovariant, Ocassetête, qui êtes aux cieux,
que vos noms soient sanctifiés,
que vos règnes viennent,
que vos volontés soient faites sur la France comme en Europe.
Donnez-nous aujourd’hui notre dose de ce jour.
Pardonnez-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi aux antivax et anti-pass.
Et ne nous laissez pas entrer en rébellion,
mais délivrez-nous du Covid.
Amen …
Apres tout c’est de la légitime défense la riposte doit être proportionnée à l’attaque . C’est le dernier commentaire que je fais sur cette pandemie je suis littéralement ecoeuré par ses pseudo scientifiques de télévision , par ces labos marchands de mort, par ces politiques pourris ( vous remarquerez qu’aucun candidat à la présidentielle ne parle de sa vision de la gestion de la pandemie ) par ces statisticiens d’opérette, par ces polémiques et jeu de mot pass vaccinal pass sanitaire , qu’importe on est dans la mouise et personne ne bouge. Et pourtant j’y ai cru, j’ai mes trois doses , mon ausweiss papier et numérique un bon petit soldat bien obéissant, mon masque, mon gel dans la popoche .On est toujours au même point de départ : correction on a modifié notre système immunitaire voire notre ADN
Bonjour à toutes et tous Beaucoup voudrait convaincre ou se convaincre de l’inefficacité ou de la dangerosité d’une vaccination anti Covid!! Pourquoi pas ..
Mais il serait bien de ne pas faire, des chiffres pris globalement et plus ou moins d’une façon sélective, une preuve basée sur un seul raisonnement ;
par exemple Charles semble à mi mots affirmer que cette année le nombre supérieur des morts pourrait être lié aux effets ” morbides ” des vaccinations ! Peut être Mais ne peut on pas penser plus simplement que la pandémie ayant encombré les urgences et centres hospitaliers cela a eut (et c’est formel) des effets très négatif sur les traitements de nombreuses maladies graves ( cancers, maladies cardiaques , AVC etc ) ce qui d’emblée peut avoir un fort impact sur les chiffres de la mortalité ???
D’autre part l’Afrique du Sud ne brille pas par ses chiffres de vaccinés Covid Donc difficile de crédibiliser des données venant de cette région dont les données sont très limitées ( 12 cas …)
Donc pas de polémique mais essayons de faire confiance à ceux qui ont déjà fait preuve de compétence ( de nombreux traitements récents ont permis la survie ou la guérison de millions d’hommes et de femmes . ) Je ne peux accepter de la part des scientifiques la notion d’autres intérêts que ceux de notre santé .sinon il faudrait accepter l’idée du ” tous pourris” et du “tous pervertis”
Et alors pourquoi on continue tous quand on est très malade à faire confiance à ceux qui depuis toujours nous soignent avec compétence et dévotion .
Pardon,Armelle ,mais la conclusion provient des courbes du site Euromomo ,et pas de l’essai sur 12 cas qui ne préjuge pas de la mortalité mais de l’efficacité ou non des vaccins actuels.
On a l’exemple de l’Israël, mais on continue.
En fait de la vaccination tous les mamamouchis de tous les pays du monde ou presque se foutent complètement de la vaccination, c’est simplement un essai mondial de thérapie génique permettant de diminuer la population mondiale (rappelons nous des paroles B Gates) ainsi que faire gagner des milliards aux différents labos, qui eux même reversent des dizaines de millions aux fameux soit disant scientifiques et professeurs de plateaux télé, de plus cela permet à tous ces mamamouchis de mettre en place des contrôles de plus en plus stricts sur les populations pour en faire des esclaves d’une poignée de milliardaires complètement fous et assoiffés de pouvoir.
Peuples du monde entier, réveillez vous, parents réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard pour sauver vos enfants car en France la piquouse obligatoire pour les 5-11 ans va arriver très vite, adultes arrêtez de suivre les ordres de Castex, Micron et Véran, réfléchissez par vous même, arrêtez de croire tout ce que vous dit les télés et les journaux, faites vos propres recherches, vous allez apprendre beaucoup de choses que l’on vous cache sciemment.
On a vécu une épidémie 1997-1998 tellement particulière qu’il faut rester prudent
, précise néanmoins Anne Mosnier, coordinatrice régionale du Grog (Groupe de recherche et de surveillance de la grippe). «On a connu deux pics épidémiques, avec une épidémie longue. On en est à la dixième semaine», ajoute Antoine Flahaut, responsable, de son côté, du réseau sentinelle de l’Inserm. «Au pire, tout s’achèvera à la fin de la semaine.» Drôle d’année, en tout cas. A y perdre son virus! Celui-ci s’est révélé unique, volage; quand on l’a cru disparu, il est réapparu quelques jours après, puis, se terrant à nouveau, il a attendu la fin des vacances scolaires (celles d’hiver et de printemps) pour réattaquer. Au final, rarement l’épidémie aura été aussi longue, mais rarement aussi aura-t-elle été à ce point molle
Dans le nord de la France, en particulier, en Bretagne aussi; en quelques jours, 2% des Bretons sont ainsi touchés. Dans les Pays de la Loire également, avec un taux de 669 pour 100 000 habitants. Beaucoup d’enfants sont infectés. Mais aussi des personnes âgées, ce qui est un phénomène normal dans la mesure où l’immunité provoquée par le vaccin ne dure que quelques mois. Ainsi, les personnes âgées, vaccinées en octobre, sont beaucoup moins bien protégées en mars. «Et puis, note Antoine Flahaut, cette année le vaccin n’aura pas été très efficace, 30% tout au plus, alors que d’ordinaire l’efficacité peut aller jusqu’à 60-70%.»
Début avril, on atteint un deuxième pic épidémique. «D’ordinaire, c’est dans l’hémisphère Sud que l’épidémie de grippe a deux pics. En Europe, c’est très rare», raconte le Dr Flahaut. Il n’y aura pas de troisième pic. Car, depuis, c’est le déclin. Cela baisse régulièrement. Le virus H3N2 de Sydney a fait son temps. Une épidémie grippale dure rarement plus de onze semaines. A Genève, la composition du nouveau vaccin pour la saison 1998-1999 a été bouclée. Elle inclut, bien sûr, le drôle de virus de cette année.
Un cycle solaire est une période pendant laquelle l’activité du Soleil varie en reproduisant les mêmes phénomènes que pendant la période de même durée précédente 11ans eLlle commence par un phénomène froid la nina. 12/1997 – 12/2008 – 12/2019 – 12/2030 … … …
Entre chaque point froid il y a un point chaud 06/2025 grosse canicule !
Bon article Charles
Je suis non vacciné 67 ans mais par moment je réfléchi à ce que je dois faire
J’ai mes enfants qui me disent qui culpabiliseront s’il m’arrive un malheur si jamais leurs minots ou eux le transmettent le virus
Les réa sont saturées normal il y a peu de lit
Les interventions chirurgicales sont reportées
Sur ces deux points je culpabilise en pensant que si, encore si, je chopais cette mer.. et hospitalisé je prendrais la place d’un vrai malade qui peut être risquerait sa vie
Ça fait beaucoup de SI comme le SI du variant
Que faire résister ou céder?
Dans tous les cas il y a un bénéfice / risque à calculer
Comme vous le dites dans votre acticle
Bon article Charles
Je suis non vacciné 67 ans mais par moment je réfléchi à ce que je dois faire
J’ai mes enfants qui me disent qui culpabiliseront s’il m’arrive un malheur si jamais leurs minots ou eux le transmettent le virus
Les réa sont saturées normal il y a peu de lit
Les interventions chirurgicales sont reportées
Sur ces deux points je culpabilise en pensant que si, encore si, je chopais cette mer.. et hospitalisé je prendrais la place d’un vrai malade qui peut être risquerait sa vie
Ça fait beaucoup de SI comme le SI du variant
Que faire résister ou céder?
Dans tous les cas il y a un bénéfice / risque à calculer
Comme vous le dites dans votre article
Et peut être qu’à terme avec ces vaccins nous pourrions avoir affaire à la maladie de “MARBURG” avec des vaccins à base de Ricine. Je ne suis sûr de rien non plus j’émets des hypothèses
Ce que j’aime chez vous, Charles, c’est votre capacité à raisonner juste dans des domaines qui ne sont pas forcément les vôtres au départ.
N’écouter que sa conscience, toujours, et désobéir si besoin; c’est chouette !
Ne pensez vous pas qu ils nous expliquerons cette hausse de morts en 2021 car elle concernerait les non vaccinés ?
Gain à la seconde 1000$ pour Big Farma : amen !
Quand on nous explique qu en réa on prend la. Place de quelqu un… Mais qui est ce quelqu un ? Un obèse ? Pourtant on ne leur interdit pas d aller dans des fast food? Un fumeur ? Pourtant on continue à vendre du tabac… J en peux plus de cette culpabilisation.. Le problème ce n’est pas le covid… C est l hôpital…
Bonjour, omme d’habitude mon commentairene sera pas publié mais mes occupations professionnelles ne me permettent pas de vous repondre avant l’heure du déjeuner.
En attendant vos courbes sont certainement véridiques mais EUROPEENNES. Or vous devez savoir qu’en Europe existent des pays ayant un taux de vaccination inferieur a 30%. Si vous voulez tirer des conclusions sur la France, ayez la décence de ne prendre que des chiffres concernant la France.
Une seule certitude : si des complications surviennent (dans 1 an, 2 ans ou plus)
1) il n’y aura aucun recours contre Big Pharma (les contrats acceptés par les gouvernants sont en béton)
2) les politiciens et autres experts seront jugés “responsables mais non coupables ”
Ça ne vous rappelle rien ?
Charles, et les autres… svp arrêtez d’utiliser le terme ” vaccin ” pour ces injections !!
Il ne s ‘agit pas d’un vaccin . Le professeur Péronne dit que c’est une thérapie génique. Point.
Les ” complotistes ” QUI ne le sont pas du tout, savaient dès le départ qu’il s’agissait d’une ” arnaque ” grossière
Ils ont donc cherché, analysé, aidé par des médecins qui étaient pour la plupart dans l’ombre ! Ceux qui parlaient étaient censurés OU mis en prison ! Les vaccinés ont cru la TV, les professeurs médiatiques et grassement payés par Big Pharma; il a fallu 2 ans pour que les vaccinés ouvrent les yeux ! On ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif !
Alors prévenez les parents et protégez tous les enfants !
Je pense à ceux qui sont en réa et qui n’ont pas la possibilité d’apporter leur témoignage.
Je reviens d’une consultation avec mon médecin qui était effondré car l’une de ses patientes était en bonne santé et que faute d’avoir été vaccinée est mourante
Elle n’a pas 68 ans.
Mon fils aussi ne voulait pas se faire vacciner et se voit touché lui aussi par ce covid, et pourtant il a fait très attention en appliquant les gestes barrières.
Beaucoup de commerces sont fermés par contamination.
Alors donner mon avis je n’ose pas car chaque personne est unique, et qu’ enfin je pense que selon la charge virale que vous allez recevoir d’une part et d’autre part de votre état de santé que seul votre médecin connait, les suites seront differentes. Pourquoi les non vaccinés qui tombent malade acceptent-ils l’hospitalisation puisqu’ils ne croient pas aux traitements, je ne comprends pas très bien la lo logique dans tout ça.
L’histoire est là pour nous rappeler que notre vie tient parfois à peu de choses et que nombreuses épidémies ont décimé des populations entières cela permet de réguler l’espèce, alors vaccin ou pas.
J’ai l’impression que les cas sont plus nombreux puisque nous sommes plus en interieur qu’à l’extérieur et bien évidemment les morts seront plus nombreux.
A Philippe:
“Comme les tests COVID ne sont valables que 24h par mesure de sécurité je pète constamment afin de tester la performance des odorats qui m’entourent”
J’ajouterais que c’est aussi un excellent geste barrière.
Comment nos amis Castex et Veran ont-ils pu louper ça ?
Bonjour à tous,
Cet épisode sanitaire fait parti d’un vaste projet à l’échelle mondiale.
Traduit par la quête de la pérennité de la civilisation humaine et de tout ce qui se rattache. (environnement, santé, social, politique etc…)
Cela fait déjà un peu plus de neuf ans qu’on a atteint le pic de Hubbert et depuis le manque de matières premières s’agrandit irrémédiablement.
…
Avant de continuer, j’aimerai savoir si cela vous intéresse.
J’attends vos remarques
Cordialement à tous
Science Shadoks
Quel pays développé dont un quart de la population a plus de 65 ans , n’a eu que 55 morts du covid dans les derniers 28 jours ?
Réponse : le Japon
Quel pays n’a qu’un tiers de ses habitants adultes vaccinés au lieu de plus de deux tiers dans la plupart des autres ?
Réponse : le Japon
Conclusion : Le vaccin est la seule solution !
Ce n’est pas un vaxxin…c’est une thérapie génénique…on a aucune envie de vous soigner et encore moins de vous sauver…
Pauvre Charles…. Ça vous en fait des commentaires à valider.
De mon côté, en bientôt 2 ans, un seul décès : un homme de 81 ans très affaibli et qui ne faisait même plus de promenade depuis plus d’un an.
Par contre une bonne dizaine d’autres positifs au Covid mais sans conséquence.
Par contre dernièrement ma grand mère a attrapé le covid. 91 ans, un staphylocoque, mais ça va.
Du coup dépistage pour son entourage : ma mère, mon oncle et ma cousine, tous double vaccinés, tous positifs. Et moi, zéro vaccin, négatif au dépistage.
Je ne dis pas que le vaccin aide la maladie à se répandre, mais…… C’est troublant.
En fait, tout cela occupe bien les esprits de tous bords.
En attendant, on ne parle pas (dans les méRdias standards) du désastre économique qui se profile, la baisse du pouvoir d’achat, l’aspiration monétaire par l’économie virtuelle que le commun des mortels ne profite pas, etc…
A venir, début 2022, les projets de Macaron sur les réformes européennes s’annoncent riches en mauvaises nouvelles (défenses militaire commune, salaire minimum européen,…); torpillage de l’identité national, politique, sociale et démocratique.
Allez je vais me faire la trilogie Hunger Game, l’histoire de me mettre dans le bain.
Les Sinistres-Shadocks qui nous dirigent l’on dit, je cite :
“En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.”
L’illustrissime “Micron-Shadock” n’aurait pas dit mieux…
Très intéressant comme d’habitude mais vous avez oublié l’annonce du dirigeant de Pfizer, le vaccin pour le nouveau variant Omicron sera un vaccin à 3 doses. Vous avez donc potentiellement la possibilité d’obtenir 4 doses rien que sur 2022 !
@ALEXIS : les hôpitaux sont surchargés de malades du Covid , ces malades prennent FORCÉMENT la place des malades/blessés ordinaires : soins de cancers , ablation d ‘ un rein , installation d ‘ un pacemaker , opération au genou , prothèse de hanche — mon cas — , etc….etc …. on est OBLIGÉS d ‘ attendre et souffrir à cause de co…rds qui se prennent pour des Prix Nobel de médecine , et qui encombrent les lits égoïstement !! Je trouverais normal que les malades/blessés ordinaires aient priorité aux soins , et que les anti-vaxx assument leur choix !!!
Plus on vaccine , plus on meurt !! En voilà une conclusion qu ‘ elle est bancale !! Il eut été plus exact de dire : ” plus il y a des vaccinés — des vieux — , plus il a des morts — jeunes anti-vaxx –” . Les morts récents sont essentiellement des anti-vaxx, qui sont aussi les plus jeunes , c ‘ est ce que démontrent les courbes proposées !!!
Les pays qui ne vaccinent pas n’ont pas de vague. Les 3 départements français qui ont le plus faible taux d’incidence sont ceux où les gens se sont fait le moins vacciner ( Guyane française, Guadeloupe et Mayotte) . Le japon a autorisé l’ ivermectine en août résultat la maladie a quasiment disparu. Les médias nous mentent éteignez la tv.
La femme non vaccinée comme moi qui a des pbs de cœur a contacté notre médecin afin de connaître sa pensée par rapport au covid et les extrasystoles et la tachycardie réponse aucun risque mêlé en cas de vaccination par contre elle lui a dit que si moi le mari ne suis pas vacciné je prends de gros risques à ne pas être vacciné car il y a Trois fous plus d’hommes qui font une drôle grave que les femmes et meurent plus que les femmes…..voir explications sur le net.
Bonjour Charles.
Pour poursuivre votre réflexion, je pense qu’il y a des angles morts sur votre analyse concernant l’évolution de la mortalité de 2021, notamment pour les 14-44 ans.
Je m’explique :
– cette catégorie de population n’a pu se vacciner qu’à partir de juillet 2021, donc pas assez de recul statistique qui pourrait incriminer la vaccination, et que dire de la hausse du taux de mortalité avant juillet 2021 ?
– il faut penser que des opérations ont été déprogrammées et reportées depuis le début de l’épidémie, or, si l’état physique de la personne se dégrade entre temps, elle a plus de chance de décéder,
– le cumul des personnes traitées avec retard s’accumule dans le temps, donc cela pourrait faire augmenter mécaniquement le taux de mortalité,
– les graphiques mentionnés sur Euromomo font état de TOUS les morts, sans distinction : il faut donc tenir compte des évènements climatiques (surmortalité), des grippes saisonnières (comme on peut le voir sur la vidéo montrant l’évolution de la surmortalité les années précédentes lors du passage de l’hiver), les suicides, et bien sûr, inclus les décès du COVID et COVID long, etc …
Il me semble donc que l’analyse de ces graphiques soit plus délicat qu’il n’y parait.
Bien à vous.