C’est un article assez long de l’agence de presse Reuters qui n’est pas franchement un site “complotiste” n’est-ce pas, vous pouvez lire l’article orignal ici.
Des centaines d’agents de santé indonésiens vaccinés ont contracté le COVID-19, des dizaines sont hospitalisés
“JAKARTA, 17 juin (Reuters) – Plus de 350 médecins et travailleurs médicaux ont contracté le COVID-19 en Indonésie bien qu’ils aient été vaccinés avec le Sinovac et des dizaines de personnes ont été hospitalisées, ont déclaré des responsables, alors que l’efficacité de certains vaccins contre des variantes plus infectieuses suscite de plus en plus d’inquiétudes.
La plupart des travailleurs étaient asymptomatiques et s’isolaient chez eux, a déclaré Badai Ismoyo, responsable du bureau de santé du district de Kudus, dans le centre de Java, mais des dizaines d’entre eux ont été hospitalisés en raison de fortes fièvres et d’une baisse du taux de saturation en oxygène.
Kudus, qui compte environ 5 000 travailleurs de la santé, lutte contre une épidémie qui serait due à la variante Delta, plus transmissible, et dont le taux d’occupation des lits a dépassé 90 %.
Désignés comme un groupe prioritaire, les travailleurs de la santé ont été parmi les premiers à être vaccinés lorsque les inoculations ont commencé en janvier.
Presque tous ont reçu le vaccin COVID-19 mis au point par la société biopharmaceutique chinoise Sinovac, indique l’Association médicale indonésienne (IDI).
Bien que le nombre de travailleurs de la santé indonésiens décédés à cause du COVID-19 ait fortement diminué, passant de 158 en janvier à 13 en mai, selon le groupe d’initiative sur les données LaporCOVID-19, les experts en santé publique affirment que les hospitalisations à Java sont préoccupantes.
“Les données montrent qu’ils ont la variante Delta (à Kudus), il n’est donc pas surprenant que la percée de l’infection soit plus élevée qu’auparavant, car, comme nous le savons, la majorité des travailleurs de la santé en Indonésie ont reçu Sinovac, et nous ne savons pas encore quelle est son efficacité dans le monde réel contre la variante Delta”, a déclaré Dicky Budiman, épidémiologiste à l’Université Griffith en Australie.
Un porte-parole de Sinovac n’était pas immédiatement disponible pour commenter l’efficacité du CoronaVac de la société chinoise contre les nouvelles variantes du virus.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a approuvé l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinovac ce mois-ci, en indiquant que les résultats montraient qu’il prévenait la maladie symptomatique chez 51 % des receveurs et évitait les COVID-19 graves et les séjours à l’hôpital. “
Premier commentaire de ma part.
On a le droit de s’interroger sur l’efficacité du vaccin chinois, puisqu’il est chinois. Pour les nôtres comme le Pfizer et le Moderna, il faudra patienter encore un peu avant d’avoir le même genre d’article, notamment que la vaccination soit le plus avancée possible en Europe.
“A Jakarta, la capitale, le Dr Prijo Sidipratomo, radiologue, a déclaré à Reuters qu’il connaissait au moins une demi-douzaine de médecins hospitalisés pour le COVID-19 au cours du mois dernier, bien qu’ils aient été vaccinés, et qu’un d’entre eux était actuellement traité dans une unité de soins intensifs.
“C’est alarmant pour nous car nous ne pouvons pas compter uniquement sur les vaccinations”, a-t-il déclaré, invitant la population à prendre des précautions.”
Second commentaire de ma part.
Finalement, Reuters fait dire aux Indonésiens que c’est “alarmant”… “on ne peut pas compter uniquement sur les vaccinations”.
Voilà, voilà, voilà.
C’est exactement ça.
La bataille de la vaccination est déjà perdue. C’était prévisible.
Il va donc falloir avoir une stratégie nettement plus vaste, et tout miser sur les vaccins était assez stupide intellectuellement.
On ne lutte pas contre une pandémie mondiale avec un seul axe de défense.
On ne fait la guerre qu’avec un type d’arme.
On ne mène pas un combat sur un seul front.
On attaque avec tout ce que l’on a, avec acharnement, et au petit jeu de la guerre, depuis la nuit des temps, ce sont les plus motivés qui l’emportent.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Etant de l’ancienne école!!! “Dans le doute abstiens toi” Prends le temps de développer ta perception sur le monde extérieur et ton intelligence fera le reste.. Méfies toi des statistiques!! Churchill disait: Qu’il croyait dans les statistiques, seulement celles qu’il avait falsifiées
Un cas contact qui s’isole à temps, c’est une chaine de contamination qui se brise. Ce qui est moins sûr avec les vaccinés qui peuvent être vecteurs asymptomatiques. Quoique on en dise, les plus exposés sont aujourd’hui les non vaccinés de tout âge. Avec la levée des restrictions, nous allons accepter des milliers de cas quotidiens non recensables (vaccinés asymptomatiques), des centaines de cas recensés car non vaccinés mais avec des symptomes et un taux faible d’hospitalisés (population jeune) et malheureusement un taux “faible de morts inférieur à 50 par jour, mais en majorité des jeunes… Cela représentera encore une quinzaine de milliers de morts sur l’autel de la bêtise (la non vaccination des uns, la mort de quelques immuno déprimés vaccinés à l’origine, mais sujets à des maladies cancéreuses, ou le sida… Cela fera bien plus que les morts sur la route, comme les malades des grippes classiques qui vont revenir avec la levée des mesures sanitaires. Ce virus nous rappelle la responsabilité collective, et malheureusement trop de monde joue aux cons, ce qui ne permet pas l’étouffement par r0 inférieur à 1. C’est le bonheur des vendeurs de vaccins, qu’il faudra renouveler annuellement. Il n’y a pas que les cons des pays développés, il y a aussi les foyers qui subsisteront dans les pays pauvres. En tout cas, hier, j’ai discuté avec une pharmacienne qui m’assurait jeter aujourd’hui régulièrement des doses de vaccin. .. tout en me refusant une injection de pfizer ou de moderna pour compléter ma protection défaillante confiée au Janssen. On marche sur la tête… En tout cas, je stocke des masques et j’évite au maximum les lieux bondés. La protection passe par tous. 100% c’est lourd, mais éviter de mettre sa tête dans la gueule du lion ou du crocodile, c’est déjà ça.
Je pense que l’Indonésie et tous ces pays non occidentaux qui se sont fait avoir une fois par la pression de l’OMS à se vacciner et qu’il n’y avait “que ça” pour prévenir le covid, vont effectivement passer à l’ivermectine, surtout que l’Inde n’est pas loin et ils ont du voir ce qu’il s’y était passé.
Par contre, je persiste à dire que pour nous, pays occidentaux, on va changer de vaccin, ou avoir une 3ème dose, voire une nouvelle molécule de traitement vendue à un prix très cher et pour une efficacité qu’on ne découvrira réellement que X mois plus tard.
Les gouvernements vont se servir de cette 4ème vague prévisible pour renforcer l’obligation vaccinale et le tourner de manière à ce que ce soit dit que le nouveau variant se propage par les personnes non vaccinées (c’est déjà le discours officiel pour cet EHPAD des Landes ! et ils ont même rajouté que c’était forcément un personnel soignant non vacciné qui l’a introduit (sans preuve bien évidemment). ça aurait pu être un visiteur, un parent, mais non non, il FAUT que ce soit un soignant, ainsi ça fait monter la pression sur les soignants non vaccinés !!)
…ok, mais la “vaccination” en Europe va continuer. C’est voulu, c’est leur projet. Tout le monde avec un peu de sens le sait parfaitement où ils veulent en venir.
Pas besoin d’attendre, deux jours après que BFM (ou peut-être une autre) ait invité un épidémiologue israélien sur le thème de la victoire du pays sur la covid, on annonce le tour de masques en intérieur avec 40% des infectés qui sont vaccinés! En Belgique il y a eu 12 morts dans un EPHAD vacciné à 95%.
Le vaccin protège des formes graves les personnes qui ne sont pas immuno-déficientes (logique, il ne va pas réparer le système immunitaire) et rien de plus.
L’immunité collective par le vaccin est un phantasme et d’ailleurs les responsables tiennent un double langage en disant qu’il faut vacciner tout le monde et en même temps que les vaccinés doivent continuer tous les gestes barrière!
QUI et QUAND nos merdias mondiaux oseront déclarer la vérité sur cette arnaque planétaire ? Ils tournent autour du pot .. sans vouloir s’engager ! Lâcheté face à ces morts assassinés en toute “légalité” ! Quel triste monde, France….
Bonne journée !
De plus, il semblerait que les mutations s’en donnent à coeur joie puisque l’on nous parle du variant delta + maintenant.
Diminution des lits, tout vaccinal et je vous parie que losqu’ils vont s’apercevoir que le leur est perdu, nous allons nous rendre compte qu’il n’y a pas de plan B; que tout sera fait dans l’urgence, ou qu’ils nous feront mariner le temps de retourner le problème dans tous les sens pour justifier leurs erreurs .
Bien vu. Quand vont-ils se décider à libérer les traitements hydroxychloroquine et ivermectine ?
Les vaccins ne sont pas encore finalisés, ils ne sont pas aboutis, ils sont encore en phase de test… Ils n’ont reçu que des autorisations conditionnelles de mise sur le marché. Pourquoi alors vaccine-t-on à marche forcée ? Pourquoi les autorités politiques et sanitaires prennent-elles un tel risque ?
Juste pour mettre de bonne humeur le matin :
La toute première autopsie d’une personne vaccinée contre le COVID-19, qui a été testée négative 18 jours plus tard lors de son admission à l’hôpital, mais 24 jours après le vaccin, a révélé que l’ARN viral était présent dans presque tous les organes du corps. Le vaccin, tout en déclenchant une réponse immunitaire, n’a PAS empêché le virus de pénétrer dans tous les organes du corps.
L’ARN viral a été trouvé dans presque tous les organes du corps, ce qui signifie que les protéines Spike aussi.
Incroyable tout cela !
Il y en a qui disent que le “vaccin” tuera plus que le virus et que ça pourrait même être voulu… Qui sait ?
Je me demande si il n’y aurait pas anguille sous roche…
Bonne nouvelle : l’anguille grossit de jour en jour et la roche pas ! Elle devient même visible sans lunettes !
Souriez, vous êtes filmés… Et comme c’est un très bon film, à la fin, c’est les Bons qui gagnent, na !
Surtout continuez a écraser le virus avec vos petits poings comme les racailles de banlieue en guise de salut,la poignée de main ne suffit pas pour tuer le virus seul le choc des phalanges ou du coude a un effet létal,c’est prouvé par nos gouvernants et maintenez l’intervalle associal de un mètre , le virus est incapable de faire un centimètre de plus et n’oubliez surtout pas qu’après onze heures du soir il attaque sauvagement et sans merci aucune ,et pour finir n’oubliez surtout pas une prière pour Karine Lacombe afin qu’elle puisse continuer de se goinfrer avec les big pharma
Le projet “vaccination” mondialiste a deux objectifs: remplir les poches des gros labos pharmaceutiques et tuer 20 à 30 % de la population mondiale! Et pour cause c’est le projet de Bill Gates, le plus gros financeur de l’OMS, qui fait l’accolade avec Macron.
C’est beau les gestes barrières, M. le président! Faites ce que je dis et pas ce que je fais!
A Michel papon
Des références de cette diffusion générale de l’ARN messager dans tout le corps et “en même temps” virusé covid + carrément mort ?
Pour celles et ceux qui n’auraient pas bien compris ces histoires d’injections non réglementaires je vous conseille la lecture ou la relecture de COVid19: le grand reset… de Klaus Schwab.
7 mois après la mise en branle de toute cette histoire (oct 2019) il vous explique (juillet 2020) le génocide programmé et la suite pour les rescapés.
Maintenant, si vous préférez suivre les aventures des mutants; l’Indien, Delta, Delta + et ensuite Delta-plane, je peux vous assurer que le der des der s’appellera DICTAT.
Auparavant, vous avez aussi la possibilité de rencontrer votre toubib qui, s’il n’est pas trop influencé, pourra vous conseiller l’ivermectime et ses compléments… au cas où….
Bon week end à toutes et tous.
Quand tiendra-t-on compte des nombreuses études qui révèlent la grande dangerosité de ces vaccins qui en plus rendent les vaccinés “contagieux” pour les non vaccinés. Le paradoxe est là: il nous faut nous tenir à distance des vaccinés et malheureusement on ne sait pas qui l’est et ceux-ci se croyant protégés ne se pensent pas dangereux pour les autres. Au 26 mai Eudravigilance faisait déjà état de 12000 décès et 1.200.000 “blessures” dont 25% graves suite à vaccination et tout n’est pas recensé et les chiffres ont dû encore monter. Bon, je ne suis pas vaccinée, pas suicidaire, et je possède quelque chose qui s’appelle un système immunitaire que je m’applique à renforcer. Comme Fredleborgne je pense qu’on marche sur la tête mais pas pour les mêmes raisons. Si on avait traité les gens dès les premiers symptômes le virus ne se serait pas autant répandu et il y aurait eu moins de morts. Les spécialistes des épidémies sérieux vous diront que c’est une aberration de lancer une campagne de vaccination en pleine épidémie car c’est cela qui amène le virus à muter encore plus rapidement. Mais c’est clair que cet empressement à vacciner a 2 objectif: pour les labos, s’enrichir, pour les états globalistes accélérer leur plan via ces vaccins qui visiblement, outre le fait de ruiner le système circulatoire d’où les thromboses, les AVC, les myocardites et autres joyeusetés semble contenir des substances douteuses. Je vous laisse approfondir. Mais la lecture du livre “La 4ème révolution industrielle” et autre livre de Klaus SCHWAB vous éclairera.
ET SURTOUT : On ne vaccine JAMAIS en période épidémique. Principe qui semble avoir disparu en même temps que le bon sens !
Même en Suisse on va vacciner dans les centres commerciaux !!! Et les gens ne comprennent RIEN !!! Les politiques se réjouissent de l’adhésion de la population et blablabla à la con… Question : Combien de politiques sont simplement cons ? Combien sont manipulés / achetés ?
VIVEMENT QUE CA PETE ! Révolution, du concret, du sang, de la violence pour qu’enfin on arrête de nous prendre pour des cons (quoique pour la plupart…). Triste mais nécessaire. Plus je connais l’humain plus je chéris l’animal et le reste.
I have a dream…. un de ces matins, Micron où un autre clown du genre sort de son bureau royal et… piouwpiouwpiouw…… 3 balles, à la JFK, et d’autres partout les jours suivants. Que le peuple abruti se bouge et comprenne. Ahhhh mais on me dit dans l’oreillette qu’il il y a l’eurofoot ils sont occupés. Miss you Adolf.
Et que bobos “la violence n’est pas une solution” ferment leur gueule; je ne serai pas là pour les aider quand ils se rendront compte (quoique…) qu’ils se font avoir.
@diji67: exact, j’attend impatiemment la rentrée (si pas avant) pour envoyer chier les abrutis qui me servent de collègues et qui me regarderont avec des yeux explosés d’abrutissement merdiatique et gouvernemental : “QUOI T’ES PAS VACCINE ??? La machette est aiguisée. Je suis prêt.
Hepad Belge “nos tayons” 100 doubkes vaccinés Pfizer en janvier 2021. Fin mai, 45 contaminés et 12 morts ! Le vaccin a tenu 6 mois.
Israel a terminé sa campagne Pfizer en avril…rdv en octobre
…..Conclusion du journal Mariane au sujet de “Nos Tayons”….il faut vacciner plus…les soignants, les enfants, mon chien et ma télé !
Les 1% sont malthusiens (raison pour laquelle ils sont hypocritement altruistes).
Le politique, en fin de cordée des 1%, veux une solution politique; donc non pas la réalité mais un mot-clef : le vaccin en l’occurence.
Donc le vaccin peut-etre néfaste/inefficace, c’est une aubaine pour les “1” ; tant pis pour le politique d’avoir refusé l’objectivité.
Mais in fine les “administrés” payent le désastre.
Le coup de l’HEPAD où le virus a été introduit par une soignante non vaccinée a été dénoncé par la CGT (!!!) comme étant une horrible pression sur les soignants pour se faire vacciner. Alors que visiblement la direction de l’HEPAD avouait à la TV (reportage devenu introuvable en replay, tiens?) que c’était sûrement des visiteurs extérieurs venus voir leurs proches qui l’ont introduit.
En plus, c’est bien joli de dire “faut vacciner tout le monde”, mais le fait d’être vacciné n’empêche pas d’être contagieux : le vaccin n’est pas stérilisant (comme par exemple celui de la varicelle, le DT-Polio etc…), il évite juste de finir en réa. Enfin ça c’est la version officielle. Comme on commence à le voir à droite à gauche, des gens vaccinés tombent malades et meurent. 3 patients de mon neurologue sont tombés récemment sous les balles du COVID après avoir été vaccinés en début d’année de 2 belles doses…