Comme je vous l’ai déjà dit à de multiples reprises, une pandémie c’est long, avec de bonnes nouvelles et de mauvaises, avec des hauts parfois très hauts, et des bas plus bas que le dernier bas.
Il y a quelques semaines, les marchés sont partis dans un processus haussier important, car, vous comprenez, il y avait un espoir de vaccin qui mettrait fin à notre chagrin.
Terminé la crise et la pandémie, vive le vaccin.
Une telle nouvelle ne pouvait qu’être saluée par les marchés par une superbe accélération haussière.
Quelques semaines après que reste-t-il ?
Pas grand chose et la chute de l’action du laboratoire Moderna de 10 % après un rapport selon lequel un essai de vaccin contre le coronavirus à un stade avancé a été retardé. Les marchés finiront par rebaisser, puis ils remonteront. C’est le principe même des marchés, ils le feront avec excès. C’est ainsi.
La société qui travaille avec les National Institutes of Health devait commencer un essai de phase 3 avec 30 000 participants, en attendant les résultats de son essai à mi-parcours. Cependant, la société apporte des modifications au plan d’essai, ce qui a repoussé la date de début prévue, selon la publication de soins de santé STAT News, citant un enquêteur.
De vous à moi, mieux vaut décaler un peu les tests si on n’est pas trop sûr… 30 000 volontaires tout de même.
Je ne sais pas vous, mais ils ne me donnent pas une folle envie de me faire piquer !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source CNBC.com ici