L’écologie en roue libre devenant un grand n’importe quoi, nous avons un nouveau nominé pour l’Oscar d’or de l’escrologie appliquée.
En effet dans cet article du Daily Mail anglais, on apprend qu’un scientifique suédois affirme que les humains devraient devenir cannibales pour lutter contre le changement climatique, car manger de la chair humaine est plus « durable » que l’industrie de la viande.
Le professeur Magnus Soderlund a affirmé que les gens pouvaient manger la chair de cadavres. Il a déclaré que le cannibalisme pourrait arrêter l’alerte mondiale si la société était “éveillée à l’idée”.
Manger des humains pourrait être une option plus durable que manger des insectes, affirme-t-il.
Manque de bol pour lui, la société n’est pas encore “très éveillée” effectivement à ce genre d’idée.
Nous pourrions sans doute également boire le sang de jeunes vierges (effarouchées par les perfusions) les soirs de pleine lune. Ce serait sans doute excellent pour le bilan carbone des nappes phréatiques.
Pour lui, ce serait même encore mieux en termes de CO² que de manger des insectes ce qui n’est pas non plus une perspective particulièrement enthousiasmante, mais à côté du cannibalisme, sans doute trouverions nous tous les insectes délicieux.
Mangeons donc nos morts, mais continuons à jouer au foot dans des stades climatisés en plein désert, faisons du ski dans des “dômes” l’été en France refroidis à -5° avec de la neige artificielle, prenons l’avion à 5 euros le week-end à Rome, importons tout de Chine ou d’Inde où nous avons délocalisé les pollutions de production. Continuons à forer des puits de gaz de schiste et à polluer les nappes phréatiques. Roulons en voitures électriques rechargées par des centrales thermiques au charbon…
D’ailleurs à propos du fait de trier vos poubelles, la réalité c’est que quand j’étais gosse, il n’y avait pas de poubelles vertes ou jaunes, mais il n’y avait également presque pas de déchet. Beaucoup moins de plastique qu’aujourd’hui. Des bouteilles en verre consignées, de la viande du boucher en “papier” et pas en barquette. Pas de plats cuisiné Picard avec ses tonnes de déchets, pas de jus d’orange en brique ou exceptionnellement, peu de yaourt.
En réalité, le recyclage masque notre consommation de masse et notre production de masse de déchets et l’on peut dire que plus on recycle plus on pollue !
Mais pour sauver la planète trions nos poubelles et… va manger tes morts !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source DailyMail.com ici
‘Soleil vert’ ! Film prémonitoire avec Charlton Heston…
Le ski sous dôme c’est pas interdit, ça fait du profit c’est l’application du libéralisme, ça n’a rien à voir avec l’écologie .
Les externalités ne valent rien donc le libéral s’en fout
Charles,
Connaissez vous ce célèbre film de science fiction en noir et blanc (que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître): “soleil vert, soleil jaune”? tout est dit…
Pour notre jeunesse(nous avons le même âge) ce n’était pas non plus la panacée : le plastique était là aussi et j’habitais à côté d’une décharge à ciel ouvert, pas top avec ses jus qui partaient dans la rivière d’à côté, sans parler des fosses sceptiques non entretenues et de la merde qui arrivait directement dedans….
N’idealisons pas non plus le passé mais l’avantage était que nous étions bien moins nombreux et la pression humaine sur les biotope est étroitement corrélée à nos densités de population…..
Bonjour.
Situation connue de puis 1966, date de parution du livre connu en français sous le titre “Soleil Vert”, livre dont
Richard Fleischer a tiré un film en1973 (Drame, Science fiction, Thriller).
Entre autres…
A mon avis, Magnus Soderlund a vu ce film:)
C’est un homme cultivé qui connaît ses classiques.
Bonjour. Comme disait Einstein: La bêtise humaine est infinie, car il était poli, il ne disait pas la connerie!! hi hi. Tu peux être très intelligent, très instruit mais CON!!! Pas de remède pour devenir moins con!! c’est pour la vie!!!
Soleil vert et 1984 deviendront des documentaires dans l’avenir…
Autorisons aussi le suicide assisté pour fournir de la matière…
Soleil vert ?
C’est exactement le thème du film Soleil Vert : En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de biscuit, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment sont faits de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l’effroyable réalité de cette société inhumaine., car Soleil Vert ce sont les cadavres recyclés.
C’est Pétrone “le banquet chez Trimalcion” dans le Satiticon revu par Fellini
ou Valentine Michael Smith (Stranger in a strange land) coutume funéraire martienne décrite par Robert Heinlein
ou plus simplement le cannibalisme symbolique de la religion Chrétienne. mais ce qui est choquant est le prétexte carbone, alors que le CO2 n’est pas dangereux et que les experts les plus sérieux. ne prévoient qu’une augmentation de la température moyenne terrestre inféreure à 1°C en cas de doublement du pourcentage de CO2
Ce serait aussi bon pour le carbone quand on sait que 50% se font incinérer…
Cela me rappelle la réponse d’un anglais aux irlandais “Si vous ne pouvez pas nourrir vos enfants, mangez les”
On est en plein “Soylent Green”, ce film où les protéines d’origine humaine sont utilisées pour nourrir la population. L’inévitable suite est l’encouragement – fiscal ou autre – à l’euthanasie. Moins de pensions à payer et plus de nourriture.
Peut-on faire plus imbécile… Il faut arrêter de fumer la moquette en suède…
Cela fait 50 ans et des poussières que je suis écologiste…
Je disais , quand l’écologie deviendra “officielle”,, on en profitera pour taxer et taxer encore le citoyen..
Non seulement j’avais vu juste.. Mais, mon intuition n’était pas assez perverse. L’écologie est devenue religion d’état et au nom de Gaïa, on se permet toute dérives, tous excès et toutes âneries…
Jésus a dit aimer vous les uns les autres, mais il n’a jamais dit vous ne vous mangerez pas les uns les autres. Pour avoir vécu une vie antérieure, la viande d’homme à un goût de bœuf, enfin les gros et gras sont bienvenus car c ‘est le gras qui donne le goût…..
bonjour,
pour les yaourts, ils étaient dans des emballages en verre, qui devaient être rapportés au magasin..
donc très très peu de déchets alimentaires..
Il devrait aussi etudier les ravage de l’aquavit sur les cerveaux humains…
Il a du regarder tardivement Soleil Vert
Soleil vert.
Petit à petit, on s’y dirige…
En fait, il n’a rien inventé ce suédois, cf le film “Soleil vert” (1973) inspiré du roman éponyme de 1966 : dystopie où la canicule règne et qui se passe en…2022
Si ma mémoire est juste, “Soleil vert” avec le regretté Charlton Heston voyait son action se dérouler en… 2022. Here we are comme on dit outre-atlantique.
Quand Mimoun faisait le marathon, lors d un entrainement, il avait croisé 2 cannibales , qui lui ont couru après … bien sûr ….
Mais passé 30 mn, l un d eux s est écrié : il va nous faire manger à quelle heure celui là !!!
Pour les zec aulos , à savoir que ce mois de juillet est le plus chaud depuis 1958 …. On parlait pas de changement climatik ??? Y avait pas autant de bagnoles, d avions , de cargo , le torrey canion, et l amoco cadiz ne s étaient pas encore échoués ???….
Les pesticides n envahissaient pas tout les champs ?
Et sardine ruisseau n était pas née …ha voila la réponse !!!
Bonjour Charles,
Il ne reste plus qu’à cet étrange monsieur, Magnus Soderlund, de s’acheter une tronçonneuse..
En route vers “Soleil Vert”…
Entre les uns qui ambitionnent de nous faire manger nos déjections reconditionnées et les autres nos propres morts, en bon français, je pleure sur notre futur culinaire… En tant qu’être humain, je pleure tout court.
Car cette idée est loin de n’être que le fruit d’une élucubration d’un professeur Soderlund tout seul, isolé dans son labo, aux prises avec lubies et obsessions…
Le cannibalisme, comme “solution” à la pollution engendrée par nos besoins nutritionnels ou la faim dans le monde, revient bien trop souvent pour être pris à la légère.
Comme toute révolution de mœurs, avant qu’elle ne soit finalement acceptée comme une évidence par notre société, l’idée nous est d’abord proposée par petites touches, avant de revenir de plus en plus insistante portée par nos vecteurs de doxa, jusqu’à son application finale.
Alors on va manger la petite Greta ?
Dans le fond, le film de Richard Fleisher ” Soleil vert” est très en avance mais pas de chaire fraîche juste des vieux recyclés !
Pour une fois je serais contre la liberté d’expression (mises à part les c…s débitées par nos politiciens ), car ce genre d’idée va faire des émules , des “chercheurs” vont s’atteler à la question et un jour cette idée sera peut-être actualisée .
Il n’y a pas de changement climatique et le CO2 est le prétexte scienrifique pour les idiots. Le CO2 n’a rien à voir avec pseudo changement cliMatique… provoqué(DAARPA…) Il n’y a que des intérêts financiers pour sauver les fonds de pension Bkackrock et Vanguard. Le complotisme est un terme inventé par CIA après assassinat de Kennedy John et Robert.
Dans l’absolu ce monsieur n’a pas tord (comme dirait Charles, il ne s’agit pas de savoir si c’est bien ou mal, ce n’est pas le sujet), le manque de pragmatisme et tout le lot de pensées divers et variées apportées principalement par les religions (toutes mauvaises) font que l’humain s’est enlisé dans des délires à l’odeur de fleur bleue surtout avec des cercueils hors de prix et inutiles ainsi que le business obligatoire des sociétés des métiers de la mort, un cadavre est un cadavre, une simple source de nutriments, en faire une source de nourriture n’est pas plus “mal” ou “malsain” ou “horrible” que le massacre d’animaux dans des conditions lamentables et irrespectueuses des abattoirs dont la médiocrité impose même à toutes et tous l’abattage rituel de deux religions arriérées.
Mais… il ne faut pas oublier ceci: la chaire humaine ne passerait pas le contrôle des viandes, nous ingurgitons trop de mécicaments!!!!
Manger des morts! Pourquoi pas? Certains pourraient ainsi être enfin utiles. Il y aurait des élevages. En tous cas la cervelle y serait un plat de choix vu sa rareté.
La suede c est le pays de l eugenisme jusque ds les annees 70… il y a un fond culturel
Un petit Macron en entrée, ça vous dit?
C’est la stratégie du pire : pour faire accepter de manger des insectes en se disant que finalement… Les Mondialistes sont une caste sans Surmoi , dans la toute-puissance de leur égo qui induit l’esclavage des autres…jusqu’à ce que les 99% les remettent à leur place…
Quand on voit comment est nourri l’être humain (plein de saletés chimiques, sucrées et salées à outrance), et de plus gavé de médicaments divers et avariés (antibiotiques, antidéprésseurs, anticholesterol, antidouleurs,….), franchement ça ne donne pas envie. J’espère qu’au moins ils feront un label bio…
Ma voisine me dit qu’il serait bien que certains se mangent entre eux…
Elle pense qu’il serait simple de trouver des sponsors pour les épices, les nappes, les couverts, les chandelles…
Je me demande à qui elle pense…
Merci ndsl6344, je ne me souvenais que soleil vert se passait en 22 !!! Pour le sujet abordé je me demande : Seront-ils estampillés BIO ? parce qu’ avec ce qu’ils mangent pour la majorité, plus les medocs…je dis non merci ! ^__^
C’est pour pousser l’idée dans la fenêtre d’Overtone, le simple fait d’en parler, même en mal, les aides.
Bon appétit les gars !!!!
Bonjour à tous,
bravo ndsl6344. Ce film, si je me souviens bien, avec Charlton Heston est excellent. On mange les morts après les avoir tués gentiment pour ceux qui sont clean et méchamment pour les contestataires en les ramassant avec des camions poubelle dans la rue. Et puis… on les transforme en biscuits vendus dans la rue par des camelots. On va y arriver! Je trouve que beaucoup de films de science fiction sont visionnaires quand on y pense.
Aux USA, certaines écoles enseignent déjà dans les classes primaires….
Mon cher Charles peut être ne vous souvenez vous pas de cet article de presse bien pensante qui nous avait informé qu’en Suède le chauffage d’immeuble (du moins certain ) se faisait grâce au funérarium du coin ,il me souvient d’avoir écrit à ce propos qu’une maman aurait pu dire a son fils de se rapprocher du radiateur en lui disant que “c’est Mamie qui nous réchauffe” cela date un peu ,mais souvenons nous que les Suèdois sont à la pointe en ce domaine
Il ne se cache même plus, Satan a la parole! Manger ses semblables met fin à notre civilisation occidentale évoluée. Je pense à ce chant chrétien catholique: “nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps, chacun de nous la grâce de l’Esprit pour le bien du corps entier.” Où est passé la dignité, le respect dû au corps humain? Dieu nous aime au point qu’il connaît le nombre de cheveux que nous avons sur la tête!!! Les élites ont oublié ces vérités bibliques, à moins qu’elles ne les refusent ce qui est plus grave.
La corruption et la décadence de nos élites est déconcertante.
Mais l’espoir demeure en célébrant les Saints et les Archanges dont Uriel l ‘Archange du feu dont parle Joseph Hayd dans l’un de ses célèbres oratorios.
Hahaha ! Je suis chaud pour manger du végan élevé au grain bio, la viande doit être hyper saine et savoureuse.
On n’a plus qu’à changer le slogan : “Tout est bon dans le gros c…”
Ou comme aurait dit un comique pas très politiquement correct, “comme dans la crevette, tout est bon sauf la tête”.
MDR
Soleil vert !!
Bonjour,
Jusqu’à maintenant je ne saisissais pas bien vos réserves sur le tri des déchets. Je viens de lire, dans votre article, votre argument en la matière. Je dois avouer que j’en suis tombé sur le derrière face à sa justesse.
J’y adhère.
La fenêtre d’Overton, démonstration : comment rendre le cannibalisme socialement acceptable ?
A voir sur Youtube
Mais c’est nickel cette idée, ainsi, plus besoin de faire de guerres extrêmement coûteuses. Il suffit de buter son voisin voire même son conjoint(e) s’il est trop ennuyant, un petit bbq ni vu ni connu. Puis un jour, c’est moi qui passerai au bbq du frère de ma femme. Il faut absolument enfermer ce scientifrik
Les animaux sont meilleurs quand ils sont jeunes… un cochon de lait, un agneau à la broche, miam miam !
Quid des humains à manger ? On installerait des abattoirs que dans les Ehpad ou il y en aurait à la maternité aussi ?
Il y aurait moins d’accidents du travail aussi ! “Les gars ya Manuel qu’est tombé de l’échafaudage, on fait barbeuc à midi ?” Fodes !
Manger de la chair humaine conduit inéluctablement au Creuztfeld-Jacob alias Encéphalopathie Spongiforme humaine à Prions ( ESB maladie de la vache Folle) , ceux qui ont des doutes n’ont qu’à voir ce qui se passe dans la Jungle de Bornéo où les Tribus Primitives ont pour habitude de manger le cerveau de leur Proche tout juste décédé, ceci dans l’espoir de s’imbiber de son esprit censé continuer à vivre en eux …. Voilà Voilà ….
Au Final ils finissent TOUS atteints par la maladie de Creuztfeld-Jacob…
Avis aux amateurs de Chair humaine et autres idées délirantes du meme genre….
Bonjour à tous
C’est l’info disant que l’on arrive à un cheptel de 8 milliards de bipèdes sur Terre qui a donnée des idées
à but lucratif a un entrepreneur ? ?
J’ai retenu de lectures de récits de voyages en Polynésie au 19 ème siècle que le bipède à but culinaire était dénommé “cochon long” dont il avait un gout proche …… Vrai ?
Vu la basse qualité de la nourriture absorbée par les bipèdes “modernes” ( qui inclus des produits chimiques nommés “médicaments” ) leur coté gustatif ne doit pas être meilleur que la viande des cochons insipides mise sur le marché .
Viande non labellisable “Bio” et certainement fortement toxique .
Salutations
Un autre film qu’on ne voit nulle part mais qui est excellent
Idiocratie , quasi introuvable, et pour cause!
Moi je verrai plutot l’etre humain terminer en beau diamant.
Aux etats Unis il y a des vielles rombieres qui pour garder le souvenir de leur mari ou leur animal preferé les font transformer en diamant à porter autour du cou ou alors en bague au doigt, c’est mieux que de se faire bouffer.
“Soleil vert” était sensé se dérouler en 2022…
Dans un monde sans Dieu, tout est permis. Nous retournons au barbarisme et à l’organisation tribale parce que par idéologie, par bêtise et par sophisme nous nous sommes détournés de tout ce qui avait fait la civilisation, la grande civilisation européenne.Lisez Donoso Cortès et retournez dans les Eglises (celles de la fraternité Saint Pie X). Lisez aussi Pierre Hillard. Tant que vous renierez l’Histoire de France, que vous sombrerez dans la culpabilité et que vous goberez tous les mensonges qu’on vous sert, alors demain vous serez prêt à bouffer des cadavres, des excréments humain et vous ramperez avec une plume dans le cul quand on vous le dira. Esclave de Dieu ou de psychopathes à vous de choisir.
Hahaha cette société décadente va finir par faire sauter tous les tabous…
Eh bien c’est pas si moche que ça de manger de la chair humain plutôt qu’elle pourrissent dans la terre.
Il paraît que ça ressemble au porc.
Le tout c’est de faire mijoter comme du ragoût. C’est souvent de la carne l’humain.!
Hello tous,
Je vois que beaucoup connaissent leurs classiques … Soleil vert, 1984, je rajoute les mad max qui risquent d etre prémonitoires si des dirigeants décervelés pensent utiliser les missiles nucléaires !
En attendant, si le pétrole monte à 200 $, la production de plastique redescendra, forcément.
J ai une très bonne citation d Einstein “”Je ne sais pas de quoi sera fait le 3 ème conflit mondial, mais le 4 ème risque d être à nouveau avec des épées et des flèches lol “
Les risques d’absorber des prions issus des cellules nerveuses pour nos écolo-anthropophages en herbes risque de faire bondir les cas d’E.S.B. (syndrome de la vache Folle)…
Les anthropophages natifs des peuples premiers savaient trier les parties non consommables de leurs repas humains, soit funéraire, soit guerrier…
Notez que cette pratique était toujours de type exceptionnelle… pas journalière…
Pour finir, vous imaginez le travail des bouchers-funéraires qui doivent équarrir les corps des vieillards pour en faire des steaks, ou à défaut des croquettes… ça va faire la fortune des psys…