Dans tous les sens, nous faisons face à des manipulations et contre-manipulations. Ce qui est certain c’est que les forces qui viennent d’être défaites par Trump ne se laisseront pas soumettre sans combattre et ce combat sera épique et Trump est loin, très loin d’être sûr de gagner.
En attendant, les rumeurs se renforcent aux USA sur le fait que les manifestants sont payés (pas tous), un peu comme le seraient des figurants de série télé.
Charles SANNAT
Les actions de protestation contre l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche se poursuivent sur tout le territoire des États-Unis, de San Francisco à New York.
Le président élu a accusé ces « manifestants professionnels » d’être incités à protester par les médias. Le journaliste Pete Hegseth, invité de l’émission du dimanche de Fox & Friends sur la chaîne de télévision Fox News, a déclaré que les protestations contre le président élu Donald Trump étaient liées au nom du milliardaire George Soros.
Pete Hegseth, cité par le Daily Beast, estime que le milliardaire et des groupes politiques comme moveon.org veulent créer en Amérique une « anarchie perpétuelle ». « Ce sont des communistes. Ce sont des anarchistes. Ce sont des antisémites », a-t-il déclaré. Il a cependant omis de mentionner que George Soros était lui-même juif.
« Ce ne sont pas des libéraux pro-américains frustrés par le conservatisme. Ce sont des anti-américains qui veulent semer le chaos dans notre pays », a souligné le journaliste. Le président élu n’a pas tardé à réagir. « (Nous) venons d’avoir une élection présidentielle couronnée de succès et transparente. Et maintenant, des manifestants professionnels, incités par les médias, manifestent. Très injuste ! », a-t-il écrit sur Twitter.