J’étais l’invité de RITV pour évoquer le sujet de ce grand marchandage actuellement en cours pour se partager le monde entre les 3 grands de ce monde que sont les Etats-Unis, la Chine et la Russie.
Nous y faisons le point concernant l’évolution des évènements et le fait que la Chine et les États-Unis sont en pleines négociations notamment sur le sujet des terres rares.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Peu connu, mais qui confirme que « le marchandage d’un partage du monde » n’est pas une réalité. Les US veulent tout :
« Basé à Xi’an, dans la province du Shaanxi, le Centre national de service horaire peut sembler discret, mais il sert de « cerveau horloger » pour les secteurs des communications, des finances, de l’énergie, des transports et de la défense en Chine. Il ne fournit pas un simple service de chronométrage, mais des signaux de synchronisation précis à la nanoseconde près, essentiels pour la navigation par satellite BeiDou, les frappes de précision des missiles Dongfeng, le fonctionnement des stations de base 5G et la compensation des transactions financières.
Si ce système de synchronisation venait à faillir, les conséquences seraient catastrophiques : des missiles déviant de leur trajectoire de plusieurs kilomètres, l’effondrement du réseau électrique, le chaos sur les marchés boursiers et même le désordre dans les systèmes de défense. Cette attaque américaine visait précisément cette infrastructure centrale, dans le but de poser une « bombe numérique » en vue d’éventuels conflits futurs.
Il y a depuis des années une triple pénétration des vulnérabilités mobiles vers les systèmes centraux »
Pour résumer (je n’ai fait ici qu’un court Copier-Coller), les dernières et récentes attaques US ont été révélées et l’historique des attaques a été porté a la connaissance du public.
Les US ne veulent pas la paix, ils veulent tout.