Henri Guaino n’est ni un sot ni un homme excessif. Ancien conseiller du président Sarkozy, Guaino est un homme très cultivé et qui a une grande conscience historique.
Que dit-il ?
Que Von der Leyen est dangereuse et qu’aucun texte ne lui donne le droit de décider du sort des peuples d’Europe et de la guerre ou de la paix.
Non, cette dame n’est pas la présidente de l’Europe.
« Ursula Von Der Leyen est devenue un vrai danger pour l’Europe. Elle incarne l’Europe de la fuite en avant. Ça n’est plus de l’ingérence, elle est complètement sortie de son rôle» : Henri Guaino dans #CaSeDispute pic.twitter.com/AmNlLSd8Qy
— CNEWS (@CNEWS) September 24, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Comment peut-on virer quelqu’un qui n’a pas été élu?
C’est bien là que l’on voit toute la monstruosité de l’Europe qui ressemble de plus en plus à une version 2.0 de l’URSS.
J’aime bien ses changements d’humeurs, que l’on peut reconnaître chez une femme en fonction de ce qu”elle porte : du jaune et bleu version Ukraine, solidaire à l’Urkraine et on la voit à la fin version croque mort, toute en noir… Deuil de l’Europe donc et de ses “valeurs” d’antan…
D’où également toutes les publicités pour recruter de nouvelles forces vives (chair à canons) qu’on voit de plus en plus à la TV…
D’où également la volonté d’avoir plus de chômage pour alimenter le système militaire…
“Priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant…” (vous connaissez la suite..)
Je l’ai écouté attentivement et c’est un homme qui mesure ses paroles et son bon sens nous porte réflexion mais ce n’est pas le seul qui ose braver l’interdit.
Un invité sur LCI a récemment développé son point de vue sur la situation actuelle et ce n’est pas propre à la France tous les pays sont concernés.
En fait, nous avons connu les 30 glorieuses,allez on va dire jusqu’à les années 80 et nous avons voulu continuer dans cette voie c’est à dire avec l’argent facile, et à un moment donné tout se grippe et c’est là qu’intervient l’Europe qui nous a muselé, soit disant pour plus de stabilité, de paix bla bla bla…
Si l’Europe ne met pas l’eau dans son vin alors comme le dit Henri Guaino nous allons vers des périodes troublées et il termine qu’il espère que l’histoire lui donnera tort.
Mafiosa von der Lhyene Nous pourrions nous demander comment une Allemande ose, moins d’un siècle après le Reich hitlérien, menacer et detruire la démocratie chez les peuples voisins. Un leopard ne change JAMAIS ses taches ( Spots|). Les Allemands sont toujours a genoux ou sur votre dos. Pour le moment Poutine les agenouiilent . Cela leur fait du bien. Fin de l’abondance aux frais d l’UE pour eux. Une nation qui , en fait, est incapable de se tenir debout seule en depit de sa ” reputation” pour organisation, productivite , discipline etc…… Le geant” a ,en fait ,des pieds d’argile!!!!Et qui a pourrit la vie de ce vieux continent depuis plus d’un siecle. La vie des Francais en particulier; 3 guerres avec le boche.
Le point positif, c’est que Ikea von der Layen est en train de pousser l’UE du côté où elle veut tomber.
Si ses gesticulations peuvent accélérer la chute de ce diplodocus pour revenir à la CEE et son mode de fonctionnement un peu plus subsidiaire et démocrate, elle aura été une bénédiction pour les peuples européens…
Ne nous leurrons pas, elle n’est que la représentante (elle a la tête qui enfle) des dirigeants de l’UE va-t’en guerre qui ne consultent pas leurs populations, pas un seul sondage là-dessus, ni même leurs représentants. Secret défense …
Son mandat est de 5 ans. Et assez curieusement, on apprend de la bouche de Bill Gates aux ‘Goalkeepers Awards’ (dont elle est l’heureuse gagnante) qu’en fait, il la félicite déjà pour les 5 prochaines années. Elle est donc déjà nommée pour un second mandat. Qui tire les ficelles? Merci les complotistes…
Cet ange (d’apparence) est à une place usurpée . Irresponsable, elle ne peut être virée . . . que par elle-même. Coupable, ses actions ne sont jugeables par aucun tribunal. C’est la bactérie mortelle insensible à tout antibiotique connu. A qui va-t’elle faire la guerre, cette fois ?
Cette UE est de plus en plus déconnectée de la volonté des peuples.
Cette UE vise à la disparition des nations : elle ne veut pas des citoyens, uniquement des consommateurs.
Mais les nations et leurs citoyens ne veulent pas mourir…
Le crêpage de chignon avec Meloni va être interessant ; qu’on leur prepare le match dans un bain de boue….
peut-être d’autres candidates comme S.Rousseau ?
Bonjour Charles. Censure déguisée, décisions unilatérales dans une seule main, spoliations du savoir faire et des ressources humaines natives des nations, main d’œuvre étrangère attendue, eugénisme déguisé, alimentation de la guerre, diabolisation de l’ennemi depuis bien avant le début de la guerre ….. la liste est longue. Cela ne vous rappelle rien ? un certain Adolf peut-être ? Dans tous les cas l’histoire est indifférente à la « morale » mais évolue selon le rapport de force. En 44 les alliés ont eu le dessus grâce à leur puissance cumulée. Actuellement, comment imaginer un instant que la morale occidentale, nos insultes permanentes envers les Russes puissent nous faire oublier qu’ils disposent de 6000 ogives nucléaires ? Si UVDL est sotte alors Hitler l’était aussi, vous savez que cette hypothèse ne tient pas. En vérité tous les tyrans imaginent aveuglement qu’ils possèdent le peuple, simplement les outils de rétorsion ont évolué par rapport aux années 40 : mensonge permanent de la presse, endettement massif des ménages, terreur administrée aux électeurs ( yeux crevés et mains coupées), et pour l’instant cela fonctionne à merveille ! La vaccination obligatoire s’inscrit dans l’expérimentation de cette dictature qui ne dit pas son nom. Je pense que la « mollesse « des esclaves modernes représentant au moins 98% d’entre nous, cette mollesse est certainement le salut des gens libres et éclairés. C’est à mon avis le moment de tout quitter : taxes, prêts en cours, autoritarisme administratif et professionnel… . Regardez que font certains Russes : ils fuient pour ne pas se battre, ils quittent Moscou pour ne pas être irradiés, car ils ont compris que leur ennemi n’est pas leur président mais le Deep State américain qui depuis 89 tend ce piège à la Russie, pays gorgé de ressources à bas prix.
Bénéficiant d’une popularité relativement élevée à partir de 2005, elle voit les bonnes opinions en sa faveur diminuer lors de son passage au ministère de la Défense77. Alors que l’armée lui reproche ses méthodes de travail, elle est régulièrement accusée de mauvaise gestion du budget de son ministère77. En 2019, sa popularité tombe sous les 30 % et une étude d’opinion réalisée pour le quotidien Bild indique que les Allemands la perçoivent comme la deuxième personne la moins compétente au Gouvernement77. Après le Conseil européen de juillet 2019, seuls 33 % des Allemands sondés par l’institut Infratest dimap (de) estiment qu’elle ferait une bonne présidente de la Commission européenne78.
( extrait de sa nomenclature Wiki )
N’est-ce pas ce qui se qualifie par ” Principe de Peter ” ?
Questions subsidiaires : Qui l’a mise en place ?
Qui la maintient ?
Parfois ,ile serait , me semble-t-il , bon de s’AUTO questionner . Voilà qui est fait .
Amicalement .
Cruella vent de mulet , est une arriviste juchée , sur une compromission de commissionnés financiers.
Personne ne sait vraiment où , elle veut aller , ni comment …
Mais si on ne sait pas où l on va , on y va surement !!!
Qui tire les ficelles ?
Les homme de Davos, les américains et tous les valets (pour rester poli) que sont les mamamouchis qui gouvernent l’occident, sans oublier les banquiers centraux devenus les croquemorts des pays
Pour mémoire, Henri Gaino a été aux commandes avec Sarkozy. Qu’a-t-il fait ?
Force est de constater que cela n’a pas inversé la tendance zéropéiste.
Le seul à avoir vu juste c’est Philippe Seguin, un vrai gaulliste.
L’europe de Bruxelles est devenue une affreuse dictature où la corruption règne en maître.
Pour ma part j’ai barré le torchon bleu étoilé sur ma plaque minéralogique.
avec Ursula nous savons que le mot dictateur peut aussi se mettre au féminin
Allez mourir pour propager la démocratie contre le méchant Vlad l’empaleur, pensez aussi à bien voter, à ne pas faire de référendums, à respecter nos milliards de normes, à faire tout ce que vous dit Manu notre responsable régional: n’oubliez pas qu’il me représente, moi la responsable continentale de l’US federal government…
Rappelons que le premier président de la Commission européenne de Bruxelles (de 1958 à 1967), Walter Hallstein, était un ancien nazi ! Les preuves irréfutables sont dans les livres :
– Les racine nazies de l’Union européenne (P.A. Taylor, A. Niedzwiecki, M. Rath, A. Kowalczyk)
– J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Philippe de Villiers)
Oui, non élue elle prend des initiatives dangereuse pour l’Europe. Les pays d’Europe doivent être souverains et forts. Cette macroniste doit être virée.
Et face à un tel “personnage ” il n’y a personne qui puisse la ramener à la raison ? Pourquoi parler inutilement ??
NOUS irons au chaos en cœur, heureux ! Bof, tout compte fait, pourquoi pas !!
Bonjour à tous
Henri Guaino est un grand homme qui a fait plein de déclarations et de coup fourrés mais qui au final n’a rien fait de tangible.
Un de ces nombreux agitateurs d’idées qui restent dans le virtuel , ce qui les fait apprécier de la civilisation virtuelle 2.0 que nous sommes devenus…..
Il faut reconnaitre qu’il faisait un beau couple de blablateurs avec Sarkozy …..
Avec pour seul résultat concret le magistral foirage Libyen dont les Africains du Sahel supportent encore aujourd’hui les conséquences mortelles .
Ne demandons pas combien ses “bricolages” de recherches de fonds et de gloriole ont coutés à la France .
Faut-il dire merci à ces “grands hommes” ?
Alors , il peut se le garder son avis sur Madame Ursula von Der Leyen !
Cette dame à fait des études universitaires d’économie et est médecin .
Ce qui n’est certainement pas le cas des vieux croutons sans compétences ni diplômes qui la récuse , ceux-ci ayant comme principale gloire d’être à la retraite .
Il est reproché à Mme Van der Leyen , entre autres , de ne pas être élue …….
Il sont très nombreux dans ce cas à Paris et à Bruxelles les “conseillés” du genre de Henri Guaino……
Exemple non limitatif .
Mais lui c’est moins grave , ce n’est pas une femme , c’est un homme , un vrai !
Un homme avec qui je n’irai pas faire la guerre , ce genre d’individu étant en général spécialiste de la fuite, préférant exposer les autres à la mort plutôt que d’exposer sa précieuse peau .
Sélectionneur de compétences en visionnant des vidéos YouEntubé …… un job “qui monte”
Salutations
PS: C’est bien vous qui avez voté pour les gens qui l’ont mise à son poste ….. Non ?
Vous pouvez toujours déposer une réclamation .
L’avez vous fait ?
C’est quand même un vrai problème, c’est gens non élus qui finissent par penser qu’ils l’ont été…
Ce cher Henri… Porteur de l’étiquette d’eurosceptique et conseiller de Nicolas Ier lors du carottage de 2007…
Je n’arrive pas à oublier.
Une femme dangereuse qui ne pense qu’à elle et son égo. Se fiche des citoyens du monde et se permet des commentaires hors de ses compétences. Il faut calmer cette personne avant qu’elle ne commette des fautes extrêmement graves et déclenche une guerre Européenne, donc mondiale.