« Il est beaucoup trop tôt pour l’envisager. Je trouve ça un peu bizarre de parler d’un nouveau plan dont nous ne sommes pas certains d’avoir besoin, alors que nous avons déjà tellement de choses à faire », a jugé la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, dans un entretien aux Echos.
« Nous n’avons pas dépensé un seul euro des 750 milliards d’euros prévus dans le premier plan », a-t-elle rappelé.
Souvenez-vous, l’UE s’est accordée en juillet 2020 sur un fonds de relance de 750 milliards d’euros (5,6 % du PIB européen) financé par une émission de dette commune.
Nous avions eu droit à tous les communiqués de victoire de l’Europe si forte, si puissante, capable d’affronter, unie, l’adversité…. hahahahahahaha !
Que dalle. Comme d’habitude.
Toujours trop peu.
Toujours trop tard.
Et surtout, un plan d’aide certes, mais avec l’argent des Etats !
Pour la France, ce sera 100 milliards qu’il nous faudra verser.
En, échange l’Union Européenne, nous en refilera 40 en échange de réformes et de contreparties de bonne gestion.
Re-hahahahahaha !
Cela fait un an que ce plan d’aide n’avance pas.
Si c’était possible de le faire traîner encore 10 ans, cela nous économiserait 100 milliards d’euros et des contraintes économiques et sociales inacceptables.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici
“Si c’était possible de le faire traîner encore 10 ans, cela nous économiserait 100 milliards d’euros et des contraintes économiques et sociales inacceptables.”
OUI, OUI, D’ACCORD POUR FAIRE TRAINER 10 ANS !
Mais au fait, pourquoi et qui fait blocage ?
… parce qu’il faut l’unanimité des 27 membres ?
… parce qu’il faut d’abord modifier la constitution ?
… qui sont les petits malins qui bloquent ?
100 milliards de plus, cela porte l’endettement a combien?
encore une preuve que l EUROPE ne nous sert a rien par contre on se fait ponctionner et eux roule sur l or
Donne moi ta montre, je te donnerai l’heure! Pour résumer le bizarre machin financier, on donne 100 milliards d’euros à l’Europe de Bruxelles qui nous en reverse 40 milliards. Macron est idiot et ne sait pas compter lui un banquier de gauche. C’est un comble!
Heureusement, La Pologne, la Hongrie notamment s’opposent à ce plan de relance ce qui est une excellente nouvelle pour les peuples et la famille. Nos amis sont la Hongrie d’Orban et la Pologne…et non pas notre propre gouvernement.
C’est affligeant et tellement vrai. J’échangerai bien Orban contre Macron, pour redresser la France!
Les masques en dernier, les vaccins en dernier, la relance en dernier, la sécurité et l’armée en dernier (cf Mali), la politique migratoire pour plus tard,…..
Par contre, n’oublions pas le dumping social et fiscal, la signature récurrente d’accords de libre échange qui tuent nos industries et nos agricultures soumises à des conditions de concurrence déloyales.
Nous vivons dans un totalitarisme européen, qui s’est substitué au fascisme et au communisme et qui se fonde sur la religion du commerce libre et de l’immigration, gages de progrès universels.
A l’origine, le but du plan de relance était de lutter contre les effets de la Covid. Donc on aurait pu supposer que les commerces de bouche, les non essentiels et les artisans les plus touchés, le monde médical, auraient pu en bénéficier.
Que nenni, 1 an après le plan sert principalement à la transition écologique et numérique, donc seulement pour que Macron puisse dire aux français, vous voyez vous avez tous la 5G et on installe des éoliennes par centaines pour alimenter vos voitures électrique…
Quant aux hôpitaux, aux restaurants, aux cafés, boites de nuit et aux artisans qui gravitent autour, que dalle !!
Pourvu que la Pologne et la Hongrie ne votent pas ce plan.
Etonnant comment l’Allemagne se permet de bloquer le processus via sa cour constitutionnelle et comment Macron se jette les 2 pieds dedans, les yeux fermés, en disant, oui, oui on y va, on y va…comme un petit garçon à qui on a promis un gros cadeau !
Pour ceux qui n’ont pas compris, l’Europe est dirigée par pas mal d’anciens de chez Goldman Sachs.
Le même Goldman Sachs qui a versé 100 000 dollars par conférence a Sarko quand il n’a plus été président.
Maintenant on a Macron, un ancien de chez Rothschild et sans doute un futur cadre de Goldman Sachs.
Pour qui travaille Macron ?
Pour qui fait il tous ces choix, comme Draghi?
Ne me dites pas que vous ne voyez pas où je veux en venir 😀
Comprendre : le “QE” va continuer car il rapporte aux banksters.
Ca n’avance pas car c’est une énorme bureaucratie qui doit définir des plans d’investissement qui doivent ensuite faire l’objet de demande de subvention des grosses entreprises et l’argent n’est effectivement transféré qu’après l’atteinte de critères prédéfinis quelques années plus tard
Patience, ce système va s’effondrer sur lui-même