Ho toi Macron, mon “saigneur” du Palais, que tu es beau, grand et fort.

Toi mon Macron, mon roi du Palais, l’omniprésident qui sait tout faire.

Oui, toi.

Un jour sous-marinier dans ton beau costard, puis le lendemain tu t’envoles dans les cieux pilote d’avion de chasse, un vrai Tom Cruise dans ta combinaison de vol ajustée.

Puis, hier, tu me demandais, à moi, d’aller faire trente minutes de sport par jour car c’est bon pour ma santé. Je suis désolé cher président, mais j’ai trop de travail et je n’ai pas 30 minutes. Faut que travaille plus pour gagner moins et payer toujours plus de taxe et d’impôts, mais que tu étais beau avec tes gants de boxe si négligemment posé sur tes épaules fortes et musclées de petit père des pauvres et de la nation.

Ho, mon Manu, mon Macron, nous avons besoin de toi aujourd’hui.

Il faut que tu te transformes encore une nouvelle fois, tel un superman du Palais.

Prends une pelle et cours vite sur l’A13, avec une belle combinaison orange d’agent de la DDE.

Il faut déneiger mon Manu et comme dans ce pays, faut que tu fasses tout toi même, on t’attend, avec la pelle et un peu de sel pour t’occuper des bouchons de l’A13 de la N12, du triangle de Rocencourt.

Car oui… comme le dit ton mamamouchi, le jeune Clément, depuis une semaine on savait qu’il allait faire froid et que quand il fait froid et qu’il y a de la pluie cela fait de la neige et du verglas-glaglaglagla brrrrr quel froid.

Je sais mon Manu, ô mon Macron, il ne faut pas confondre météo et climat quand il fait froid, il ne faut que le faire que l’été quand il fait chaud, là c’est autorisé. Quand il fait chaud c’est la faute au réchauffement, alors à force de croire qu’il fait tout le temps chaud, on finit par croire qu’il ne peut plus faire froid, alors que l’on sait tous, c’est BFM qui le dit, (surtout ces derniers jours) qu’il ne faut pas confondre météo et climat et que donc même s’il fait plus chaud, il peut quand même faire froid.

Allez Manu, prend la pelle et ton seau de sel.

Nous avons hâte de te voir en bonhomme orange !

Bisous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.