Lorsqu’une cryptomonnaie, certes peu connue monte, que dis-je explose à la hausse de 7 500 % en une heure, il faut bien être conscient, que nous ne sommes en aucun cas face à un actif dont la valeur peut être appréciée par des mécanismes naturels de marché.
Il n’y a pas là de besoin à satisfaire.
Il n’y a pas là de demande particulière par rapport à une offre et la recherche d’un prix d’équilibre juste entre les intervenants (acheteurs et vendeurs).
Vous n’avez là sous les yeux, que le processus exacerbé sur une petite crypto, d’un phénomène de spéculation qui est massif, avec des plates-formes d’échanges qui sont non régulées et soumises à toutes les manipulations possibles et imaginables de cours.
En attendant, 7 500 % dans un monde réel de taux négatifs c’est évidemment une performance extraordinaire.
Il y a donc, diront certains, beaucoup d’argent à gagner… C’est vrai. Mais il y a surtout beaucoup de perdants et l’on parle de moins en moins des cryptomonnaies comme d’un actif. Gardez-le en mémoire. L’affaire LIBRA est passée par là et les cryptomonnaies vivent leur chant du cygne.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Une cryptomonnaie peu connue grimpe de 7.500% en une heure
Ce vendredi 15 novembre, la capitalisation d’une devise cryptographique, BLOCKv, a dépassé 244 millions de dollars après que son cours a augmenté de 7.500% en une heure, selon le site CoinMarketCap.
Le coût du jeton de cryptomonnaie BLOCKv (VEE) a gonflé de 7.500% en une heure ce vendredi 15 novembre, ressort-il des données publiées par le site CoinMarketCap.
À 15h00, heure de Paris, BLOCKv était évalué à 0,088 dollar, alors que le volume des transactions a accru de 18,857%, à 66.000 dollars.
Les monnaies digitales présentent l’avantage de sécuriser les transactions au travers du processus de la blockchain.
© PHOTO. PIXABAY
Gram et Libra, tensions autour des nouvelles cryptomonnaies
La capitalisation totale de cette monnaie, développée sur la plateforme Ethereum, s’est chiffrée à 244 millions de dollars. Cela a placé cet actif au 33e rang dans la liste des plus importantes devises cryptographiques.
Les échanges de BLOCKv sont principalement effectués sur les plateformes Bitfinex et Bittrex. Mais cette fois, la plupart des échanges (99,8%) ont été enregistrés sur ChainX où le cours de BLOCKv a largement dépassé celui sur les autres marchés.
Le 14 novembre, le prix du jeton Storeum (STO), qui se négocie sur deux petites plateformes, VinDAX et EtherFlyer, avait augmenté de 1.500% en quelques minutes sur EtherFlyer et sa capitalisation a dépassé cinq millions de dollars, d’après les médias.
Le volume des transactions avait alors augmenté de 12.200% avant de commencer à chuter, selon les sites consacrés aux échanges de cryptomonnaies. Maintenant, cette cryptomonnaie est échangée au niveau de 0,003705 dollar. Au cours de la dernière journée, la baisse était de 92%.
Source Agence de Presse russe Sputnik.com ici