Vous avez le narcotrafic qui gangrène nos villes avec un développement rapide des enlèvements crapuleux et désormais des « mafias » qui comme à Toulouse demandent aux commerçants de payer la « taxe » pour ne pas être violenté, tabassé, ou tué ou son commerce détruit, nous vivons une chienlit française qui se terminera très mal et dans un bain de sang que personne ne veut voir ni traiter en amont justement pour l’éviter, ce qui est d’une tristesse insondable.
Vous avez aussi des mouvements sociaux d’extrême gauche de gens qui pensent qu’il suffit de taxer les riches et de continuer à ne pas bosser. J’invite d’ailleurs tous nos flemmards à lire Fabien Roussel le patron du PCF et son dernier ouvrage « Le parti pris du travail ». Des mouvements qui insufflent dans notre pays l’idée de la paresse, l’idée du moindre effort, l’idée que « yaka » prélever plus mais chez les autres, l’idée que c’est les « zautres » qui doivent financer l’inactivité volontaires des uns. Ces mêmes d’ailleurs cassent, pillent, détruisent.
Ils protestent, contestent, mais ne produisent rien, ne créent rien, ils ne participent pas à la société ni au bien commun, car, oui, il faut du courage pour participer à la société, se lever le matin et être utile aux autres quel que soit son métier.
Nous ne redresserons pas notre pays en « taxant les riches », nous le redresserons en mettant tout le monde au travail, tout le monde et à commencer par ceux qui n’ont jamais commencé à travailler et dont le modèle économique est l’assistanat et l’oisiveté aux frais des autres.
Ce sont donc les « LFI » qui « cassent » et ce sont les Nicolas qui payent.
Ca suffit maintenant.
⚡ ENQUÊTE #JT20h : à Rennes, les dealers qui font la loi
Aujourd’hui, la ville compte 34 points de deal et le nombre de règlements de comptes explose. pic.twitter.com/BItlpDd1AL
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) September 9, 2025
ALERTE | Un restaurant est en feu à Châtelet. pic.twitter.com/L4z485MAD3
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 10, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Bonjour Charles. Vous rejoindrez peut-être mon idée évoquée il y a quelques jours : fermer les guichets de la CAF ?
Encouragement à casser brûler pour les crasseux assistés professionnels avec une taxe de 5% sur les contrats d’assurance proposée par un sénateur LR!!! Sûrement bien commissionné par les assureurs !
L’automobiliste est traqué racketté de partout , caméras , voitures radars ,voitures sulfateuses à PV ….et on est pas capable d’identifier ces déchets trotskystes et les faire payer !!!La « justice » interdit les drones pour les FDO lors des manifs on se fout de notre gueule comme jamais !
En permanence des manifestations pour recevoir plus, jamais de manifestations des Nicolas qui paient pour diminuer les dépenses (les revendications étant plutôt de seulement payer moins.
Mon diagnostiques, les Nicolas font partie des bénéficiaires et ce contentent de vouloir reporter sur les autres les contributions car eux-aussi sont bénéficiaires du système. Il n’y a donc personne prêt à remettre les choses d’équerre, le candidat défendant ce modèle est battu d’avance !
Ce serait tellement drole de voir des manifestations de « Nicolas qui paie ».
les LFI en PLS… qui accuseraient encore le RN d’avoir commandité les manif.
Ce matin encore les volets sont clos chez mon voisin âgé de 40 ans qui a dû aller a la manifestation hier et est très fatigué ce matin.
C’est irrécupérable ces gens là ne tiendraient pas une journée au travail, ils vivent dans l’oisiveté la plus totale.
Tant que l’on distribuera des aides à tout va il en sera ainsi.
Il y en a d’autres qui cassent que LFI. Et ceux qui ont été en responsabilité pour gouverner la France pendant 40 ans? La souveraineté nationale, l’industrie, l’énergie. Qu’en ont ils fait? Ils ont tout bradé, tout détruit…
Tout à fait d’accord avec vous … quand on voit les merdias énumérer la casse et la violence lors de manifestations et qui ne proposent aucune solution à ce terrorisme, au moins que ces voyous soient arrêtés pour de longs séjours en prisons, qu’on leur fasse payer la casse à eux ou à leurs familles quand ils sont mineurs, qu’on les expulse quand ils sont étrangers, rien n’est fait, pourquoi cette racaille imbécile s’arrêterait elle ? pays minables dirigés par des minables
Merci Balberlin, la vérité est bien là. Silence pour ceux qui trichent en se gavant depuis le haut tout en accablant le petit de tous les maux là bas, tout en bas. Tactique naïve périmée car la réalité, incontestablement arrive et ne pourra plus subsister longtemps, c’est mathématique.
Nous voyons sous nos yeux la France se desagreger, la France est en danger de disparition; nous voyons aussi les français se detourner de la monnaie papier….
La perte de confiance mene tout droit à la catastrophe….
A Toulouse, le maire est trop occupé a pourrir la vie aux gueux qui viennent travailler en voiture en réduisant le nombre des voies sur les boulevards du canal du Midi.
Il y a deux types de casseurs : ceux qui cassent et brûlent lors des manifs, et ceux qui sont au gouvernement et qui cassent et détruisent le pays en permanence et à grande échelle. Lesquels sont les plus destructeurs?…
Cassez des cailloux à Cayenne bande de sous merde cela vous fera le plus grand bien ou alors touché coulé c est pas mal non plu préparez vous ce qui arrive va être un raz de marée il ne peut en être autrement tant pis pour le reste hélas à cautionner toute cette et ces mèrdes bref get prepared stay faraway….
Le mouvement du 10 Septembre était initialement un mouvement de Nicolas, un mouvement de révolte fiscale.
Il s’est agi tout au long de l’été pour le pouvoir et ses affidés (LFI en tête, rappelons que Macron a été élu par 2 fois grâce à eux) de le phagocyter comme cela a été fait pour les gilets jaunes, de sorte à le véroler de l’intérieur et de lui faire perdre sa substance.
Mission réussie, ce ne furent que drapeaux rouges, noirs, LGBT et Palestiniens, la violence et les destructions n’étant que la touche finale destinée à définitivement détourner Nicolas et Julie du mouvement.
Merci à nos fins calculateurs d’une fois de plus bloquer la soupape de la cocotte-minute, démontrant encore et toujours que le seul salut sera dans l’explosion destructice.
……
Comme annoncé dans un précédent post : il ne s’est RIEN passé le 10 septembre 2025 (hormis la casse habituelle de la gauchiasserie)
Plus importante sera la note de Fitch, demain….
Préparez vous.
VG
Pas un budget à l’équilibre depuis Giscard et ils parlent de taxer les riches quand le problème est structurel et alimenté par le clientélisme, le « demain on rase gratis ».
On paye des intérêts de la dette essentiellement à des étrangers et c’est autant en moins pour la France et les français.
Le cercle vicieux de la dette, tout le monde s’en fout et LFI les premiers. Et ça prétend s’intéresser aux pauvres.
Mais si le problème n’était qu’à ce niveau. Qui pour parler du problème de la monnaie, de la planche à billet? On a, en Occident, un problème quantitatif ET qualitatif de la monnaie. Et les gens de se plaindre de s’appauvrir. Mais c’est 70 ans de planche à billet et d’abandon de la « qualité » monétaire.
Bon sang, on sait ce que ça signifie depuis l’Empire Romain : c’est la cata garantie. Philippe le Bel, le « roi faux monnayeur » a résolu le problème en s’attaquant aux Templiers. D’autres tentent de le résoudre via la guerre, mais JAMAIS le peuple n’échappe aux souffrances.
Les politiciens sont abjectes et LFI sont parmi les pires.
Qui va dire aux Occidentaux que c’est leur obsession pour les loisirs et les retraites qui a conduit là? Qui pour leur expliquer que le marxisme a tout faux en ayant oublié la qualité monétaire? Qui pour leur expliquer que dans un système mondialisé, il n’y a pas d’Eden?
Les produits consommés ne tombent pas du ciel, il faut les fabriquer. la richesse n’est pas un trésor, c’est un flux à créer et à entretenir.
La croissance? Le problème? Oui et non. Sans ce système de production monétaire par la dette, la croissance n’est plus à ce point un problème, on peut résoudre la question en accélérant la circulation de la monnaie… mais ça veut dire encourager le travail, donc limiter les loisirs et partir plus tard à la retraite.
Enfin. Il y aurait tellement à dire…
Mettre les gens au travail, OK… mais pour cela, ne faudrait-il pas aussi lutter contre la concurrence déloyale de pays aux normes sociales et environnementales inexistantes ou presque ?
Le problème c »est qu’il y a plus assez de travail avec tout les patrons qui ont délocalisé ou quand ils peuvent pas délocaliser ils emploient des sans papiers payés au lance pierre. Heureusement qu’il y a Nicolas qui paye sa dose pour faire vivre les narcos….
Il y a eu des élections en Argentine et Milei a été battu largement parce qu’il a supprimé toutes les aides malgré l’inflation qui est tombée à 30%. Les gens préfèrent les aides à l’économie. Ceux qui ont maintenu l’Argentine sous l’eau ont gagné. Au mois d’octobre il y a des élections législatives, le résultat est connu et tout va recommencer. En France se sera pareil. Que faire ?
Oui, perte de confiance , plus aucune espérance noive et destructrice. L’heure est au réalisme le plus stricte qui provoquera un renouveau logique et juste. Alors seulement la, on peut encore se rejouir.
Tant que sera toléré le parti des ânes fou la merde Lfi , qui cassent au propre et au figuré la société française, nous ne pourrons rien résoudre! Il cassent ?!… ils payent ( condamnation ferme , amendes les mettant sur la paille, inéligibilité… bref tout ce qu’on fait subir à Bolloré ou consorts, et à Nicolas qui boss comme Hugo ! Moralité : les fou la merde , les parasites ÀFUERA , la France n’a plus les moyens de supporter cela !!!!
Notre pays crève à petit feu depuis 40 ans , entre des politiques de plus en plus hors sol ne pensant qu’à leur carrière et avantages , et une populace qui gueule pour avoir toujours plus en en foutant toujours moins .
On voit bien plus de bénéficiaires des mânes de l’état socialiste battre le pavé que de vrais travailleurs , bah , qui travaillent !
Tous coupables à mon humble avis , et les pauvres couillons qui triment et payent, pris au milieu , ne sont plus assez nombreux pour être entendu …
Jusqu’à quand ?
Le trafic de stupéfiants en France n’a qu’une seule origine: Le Royaume du Maroc.
Cette narco-monarchie inonde l’Europe toute entière depuis des décennies mais personne n’ose dire la vérité car trop d’enjeux économique et géopolitique avec ce pays.
C’est encore plus vrai depuis que Mohamed VI a autorisé la culture de masse de cannabis à des soit disant fins médicales et il faut savoir que le Maroc fait rentrer depuis des années sur son territoire via sa côte Atlantique de la cocaïne, de l’héroïne et dernièrement du Fentanyl en provenance d’Amérique du sud.
L’Europe est inondée de drogues en provenance de ce pays avec la bénédiction de nos élus qui se prennent au passage une part du gâteau.
Le trafic est piloté en direct par le gouvernement marocain (Makhzen) et la distribution à des familles de narco-trafiquants installées en France, en Espagne, en Allemagne, en Suède et en Hollande qui sont en charge d’inonder les rues des grandes métropoles européennes avec la complicité de nos gouvernants.
Tout le monde à la tête des états européens sait d’où vient
mais tout le monde fait mine de regarder ailleurs….
Ce n’est pas une bombe lacrymogène qui a mis le feu ?
Et c’est un ensemble le problème d’aujourd’hui, certains se gavent sans rien faire(grâce à la casse sociale et nos fleurons vendus à cause de l’UE), d’autres vivent des minimas sans rien faire.
Tout est à revoir
Hier même pas un œil crevé chez les manifestations, ce n’était pas, j étais au pavillon de la viande, quand des CRS ont crevé un œil à un pêcheur Breton venu avec d autres.pour défendre l avenir de leur entreprise je me rappelle aussi les CRS contre les infirmières devant l hôtel dieu et contre les élèves de l école vétérinaire à Maison Alfort et eux ce n était pas des casseurs.
Vous savez que la droite est au pouvoir depuis 1983 ?
Une grande partie du narcotrafic existe car l’état a décidé que l’alcool était une drogue légal et pas le cannabis.
Ce n’est que la conséquence d’un choix imposé à la société.
Nous sommes nous meme associé à des états narcotrafiquants qui verse leur part au pot commun de l’Europe grâce à l’argent de la drogue légal chez eux.
La « drogue » rapporte de l’argent a l’état français grâce à l’Europe
Rétablissement de la peine de mort pour les tueurs.
Est-ce qu’on ne peut pas en même temps demander plus de contrôle et moins de laxisme pour régler le problème des fainéants bons à rien, professionnels du suçage d’aides sociales tous azimuts, et être pour une sorte de taxe Sucman qui ferait payer les 1800 familles françaises au patrimoine de plus de cent millions d’euros, eux qui ne payent quasiment pas d’impôts sur le revenu ?
Et ça ne m’empêche pas non plus de penser qu’il serait temps de remettre la France au boulot.
Dire que le gros bayrou a eu le culot de dire que les boomers avaient bien profité des trente glorieuses.
Heureusement qu’on en a bien profité, car moi je me faisais 70 heures par semaine en tant que magasinier en pièces détachées auto avec des heures bien payées en heures supplémentaires, et mon épouse, simple employée de banque, faisait ses 45-50 heures, avec deux enfants en bas-âge qui mangeaient de la VRAIE soupe tous les soirs.
Alors quand on voit les jeunes qui disent qu’ils n’ont pas le temps, avec leurs pauvres 35 heures hebdomadaires, on se marre bien …
Pauvre monde, on est foutus.
le 18 septembre que les moutons restent chez eux
Ok mais mettons nous d’accord sur le fait qu’il faut valoriser le travail en baissant les charges qui pèse sur le salaire des travailleurs. J’entends souvent il faut réduire les aides comme le chômage les apl ect je dit augmenter les salaires en baissant les charges et que les hommes politiques choisissent une retraite et arrête de les cumulé fini les avantages et cabinets conseil . Commençons par ça après on verra
Ou la lente agonie d’un pays. On part de haut donc le sol semble toujours loin au début, mais inexorablement on se crashe à un moment. Je crains que nous ne soyons plus très loin de ce moment.
Quand un peuple n’est collectivement plus apte à résoudre ce type de problème alors qu’il l’est bien évidemment, alors il est temps qu’il se fracasse contre le mur des réalités.