Tout va bien, « un trader français, agissant pour son propre compte, a pris une position cumulée de 6,6 milliards de dollars sur des contrats à terme sur des indices actions, alors que son compte n’excédait pas 20 000 euros, sans que cela n’alerte personne dix ans après l’affaire Kerviel ».

« Le jeudi 29 juin 2017, Harouna Traoré, 41 ans, a détenu une position acheteuse de 43 941 contrats futures sur le S&P 500, soit une exposition nette de 5,3 milliards de dollars, et de 34 388 contrats futurs sur l’EuroStoxx 50, soit une exposition nette de 1,2 milliard d’euros, des ordres passés via le courtier britannique Valbury Capital, selon des relevés de trading vus par Reuters. »

Accrochez-vous bien !

« Harouna Traoré, qui commençait tout juste sa carrière de trader après avoir fini une formation de huit semaines, prend d’abord position sur les contrats futures EuroStoxx 50 alors que le marché actions est en baisse ce jour-là. Il clôt progressivement ses positions avant la clôture de l’indice européen à 17h30. Son compte affiche alors une perte de 2,4 millions d’euros »… Blablablablablabla…

En gros, mes amis, prenez la première formation « devenez trader » par Internet à 100 euros et suivez quelques tutos sur YouTube. Recevez dans votre pochette Kinder votre diplôme de trader de l’année promotion « je vais me planter », puis ouvrez un compte de trading sur une plateforme qui va vous laisser des crédits illimités et la possibilité de prendre des positions sur presque 7 milliards de dollars, hahahahahahahahaha !

Hahahahahahahaha !

Houhouhouhhouhouhouhouhouh !

Et vous allez me faire croire que c’est possible…

Si c’est possible, ces plateformes doivent être fermées dans la seconde. Si ce n’est pas le cas, comment cela a-t-il pu se produire ? Une telle incompétence et le risque systémique que cela fait courir imposent là encore de fermer la plateforme !

En attendant… « La FCA, l’autorité britannique de régulation financière, n’a pas souhaité faire de commentaires, tandis que l’AMF a indiqué qu’elle ne commentait pas les dossiers particuliers ».

Je crois qu’il y en a qui profitent bien de certaines failles !

Charles SANNAT

Source LeFigaro.com ici

 

Please complete the required fields.