Jusqu’à présent, l’Arabie saoudite était une chasse gardée américaine. L’arrivée de la Russie est surprenante à plus d’un titre et c’est un changement important à suivre car il pourrait annoncer un basculement.

Charles SANNAT

La Russie développe sa coopération avec l’Arabie saoudite en matière de production de gaz naturel liquéfié et Novatek et Saudi Aramco ont signé un mémorandum de coopération.

Novatek et Saudi Aramco ont signé un mémorandum de coopération, l’accord sur la prise de participation dans le projet d’usine de gaz naturel liquéfié Arctic SPG-2 pourrait être signé lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg ou même avant, a indiqué aux journalistes le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak.

L’accord sur la participation à la construction de l’usine sera signé, une fois toutes les questions afférentes réglées, a précisé M. Novak en marge du Forum russe d‘investissement qui se déroule à Sotchi du 15 au 16 février.
Novatek est un groupe privé russe, deuxième producteur de gaz en Russie, Saudi Aramco est la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures.

L’agence internationale Rossiya segodnya est le partenaire médiatique général du forum de Sotchi.

Please complete the required fields.