Comme je vous le disais il y a quelques jours dans un édito consacré à ce sujet, la “révélation” de la culpabilité de la Chine dans la pandémie mondiale est l’un des enjeux actuels de la géopolitique mondiale toujours très compliquée.
Un nouveau pas a été franchi aux Etats-Unis puisque le très complotiste (c’est ironique notamment à l’égard de tous les benêts qui hurlent au complotisme dès qu’une personne ose revendiquer que son cerveau est resté branché, du genre… un labo P4 travaillant sur les coronavirus dans la ville où il n’y a pas de chauve-souris mais des malades d’un nouveau coronavirus, n’y aurait-il pas un rapport ? Naaaaan complot !!!) Wall-Street Journal source ici, excusez du peu vient de titrer exactement sur ce sujet, en rapportant que dès novembre 2019, il avait fallu hospitaliser 3 chercheurs de l’institut de virologie de Wuhan qui étaient malades comme des chiens. Je n’ose pas dire comme des pangolins. En effet, il y a encore quelques benêts pour penser véritablement que nos misères sont liées à un pangolin trop gourmand qui aurait mangé une chauve souris.
“WASHINGTON-Trois chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine, sont tombés suffisamment malades en novembre 2019 pour demander des soins hospitaliers, selon un rapport des services de renseignement américains non divulgué jusqu’à présent, qui pourrait donner plus de poids aux appels croissants en faveur d’une enquête plus complète sur la possibilité que le virus Covid-19 se soit échappé du laboratoire.
Les détails du rapport vont au-delà d’une fiche d’information du département d’État, publiée dans les derniers jours de l’administration Trump, qui indiquait que plusieurs chercheurs du laboratoire, un centre d’étude des coronavirus et d’autres agents pathogènes, sont tombés malades à l’automne 2019 “avec des symptômes correspondant à la fois au Covid-19 et à une maladie saisonnière commune.”
La divulgation du nombre de chercheurs, du moment où ils sont tombés malades et de leurs visites à l’hôpital intervient à la veille d’une réunion de l’organe décisionnel de l’Organisation mondiale de la santé, qui devrait discuter de la prochaine phase d’une enquête sur les origines du Covid-19.
Les fonctionnaires actuels et anciens qui connaissent les renseignements sur les chercheurs du laboratoire ont exprimé des opinions divergentes sur la force des preuves à l’appui de l’évaluation. Une personne a déclaré que ces renseignements avaient été fournis par un partenaire international et qu’ils étaient potentiellement importants, mais qu’ils nécessitaient encore une enquête plus approfondie et une corroboration supplémentaire.
Une autre personne a décrit les renseignements comme étant plus solides. “Les informations que nous avions en provenance des différentes sources étaient d’une qualité exquise. Elles étaient très précises. Ce qu’elles ne vous disaient pas, c’était la raison exacte pour laquelle ils étaient tombés malades”, a-t-il déclaré, en faisant référence aux chercheurs”.
La pression monte sur l’OMS avant de monter sur la Chine.
Surveillez cette histoire comme le lait sur le feu. C’est évidemment potentiellement explosif.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le 12 avril 2014, l’Institut Pasteur avait divulgué un communiqué sibyllin pour signaler la perte de 2 349 tubes contenant du virus du SRAS, le syndrome respiratoire aigu sévère.
Il y a vraisemblablement eu des tentatives précédentes de dissémination de virus.
https://www.mediapart.fr/journal/france/181215/nouvel-incident-de-tracabilite-linstitut-pasteur?onglet=full
Ce ne sera absolument pas explosif.
On va accuser les Chinois, demander des réparations, exiger des excuses…
Ils vont nous couper Ali express et Alibaba pendant 15 jours, et on se retrouvera en slip, le poing en l’air, en criant “indépendance nationale !”.
Nous n’avons plus les moyens de cette politique. Ni militairement, ni diplomatiquement, ni financièrement.
A partir du 7 octobre et jusqu’en décembre, si vous représentez chaque téléphone portable chinois par un point lumineux, vous observerez une très belle et très nette zone noire dans, et aux alentours du labo P4 de wuhan.
Les données télémétriques sont accessibles….
Pourquoi n’y avait il plus personne à cet endroit ? cela mériterait surement d’être investigué….
La lutte entre la Chine et les USA pour le leadership mondial est en train de prendre une nouvelle tournure…
Personne de sérieux ne peut douter de la responsabilité des chinois dans l’émergence de la pandémie mais avons nous encore les moyens de les contrarier ?…
Il est certain que les USA sont à l’affut de toute “arme” permettant de nuire à leur ennemi mortel…
Rien de bien nouveau dreuzinfo en a parlé depuis le début.
Bonne Journee et merci pour votre enquête
C’est possible que le virus se soit “échappé” du labo P4…Comme il est possible (complotons un peu…) que l’on ait contaminé ces chercheurs pour cacher un guerre qui ne dit pas son nom :
– Qui a contaminé les indiens d’Amérique avec des couvertures contenant la variole ?
– Qui peut balancer sans problème du napalm, 2 bombes atomiques, raser la Corée, ruiner (en faisant un siège économique) Cuba (depuis 1962), l’Iran, le Vénézuela, etc…
– Qui est l’ennemi suprême de l’Empire du Bien ? Qui s’est pris le SRAS, la Grippe Porcine, la Grippe Aviaire en quelques années ? Franchement …Pas de chance !!
Paraitrait que Saddam est ressuscité aussi, d’après les services de renseignements américains.
Et qu’il aurait, à nouveau des armes de destruction massive.
Autant je ne suis pas contre une bonne théorie du complot de temps en temps, surtout le lendemain de pentecôte, autant une fuite des services secrets US, comment dire…
Ça semble aussi crédible que le pangolin.
La Russie et la Chine sont devenues l ennemi numéro 1 a abattre. Il y a comme un rideau de fer qui s est abattu entre l Eurasie et L Occident. L occasion est trop belle de faire porter le chapeau à la Chine et lui demander en réparations des millions. Du déjà vu.
J’y ai jamais crû à cette thèse du pangolin qui aurait copulé avec une chauve-souris.
Les complotistes (ou plutôt “lanceurs d’alertes”) avaient encore raison
S’il est vrai que la Chine n’est pas une sainte, n’oublions pas que nous sommes en guerre (l’Occident USA en tête -contre la Russie et la Chine coupable de remettre en cause l’hégémonie Américaine – souvenez-vous qu’au USA Fort Bragg est aussi très avancé dans les mêmes recherches – que des fuite du virus Ebola ont été détecté chez eux -tentative de vente de l’
adn de ce dit virus par un laborantin!!), qu’à l’automne 2019 se déroulait les jeux Olympiques militaire où : à Wuhan ??, ce qui explique la diffusion planétaire, les USA sont les maîtres des déstabilisation des régimes ennemis, pour ma part, j’attends des preuves tangibles, vérifiables et non des allégations, car les exemples sont trop nombreux à citer….
C’est tout simplement impossible et totalement faux puisque soutenu par Trump.
Fake news à crier en bêêêlaant
Nous subissons déjà les ” conséquences ” négatives SANS ne rien savoir ! Un détail ma FOI !!
Bill Gates, vrai dirigeant de l’OMS, a reçu sans doute un coup de téléphone de Biden-président US- pour jeter la pression sur la Chine communiste dont il est pourtant proche idéologiquement d’ailleurs.
ne négligeons pas l’aspect guerre économique dans cette histoire , car n’oublions pas le combat que se livrent la Chine contre les USA, avec la Russie comme arbitre. Qui dirige l’OMS ? L’OMS dépend de l’ONU dont le siège est à …New York ! Alors est on vraiment impartial dans cette histoire ? j’aimerais mais j’en doute
Bonjour Charles,
Je ne pense pas que le sujet ira bien loin.
Les recherches du labo de Wuhan sur le gain de fonction qui a permis de rendre le virus plus contagieux et la protéine Spike plus dangereuse ont été financées par les américains, notamment la CIA et un certain organisme dirigé par un certain Anthony Fauci.
Ces recherches ont été interdites par l’administration Obama parce que trop dangereuses, donc les finances pour continuer ont été envoyées en Chine où ce n’est pas interdit.
Nul doute que le gouvernement chinois possède toutes les preuves de ce financement oculte.
“Je te tiens, tu me tiens par la barbichette …”
Danièle
c’est du ‘rechaufe ” ; en fait quantite de politicarts y compris occidentaux ont participe a cette fumisterie ;
…comme le “deep state” est aussi tres present en Chine
( des oligarques )..partisans de la depopulation ; on a l’explication complete ! ; point barre
Si ce rapport des services secrets existais, Trump l’aurait sortis, pour appuyer son election.
Pendant que l’on parle de ca, les gens oublient l’inflation du au a l’helicoptere monnaie que déverse Biden.
Peut-être mais n’est-ce pas un peu trop facile???
ATTENTION DANGER DANS MON COMMENTARE : JE SUIS UN SUPER COMPLOTISTE. De toute manière les grippes sont dues aux corona virus. Et celle de Wuhan a été moins offensive que les grippes de 2015 à 2018 alors…. OSEF comme disent les jeunes. D’autant que ce n’est que depuis 2019 qu’on publie au quotidien le nombre de morts dans le monde… et ce nombre est en baisse chaque année puisque par exemple en France 14000 personnes sont réellement mortes de la grippe de wuhan (appelée covid19) et en 2015 il y en avait le double de la grippe de l’époque. Quant aux “mesures” prises ce ne sont que de l’arnaque pour faire du fric et permette aux incapables ayant réussi à prendre le pouvoir, de le garder…
Bonjour à tous,
La vérité finira par sortir.
Sera-t-elle dévoilée au grand public?
Le Covid19 est sortie d’un labo à 99% (Luc Montagnier, Chercheurs indiens, …) et il semble que l’on travaille dessus depuis le milieu des année 1990!
Il est possible de trouver de l’information crédible en se référant juste aux dépôts de brevets (Pasteur, Microsoft, Rothschild) sur le SarsCov2, les tests PCR, …
Bien sûr il faut pouvoir les lire (allez voir le site “vérité covid” du Dc Fourtillant). Peu importe leur attitude complotiste, il suffit de lire les brevets.
Certes, le Covid19 n’a pu être breveté avec ses gènes HIV intégrés car il n’aurait pu être présenté aux examinateurs.
Par contre, les vaccins ont pu être développé depuis 2015!
Dans cette histoire, digne des pieds nickelés, il semblerait que certaines factions d’Occident et d’Asie aient collaboré.
On sait que le virus a été bricolé en labo Montagnier et Perrez l’ont prouvé et d’autres aussi . Par contre il s’est passé des choses étranges au USA à partir du printemps 2019 : épidémie d’Evali , pneumonies atypiques en été dans les maisons de retraite et fermeture en catastrophe du labo P4 de Fort Detrick dans la foulée . Ensuite il y a eu les jeux militaires de wuhan……..
Accuser uniquement la Chine, c’est faire preuve de beaucoup de légèreté et ( ou ) d’ignorance .
Comme d’habitude,
les USA savaient depuis le début,
mais,
sans vaccin, leur population angoissée, les freins des partenaires de l’OTAN,
il était impossible de dévoiler cette connaissance.
Maintenant, sa population est mure pour recevoir la nouvelle : quelle sera la réaction ?
Il n’y a pas de fumée sans feu. Quand je déclarais sur les réseaux sociaux (en privé) que le virus avait fuit d ‘un laboratoire de Wuhan, on me disait “où tu vois ça ? la presse n en parle même pas!” lol
La supériorité des armes régit les rapports de force dans le monde. Si la Chine veut supplanter les Etats-Unis, elle doit également développer de nouveaux types d’armes surpuissantes. Pourquoi pas l’arme biologique testée par fuites de laboratoire pour tester la réaction de l’ennemi potentiel ? Ceci est évidemment une thèse complotiste.
Moi je trouve cela trop simple…
J’ai cette posture car cela fait un bon moment qu’un bas bruit sur le financement US en Chine sur le gain de fonction des Coronavirus s’amplifie.
Tous les commentateurs mainstream commencent à ânnoner cette histoire de fuite de labo.
Dans les false flag historiques employés pour les déclarations de guerre, il y a toujours eu plusieurs “rideaux” de tel façon que si un élément apparaît un narratif plausible et “honorable” demeure…
Pourquoi j’en viens à cela? Trump a inauguré des rétorsions, embargo et levées douanières à l’encontre de la Chine.
L’occasion aurait été bien belle de divulguer cela pour légitimer ses décisions et améliorer son image avant élection.