Dans cette actualité bien triste, il ya, à défaut de bonnes nouvelles, des nouvelles qui en tous les cas peuvent faire rêver un peu.

J’ai toujours trouvé que les dirigeables étaient des engins assez fabuleux. D’ailleurs c’est un peu un souvenir d’enfance. De mon école primaire, je voyais passer le dirigeable vert au couleur de… fujifilm… cela ne nous rajeunit pas. C’était le début des années 80. Il fallait encore des pellicules pour faire des photos !

La société Flying Whales vient de s’implanter en Gironde et va construire sa première ligne d’assemblage pour la commercialisation d’un dirigeable capable de lever jusqu’à 60 tonnes et qui devrait décoller en 2024 de Laruscade.

Est-ce que ce projet ira jusqu’au bout ?

Rien n’est moins sûr, mais souhaitons beaucoup de succès à cette entreprise, et voir de tels engins dans le ciel sera sans doute un beau spectacle.

Dans le cadre du ralentissement des activités humaines, ces technologies douces devraient avoir le vent terriblement en poupe !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.