Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Traditionnellement, ce que nous enseigne l’histoire du monde en général et de la vieille Europe en particulier, c’est que les “vieux” qui sont au pouvoir n’ont jamais de scrupule à envoyer les jeunes hommes se faire tuer par millions dans des guerres qui ne servent généralement à rien.
Nous avons eu l’Alsace et la lorraine, ils nous l’ont prise, nous l’avons reprise, ils l’ont reprise, nous l’avons récupérée et finalement cela devient une “euro-région” franco-allemande… Autant dire des millions de morts 3 guerres pour en arriver-là, ce n’est pas très brillant.
Pour la première fois, des “jeunes” au pouvoir et Macron est très jeune pour un chef d’Etat, ont des scrupules à envoyer les “vieux” dans les tranchés du Covid.
C’est une inversion assez impressionnante.
Chaque vie est précieuse, sans distinction.
Comprenez-moi bien.
Chaque vie compte, celle de nos anciens aussi.
Il faut donc sauver et nos anciens et notre économie.
Il faut dire la vérité.
Il faut le dire.
Sauver nos anciens en tuant l’économie n’est pas plus justifiable que de laisser nos anciens mourir sans tout mettre en œuvre autour d’eux pour leur protection.
La vérité c’est que en l’état de nos connaissances (évolutives) 93 % des décès concernent les plus de 65 ans. Une très grande majorité a plus de 75 ans avec des facteurs de risques.
Enfin, et c’est fondamental, dans la catégorie où il y a le plus de victimes, le taux de mortalité est de 15 % ce qui veut dire que 85 % des gens de 80 ans qui contractent le coronavirus survivent.
Ce n’est pas rien et cela doit-être rappelé.
Stop à la dictature sanitaire des médecins !
Un médecin ne connaît que la médecine ou presque ! On ne peut pas leur en vouloir, la médecin est un champs déjà très vaste et complexe, alors il ne faut pas leur demander de maîtriser les effets économiques de leurs décisions, mais tout de même ! NON, les médecins ne sont pas ceux qui dirigent le pays.
Aujourd’hui, en laissant faire les médecins, nous avons la moitié de la population de ce pays sous anti-dépresseur, et des gens qui s’immolent par le feu sur les quais des RER franciliens.
Ils finissent par rendre tout le monde malade, même les biens portants. Alors c’est sans doute parfait pour les honoraires, mais ce n’est pas un avenir pour notre pays.
Il faut éviter tout nouveau confinement !
Les nouvelles sociales sont mauvaises, les magasins se vident, le moral est en baisse.
Les nouvelles économiques sont mauvaises, le chômage est en hausse, les entreprises pensent à plus de 50% qu’elles ne survivront pas à un 3ème confinement.
Les nouvelles de l’endettement et des finances publiques sont mauvaises. Notre endettement monte en flèche, nos déficits explosent, nos marges de manœuvre se réduisent comme peau de chagrin.
On ne peut déjà plus aller “fluncher” dans notre pays puisque c’est fermé, et peut-être que nous ne fluncherons plus jamais si cette chaîne de restauration se survit pas.
Comme je vous le disais plus haut, le moral s’effondre, et ce n’est que le début et le prélude à une immense dépression des ménages et donc de la consommation et donc de l’économie.
Et le chômage lui, augmente fortement de 7.5% rien que pour les chômeurs de catégorie A.
Le confinement ne doit pas être la solution !
Cela fait un an que nous y sommes, et rien ! Rien ne fonctionne.
Le confinement est la stratégie de con-finis qui n’ont aucune idée, aucune créativité, aucun sens de la “guerre”, de l’action et du leadership.
Ce n’est quand même pas compliqué en termes intellectuels de se dire que :
1/ On isole et confine les plus fragiles pour moins saturer les hôpitaux. C’est peut-être pas gentil, mais mieux vaut confiner 2 millions de papis-mamies que tout le pays. C’est ça la guerre.
2/ On offre des FFP2 à tous nos concitoyens fragiles. C’est cher les FFP2 mais franchement beaucoup moins coûteux que de fermer tout le pays.
3/ On teste massivement autour des cas contacts et on remonte les chaînes de contamination. Il n’y a pas assez de personnel pour le faire ? Prenez les agents des impôts ! Mieux vaut ne pas redresser pour 10 milliards d’euros que de dépenser 300 milliards d’euros par confinement, et comme on est citoyen… augmentez la prescription fiscale d’une année de plus comme ça les redressements pourront avoir lieux plus tard !!
4/ On se pose les vraies questions sur les écoles et leurs rôles évident dans les infections en particulier des cantines scolaires. Alors on arrête pour le moment les différentes zones de vacances scolaires. De toutes les façons il n’y a plus de tourisme. Chaque période de vacances scolaire doit être de 3 semaines et simultanées à tout le pays. Plus d’école pendant 3 semaines, pour les vacances d’hiver et de Pâques. Ce sera suffisant pour garder l’épidémie sous contrôle voire même l’éteindre… à condition de fermer les frontières et de cesser d’importer tous les variants de la terre entière.
5/ Cela coûte moins cher d’acheter, comme l’Allemagne, des anticorps de synthèse même à 2 000 euros le traitement qu’une journée de réanimation à 5 000 euros… Personne ne calcule chez nos vedettes des ARS ? Cela coûte moins cher de donner de la chloroquine à ceux qui en ont envie que de tout confiner ! Cela coûte moins cher de donner de la vitamine A B C D E et toutes les lettres de l’alphabet que vous voudrez que de fermer le pays. Cela coûte moins cher de donner des cachets d’ivermectine et de tous les médicaments dont on parle que de bloquer le pays. Le problème n’est même plus de savoir si cela marche un peu, beaucoup, ou passionnément. Le problème c’est que tout fermer, c’est “mourir vivant”.
Voici donc une liste assez simple de mesures assez évidentes à prendre.
Sinon, vous savez ce qu’il va se passer ?
Si les vaccins ne fonctionnent pas, si les variants l’emportent, et d’après le “président” du conseil scientifique lui-même, les variants apparaissent là où l’immunité collective était atteinte et que ce virus est “diabolique”, alors nous allons faire quoi ?
Nous confiner à vie ?
Pour toujours ?
Vivre c’est accepter de mourir un jour. Le plus tard possible, mais il n’y a de vie que parce qu’il y a la mort.
Celui qui décidera d’un confinement 3, sera un con fini, car il faut désormais lutter autrement contre le virus, y compris en expliquant que l’on n’est pas contagieux lorsque l’on est asymptomatique, ce qui veut dire que l’on confine ceux qui toussent, reniflent, mouchent, crachent ou que sais-je ont de la fièvre, mais pas les biens portants et ceux qui vont… bien !
Il est grand temps de devenir sérieux, et de sortir des mensonges, car cela coûte vraiment un pognon de dingue, et nous n’en avons ni les moyens, ni plus la patience.
Etre confiné à vie, c’est être déjà mort. C’est encore plus vrai pour nos anciens.
Enfin, je vais vous rappeler une grande vérité.
Quand on fait la guerre, et selon mamamouchi 1er “nous sommes en guerre”, et bien il y a des morts. Il y a de la sueur, du sang et des larmes.
En un mot ? STOP aux confinements, debout, et en avant !
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour faire vivre les mourants, on a sacrifié les valides.
L’histoire jugera.
Vous êtes en forme Charles. J’adhère pleinement !!
Charles président. Sur du bon sens paysan comme on dit.
Très bien, j’adhère.
Confinés à vie, sauf exceptions calculées par l’algorithme de crédit social, mesuré par la puce, rémunéré en crypto monnaies mainstream.
Si si, Charles. C’est juste le grand reset. On va passer la 3e, on est sur la bretelle: après c’est l’autoroute !
-Covid 21 terrifiant pour mater les récalcitrants
-Aides sociales rognées pour acculer au marché du travail
-Aides d’état réservées dès janvier aux entreprises de plus d’un million d’€ de CA, afin d’exterminer les petits commerces
– Pandémie gérée au secret, selon les recommandation de cabinets d’audits
– Fonds d’aides covid distribués à discrétion aux copains
– Contrôle des aides des petis par un logiciel privé, dont le code source est secret
Désolé de vous l’annoncer, mais notre président joue à SIM CITY et ira jusqu’au bout.
Nous devons perdre 70% des sirets inscrits aux RCS, 60% de nos dépenses individuelles et collectives, et 40% de notre population.
Cherchez ! Ca a été écrit, très clairement, par ceux qui pensent pour ceux qui conseillent ceux qui décident.
Sur cette base là, on dépasse le plan épargne boite de conserve, qui n’est plus qu’une transition vers un plan emploi insupressible ( mécano, soins, cuisine lourde etc ) ou un plan cochons/courges/voisins…
Bonjour Charles,
Il nous reste ça :
Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Et lorsque nous serons assez Nombreux à désobéir, je ne suis pas certain que la garde prétorienne de Monsieur Micron continuera à le suivre…
Les policiers, gendarmes et militaires en ont sans nul doute marre également…
Sauvez l’économie, l’argent et le profit avant tout, ne changer en rien le mode de vie !..
Voilà pourquoi tout le monde gueule !..
Un rapide rappel de paramètres élémentaires totalement ignorés depuis quelques années…
1) – la médecine n’est pas une science,
c’est une pratique fondée essentiellement sur les constats des deux sciences expérimentales que sont la biologie et la chimie.
Le médecin n’est donc pas un savant, mais un praticien qui exerce une fonction sociale essentielle,
SOIGNER LES MALADES.
On cherche désespérément le verbe “soigner” dans les discours des soit-disant médecins médiatiques : ils nous parlent de modèles statistiques, d’études démographiques, de fréquentation hospitalière, de capacités grabataires, etc. etc. Les seuls trop rares qui osent dire qu’ils soignent, sont muselés, discrédités, poursuivis, censurés. Inutile de les nommer, nous savons tous de qui il s’agit.
2) – L’économie n’est pas une science,
c’est un outil écologique permettant la mesure, l’évaluation et le contrôle de l’activité au sein du milieu naturel de toute population, le milieu social.
L’économie n’est donc pas un principe, c’est un constat qui, comme tous les constats, vient APRÈS jamais avant.
Prétendre fonder une société sur des modèles économiques n’est rien d’autre qu’une vaine escroquerie impossible, donc néfaste d’autant plus lorsqu’on y ajoute des contraintes sanitaires ingérables en guise de calendrier. Pas besoin d’argumenter, il suffit de regarder et de comparer entre les progrès des 30 derniers siècles
et le lamentable effondrement des cinquante dernières années.
Bonjour. TOUT EST BIEN ORCHESTRE !!!!! pour atteindre le but!!!
Simplement bravo !
Puisse-t-on enfin entendre un peu de raison
Cher Charles,
Cela ne sert à rien de vous défouler sur les cons finis, je suis quasi sûr qu’ils assument et qu’en coulisse ils savent très bien ce qu’ils font et quels sont les effets de leurs mesures. (à ce niveau là l’excuse du “je suis le chef, je sais ce que je fais, le chef à toujours raison et même quand le chef à tort il a raison” ne tient plus !)
Pour quel but me direz vous ? ce n’est pas logique ? c’est idiot ?
Alors en dehors de leurs manœuvres de grossissement des mesures pour essayer d’éviter que des gens ne contournent la mesure, par exemple l’histoire de la fermeture des remontées mécaniques qui en elles même ne généreraient pas des lieux de transmissions mais feraient un “appel d’air” de masse de touristes dans les stations de ski (ce qu’on pourrait encore à la mesure comprendre)
Le reste, les changements d’avis, de recommandations, les retournements de vestes, les “on ne savait pas” passent très mal !
Du coup nous on essaye de comprendre les raisons, la logique dans cette histoire, on ne comprend pas toujours !
Mais comme disait Columbo, trouvez le mobile vous aurez résolu l’affaire…
Hors le mobile qui n’est pas logique, pour lequel personne n’a de preuve l’indiquant, il n’y a que des suppositions et là on verse dans le complotisme.
Mais bon à un moment il va bien falloir y aller non ?
va-t-on comme cette image de troupeau de moutons se dirigeant vers une falaise avec seul un mouton noir allant dans le sens contraire en clamant qu’il y a un truc qui cloche, attendre de tous tomber dans le précipice pour enfin avoir la preuve ?
et encore, on nous dira qu’on ne pouvait pas savoir, que personne ne savait qu’il y avait le précipice si proche…
cette histoire de vaccin forcé, administré hyper rapidement ne sent pas bon. et sans vouloir verser dans le complotisme, je regarde aussi bien les JT de médias de masse que l’inverse, pour me faire ma propre idée, recouper les infos, essayer d’avoir une vue globale et recoupée (et quand même censée hein !) je vous recommande d’écouter Alexandra Henrion Caude sur la chaine TV liberté d’il y a peu de temps, vers la fin de son interview elle parle de son domaine de généticienne qui m’échappe alors complètement, mais si ce qu’elle dit est vrai sur les effets contre productifs de ces vaccins alors on commence à entre-apercevoir ce qui pourrait être (toujours une supposition non étayée de preuves) une partie de ce mobile et là ça fait froid dans le dos….
(et elle ne va pas aussi loin, elle ne fait qu’exposer la partie technique du puzzle, à nous de recoller les morceaux)
J’entends les arguments des médecins qui disent que la thérapie génique existe déjà depuis quelques temps et qu’on soigne des maladies rares avec….
oui, ce n’est pas nouveau, mais dans le cas de ces maladies on soigne un malade spécifique ! on ne balance pas ça a toute une population !
Si le mec qui devait y passer avec sa maladie rare a une chance de continuer à vivre (même en développant 5 ans plus tard un effet secondaire insoupçonné), ça aura été du bénéfice pour lui ! que dire par contre de toute une population saine traitée…
Je vous laisse vous faire votre propre opinion…
C est la mort qui rend la vie belle et intense et les Dieux nous envies pour cela..
C’est voulu… attend ont parle même pas du variant brésilien qui fait un carnage chez les moins de 60 ans… ça va chier, et comme par hasard ça arrive avant les vacances je dis bravo au virus !
Si les médecins connaissaient la médecine ça se saurait, ils connaissent surtout les enveloppes des labos à part quelques héros : Fouché, Peronne, Raoult etc à qui on pense surtout à retirer le droit d’exercer
La France est devenue un pays de morts vivants.
Nous sommes rentrés dans l’ère du charlatanisme, du chamanisme, du manichéisme et de la sorcellerie. Nous ne parvenons pas à sortir de l’idéologie.
Charles, tu mets 2 peurs face à face. La peur de mourir du virus et la peur de faire faillite. Les gens en ont marre d’avoir peur. Je pense que la première mesure urgente est d’apaiser les gens et de faire disparaître la peur. En remettant l’hydroxychloroquine en vente libre, par exemple. Ou en confinant les medias pendant un mois
QUE FAIRE EN PRATIQUE POUR EMPECHER CE CONFINEMENT SANS SE PRENDRE 135 EUROS PAR JOUR NI ALLER EN GARDE A VUE ? (cf le restaurateur de Matseille)
Charles, ne vous fatiguez pas!
C’est beaucoup plus simplet que ça n’en a l’air pour nos mamamouchis: le “jamais 2 sans 3 ” vous connaissez ?
Plus sérieusement non seulement on veut pas écouter les “médecins de terrain” qui remontent depuis des mois des infos et qui publient dans les meilleures revues médicales, mais en plus on les empêche de soigner les patients avant qu’ils soient hospitalisés…Pourquoi ??
C’est le ” chemin des Dames” de la guerre anticovid…
Quand est ce qu’on change d’état major ??
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous! Virons ces con-finis et adaptons notre vie quotidienne à ce con de virus. Je suis comme on dit un papi, j’ai beaucoup de mal à admettre mon âge -69 ans- mais je ne me considère pas comme”fini” étant aussi actif que possible. J’ai “chopé” ce virus je ne sais comment et me suis soigné moi-même et au bout de 5 jours reparti comme en 14. Quand je vois tout les bisounours BFM qui m’entourent avec un masque sur le museau, j’ai peur pour l’avenir. Haut les coeurs eten avant
Bravo! Excellente démonstration.
Mais le bon sens paysan a déserté l’esprit (?) de nos dirigeants, élevés et maintenus hors-sol depuis trop longemps.
Donnez-donc le vaccin à tous ceux qui disent que c’est bien (pour les autres), aux gens importants: ministres, députés, ARS, gérant des hôpitaux, journalistes et lèche-cul du système et, s”il y a des cas graves, l’organisme chargé du suivi est là pour expliquer que tout va bien, rendormez-vous (comme pour les ovnis).
Et lâchez-nous la grappe !!!
J’ai oublié le non-élu (avec <28%), et pas avec de l'eau s'il vous plait…
On les aura
Et surtout on ferme les frontières avec des contrôles sévères……on abandonne l’idéologie mondialiste verte..et on debatise Jupiter en Sissi impératrice.
Entièrement d’accord avec vous!!
Le raisonnement repose sur le seul nombre de morts.
Il faudrait aussi avoir une vision claire des séquelles à long terme chez les jeunes avant de conclure.
Ex: avoir 5% d’une population en incapacité partielle de travail est aussi à prendre en compte en termes économiques.
Je ne connais pas les chiffres.
On ne peut trancher sans cette connaissance.
Bonjour Charles,
Vous avez raison, particulièrement en ce qui concerne les actions à prendre au niveau des écoles : 3 semaines de vacances en même temps pour tout le monde, ne peuvent être que bénéfiques, à la fois pour la lutte contre la contamination, et pour le moral.
C’est sans doute ce à quoi réfléchissent nos mamamouchis… (tout du moins, je l’espère)
Une remarque : ils auraient pu y penser plus tôt, et décaler la rentrée au 15 janvier.
Autre remarque : aucune information n’a encore été donnée aux 66 millions de procureurs sur les résultats de l’étude déposée fin 2020 sur le bureau du président (étude sur les lieux et modes de contamination au virus chinois).
Y aura-t-il un procureur dans ce pays, capable d’aller saisir cette étude pour nous la communiquer ???
Charles président!! ou à minima ministre de l’économie!
j’en peux plus de payer!
2500€ de prélèvements obligatoires mensuels (urssaf, impôts divers, taxes, complémentaire…)
remboursement des lunettes = 9 centimes!!!!!
Charles Président !
Et je suis tout à fait sérieux.
<>
Un économiste ne connaît que l’économie, ou presque ; on ne peut pas lui en vouloir…
Cher Charles
Je comprends votre exaspération, mais
– Primo, nous ne parlons pas de deux millions de vieux, mais de 10 millions soit environ 8% de la population française. C’est 2% de tués avec rea sous contrôle, c’est 8% sans réa. Et encore, je n’ai pas compté les autres cas de sensibles à cause des comorbidités dans le reste de la population, comorbidité qui peuvent être temporaires, comme la leucémie d’un enfant. Vous parlez de confiner seulement les “sensibles”, mais ils ont besoin de soins et si on doit aussi confiner la moitié du personnel de santé rien que pour eux, ce n’est carrément pas possible. Et, vous l’avez bien compris, aujourd’hui, on s’attrape la Covid assez souvent à l’hôpital.
Secundo : Les gestes barrière devraient suffire, s’ils étaient associés à deux responsabilités. La plus importante, la responsabilité individuelle visant à ne pas être c.. inconscient et à réfléchir en permanence à comment éviter de s’infecter, s’auto-confiner autant que possible, prendre le temps d’aller s’aérer en campagne…, la seconde est collective. Il ne doit pas y avoir de transport en commun bondés (faire réellement respecter la jauge comme au début); le télétravail doit être la règle… et tutti quanti. Mais quand on veut faire du en même temps avec des crétins égoistes, qu’ils soient employés, patrons ou vieux qui va tous les jours faire des courses, on finit par crever de notre connerie généralisée. Il faut, y’a qu’à ? S’adapter ou mourir, c’est , ça a toujours été, la règle…
Entièrement d’accord. la coupe est pleine.
Je confirme le taux de mortalité : mon amie travaille dans un EHPAD qui a été très touché par le COVID. Le taux de mortalité est, chez eux, de 13%.
Percutante analyse….tellement vraie. Encore et toujours le bon sens paysan. Merci Charles !
BONJOUR .Les deux dernières guerres mondiales,ont vu certains décideurs, “fourguer ” de l’armement ,aux bélli-gérants adverses.C’est un fait connu .La morale,dans ces cas là ,n’est plus de mise .Voilà également,comment des fortunes,se sont construites .Tout ceci,est écrit dans HISTORIA ,tout comme la mise en place du mousta chu ,par la CIA ,en particulier (voir HISTORIA ).Mais ,depuis pas mal de décennies ,l’information va trop vite,et déclencher une guerre,ne passe plus,aussi facilement,qu’au siécle der-nier .Donc,les décideurs ont concocté d’autres horreurs en “faveur des sans-dents “,beaucoup trop nombreux,sur la Planète .Alors ,les monstres,les appren tis sorciers,les docteurs nazifiés,ont pris le pouvoir .La seule solution,pour ces criminels,c’est le chaos .Nous sommes en plein dedans .Je souhaite un nouveau Nuremberg,comme beaucoup .
Il va peut-être falloir re-apprendre que la vie n’est PAS une aventure sans risque….
Les variants pourraient remettre en cause l’utilité de la vaccination…
(Neosante) de ce jour.
Intéressant !
MOURIR à genoux en baissant la tête
OU
MOURIR debout en luttant pour l’humanité ?
Qu’en pensez vous ??
le jeune gouvernement n’hésite nullement à envoyer les vieux à la mort, puisqu’il ne fait rien pour les soigner, il interdit la chloroquine et les fait piquer au rivotril pour mettre fin à leurs souffrance.
pourquoi y a t il si peu de contamination en afrique ??? parce qu’ils prennent de la chloroquine tous les jrs pour éviter le paludisme, c’est simple et évident, les gens d’en haut sont en guerre contre ceux d’en bas qui coûte un fric monstre
Bonjour Charles,
Merci pour votre travail. Et bien, à 44 ans, mère de trois enfants, cheffe d’entreprise et malade chronique figurant dans la fameuse liste des pathologies suffisamment graves pour offrir un laisser passer prioritaire à un vaccin quelqu’il soit, je vais donc aller au front !!! Je me sacrifierai pour que les bien portants puissent de nouveau aller fluncher !!!! Non mais vous entendez ce débat ignoble qui monte ???
Merci Charles. Au revoir.
” Quand on fait la guerre…..et bien il y a des morts ”
Encore faut-il accepter le fait , or c’est ce que nos élus (?) , en se tournant le doigt dans le c…ne semblent pas faire .
Peur pour leur propre peau ?
Nos dirigeants ne sont pas des cons mais des criminels. Vous vous trompez de diagnostique.
Ils ne veulent pas soigner les malades.
our monsieur.
Vous faites un constat bien !
A part les mamamouchis don’t vous parlé, vous ne désigner jamais les vraie coupables par leurs Noms, leurs fonctions et j’en passe, il serait temp de vous mouillé la chemise…..
Dieu sait que je vous apprécie pour le travail que vous faites,
Ps:Soral a raison…….
La médecine qui a pris les choses en mains et créé la crise de toute pièce n’est pas la vraie médecine. La pratique de la vraie médecine a été écartée, interdite, poursuivie, stigmatisée. La fausse science, les faux médecins ont pris le pouvoir et exercent leur malfaisance qui ruine notre pays. Il suffisait d’écouter le professeur Raoult et de donner aux généralistes les moyens d’exercer leur art, car la médecine n’a rien à voir les protocoles arbitraires, autoritaires et totalitaristes. Comme la liberté d’expression, la médecine a été mise hors jeu. On peut d’ailleurs se poser la question de savoir comment les médecins ont-il pu accepter cet état de fait, c’est incompréhensible. C’est nouveau. Cela dépasse l’entendement.
Les conséquence vont être terribles et pour longtemps, j’espère un nouveau procès du genre Nuremberg.
Bonjour Charles,
merci, continuez
Cela fait du bien de vous lire chaque jour.
c’est un vrai bol d’air frais et il n’y en a pas beaucoup en ce moment…
moi je le fais le matin cela me dynamise.
j’ai l’impression d’avoir un expert en Intelligence Economique qui me fait une formation personnelle journalière.
Cela contribue à m’aider à comprendre l’actualité et la complexité du monde dans lequel nous vivons par le travail de sélection que vous effectuez et que je ne pourrais faire seul.
je collecte aussi bien sûr des informations par ailleurs et exerce mon discernement mais vos articles sont parmi les plus variés et pertinents.
Un solide bon sens, une véritable intelligence, du courage, une capacité de décision. En bref les qualités d’un chef. d’un chef naturel. ce dont nous manquons cruellement aujourd’hui.
Un chef est quelqu’un qui accepte le risque et par conséquent potentiellement les pertes. Mais qui veille à ce qu’elles soient le plus faible possible dans une vision du bien commun.
Ce que vous nous rappelez très régulièrement dans la rédaction de vos condensés.
Alors vous avez raison.
En avant
Que les chefs naturels reprennent leurs places.
le pire n’est jamais sûr et quitte à mourir, plutôt mourir debout que confiné comme des rats.
Encore merci
Bien résumé mon cher Charles.
Ceux qui veulent se faire vacciner, on les vaccine mais pas de vaccins obligatoires car au bout du compte on va s’apercevoir très vite que l’efficacité est très “relative”, sans parler des possibles effets secondaires à long terme.
A fond sur la prévention et les traitements. Même si ce n’est pas la panacée, on peut peut-être espérer une efficacité à 20, 30, 40 %… Cela devrait suffire à désengorger les hôpitaux et on laisse tout ouvert ! A chacun après de prendre ses responsabilités. Les plus fragiles restent chez eux et que les autres revivent !!!
Et pour finir, protégeons notre patrimoine parce qu’avec le puits sans fond creusé dans les finances de l’état par les incompétents qui nous gouvernent, l’avenir n’a jamais été aussi incertain. Fuyons l’Euro. Place aux actifs tangibles : immobilier, métaux précieux, crypto-monnaies. Ça sera suivant les affinités de chacun…
Tout est dit encore une fois! Il n’y a plus qu’à…..
Plus qu’à sortir ces gouvernants et prendre les bonnes décisions (celles que vous dites) qui paraissent à tous d’un bon sens évident
Vous rêvez Charles!, pourquoi les labos ont tué l’ hydroxychloroquine? (fausse étude du Lancet, etc…)
Parce que si un traitement fonctionne: plus besoin de vaccin!!!
(follow de money!)
Sanofi a fait passer l’ Hcq en substance vénéneuse…ou comment se débarrasser d’une vieille molécule non rentable…
Écrire au président et à matignon pour qu’ils mesurent la colère qui monte.
Cher Charles, toutes Vos recommendations sont si évidentes, qu’il devient pratiquemnet impossible de ne pas supposer une certaine malveillance de la part de nos mamamouchis…
Bravo! entierement d’accord avec vous !
Bien résumé Charles.
Faites attention de ne pas tomber en descendant de votre grenier, vous pourriez décéder du Covid.
Ne jetez pas la pierre inconsidrément a tous les médecins.
les membres du conseil “scientifique” ont été nommés par le président s’il ignoratit leurs liens puis confilt d’intérêts c’est une faute , s’il le connaissait c’est un crime dont il devra rendre compte. Le plus à même de conseiller le gouvernement , le Pr Didier Raoult a été écarté pou poussé à la démission car il n’avait aucun conflit d’intérêt et se proposer de faire quelque chose d’inoui depuis es 3 dernières mandatures: prendre en charge et soigner les patients. Les autres médecins , ceux qui faisaient le job ont été menacés par les autorités ordinales apparemment soumises a l’autorité de l’état
Deuxième problème , à en juger par les photos qui circulent sur le net , les pensionnaires des EHPAD, indépendamment de leurs pathologies, présentent probablement de graves carences nutritionnelles et vitaminiques qui ne sont probablement pas étrangères à la mortalité élevée constatée dans ces établissements
troisième argument: la mortalité en 2020 est probablement inférieure à celle constatée en 2017. On nous refait le coup du H1N1 ?
Ce confinement n’est as une décision médicale mais POLITIQUE
Si c’est en baissant la tête devant et pour Dieu oui bien sûr…
Bonjour.
Écouter le PR Raoult, sa réflexion et les études autour du sujet des variants, ” leur théorie ” est très interressante ; le lien entre un certain médicament mutagène de gilaide, et les mutations du virus en question…
Hors sujet ?
Bon, je sors.
@alain BECIL : de quel moustachu parlez-vous ? Adolphe ou Joseph ? La CIA a été créé en 1947 ! Dernier scoop : Napoléon a été empoisonné par la CIA sur l ‘ île de la Belle Hélène à l ‘ aide du Novitchok !!
60 morts ne présentant aucune co-morbidité dans la tranche 15-44 ans depuis le début de la crise (et environ 300 de plus qui présentaient un ou plusieurs facteurs de co-morbidité). Et on a arrêté l’économie et engagé des centaines de milliards d’euros.
Dans cette tranche d’âge, il est d’ores et déjà évident que le nombre de suicides supplémentaires lié à la destruction de l’économie et du tissu social sera très largement supérieur au nombre de morts du Covid.
Un billet tranchant et lucide. Un contraste avec les dirigeants de ce pays. Note spéciale: j’ai adoré votre pensée bienveillante: “Prenez les agents des impôts !” – toutefois impossible dans ce pays en complète décomposition
A Taiwan, dès le début de l’épidémie, le gouvernement a fermé les frontières : résultat 7 morts ! Mais fermer les frontières en occident c’est raciste et fasciste ! Le problème de la France c’est une idéologie mortifère (le vivre-ensemble, vous n’aurez pas ma haine…) et une administration tellement lourde qu’elle finit par ne prendre aucune décision. Quand on sera libéré des deux, on retrouvera une vie normale.
“Il est grand temps de devenir sérieux, et de sortir des mensonges”, c’est vous qui le dîtes Charles.
Charles, admettez alors une bonne fois pour toutes que tout ce qui passe est voulu !
Il est où le problème ?
Vous craigniez d’être traité de “complotiste” ?
Il s’est passé , et il est en train de se passer tout ce que les “complotistes” de mars, avril, mai, juin 2020 avaient prédit ou dénoncé !
Qu’espérez-vous de cette bandes de corrompus ?
Qu’ils nous libèrent ? Vous rêvez ?
La “plandémie” est en marche !
Rien ne l’arrêtera sauf ….. !
Très belle intervention sur Sud Radio vers 9h30 d’un auditeur se disant contrarien comme nous.
Pourquoi ne parlez-vous jamais de l’oxymètre, qui ne peut tout, mais qui permet dans nombre de cas, sans se déplacer et de manière instantannée de connaitre le niveau d’oxygénation de son corps, et par conséquent d’aider à la diminution de l’engorgement des hôpitaux.
Comme dit Charrles Gaves des enfants qui infantilisent des lions.
L”effondrement n’est plus proche, nous venons d’entrer dans le coeur du rèacteur.
3 semaines de ” vacances”, sûr que notre chère éducation nationale voudra rattraper ça cet été. Du coup, moins de possibilités pour partir pour ceux qui le pourront encore, les restaurateurs et hôteliers vont faire grise mine ! (S’ils sont ouverts…)
Bravo Charles, excellent discours
Au fait, il devait se créer un ENORME cluster en bretagne, suite à la fameuse rave party !
Que s’est-il passé RIEN de RIEN.
Que des conneries, dîtes par ces médecins bourrés de conflits d’intérêt
@Karl Descombes : vous parlez du Covid long ? J ‘ ai déjà attiré l ‘ attention à plusieurs reprises sur cet aspect de la maladie , mais ça rentre par une oreille et ça sort par l ‘ autre !Tout ramener au nombre de “vieux” morts est un peu réducteur . À ça il faut ajouter le personnel soignant qui paye un lourd tribut — qui ne sont pas vieux — combien d ‘ infirmières , de médecins , et même de curés , morts au combat ?? Mais plus on attend , plus on observera l ‘ apparition de nouvelles variantes — en français , “variant” est en anglais — qui risqueront de nous faire encore plus mal !!
Bonjour Charles,
A ceux qui décident :
– Tous les convaincus (cons vaincus) ne feront jamais des vainqueurs (vingt coeurs)…
Ce que je vais dire est valable pour toute l’Europe.
En 2020, surpris par l’épidémie nouvelle, le confinement était une mesure d’urgence pour garder les hôpitaux sous contrôle et peut-être sauver un grand nombre de vies. Nous ne connaissions pas les risques.
Avec 1 an de recul et d’expériences diverses, il est clair que le confinement “généralisé” est à proscrire.
La solution de bon sens est que chacun renforce préventivement son immunité (vitamines D, C et zinc en accord avec son médecin) pour maximiser son potentiel de victoire sur le virus.
Secundo, ceux qui sont malades (symptomatiques) doivent immédiatement être pris en charge par leur médecin traitant et recevoir les médicaments ad hoc selon leur cas. Des sommités médicales que l’on veut rendre inaudibles en proposent….et ils les ont testés sur de vrais malades et pas dans des outils de prévision !
Ces personnes doivent être isolées et leur entourage testé systématiquement.
Puisqu’il n’y a pas d’ harmonisation au niveau européen et mondial, il faut contrôler systématiquement toutes les entrées aux frontières avec tests et quarantaine obligatoire en attendant le résultat du test.
Bravo pour cette synthèse où la rigueur intellectuelle l’ emporte sur l’ affect, ce qui est devenu rare y compris chez ceux qui prétendent nous diriger !
On manque de lit et de personnel parce que 100 000 lits d’hospitalisation ont été supprimés et avec, les personnels qui y travaillaient (Médecins ,infirmières, aides soignantes etc..).
Nous avons 5 000 lits de réanimation là où les Allemands en ont 20 000.
Voilà la vérité. Mais interdit d’en parler !
Des schizophrènes nous gouvernent et ils ne diront jamais qu’ils se sont trompés car c’est eux qui ont raison et nous qui avons tort . Bref c’est de la schizophrénie .
Charles, êtes-vous aussi médecin pour conseiller les masques , les tests et pourquoi pas les vaccins pendant que vous y êtes ! moi je ne conseille pas, je vais simplement expliquer ce que beaucoup de scientifiques (non impliqués dans des conflits d’intérêts ) disent :
1) les masques ne protègent pas des virus qu’il soit FFP2 ou non (inscrit sur les boîtes de masques)
2) Les tests sont une mascarade et une loterie, Ils n’ont pas été conçus pour ce genre de recherche (de l’aveu même du créateur du PCR ) il a été détourné de sa fonction.
3)C’est une fausse pandémie montée de toute pièce pour faire peur . La mortalité totale de 2020 si situe dans une fourchette normale
4) Les vaccins (qui n’en sont pas) sont une arme biologique génocidaire. Voir la mortalité accrue dans les EHPAD après la vaccination. Chaque individu vacciné qui n’aura pas succombé, pourra devenir une “usine” à virus et pourra créer ainsi une vraie pandémie. Voir tous les scientifiques interdits de plateaux télévisuels, qui crient au scandale sanitaire (un exemple le Pr Cahill qui ne se fera pas vacciner même pour 1 million d’euros)
5) Il faut comprendre que les élites veulent un effondrement complet de l’économie mondiale pour imposer leur Grand Reset. Cessez de croire que les gouvernements, quel qu’ils soient, sont là pour notre bien.
6) Les dirigeants ont toujours manoeuvré pour nous priver de notre liberté. Au nom de la morale, la liberté a été repoussée, puis au nom d’une idéologie, ou d’un danger quelconque et comme il y en a beaucoup !… au nom de n’importe quoi nous sommes devenus des prisonniers incapables de raisonner, ne cherchant pas la solution en nous-même mais en l’autre, dans n’importe quel Sauveur providentiel. Voyez Charles on vous prête ce pouvoir puisque certains seraient prêts à vous choisir comme président.
“Nous sommes en guerre ” où est le service de santé des Armées ?
Service que l’on pourrait croire compétant en la circonstance (organisation d’urgence, moyen adaptés, etc..)
Malheureusement, le SSA est géré comme le reste de la France. Problèmes d’effectifs, d’organisation, etc…
Seul les grands responsables du SSA sont motivés pour faire carrière.
Les autres se tournent vers le civil.
Mais peut-être veut-on un SSA à l’anglaise : privatisé.
Hello a tous. Bonne analyse mais je pense qu il manque aussi la fermeture des frontières.
Haro sur le baudet ! Les médecins sont le nouveau baudet ! Non Charles , les médecins ne sont pas assez suivis par les “décideurs” politiques , ce sont ces derniers qui prennent les décisions , bonnes ou mauvaises . Au début , au lieu de se foutre de la gueule des Chinois , Ils auraient été mieux inspirés de s ‘ en inspirer : fermer de suite les frontières , quadriller le pays en zones à traiter en limitant les déplacements au strict nécessaire , fournir les masques et autres matériels à tous ceux dont l ‘ activité est essentielle au fonctionnement du pays , …. Rien de celà n ‘ a été fait , on connaît la suite . À celà il faut ajouter la méfiance de la population vis-à-vis d ‘ un pouvoir inerte et incapable d ‘ anticiper .
Pourquoi certains pays réussissent à sauvegarder leur santé et leur économie ? Exemple : la Norvège avec ses 517 morts , comparée à la Suède avec ses 10.323 morts !
les décisions sont prises par les hommes politiques qui ,ne connaissant rien à la médecine, prennent conseil auprès des compétents ( les médecins) qui eux se fichent des contraintes économiques!!!résultats:on tourne en rond et on ne prend que des décisions aux conséquences assez inefficaces!!!
Fabuleux article de bon sens et de clairvoyance ! Celui là, je l’imprime, on en reparle dans quelques mois ou années.
Merci Charles !
Personne n’envisage “simplement” de doubler la capacité des hopitaux en lits de réanimation ?
J’ai fait cette desagreable constatation depuis quelque temps que nos princes adoptent de preference les mesures qui rapportent de l’argent (amendes…) plutôt que celles qui coûtent: construction d’hopitaux, de prisons, etc..
être au bordel ou à la messe mon grand père me disait que seuls ceux qui ont le don de bilocation pouvaient le faire ,il en est de même avbec ce virus politique et l’économie.Les comploteurs sont au gouvernement ils pratiquent remarquablement bien l’inversion accusatoire ;ce sont les autres ceux qui ne pensent pas comme eux qui complotent?Un peu de sérieux 0,003% de morts dans la population ne justifie en rien ,mais alors en rien du tout de détruire un pays ,alors pourquoi est-ce fait sous le fallacieux prétexte d’une gripounette venue a son insu de son plein gré beaucoup poussée,créée et distribuée,tout simplement lq réponse est donnée par ce salopard de Klaus Schawb de Davos et copain ou plutôt patron de macronavirus.Mais les aveugles resteront aveuglés (père Ubu chapitre 27)
Hello, j’avais l’habitude de trouver pas mal de gens cons, en particulier chez nos mamamouchis. Depuis je me pose les questions différemment : et si en fait cette personne n’était pas bête, pourquoi ferait-elle cela ? Voir exclusivement de la bêtise et des erreurs éclaircit dangereusement un tableau qui, j’en ai bien peur, est plus sombre encore que la réalité. Les confinements et couvre-feu, inutiles et répétés, n’ont peut-être pas pour objectif la lutte contre le covid, mais bel et bien l’effondrement de notre économie.
Le gouvernement sans les médias n’est rien, donc les médias en stop-bye…. mais qui sont les les propriétaires des médias ? Ceux-là même qui organisent toute cette merde….alors on fait comment ?
Bravo pour cet article plein de bon sens !
Depuis 1 an je cherche toujours la pandémie et l’épidémie
Juste quelques chiffres officiels à ce jour du 27 Janvier 2021
Nombre de décès en France du Covid 19 : 74 456 personnes
divisés par
Nombre d’habitants en France : 67 064 000
multiplié par 100 pour avoir le pourcentage de morts
ce qui donne 0,11 % soit en gros un mort pour 1000 habitants français
Nombres de morts au niveau mondial : 2 157 355 du Covid 19
Population mondiale 7,8 milliards
% de morts au niveau mondial : 0,027 % soit proche de 0
Age moyen des décès de Covid en France : 85 ans
et la quasi totalité des décès sont chez les personnes âgées, très âgés ou ayant 1, 2 ou 3 morbidités importantes
En plus chacun sait que beaucoup de personnes sont décédées avec le Covid et pas du covid.
Mais même si nous acceptons que 100 % des personnes sont décédés du Covid et jamais avec le covid, c’est O,11 % de décès en France
Avant le Covid en Ehpad mouraient en moyenne près de 150 000 personnes en France
Elle est où l’épidémie.
Il n’y a pas eu plus de mort en 2020 qu’en 2015 ? A-t-on arrêté l’économie avec des muselières en 2015 ?
A entendre les médias, c’est se demander s’il y avait des morts en France avant le Covid ?
Arrêter l’économie, forcer à la faillite des centaines de milliers de personnes, et peut-être des millions dans les prochains mois et années pour O,11 % de décès est de la pure folie.
Pourquoi seulement 6 décès du Covid à Monaco en 2020, où les restaurants sont ouverts et la vie presque normale ?
Ce pourrait-il que cette pseudo épidémie soit mise en place pour voter des lois qui ne seraient jamais passées, dégrader facilement les conditions du travail, baisser les salaires et surtout se pourrait-il qu’une des finalités soit la mise en place d’une DICTATURE
Un des problèmes n’est pas le Covid mais c’est d’avoir fermé 50 % des lits en réanimation et d’avoir interdit tous les traitements très efficaces. Pourquoi certains médecins en mars 2020 dans l’est de la France ont eu 0 décès ?
L’Ivermectine donne des résultats étonnants
La vitamine D, le Zinc, la vitamine C permet de diminuer de 40 % le fait d’attraper un virus et diminue d’autant la gravité (Etudes scientifiques de par le monde). En avez-vous entendu parlé au Merdias officiels
Si l’état se souciait vraiment de la Santé et des morts, alors pourquoi ne pas interdire le tabac, l’alcool par exemple
Le tabagisme c’est 7 millions de morts dans le monde par an
Le Covid c’est 2,15 millions de morts sur la planète.
Le tabac a tué 5 millions de plus que le Covid en 2020. Où sont les mesures prise contre le Tabac ?
Idem pour l’alcool.
Je m’arrête la-à car je pourrais encore beaucoup vous montrer l’absurdité de ce que nous vivons et tous les autres mensonges.
Mais sachez que 99,5% des personnes guérissent du Covid?. C’est une super bonne nouvelle n’est-ce pas et sans traitement efficaces ?
(Je pense Charles que vous devriez reprendre ces chiffres et données dans un de vos prochains article, car peu lirons les commentaires vue l’heure de cet envoi)
Et merci Charles pour votre bon travail
Bonjour Charles,
La “déclaration de guerre” est la toute première erreur de M Macron. Il avait dû relire les mémoires du Général Gamelin et donc déjà compris qu’il fallait à tout prix renforcer/protéger la ligne Maginot (càd les services de réanimation!). La “guerre” est une spécialité humaine. On ne livre pas une “guerre” contre la nature. Quant à l’ennemi “invisible” c’était la deuxième connerie du susnommé. Il avait pas “vu” qu’en faisant des tests on “voyait” les virus! Il devait toujours être à lire les mémoires de Gamelin…. En tout cas il a réussi l’exploit, en un seul discours à nous expliquer comment on pouvait perdre la “guerre” avant même d’avoir livré la première bataille!
Bravo…vous devez monter au créneau et stopper cette infamie…
bonjour,
je ne pense pas que les mamamouchis soient des incapables qui ne comprennent rien à rien.
si leur objectif réel est de tout foutre par terre pour le “grand reset”, alors leurs décisions me paraissent claires : gagner du temps pendant que d’autres travaillent dans l’ombre pour mettre au point certaines choses top secrètes pour le moment. Donc, le Fmi, la Bce, Davos, ont officiellement lancé l’opération great reset, mais depuis, aucune nouvelle officielle de tout ça, pas plus de ce que concocte Bayrou commissaire au plan….
c’est comme au foot, quand le match est plié et qu’il reste 10mm, on joue la montre.
Ça changera quand les gens auront plus de mal que de peur !
Peut-être approchons-nous de cette limite, enfin ?
Je ne sais pas si nous sommes déjà en dictature, mais ce qu’il est sur c’est que nous sommes sous le joug d’un tyrannie. Mais qui est le tyran ? Le médecin qui conseille ou le président qui l’écoute ? Pour moi Micron se sert de l’alibi du conseil scientifique pour faire ce qu’il fait, mais comme il ne s’ entoure que de courtisans, ils travaillent en fait ensemble dans un but précis, mettre à genoux la France et ses habitants pour mieux s’en débarrasser dans un ensemble européen et mondiale.
En ce qui concerne les thérapies : vaccins, antiviraux type Remdesivir et anticorps monoclonaux, elles ont un gros défaut c’est qu’elles sont mutagènes ! Elles créent des mutants, et il n’est pas impossible que certains mutants actuels comme celui anglais proviennent de l’utilisation de Remdesivir ou des premières campagnes vaccinales.
Il faudrait axer l’effort sur la prévention et sur les traitements simples et peu coûteux, mais ce n’est pas ce qui se ferra car cela n’entre pas dans les objectifs du gouvernement. Nous aurons donc un nouveau confinement que 64 % de français idiots appellent de leurs vœux. Je pense que ceux ci seront moins conciliant quand ils seront obligés de payer la note, mais tant pis pour eux !
Vous n’avez pas encore compris que le but est de continuer ces confinements jusqu’à l’abrutissement de la population et son asservissement. Comme personne ne bouge et demeure obéissant, tout cela va continuer encore des mois et des mois jusqu’au jour où vous demanderez grâce et accepterez d’être enfin sous l’emprise totale de l’élite et obéissant à ses maîtres.
Autre chose en matiere statistique il est surprenant de faire un bilan qui accumule deux automnes et deux hivers… La aussi on donne une vision travestie de la réalité. Je pense que les stats sur les morts d’une maladie se fait sur une année civile. Hors la on est en train de cumuler des chiffres de morts sur deux années… la encore travestissement de la réalité.
Cette récurrence a entretenir de la confusion est plus que exaspérante.
Un ami qui a des relations me disait que la France emprunte actuellement l’équivalent d’ un Milliard d’Euros par jour sur les marchés asiatiques et moyen orient. De l’argent que l’on ne pourra jamais rendre !!!.
Les prêteurs ne sont pas dupes ….
On emprunte contre quoi ? des intérêts et des frontières ouvertes ???.
Que va t-il se passer lorsque personne ne voudra nous prêter de l’argent ????
Et ce n’est pas forcément dans 10 ans !!!
Bonjour,
Charles la colère ils la sentent arrivée et c’est pour cela que nous sommes pas encore confinés.
Ils commencent à craindre une révolte qui de toute manière va arriver à plus ou moins long terme car les sans dents en ont raz le bol et s’apperçoivent que les soit disants chefs de guerre mentent à longueur de journée.
Prendre les agents des impôts pour remonter les chaînes de contamination est une excellente idée d’autant qu’en ce moment tous ceux habituellement occupés au contrôle fiscal sont au chômage technique. Sauf que personne n’aura le courage politique de cette décision car j’entends déjà hurler les syndicats de la DGFIP au dévoiement de la doctrine d’emploi !!! Parce qu’on veut bien être en guerre mais y a des limites !! Bref toutes vos bonnes idées d’action ont peu de chance d’être mises en oeuvre et on échappera pas aux variants, au confinement nouveau, au vaccin qui finalement tient pas ses promesses, au grand reset .. et j’en passe ! The show must go on !!
Ce ne sont pas les médecins surtout généralistes qui sont en cause dans cette “Dictature Politico-médicale”,
MAIS ce sont bien Tous les Faux Experts en Carton conseillers des Enarques et Groupies des plateaux TV, Tous les Polytocards corrompus par Big-Pharma que ce soit à L’UE de Bruxelles ou même ici en France, où certains(es) obtiennent même une Légion d’Honneur pour services rendus à Big-Pharma, voir même certaines obtiennent un placard doré chez les Helvètes avec Immunité Totale et Crème de gruyère coulant à souhait …
Ce sont aussi les soi-disant Mentors “Grands inquisiteurs” du Conseil de L’Ordre des Médecins qui n’hésitent pas à interdire les traitements médicaux qui soignent et qui sauvent des vies, mais qui “En même temps” suspendent et punissent sévèrement Tout médecin généraliste qui ose prescrire ces médicaments efficaces contre le COVID, parce qu’il veut seulement soigner et guérir ses patients malades.
il n’y a pas que les patients qui sont malades d’ailleurs,
TOUT Notre Pays, ses institutions, ses Administrations “Bureaucratiques” “Hautes” et “Moins Hautes”, et aussi ses Décideurs, Enarques et Polytocards, sont “Malades”,
Malades d’une suffisance, d’une vanité, d’une incompétence Notoire, d’un manque de déontologie et d’éthique morale, d’un manque d’honnêteté, d’un manque d’humilité, d’un manque de Loyauté, malades aussi d’une avidité insatiable pour l’argent de la corruption, et malades d’un “je m’en foutisme” total vis à vis de l’avenir du Pays et de ses citoyens…
il n’est pas à souhaiter, mais bien au contraire “à craindre” qu’un Nouveau Scandale Sanitaire voit le jour dans les futurs mois à venir, lorsque de nouveaux variants du coronavirus verront le jour, et qui seront eux totalement insensibles au trop fameux 1er “vaccin à ARN” (et aux anticorps que celui-ci aura ou pas généré) car ils possèderont des protéines d’accroche “SPIKE” mutées et modifiées donc non reconnues par les Anticorps initialement induits par ce 1er Vaccin à ARN …
Nouveaux “Variants” en question qui commenceront alors à décimer la population y compris celle des “vaccinés”, car ils auront été naturellement sélectionnés et favorisés dans leur expansion ceci suite à la disparition de la souche initiale du virus (celle qui est ciblée par le 1er “vaccin à ARN” ….)
et Là vu que nos Bureaucrates ferment encore actuellement des Lits de Réanimation et ceci en pleine crise épidémique, je peux vous garantir que la situation sera alors Pire qu’en Mars/Avril 2020….
Un jour il nous faudra bien par Nécessité Vitale, finir par Limoger Tous nos Mamamouchis incompétents et qui se sont mis eux-mêmes totalement Hors-Jeu, depuis le temps qu’ils ont franchi la Ligne Rouge….
“…et Macron est très jeune pour un chef d’Etat”
EM n’est PAS chef d’un Etat. Serviteur de l’Etat, peut-être, du moins on aimerait bien. Il est président d’une république, qui devrait elle aussi être au service de.
En France on n’a eu officiellement que deux chefs d’Etat:
Napoléon III et Philippe Pétain.
Je ne crois pas que dans d’autres pays on attribue ainsi à tord des titres dignités et appellations.
“Etre confiné à vie, c’est être déjà mort.”
Vivre, c’est respirer.
Respirer dans un masque, c’est déjà être en partie mort.
L’atmosphère est irrespirable…
Ils nous pompent l’air…
On ne peut pas le sentir…
Il me sort par les trous de nez…
Il y a de l’orage dans l’air…
Un vent de folie…
NB: en araméen “Esprit-saint” se dit “brise légère”,
un doux courant d’air de sagesse et vertus…
Bonjour Charles ! Presque tout ce que vous écrivez reflète un bon sens profond, si rare aujourd’hui. Cependant, n’essayez pas de nous faire croire que nous sommes dirigés par des nuls. Ils savent parfaitement ce qu’ils ont à faire et la destruction de notre économie est toujours l’objectif principal qu’ils poursuivent. Ils ne sont pas idiots, ils poursuivent seulement leurs plans.
et je rajouterai une chose à cet article remarquable : ‘en guerre on doit tenter de soigner et de laisser les généralistes pratiquer leur métier hors des plateaux tv avec ce qui marche
Sur l’air de “sur le pont d’Avignon” :
Sur l’rocher d’Monaco, on y mange, on y mange,
Sur l’Rocher d’Monaco on y mange au restaurant !
Charles vous parlez de tester, vous oubliez que le test actuel PCR donne des chiffres bidons ! (ca dépend du ct)
Dans les mesures à prendre vous en oubliez une essentielle : que l’ordre des médecins fiche la paix aux doctors et les laisse soigner .
Dans les mesures à prendre faire ce que ce gouvernement d’incapables n’a pas fait : mettre l’accent sur les soins dès les premiers symptômes et il existe à ce jour 3 ou 4 protocoles (contrairement à ce que répètent les médecins de plateaux tv) .
Dans les mesures à prendre pousser les français à renforcer leurs défenses immunitaires (gratuitement pour les + de 65 ans!)
A propos des vieux : les lois de la nature font que nous ne sommes pas égaux, j’ai largement dépassé les 70 ans, en vtt, sur une piste ou sur sur un ring je peux mettre “une paté” à pas mal de jeunots de – de 50 ans, mon système immunitaire est au top, et vous voulez m’enfermer ?! 🙂
Je partage le point de vue de Tom…Et si l’objectif n’était pas de soigner le Covid mais d’organiser l’effondrement de l’économie ?
et je partage aussi le point de vue de Bertrand, qui s’étonne qu’on ne respecte pas l’année civile pour les statistiques Covid
Dans les deux cas transparait la perversité de nos dirigeants…
@ I comme Icare
SVP, ne tirez pas sur la Sorcellerie, la vraie, qui n’a rien à voir avec les schémas stupides dont elle fait l’objet, ni sur la Chamanisme dont les peuples qui le pratiquent ont une évolution spirituelle bien supérieure à la notre.
Cordialement. Merisier.
REFUSER L’OBLIGATION VACCINALE
EST VOTRE DROIT !
Pour FREDERIC LARCHE : super commentaire qui en plus relate la réalité. Très bonne analyse….. Je me doute que vous ne regardez pas QUE la télé !!!!! MERCI
Confiner les vieux… Intellectuel comme solution !
Et les handicapes, et les muco, les immuno, les canceros, les tsiganes et les juifs… Ah non c’est une, autre histoire, je, dérape…
Mais ils sont pas déjà confinés en Ehpad… Et là ça tombe comme des mouches.
Bin oui, si tu ne vas pas, au virus, le virus viendra à toi… Par ceux qui viennent du dehors. J ai 64 ans, 2 maladies, autoimmune et cardiaque, BPCO donc intellectuellement autoconfinee. Sauf que… mon mari travaille, mon fils travaille… Quand, j entends dire qu’il faut confiner les vieux je me dis, les cons ! Ils croient que les vieux vivent d un côté et les autres de l autre côté. Je précise que je ne suis pas pour le confinement de mars ni que l on ferme restaurant et remontée mecaniques… Je déprime en pensant aux étudiants qui trinquent. Oui aux écoles ouvertes et aux commerces ouverts… Mais confiner les vieux n est une solution que pour ceux qui ont besoin d’un bouc émissaire. Au fait, j ai un autre handicap Charles, un gros… Je suis ecolo !!!!
Une nouvelle fois Mr Sannat, soit on part du principe qu’on nous ment sur quasi toute la ligne, ayant observé le fait que la mortalité des 12 derniers mois est égale à celle des 5 dernières années (statistiques officielles) ce qui de facto annule l’existence même d’une pandémie au sens propre du terme (et dès lors tout régime d’urgence sanitaire)
Soit on continue de prendre part au débat sur le bien-fondé ou non des mesures, leur efficacité ou leur exagération ou non. Ceci malheureusement est très naïf et totalement contre-productif parce qu’on n’adresse pas la FRAUDE dont nous autres les 99% sommes tous victimes. Ce faux débat repose sur une base frauduleuse et une série de prétextes pseudo-scientifiques pour ne pas, de dogmes fallacieux.
Exemples (non-exhaustif) :
1. Le test PCR ne décele pas le virus, il ne peut d’ailleurs décelé aucun pathogène vivant. Dixit son inventeur feu K. MULLIS. Qu’est ce bien donc qu’un cas de covid ???… Serions nous bien en droit de s’interroger ???
2. Le Sars-cov-2, selon les propres admissions (non-médiatisées bien sûr) de la CDC américaine et la Commission Européenne n’a jamais été isolé en laboratoire selon les méthodes scientifiques habituelles. Comment peut on parler de variant si on a jamais observé la première souche virale ????? Comment même espérer développer un vaccin ??????
3. L’absence quasi totale de grippe ou de pneumonie dans les statistiques officielles depuis Mars 2020. Finit, parti, existe plus….
4. L’interdiction d’administrer des substances qui sont efficaces contre pratiquement tout type de syndrome respiratoire aigü…
…
…
…
…
La liste des incohérences est très longue
LEURS MENSONGES ONT ASSEZ DURÉ ! LES GENS ONT BESOIN DE VIVRE ET DE TRAVAILLER NORMALEMENT ! LES ENFANTS ONT BESOIN DE VIVRE LEUR JEUNESSE NORMALEMENT !
QU’EST CE QUE LES HONNÊTES GENS ONT BESOIN DE PLUS COMME PREUVE QU’IL EST GRAND TEMPS DE SE LEVER D’UNE SEULE VOIX ET DE RENVERSER LES PALTOQUETS DES GOUVERNEMENTS FANTOCHES DE L’ÉTAT MONDIAL?
Hash tag mc véreux cache sexe dehors et au suivant !
Bonjour à tous
Personne ne parle du Docteur Knock …….
Pourtant on est bien dans un mauvais remake de la pièce “Knock ou le triomphe de la médecine” ….. Non?
Remake mal joué par les médecins et le corps politique qui compte de nombreux médecins dans ses rangs , cela aide pour jouer Knock …..
Remake principalement porté par des espoirs de retours financiers et de “reconnaissance” du petit peuple .
Salutations
Bravo et merci, Frédéric Larche, d’avoir dit ce que je souhaitais lire depuis longtemps. A savoir qu’on ferme les yeux, par exemple, sur les 7 millions de morts dues au tabac et qu’on a fait tout un coûteux, désastreux et donc dangereux ramdam pour aboutir à cette conclusion: on a tout de même découvert ainsi que le trop fameux COVID 19 tue surtout ceux qui sont en fin de vie!!!
J’ai la chance de vivre dans un pays – l’Ethiopie, oui, en Afrique – où le virus a tué moins de 2 personnes pour 100 000 habitants, contre plus de 111 pour la France. Ou 55 fois fois plus qu’en Ethiopie, où il n’y a quasiment PAS DE FUMEURS! Qui le sait? Qui vous le dit?
Journaliste en retraite, j’ai tenté en vain de le faire dire par des médias. Pourtant, sept millions de morts dus au tabac, ça compte, non? Eh bien non, on préfère continuer à déclarer qu’en Afrique, tous les 54 pays confondus, la 2e vague du virus tue plus que sur les autres continents. Pur mensonge. Considérons l’Afrique du Sud, le pays africain le plus touché par le virus: 73 décès pour 100 000 habitants. Bien moins que dans les autres pays dÊurope.
Plutôt que de s’empêtrer dans l’énorme business de virus qui font tellement question, pourquoi ne pas étudier de près ce pays, l’Ethiopie, où le tabac n’a pas prise, LE VIRUS, NON PLUS?
Merci, Charles, pour cette tribune qui m’a permis de dire une vérité qui tient à coeur à l’ancien fumeur que je suis. J’ai cessé en janvier 1964, quand je me suis mis à la course à pied.
Pour terminer, voici une pensée qui me tarabuste depuis des années : «Qu’importe les gestes mauvais, les gestes inutiles, les gestes empoisonneurs ? Il faut vivre. Et pour vivre il faut travailler. Or, travailler c’est empoisonner, piller, voler, mentir aux autres hommes… Si tout à coup la démonstration que l’absinthe, que le tabac sont des poisons, devenait évidente pour tous, on peut se demander si des milliers d’hommes qu’emploie leur industrie ne demanderaient pas aux autres hommes de continuer à s’empoisonner afin de les faire vivre.» Signé Albert Joseph, dit Libertad, 1875-1908.
La seule chose que l’on puisse en effet vraiment reprocher au gouvernement c’est comme le dit Michel Papon de n’avoir pas mis à profit le répit de l’été dernier pour mettre en place des structures de soins dédiées au coronavirus, ceci étant à mon avis rendu possible par les nouveaux modes de prise en charge des malades .(corticothérapie + oxygénothérapie à haut débit)
Les médecins sont eux aussi soucieux de leur responsabilité pénale et on leur demande de statuer alors qu’ils n’ont que des avis à donner , de là découle la dictature sanitaire que vous évoquez avec juste raison et qui me révulse.
On fait avec eux l’erreur dont lord Keynes parlait à propos des économistes : les mettre au pilotage du véhicule alors que leur place est à l’arrière.
En outre les hospitaliers profitent de cette épidémie pour mettre le doigt là où ça fait mal : l’état déplorable du système de santé après des décennies de maîtrise comptable chère à M Juppé et à ses successeurs dont l’ineffable E Philippe pourtant si populaire .
Le vaccin Pfizer and co ne présente probablement pas énormément de danger mais il est d’une mise en oeuvre lourde qui se prêterait très mal à une vaccination de masse ;comme vous l’évoquez celui d’astra zeneca pourrait soulever davantage de questions…
De toute façon le niveau de protection conféré par ces vaccins et sa durée est effectivement la grande question dont le sanitairement correct ne veut pas entendre parler.
Mooort de rire… “Il faut préserver nos vieux” .. là je suis plié de rire… Mais bon comme Raoult l’explique le covid n’est qu’une grippe finie y a un bail et dont les mutants sont inoffensif sauf si vous êtes malades de maladies chroniques (que l’ons ait soigner)… mais bon ils lui tombent tous dessus et il n’en a rien à faire heureusement..
En fait pourquoi sauver les vieux ? Hé bien il fauit chercher “à qui profite le crime”? Pas à nos jeunes dirigeants mais à leurs donneurs d’ordre qui eux sont vieux, très vienx genre Attali qui à 80 ans veut tuer les vieux de 65 qui coutent cher…. Mais voila tuer ces gens c’est se ruiner car nos jeunes dirigeants sont incapable. Alors ils pensent qu’après les derniers vieux genre Attali, Lang et autres soixanthuitards qui tiennent encore le coup, ils vont crever eux-même fût-ce dans les paradis fiscaux où ils planquent le fric qu’ils nous volent… mais voila ça payera pas longtemps… alors on sauve les vieux on passe pour un gentil et on continue… mais ils n’ont rien à foutre de la populasse comme d ‘ailleurs leurs amis cheikhs vis à vis de leurs population…
Déjà en novembre le fils gendarme d’une amie de ma mère disait que tout ça c’est “POUR SOUMETTRE LES PEUPLES” . Ceux d’Aubervilliers qui font la fête ont compris !
Intro amusante…:-)
MAis Non !
les médecins sont probablement des moutons puisqu’on ne les entends pas… et d’un autre coté leur job c’est soigner quoi qu’il en coute et c’est très bien,
MAIS NON c’est pas les médecins qui décident !!!!
Non Non Non, ce sont les marchés financiers (enfin les personnes qui sont derrière), marchés en pleine forme d’ailleurs (soit ils gagnent … soit on rembourse, vous, moi) et les grands groupes du moment.
C’est déjà théorisé et appliqué : ça s’appelle la théorie du choc de Naomie Klein…
Sauf que cette fois c’est mondial en une fois pour en finir avec systèmes mutualistes et publics.
En France ça va donner :
– Vente des biens publics (EDF, barrages, ports, forets, chateaux…etc)
– Démolition sécurité sociale
– Démolition assurance chômage
– Démolition retraite socialisée
– Démolition code du travail.
Voilà donc la majorité des Français vont rester sous l’hypnose des médias…. rien n’arrêtera le programme…
Le Covid, qui certes existe mais ne prend pas le métro est l’arme absolue.
Je suis descendu aujourd’hui de ma montage pour aller à la ville (Une sous-pref) …j’étais le seul sans masque dehors….
ET ils ont bien raison, le peuple est mur…. la TV à fait son œuvre en 40 ans.
Détendez vous, sinon c’est douloureux…..
Bonne nuit
OUIOUI
Je rejoins ce que dit Mario Conelli, si statistiquement parlant il n’y a pas plus de morts en 2020 que les autres années, où sont passé tous les morts du covid ? Les statistiques sont celles officielles de l’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques), organisme officiel, donc. Quand on sait, et cela a été abondamment documenté, que les statistiques ont été, en plus, largement exagérées, il y a des questions qui se posent. La grippe et les pneumopathies diverses ainsi que les différentes maladies respiratoires comme le SRAS ont disparues… évidemment, tout le monde, du moins beaucoup de gens comprendront que tout est passé dans le covid parce que justement il y trop peu de gens qui en meurent, donc il faut gonfler les statistiques par des morts réelles. Après tout, comme en général il n’est pas fait d’autopsie, il est facile de mettre sur l’avis de décès : mort du covid… La réalité est très différente, je vais, personnellement, voir ma mère à l’hôpital suite à une chute ayant occasionné une fracture du fémur, tous les deux jours. et bien il n’y a pas d’affluence particulière, le service est loin d’être plein, les autres services non plus, les services d’urgences ne sont pas débordés, c’est même relativement calme pour la saison. Là où l’habite, je suis sur rue qui donne sur la nationale et quand il y a beaucoup d’accidents ,de malades, etc. on entend souvent les ambulances, des pompiers ou d’autres, or, en ce moment c’est calme, curieusement calme, par ailleurs, car d’habitude, avant toute cette historie, c’était fréquent que j’entende les pompiers passés ou que je voie les gyrophares, mais là quasiment rien… alors, encore une fois, où sont passé ces malades ? Quant au comment du pourquoi de cette pseudo pandémie et tout ce cirque, chercher du côté des oligarques,, ces psychopathes, tels Bill Gates, Elon Musk et consort et toute l’industrie pharmaceutique, les banques, l’UE et le forum de Davos et le “grand reset” qui n’est qu’une forme déguisée pour tous ces gens là d’effacer leurs dettes toxiques qu’ils ont accumulés en spéculant à tord et travers à la bourse. Il y a une énorme bulle spéculative qui menace d’exploser qui fait que la crise de 2008 et, à côté, une aimable plaisanterie, donc il faut liquider le maximum de petites entreprises pour les racheter à très bas prix et tout mettre dans les mains des multinationales. Ensuite, liquider une bonne partie de la population qui “ne rapporte rien, mettre le reste sous contrôle et réaliser en passant un énorme bénéfice. pour ces gens là nous ne somme que des pions jetables, des esclaves potentiels qu’il faut mettre au pas définitivement afin qu’eux puissent vivre dans un luxe inouï en attendant par l’IA de devenir immortel (espoir fallacieux qui ne peut pas se réaliser, le vivant ne peut être transmis au non vivant et vice versa…).
… et surtout, si le confinement a pour but d’éviter la saturation des système de soin et, sauf à me tromper, il me semble que c’est bien ce qui est affiché, il suffisait de mettre le système de santé à la hauteur. Je n’ai pas les moyens de faire les calculs, mais je suis convaincu que cela aurait coûté bien moins cher pour plus d’efficacité. Pourquoi plus personne ne soulève cette question ?
Même un gosse de collège réaliserait que les mesures prises sont les pires qui pouvaient l’être et pourtant on continue à se forger une “une grande expérience d’erreurs” (à ne pas répéter lors de la prochaine ?).
Si les Français continuent à accepter cela, je crains qu’on soit foutus.
Sur le principe c’est évidemment rempli de bon sens ce que vous dites, sauf si le but n’est pas d’épargner des vieux, et à titre personnel j’en ai la certitude, ces mamamouchis ne sont pas cons, ils savent ce qu’ils font surtout que cela se fait à l’échelle mondiale, alors je veux bien que nos politiques aient un petit retard à l’allumage mais pas le monde entier, enfin vous le dites vous même, ou plutôt le Time, mon avis est qu’ils organisent un grand reset et que tout ce qui est fait nous paraît insensé mais est complètement cohérent avec leurs objectifs qui nous sont cachés.
@Frederic Larche, je suis complètement d’ accord avec vous. En fait, toutes les statistiques de décès sont accessibles sur euromomo.eu. À travers l’ Europe, toute cette affaire Sars Cov2 est une entourloupe, destinée à quoi? Soutirer de l’ argent des contribuables européens pour le mettre dans la poche de labos américains. Grâce à un virus fabriqué en Chine, dans un labo conçu par des français et inauguré par Salomon, avec financements américains.
Quand au fait qu’il y ait des traitements basés sur des études clinique, aucun des médias officiels n’ en parle. As-t-on vraiment vesoin de se demander pourquoi?
Le reset ayant été annoncé dés 2014 pour 2021. J’ai supposé que la majorité de mes concitoyens se seraient préparés au choc psychologique à venir par des moyens très simples. Pas de gosses , pas proprio, pas de dettes , cash, or et actions . Sport, un peu de lecture (éco ,philo ,socio) et roule !!! Par le vote Macron en 2017 ,j’ai compris que pas du tout finalement.
Bonjour, ce ne sont pas LES médecins qui nous imposent les restrictions de libertés, mais DES médecins sélectionnés par la MACRONIE. En tant que médecin généraliste, sur le terrain depuis le début, ça me fait chi** d’être mis dans le même groupe que les Karine Lacombe et autres. Si j’étais au pouvoir, j’aurais fait un référendum à la rentrée 2020, pour demander l’avis de tous les citoyens Pour ou Contre la poursuite des mesures de confinement. Sinon, je partage vos propositions qui feraient consensus, même si – depuis cet été – je n’ai plus de patient malade de la covid… alors pour les honoraires, heureusement que je ne compte pas sur ce virus couronné pour vivre.
Désolé, mais écrire à Macron et à Castex, c’est perdres son temps, autant pisser dans un violon.
Avec Charles, c’est tjrs le bon sens paysan au coin de la porte! Frappez à la porte, Charles!!!!…
Avec Charles, c’est comme le retour d’un président de la IVe République!!!!!!!!!!!!!!!!…. (pour rire).
Comme vous le dites Bien Charles !
Mais rien ne bougera tant que :
les frigos seront pleins,
les salaires payés,
les prestations versées,
Les ayants droits indemnisés …
Ça râle
Ça grogne
Ça fulmine
On commence à comprendre qu’on va avoir une grosse gueule de bois et que nous nous sommes fait “enflés “. Grave .
Un symbole ?Même les chinois nous ont sortis des tests Covid …rectaux…
Plus fiables mais moins pratiques !
Tu m’étonnes
Remarquez, on est déjà à quatre pattes…
Wha ha ha …ils ont de l’humour ces chinois.
Quant aux solutions diverses et variées évoquées pour éviter le 3 ieme confinement, elles ne seront pas appliquées.
Les chiffres ? Les traitements ?
Ils s’en moquent.
Trop tard !
Leur idéologie mondialiste les aveugle et leur dogmatisme confine à la psychiatrie.
Nos décideurs se sont perdus ,déboussolés et formatés qu’ils sont.
Et puis , nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous mêmes.
Dociles et anesthésiés,on fait là où on nous dit de faire depuis longtemps.
Un pays qui accepte d’échanger de sa liberté contre de la sécurité, ne mérite ni l’un ni l’autre…je cite.
D’autant que les révolutionnaires de canapé ne sont pas prêt de bouger !
Pas assez faim.
Pas assez de trahisons de la part de nos élus.
Bon, je retourne à mon potager , j’ai une terre à préparer ,des semis à organiser , un calibre 12 à astiquer et un réseau local à entretenir.
Bref ,un futur à assurer.
Au moins, là dessus j’ai une influence.
Localement.
Le monde ne sera plus comme avant. Il faut l’intégrer et s’adapter.
“Il est déjà trop tard mais rien n’est perdu …
préparez-vous ! ”
Vraiment !
Merci Charles , vous n’êtes pas seul .
Je vous mets un pouce …il pas bleu mais le cœur y est .
L’incendie de Notre Dame était un mauvais présage.
Beaucoup de confinİs appellent à un 3ème confinement. Radio Paris a persuadé les gens d’aller volontairement à la niche, en remuant la queue en prime.
En 5 ans, le roi Néron aura réussi à rayer la France de la carte du monde pour la vendre à l’Europe et donc l’Allemagne. Et oui, comme ça, plus de guerre. Dites Merci !
Quant aux gaulois réfractaires, ils en restera toujours quelques uns, dans des petites réserves, comme les indiens d’amérique. Ce sera bon pour le tourisme culturel.
Bonjour,
Je me permettrais juste une précision sur le prix de journée de réa…. 5000€ oui…. Pour la journée de base SANS vni ou respirateur ou dialyse ou cec…. Si vous mettez un ou plusieurs de ces appareillages en route ( ce qui est à 90% le cas en réa car si vous n’avez plus besoin de ces appareillages c’est que c’est la fin de votre séjour en réa vers le décès ou la suite de votre convalescence)…. Alors les prix doublent directement.
Sauver les “vieux”?
C’est vite oublier l’épisode du rivotril et qu’on les a laissé mourir dans les epahd sans traitement et refusant de les hospitaliser.