Haaa… Le car Macron… dans toute sa splendeur ! Quand la bulle macronnienne et jupitérienne dégonflera, on se rendra compte du champ de ruines. Bref.

Rassurez-vous, ou inquiétez-vous, pour être plus précis, ceci n’est pas propre à Ouibus, Ouibus qui dit oui au mauvais service client !

Chez Ouibus, vous êtes un peu un usager… il faut dire que Ouibus c’est la SNCF! La culture “cheminotte” a la vie dure!!

“Une passagère a été laissée sur une aire de repos entre Bordeaux et Toulouse, lors d’un trajet en Ouibus le lundi 18 juin. Alerté par un autre passager, le chauffeur s’est montré indifférent.”

“L’histoire ne s’arrête pas là. Une fois le bus arrivé à Toulouse, Egan remarque que le sac de la passagère oubliée est resté sur son siège. « Nous l’avons présenté au chauffeur qui a dit que nous pouvions le mettre à la poubelle », raconte-t-il à la Dépêche. Le chauffeur lui aurait rétorqué «qu’il (était) pressé, que les bus ne sont pas une garde scolaire et que cela ne le regardait pas». Ce sont donc les passagers eux-mêmes qui ont remis le sac à quelqu’un en gare de Toulouse.

« Une voyageuse est effectivement restée sur l’aire de service de la Garonne, lors du trajet de lundi soir entre Bordeaux et Toulouse », a confirmé le siège de Ouibus à La Dépêche. «Nous sommes en contact avec elle depuis ce moment-là, via la tour de contrôle Ouibus, pour nous assurer de son arrivée à Toulouse et lui permettre de récupérer ses bagages dans les plus courts délais.» Son voyage lui sera intégralement remboursé.”

Le problème n’est pas ce cas “particulier”.

Le problème est général dans notre pays avec une perte importante de savoir-faire, de tenue, de bonnes manières, d’éducation, de service rendu, de bonne attitude commerciale ou professionnelle.

Manque de motivation, mauvaises conditions salariales, mauvaise gestion humaine, encadrement défaillant, c’est valable aussi bien dans le nucléaire que dans les bus Macron.

C’est tout un pays qu’il faut reprendre en main et cette reprise doit se faire par l’éducation.

Charles SANNAT

Source Ouest-France ici

Please complete the required fields.