Voilà une belle invention qui permet de communiquer avec son cerveau et sans avoir besoin d’un implant cérébral comme le pense Elon Musk avec sa société Neuralink.
Autant je peux envisager de me mettre un casque sur la tête, autant un implant dans la tête ne m’attire pas réellement.
La science et l’innovation sont sans limite.
Nous pouvons faire croître nos connaissances et nos inventions et faire décroître nos pollutions.
Il n’y a rien là qui soit antinomique.
Mieux, même. Le capitalisme a toujours pour objectif de faire mieux avec moins (c’est la productivité et l’efficacité pour maximiser les gains). Faire mieux avec plus d’inventions et moins de matières par exemple.
Bien utilisé c’est une remarquable qualité du système.
This MIT student surfs the entire internet using his mind, silently Googling questions and receiving answers through skull vibrations pic.twitter.com/b0TRJ09Ubr
— Historic Vids (@historyinmemes) February 24, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le cerveau humain fonctionne quand même mieux que Win*** 95.
Après l’écran bleu, le cerveau bleu ?
Il y en a un paquet dans les mammamouchis qui même avec un casque ou un implant n’y arriveront pas: il faudrait déjà qu’ils en aient un ! 🙂
Un smartphone fait pareil en utilisant 2 pouces…
Au delà de la performance technologique qu’il convient de saluer, il faut remarquer qu’n est bien dans le mode d”éducation actuel ou on apprend plus a compte mais a utiliser une calculette; Tous est sur internet, ne cherche plus a apprendre ni a comprendre…demande a google…..
D’ici peux ce sera donc les GAFA qui piloterons tout et contrôlerons par conséquent la diffusion de la bonne parole
Un casque pour mieux comprendre la publicité et la propagande officielle.
Quel progrès ! 😀
Le capitalisme a pour objectif de faire du fric, c’est son objectif, en s’appuyant sur des règles comptables qui le servent, des ressources qui le servent, des hommes qui le servent. Le reste n’est que de la com pour faire passer la pilule: “innovation au service de l’Humanité” (ah oui le “vaccin COVID), “gain sur le besoin de ressources” (quid de la production en série pour amortir la R§D et maximiser le profit?, ou effet rebond), I.A. (quid de l’Humanité, voire le décervelage dû au smartphone), etc
Dans les 10 ans à venir, la France va devenir un gruyère, orientation qui ne sera contrecarrée, uniquement à la marge, que par le maintien d’un tourisme de masse (encore une notion de profitabilité, voir le sort réservé à Notre Dame devenant le Temple des Marchands).
Le système capitaliste n’est pas tombé du Ciel, il est juste le reflet de la partie noire de l’âme humaine: assez peu de lumière, beaucoup de noirceur.
Quel technique de taré! Le cerveau humain est irremplaçable!
Mais pourquoi avons-nous cumulé autant de dettes nationales depuis 15 ans ?
Pourquoi nous a-t-on infligé les 3 pseudo-Présidents de la République les plus affligeants et ridicules de la planète ?
Regardez l’Histoire récente de l’Argentine et la Grèce par exemple et vous y percevrez probablement notre futur imminent…
Pauvres de nous… 🙁
Sachant qu’internet est déjà en train d’être nettoyé pour que n’y apparaisse que la parole officielle, ça va inciter les jeunes à faire encore moins d’efforts, et on aura de vrais petits moutons qui se croiront être des génies en répétant les paroles de la pravda. C’est inquiétant
“Le capitalisme a toujours pour objectif de faire mieux avec moins” …dans la théorie peut-être, car actuellement, c’est plus de croissance avec plus de trucs et de machins…
Perso le jour où il y a un parti “capitaliste décroissant”, je vote direct !
C’est l’idéologie du Progrès qui est sans limite.
“Si Dieu n’existe pas alors tout est permis”
“il est plus difficile à un riche de rentrer au royaume de Dieu qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille”