Si l’or voit ses cours corriger actuellement, comme cela a été le cas à de tellement nombreuses reprises ces dernières années, les fondamentaux restent les mêmes.

Les plus anciens parmi vous qui suivent mes analyses depuis maintenant pas loin de 10 ans savent que je n’ai jamais varié sur l’or.

Les raisons essentielles sont simples, peu nombreuses et faciles à comprendre.

Les difficultés économiques sont réelles et profondes. Chaque crise nécessite désormais une création monétaire beaucoup plus importante qu’à la crise précédente. C’est une fuite en avant.

Le choix se limite à décider d’une terrible récession qui se transformerait en effondrement ou de la contrer en imprimant sans cesse de plus en plus de fausse monnaie.

Personne ne sait combien de temps ce petit jeu pourra durer.

Mais tout le monde connaît l’issue.

A un moment une réforme monétaire sera indispensable parce que les monnaies ne vaudront plus rien.

Ce jour-là l’or servira à ce qu’il sert depuis 6 000 ans, à savoir de réserve de valeur.

Alors, oui, UBS a raison, chaque replis des cours significatif est toujours un bon point d’entrée pour renforcer ses positions sur un actif qui… est dans une tendance haussière séculaire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

UBS donne des conseils pour placer son argent sur fond de pandémie

Les récents prix de l’or représentent un «excellent point d’entrée pour les investisseurs» face à la pandémie et en prévision des événements à risque comme les élections américaines, a déclaré UBS Global Wealth Management.

Il est grand temps d’investir dans l’or, car ce métal représente une «très bonne couverture» dans le contexte de précarité économique, affirme UBS Global Wealth Management.

«Nous aimons l’or, car nous pensons qu’il atteindra probablement environ 2.000 dollars l’once d’ici la fin de l’année», a déclaré à CNBC le directeur régional des investissements de la société, Kelvin Tay.
Deux facteurs expliquent, selon lui, les avantages d’un tel placement.

«Face à l’incertitude sur les élections américaines et la pandémie de Covid-19, l’or est une très, très bonne couverture. Et ses récents prix bas représentent un excellent point d’entrée pour les investisseurs», a-t-il détaillé.

Les prix de l’or ont grimpé en flèche pour atteindre des niveaux record cette année, dépassant 2.000 dollars l’once en août pour la première fois de l’Histoire. Le prix du lingot a chuté ces derniers temps, se négociant à environ 1.900 dollars l’once mardi 29 septembre.

Selon Kelvin Tay, ce métal est également attractif en raison de ses taux d’intérêt bas.

«Si les taux d’intérêt restent bas, comme l’a indiqué la Fed, le coût d’opportunité de la détention d’or, qui est un actif non productif, sera assez bas», a expliqué M.Tay.

Il a également recommandé d’investir dans les obligations d’État chinoises car leur rendement à 2,5% est supérieur à ceux des autres pays, notamment aux rendements américains à 0,6% et aux rendements européens largement négatifs.

«Il s’agit de rendements très élevés pour un gouvernement de très bonne qualité avec des bilans très solides», a-t-il déclaré.

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.