Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’était un chouette débat hier sur TV Finance entre les camarades économistes Béchade, Touati et Sannat et nous avons pu échanger assez longuement mais quand même pas assez à mon goût sur l’avenir de l’immobilier.

Pour résumer Marc est assez baissier à court terme comme moi, et Philippe, lui est nettement plus haussier.

Je pense que la situation est très complexe, et nous pouvons imaginer des scénarios ou la hausse l’emporte, comme d’autres, ou la baisse est nettement plus crédible.

Loin d’affirmer avec certitude les choses, il s’agit de prendre de la hauteur, d’analyser et de regarder l’ensemble des scénarios, car tous peuvent parfaitement se réaliser.

Alors, au bout du compte, on se pose tous la même question, vous, comme moi !

Faut-il acheter de l’immobilier ?

Ma réponse est simple.

A court terme je pense que l’on risque peu à attendre un peu car les prix devraient baisser et se réajuster par rapport à la capacité d’emprunt qui se dégrade très vite. Mais d’ici quelques mois, quand la poussière sera retombée, alors, il faudra s’intéresser à nouveau à l’immobilier.

En fait continuer à vous intéresser à l’immobilier, car quand les prix baissent, les opportunités progressent.

Je vous laisse écouter ce débat qui j’espère permettra d’alimenter vos réflexions.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.