Trump sûr “à 100 %” qu’il y aura un accord avec l’UE alors qu’il discutait de manière “constructive” avec Georgia Meloni.
La Première ministre italienne a parlé d’une même voix au début de la rencontre à Washington, se disant elle aussi “certaine” qu’un accord sera trouvé.
La dirigeante italienne a cependant affirmé “ne pas pouvoir négocier au nom de l’Union européenne”, “mon but est d’inviter le président Trump à effectuer une visite officielle en Italie et essayer d’organiser si possible une telle réunion avec l’Europe”, a ajouté Giorgia Meloni.
Giorgia Meloni, Première ministre italienne: “L’objectif pour moi est de rendre sa grandeur à l’Occident” pic.twitter.com/e5UHY3NnBr
— BFMTV (@BFMTV) April 17, 2025
Soulignant cette “relation très spéciale”, entre Trump et Meloni, de hauts responsables américains ont estimé que Mme Meloni pourrait servir d’intermédiaire pour un accord entre l’Europe et les Etats-Unis… Le nom de Macron ne venant à l’esprit de personne à Washington…
Il serait logique que l’UE et les Etats-Unis parviennent à un accord, d’ailleurs ces derniers jours je trouve les journalistes notamment français moins outranciers dans leurs propos à l’égard du président américain.
Comptez sur eux pour vous faire aimer Trump quand ce sera nécessaire.
Nous n’y sommes pas encore bien évidemment.
Loin de là.
Ce n’est que le tout début de la crise.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bien sur que ça négocie. Mais ce n’est pas qu’une question de droit de douane. Ça c’est pour le public, le spectacle.
C’est surtout une question d’alignement sur la guerre en Ukraine et sur la liberté d’expression.
Les droits de douane n’auront pas lieu pour les pays qui obéisse. C’est un alignement forcé via les droits de douane. Le problème de la Chine, c’est que derrière il y a Taïwan à céder. Les chinois le savent et c’est pour ça qu’ils ne plient pas.
Nous les européens ont a jamais eu aucune conviction à part celle du dollar donc on va vite céder
Méloni fait mieux que ces prédécesseurs sur le plan intérieur, mais sur le plan de la souveraineté nationale et de l’immigration, c’est une imposture car c’est une Europeiste comme les autres et on peut aussi le constater dans cette vidéo … donc rien n’est réglé .
Elle est pro OTAN, pro UE, pro USA, Anti Russes.
Ce qui compte pour elle est d’être assise à côté du maître.
Elle est Le Pen avant l’heure.
Déjà, éjecter la hyène … et museler la racaille gauchiste … et la corruption … du boulot, s’il veut se faire entendre à moins d’être le plus fort et le plus compétent dans ce rapport de force … avec le voyou.
Les médias sont bouffies de haine envers Trump. Pauvres marionnettes décadentes…
Il est certain qu’apres La Hyene et la Kallas une petite italienne avait plus de chance de seduire un vieux barbon…
Melania surveille le…
L’UE va se coucher aux pieds de Trump et ils seront tous fiers d’avoir conclu un accord. Trump appelle ça des lèche-cul et il est dans le vrai.
Etre anti-russe n’est pas la moindre de ses qualités : Poutine et sa clique mafieuse l’ont bien cherché.
J’adore : “Le nom de Macron ne venant à l’esprit de personne à Washington…”
Oui, il est passé de “Young leader” à “Young loser” !
AH AH AH AH AH !
Macron en tutu rose à Washington, ça aurait de la gueule ! Seule manière d’exister pour lui dorénavant.
Si ça pends du temps c’est qu’ils n’ont pas encore trouvé de moyen de de nous en**** suffisamment à leur goût mais nous inquiétez pas ils y travaillent d’arrache-pied.
@ Gabriel : Méloni a diminué de 60 % l’ immigration clandestine en Italie.
Est-ce négligeable ?
@ toto
Votre racisme primaire ne vous grandit pas.
oui Robert ,l’immigration clandestine seulement ,la “légale ” elle a prit la place ,des vases communicants en quelque sorte ,donc de ce coté elle est bien une crypto mondialiste
Grâce à Trump, Méloni etc on sera tôt ou tard débarrassé de la merd’UE et de sa clique de crétins incapables sauf de nuire..
“Comptez sur eux pour vous faire aimer Trump quand ce sera nécessaire.”…
” Le nom de Macron ne venant à l’esprit de personne à Washington…”
Vous êtes très en forme, Charles !