Cette guerre est une absurdité.
Cette guerre n’aurait jamais du avoir lieu.
Cette guerre nous, Occidentaux, en avons créé les conditions.
Cette guerre Poutine, l’a rendue effroyable et de très haute intensité en envahissant l’Ukraine.
Cette guerre l’OTAN l’a rendue durable en faisant en sorte de rendre impossible toute victoire russe, et en permettant juste aux Ukrainiens de tenir sans leur permettre de vraiment gagner.
Cette guerre, sur le terrain est une abjection. Une négation de l’humanité. Une véritable boucherie.
Alors oui.
Il faut être artisan de paix et cesser de faire semblant que croire que l’Ukraine est un pays venant de la nuit des temps alors qu’il est une création récente de l’Union Soviétique et de Staline. La réalité historique du territoire ukrainien est une chose plus complexe que la géographie actuelle. Tout cela peut s’arranger et les parties russophones veulent retourner à la Russie, l’Ukraine aurait pu rester neutre, et nous aurions pu tous collectivement éviter ce bain de sang que les médias se gardent bien de nous montrer.
Alors aux Etats-Unis, Trump veut siffler la fin de partie. Macron en tête, les Européens ensemble et tous les mondialistes s’y opposent.
Ils veulent plus de guerre, de morts et de sang.
Alors aux Etats-Unis, Trump a sifflé la fin de partie en suspendant toute l’aide militaire à l’Ukraine. L’Ukraine ne tient que grâce à la perfusion américaine. Des renseignements aux armements. L’armée ukrainienne est made in USA, sauf… pour la chair à canon en dehors de quelques mercenaires et forces spéciales.
Alors il aura fallu à Zelensky, le “Churchill” des steppes qui dansait avec son zizi que quelques heures pour se coucher face à Trump.
Guerre en Ukraine : Zelensky veut “arranger les choses” et “travailler sous la direction ferme” de Trump
ALERTE INFO
Guerre en Ukraine: Zelensky veut “arranger les choses” et “travailler sous la direction ferme” de Trumphttps://t.co/DTcY5ydoXy pic.twitter.com/T8V6d1vYEA— BFMTV (@BFMTV) March 4, 2025
Le président de l’Ukraine est notamment revenu ce mardi sur sa rencontre avec Donald Trump, regrettant qu’elle “ne s’est pas déroulée comme prévu”.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écrit sur X ce mardi 4 mars que “l’Ukraine est prête à signer à tout moment l’accord sur les minéraux et la sécurité et sous toute forme qui lui conviendra”. Pour le président ukrainien, cet accord est “un pas en avant vers une plus grande sécurité et des garanties de sécurité solides”.”Mon équipe et moi-même sommes prêts à travailler sous la direction ferme du président Trump pour parvenir à une paix durable”, a poursuivi Volodymyr Zelensky.
“L’Ukraine est prête à s’asseoir à la table des négociations dès que possible pour parvenir à une paix durable”, selon le président de l’Ukraine.
“Nous apprécions vraiment tout ce que l’Amérique a fait pour aider l’Ukraine”.
“Les premières étapes pourraient être la libération des prisonniers et une trêve dans le ciel (interdiction des missiles, des drones à longue portée, des bombes sur l’énergie et d’autres infrastructures civiles) et une trêve maritime immédiate”, a écrit Volodymyr Zelensky précisant que cela est valable seulement “si la Russie fait de même.”
L’Europe ne peut pas combler l’aide américaine.
Alors Zelensky n’a d’autre choix que de se coucher et d’accepter la paix… à moins de…
Pour aller plus loin…
Le Yalta 2.0…
Le monde se déchire. Les alliances se brisent sous vos yeux, ce qui faisait l’ordre mondial dans lequel nous avons vécu jusqu’à présent se fissure.
Je vous le redis. C’est la clef de lecture.
Sous vos yeux, un Nouvel Ordre Mondial est en train de s’écrire et l’on ne sait pas encore, à ce stade, celui qui va l’emporter… en espérant que ce conflit de nous emporte pas tous.
Vous vivez, nous vivons l’Histoire. La Grande Histoire. Et la grande histoire s’accompagne toujours de boîtes de pâté et de raviolis parce que la grande histoire est généralement tragique. Violente. Destructrice.
Vous assistez à la destruction de l’ordre mondial hérité de la Seconde Guerre mondiale et qui a vécu.
Le nouveau se construit sous vos yeux, la question étant de savoir s’il émergera avant une troisième guerre mondiale ou s’il sera la conséquence de la troisième guerre mondiale.
Je vous explique tout dans cette nouvelle vidéo du JT du haut de mon grenier normand.
Pour télécharger gratuitement la présentation c’est ici.
Votre dossier Stratégie “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand Reset avec la Russie et la Chine “ est en ligne dans vos espaces lecteurs ici. 37 pages pour vous analyser et vous expliquer la différence entre le Nouvel Ordre Mondial Mondialiste et le Nouvel Ordre Mondial Souverainiste et les conséquences très différentes. Pour vous abonner et accéder directement à ce dossiers et aux 120 dossiers déjà publiés tous les renseignements se trouvent ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Mais que fait l’ARCOM ?aucune pluralité sur les plateaux tv depuis cette conférence de presse dans le bureau ovale vendredi dernier . Tous les journaleux affidiés du pouvoir répètent leur mantra entourés d’ex généraux qui n’ont jamais fait le moindre coup de feu encore moins la guerre .
Entoures d’ex ambassadeurs qui toute honte bue alors qu’ils n’ont rien vu venir quand ils étaient en poste déclament leur narratif !
Même Glucksman le calamiteux se fait servir la soupe sur BFM et parle de moment vertigineux , le vertige c’est sa bêtise !
Personne ne lui pose de questions sur son passé Georgien avec son ex épouse puis son implication dans l’Euromaïdan a l’origine de cette guerre .
Ou est BHL lui qui paradait dans Odessa entouré de milices pro nazi ?
Que tous ces va t -en guerre germanopratins de plateaux prennent leur paquetage et aillent faire le coup de feu .
Leur seul paquetage est idéologique et leur narratif se heurte au réel !
Le complexe militaro-intellectuel du 6 e arrondissement , combien de divisions ?
Zelensky et sa clique ont agressé le Dombass pendant 8 ans massacrant des pro russes … Poutine a réagi courageusement pour sauver des ukrainiens de ce massacre … Trump l’a compris … terminé pour Zelensky qu’il démissionne, c’est ce qu’il a de mieux à faire s’il veut sauver la situation face aux américains.
Il vaut mieux tenir que courir!!!
Le minus en a pris pour son grade. Après avoir boudé, il accepte la proposition des Américains. On arrive au bout de ce désastre…
“Alors aux Etats-Unis, Trump veut siffler la fin de partie. Macron en tête, les Européens ensemble et tous les mondialistes s’y opposent.”
Je ne saurais dire si les “Européens” veulent vraiment continuer le combat ou s’ils n’arrivent pas à reconnaître leur défaite (qui du reste était fortement probable) ?
Bonjour,
Nous nous approchons donc du moment de l’addition…
Coefficient 5.
On commence à parler de 1 à 1,5 millions de morts + blessés graves ukronazis vs 200 à 300.000 popofs…!
Le « coefficient » »de la WW2 entre le Reich et les Soviets était seulement de 3 : 1 allemand pour 3 russes.
On a fait de gros « progrès » dans l’efficacité côté russe !
Paix sur eux et prières pour leurs familles.
Ils vont nous manquer pour la prochaine….reconquista…
Préparez vous…
Rien n’est jamais fini….
VG
14-18 a été une boucherie qui a saigné à blanc nos campagnes.
Oui, cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu.
J’ai travaillé en Ukraine jusqu’en 2013, MM Hollande et Fabius ont déjà à cette époque rendu cette guerre possible en provoquant la Russie et en laissant croire à l’Ukraine que la porte de l’europe était grande ouverte.
Ces politichiens de rien du tout ont du sang sur les mains.
A mon avis le plus délicat sera la denazifiation de l’Ukraine tenue par des bandes n’ayant eu aucun scrupule a faire exterminer ses jeunes dans le hachoir russe.
“la destruction de l’ordre mondial hérité de la Seconde Guerre mondiale”
Je crois que c’est encore bien plus que cela Charles, je crois que c’est la destruction de l’ordre colonial d’un demi millénaire, depuis la découverte de l’Amérique et les conquêtes des empires européens par delà les divers continents. On voit que même l’Afrique en ce moment prend son indépendance. Celle de 1960 n’était qu’une façade pour mettre en place le néocolonialisme, et maintenant la France se fait éjecter du continent.
C’est cette réalité qui se cache derrière la vraie dynamique des BRICS : la décolonisation du monde !
“la destruction de l’ordre mondial hérité de la Seconde Guerre mondiale”
Je crois que c’est encore bien plus que cela Charles, je crois que c’est la destruction de l’ordre colonial d’un demi millénaire, depuis la découverte de l’Amérique et les conquêtes des empires européens par delà les divers continents. On voit que même l’Afrique en ce moment prend son indépendance. Celle de 1960 n’était qu’une façade pour mettre en place le néocolonialisme, et maintenant la France se fait éjecter du continent.
C’est cette réalité qui se cache derrière la vraie dynamique des BRICS : la décolonisation du monde !
Je ne sais pas si Trump l’a compris, mais ce qui est sûr c’est que les dirigeants européens n’ont!ont absolument pas compris.
Une nouvelle juste inouïe si elle est vraie : Trump annoncerait que les USA se retirent de l’OTAN…
Un tel bonheur paraissait inaccessible l’année derniere….
Il ne rest plus qu’à en finir avec l’UE et l’euro pour que la France ait une -petite- chance d’amorcer son redressement !
Arrêtez, personne n’a d’intérêt à une 3ème guerre mondiale: socialement, économiquement, politiquement, ….
La Russie n’a pas envahi l’Ukraine. Montesquieu disait : “Il y a les causes apparentes des guerres et il y a les causes profondes. Il y a ceux qui les déclenchent et ceux qui les rendent inévitables ». Biden avait beau qualifier cette guerre de “non provoquée”, c’est faux, les USA l’ont provoquée en soutenant militairement les attaques ukrainiennes contre les populations russes du Donbass qui ont fait 14 000 morts entre 2014 (coup d’état US à Kiev) et le 24 février 2022 (Opération Militaire Spéciale, avec 3 objectifs dont la dénazification de l’Ukraine). Pour Scott Ritter : « il n’y avait que des nazis pour attaquer la Russie ». Des néo-nazis ont été formés, armés et financés par le Canada, notamment et les USA, puis intégrés à la garde nationale ukrainienne, ce qui permet aux hypocrites de dire : « Il n’ y a pas de nazis en Ukraine ». Le reste repose sur l’art de cultiver l’émotionnel face à cette « invasion barbare » par Poutine, le tyran diabolique qui veut refaire l’URSS jusqu’à Brest, « si on ne l’arrête pas ! ».
Le processus qui a conduit à cette guerre insensée est décrit dans mon livre : « La guerre en Ukraine – Un dôme de mensonges au-dessus d’un gouffre d’horreurs » chez les éditions : Les 3 Colonnes à Paris.
Trump a entrepris de démonter les mensonges de Biden (et des mondialistes « démocrates ») ; ceux qui les ont gobés et qui ont joué le jeu de la guerre ont du mal à avaler la pilule. Trump se retire du champ de la guerre et il dit aux européens : si vous ne comprenez pas, tant pis pour vous, vous ferez la guerre tout seuls, sans moi.
La guerre des nains contre le géant. Trump a compris que la Russie est mieux armée que les USA et qu’il vaut mieux rentrer à la maison.
@Terry
Bien peu savent que la chute de Constantinople en 1453 a eu des consequences inimaginables à l’epoque.
Elle a provoqué la fuite des nombreux scientifiques et artistes vers l’Italie ce qui est la cause directe de la Renaissance.
La fermeture de la route terrestre vers la Chine a conduit les navigateurs à chercher une nouvelle route en passant par l’ouest, ce qui a amené la decouverte des Ameriques.
J’avais écrit que “chose -en -ski “viendrait en chemise ,pieds nus et la corde au cou entendre les volontés de Poutine , .errare humanum es il s’est agi de Trump,mais le résultat est identique. Trump a compris que les guerres Us coûtaient un pognon de dingue , que militairement les us ne font pas le poids face aux Russes et que vol envisagé des richesses Russes étaient hors de portée pour l’instant.Donc pragmatique il stoppe les frais avant que cela ne devienne exèssif,par ailleurs c’est un mondialiste comme Poutine ce que n’ont pas compris les occidentaux pris a contre pied
D’accord avec l’essentiel du commentaire mais avec le ton méprisant vis à vis de Zelensky
Je ne comprends pas cette hargne de certains comme vous actuellement à vouloir le cantonner à sa période music-hall où il faisait du Michou, y compris devant Poutine que ça faisait rire à l’époque, mais depuis les temps ont changé
Il a très bien tenu un rôle de président dans une série tv prémonitoire, puisqu’elle o s’est fait élire vrai président ensuite
S’il avait voulu fuir aux Etats Unis comme le lui a proposé Biden il aurait pu, mais non il a préféré galvaniser son peuple et ses soldats, en allant dans les tranchées pour leur parler et les décorer, au mépris de sa vie
Il a été reçu par tous les dirigeants du monde entier, fait des discours appelant à l’aide pour son pays envahi, et là devant Trump qui lui a tendu un traquenard foireux devant les télés du monde entier pour l’impressionner il a tenu bon en ne voulant pas céder son pays contre de vagues promesses
Franchement Charles vous pouvez avoir de bonnes analyses mais vous pourriez aussi avoir le respect de celui qui a pris la défense de son pays face à l’armée du psychopathe du KGB avec son rêve de grande Russie
@Charles André Legrand
C’est aussi que DT n’oublie pas qu’il a au pied un boulet de 34 trillions $ de dette
M Sannat,
Ce que vous venez d’écrire sur l’histoire de l’Ukraine, bien plus complexe que ce que la géographie actuelle du pays et les délires des européistes subséquents voudraient faire croire, je le pense depuis longtemps, depuis que l’actualité m’a amené à m’intéresser à ce que j’avais toujours considéré être une province de la Grande Russie.
Ce n’est pas ce que dit la doxa occidentale et ça fait du bien de vous lire ,merci !
Hubert Védrine n’est pas de mon bord politique mais il disait au début du conflit était au mieux la ”neutralisation” de l’Ukraine sinon la partition, je pense qu’il exprimait une sorte de réalisme diplomatique.
Personne n’a voulu de la ”finlandisation” ,espérons que nous aurons une partition à la coréenne faute de mieux.
@Soufflet : Je vous conseille vivement d’aller regarder les 2 yeux bien ouverts, le reportage “sur le terrain” du DONBASS en 2015 fait par l’excellente journaliste Française Anne-Laure BONNEL, et qui y a mouillé Non seulement sa chemise, mais a mis sa vie en grand danger au milieu des civils du DONBASS bombardés 24h/24 par les soldats Ukrainiens… Vous y verrez Tout détruit, des obus ukrainiens tirés toutes les 5 minutes et tombant partout en ville, immeubles détruits, routes défoncées, gares et infrastructures ferroviaires Totalement détruites, civils se faisant exploser par des obus ukrainiens devant des magasins ou à des arrêts de bus. Plus d’eau, Plus d’électricité, des orphelinats bombardés, des hôpitaux contraints de déménager dans les sous-sols, des enfants mis à l’bris durant des années dans les caves des immeubles pour pouvoir tenter d’y survivre, et je jure qu’ils nous ressemblent vraiment… Vous y verrez aussi POROCHENKO le prédécesseur du joueur de piano à queue de KIEV, dire “Face aux Caméras” en 2014 (après avoir été nommé par Victoria Nuland qui était alors Secrétaire d’État Américaine), je cite POROCHENKO : “il y a en Ukraine 1,2 millions de civils Russes, il y a donc 1,2 millions de personnes qui doivent mourir, femmes et enfants compris !!!” Dixit POROCHENKO…
Suite à ce Reportage sur Le terrain fait au DONBASS Anne-Laure BONNEL fut censurée “Sur Ordre” de Mc-Ron et interdite d’exercer son métier de journaliste…
ZELENSKY Le Joueur de Piano à queue de KIEV, qui lui même a avoué devant les caméras, je cite : “Être lui-même un fervent Admirateur de STEPAN BANDERA…), N’a fait que continuer en Pire le Très Sale Boulot de son prédécesseur POROCHENKO …
l’etat profond Americain et Biden et Boris Johnson et Zelensky et Macron et Sholtz, et Von der Lahyene on rendus cette guerre effroyable et non pas Poutine. Les gens ont lo memoire tellement courte ou deliberement occulte la pravda, ou tout simplement ne veule pas comprendre.