On peut ne pas aimer Trump et il est vrai que c’est un personnage haut en couleurs et c’est le moins que l’on puisse dire, néanmoins, il ne faut en aucun cas le prendre pour un imbécile qu’il n’est pas.
Peu nombreux sont ceux capables de devenir milliardaires.
Que nous dit Trump lors de son interview sur CNN ?
Qu’il ne veut pas tant savoir qui va gagner la guerre, que tous cessent de mourir Russes, comme Ukrainien, et cela devrait-être justement la politique suivie par tous ceux qui pensent avec un peu de hauteur.
Il y aura la paix.
Forcément.
Et à l’issue de cette paix, il y aura toujours les Etats-Unis, l’Europe, et la Russie.
Pour l’Ukraine c’est moins sûr.
La seule question à se poser est de savoir combien il y aura de morts avant un accord ?
A la fin, les morts seront morts pour pas grand-chose.
Il en va ainsi de toutes les guerres ou presque depuis la nuit des temps.
Si cette fois-ci, il ne devait plus y avoir de Russie, alors il n’y aurait probablement plus d’Etats-Unis non plus et une destruction mutuelle qui signerait presque la fin de l’humanité.
Trump gives most honest, important answer on ENDING Ukraine war, CNN hack TRIGGERED when he refuses to take bait:
“I want everybody to stop dying. Russians and Ukrainians… and I’ll have that done in 24 hours.”
— Benny Johnson (@bennyjohnson) May 11, 2023
Les va-t’en guerre, ne sont pas les courageux remparts au totalitarisme russe et poutinien ! Ce sont des idiots utiles qui répètent le catéchisme de l’Otan qui tourne en boucle sur BFM sans aucune prise de recul de ce qu’est l’histoire, de ce qu’est la guerre, et des enchainements dramatiques qui peuvent survenir.
La voie diplomatique est toujours meilleure que la voie de l’épée.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est bien beau, c’est altruiste, mais si les combats cessaient, qui achèterait encore des munitions par centaines de milliards, l’industrie la plus profitable au Monde avec la l’industrie pharmaceutique ?
A un moment il faut avoir des priorités et en garder le cap !
Combien vaut un Ukrainien sur le marché ? 150 à 200€ par mois.
Combien vaut un seul obus de 155mm au prix “occidental”? 5000€ pièce.
“La croissance, on va aller la chercher avec les dents!” (Sarkozy)
Trump, seul président américain à n’avoir déclenché aucune guerre
L’élection de Joe Biden coûtera très cher aux Américains, (accessoirement aussi à l’Europe) et peut-être encore plus aux Ukrainiens qui seront les dindons de la farce.
L’Homme est tout de même un drôle d’animal, incapable de vivre en paix avec son entourage. Pitoyable.
C’est aussi sur LCI que l’on voit les experts militaires nous prêcher que la “gentille” Ukraine va finir par battre la “méchante” Russie ! Pronostic bien trop simpliste et manichéen !
Les va-t-en guerre vont découvrir un jour prochain qu’ ils auront simplement été les vendeurs du marchand U.S., premier fabricant d’ armes et premier moralisateur de l’ humanité : l’ inculture au sommet de son art !
Idiots utiles qui répètent le cathéchisme otan …pour leur malheur; oui il y en a mais aussi ceux qui ne veulent pas faire la guerre et que l’on oblige…. en 14 ils partaient la fleur au fusil, mais ont rapidement déchantés, les réfractaires …. fusillés.
En Ukraine il doit y avoir déjà au moins 180.000 hommes ukrainens morts, pour rien, pour une stupide folie, haine du russe. Du côté russe ils sont plus malins, ils envoyent le groupe Wagner, mercenaires qui aiment ça.(il y en a). L’Ukraine en tant que pays est une création artificielle de 1919, un assemblage de peuples trop différents qui arrangeaient des imbéciles autoproclamés autour d’une table à découper le gâteau européen.
En 40 ils remettent ça 50.000.000 de soldats sans compter les civils….
et tout ça pourquoi ? pour en arriver aujourd’hui à une vraie confrontation par proxi entre l’état profond us et l’état profond russo-oligarchique, avec menace nucléaire en fond de perspective.
Les chinois sont attentifs L’Art de la guerre, du général chinois Sun Tzu, n’est pas un simple manuel tactique pour savoir comment l’emporter sur un ennemi. C’est aussi une réflexion sur la nature humaine et les conditions psychologiques qui peuvent permettre de prendre l’ascendant, même lorsque les choses ne sont a priori pas favorables matériellement.
Aujourd’hui les choses matérielles sont en leur faveur sans conteste.
Alos que sera demain, un NWO à l’ouest et une route de la soie à l’est, une décrossance occidentale un renouveau momentané à l’est.
.
C’est un traître à son pays; la richesse des USA s’est toujours construite sur la mort des autres…..
Wall Street for ever !
TRUMP est le seul président américain qui n’a fait AUCUNE guerre armée, ça me suffit pour “l’aimer”
OBAMA, prix Nobel* de la paix en 2009 (en pré affectation présidentiel svp), a fait 5 guerres : Libye, Syrie, Yemen, Afganistan, Ukraine.
Obiden, tente de finir le boulot mais il parle beaucoup aux murs.
Ceux qui détestent TRUMP sont soit des pro-guerre soit des ignorants.
* du flan ce titre
Quelqu’un prend encore au sérieux ce type ?
Mais franchement, vous êtes désolant. Et je ne suis pas pro-Biden du tout, ni pro-USA…
Tant que l’OTAN ne sera pas battu, tant que l’OTAN pourra envoyer des armes et des hommes, la Russie détruira … Quel autre choix après 2 accords signés et violés par l’OTAN, la France et l’Allemagne…
Triste.
Les va-t-en guerre ne vont jamais au combat, ils n’ y envoient pas leurs fils non plus. Facile…
QUI est un traître ??
Cet Homme qui n ‘ pas pris son salaire de Président des Etats-Unis sous prétexte qu il était suffisamment riche , relève de l ‘ Excellence ! J ‘espère que le peuple peut quand même le reconnaitre ….!
On ne peut pas aimer Trump (merci les médias démocrates qui manipulent l’opinion publique), mais c’est un président qui veut sortir du mondialisme, qui combat l’état profond et qui n’a jamais fait de guerre.
Biden n’aurait pas gagné l’élection frauduleusement, on en serait pas là aujourd’hui
Je crains qu’il n’y aura pas un simple retour à la vie d’avant après une fin de ce désastre, la participation active meurtrière des anglos-américains-européens est trop importante, aveugle de la réalité du monde qui se sépare à jamais, les yeux pour pleurer devant le nouveau monde des BRICS les routes de la soie de Xi Jiping mise en construction depuis une dizaine d’années.
En fait il s’agit d’un racisme très primaire et totalement idiot (comme toute ségrégation ) des russes, chinois, indiens, iraniens, brésiliens, africains, qui furent souvent brimés exploités comme gentils esclaves, la Chine de Pearl Buck le dénonçait, Han Suyin “L’arbre blessé” entre autre un éblouissement de l’éveil de la Chine
Les plaques se séparent, merci à Merkel , sans elle, les accords de Minsk seraient signés, et Poutine serait resté dans sa Russie, mais la traîtrise sournoise prétentieuse de l’occident envers l’Ours ne paie pas et ses griffes vont remettre le monde multipolaire à l’ordre nouveau souverain et responsable.
La seule chose qui me plait chez TRUMP est qu il veut que les USA sortent de l OTAN et ainsi laisser les ingrats de français et europeens seuls face à la RUSSIE.
Bon, il dit aussi une chose qui aurait permis déjà d’arrêter la guerre et au sujet du financement : il a dit les USA ont déjà versé 170 milliards de dollars, les européens 20 milliards, alors qu’ils sont frontaliers de l’Ukraine. Ils voudraient que l’on continue a payer ? Je ne suis pas d’accord (I don’t think so).
Clairement, sans financement US, il n’y aurait plus d’approvisionnement, ni d’armes à gogo (meme si l’ami Z dit qu’il n’est pas encore prêt pour la contre offensive qui va libérer le pays machin toussa..)
Bref, sans les pépettes américaines, l’histoire serait déjà pliée, et en effet en 24h, les parties se seraient remis autour de la table pour se parler et arrêter les morts des 2 côtés
Hey euros-francois,
Si j en crois nos médias aviluses et aux-ordres, la gauche américaine est le camp du bien, la droite seraient des indecrotabled va-ten-guerre…
D ailleurs seuls Kennedy et Biden ont été des présidents catholiques.
Et bien en regardant dans le rétroviseur, les démocrates ont été bien plus bellicistes que les républicains depuis 1899 !
La prochaine élection américaine prédite serait
Biden/Trump, ce que 2/3 des amerlocs ne veulent surtout pas !
Ça me rappelle un truc de l année passée en France Mac/MLP…
Lorsque je dit que les USA veulent la guerre, j’ai souvent devant moi une personne qui garde le silence. Alors d’accord ou pas d’accord?
Si tous les gars du monde (pays du monde) se tenaient la main et massacraient les Russes sur leur propre territoire, on pourrait piller tranquillement leur pétrole et autres richesses; mais avant il faudra éliminer ce pacifiste empêcheur de tuer en rond!
@Ttipy , oui vous avez raison le seul Président Américain SANS GUERRE pendant son règne … le seul a rapatrier ses soldats ..
Bonjour à tous
Les beaux discours sur la paix c’est très bien , il faut se donner aux agresseurs , comme on aurait dû le faire avec l’Allemagne en 1914 et 1939…….
On seraient devenus des allemands de seconde zone .
C’était le sort réservé aux ukrainiens par la Russie .
Les vaincus sont toujours des hommes de seconde zone dans leurs pays sous la botte du conquérant, c’est une constance .
Si on est des hommes lâches et sans honneur , ayant des tendances sadomasochistes , on peut même y trouver du plaisir…….
Salutations
Des commentaires semblent suggérer que les USA “donneraient” de l’argent pour soutenir l’Ukraine. Je conseille de vérifier ce point et de se rappeler de la technique du “prêt-bail” pratiqué par les USA pendant la deuxième guerre mondiale vis-à-vis de leurs alliés européens. La vérité, c’est que l’Ukraine est en train de devenir un débiteur perpétuel des USA.
Carbet,
La guerre de Géorgie en 2008 s’est terminée en 48h.
Les Géorgiens sont-ils des Russes de seconde zone ?
Une signature en bas d’un papier signifiant que l’Ukraine ne rejoindrait jamais l’OTAN ou l’UE et une autonomisation complète reconnue du Donbass aurait réglé l’affaire en 48h.
Est-ce une prime à la force, puisque l’envahisseur obtient ce qu’il veut ? D’une certaine façon, oui.
Y-a-t’il une autre BONNE solution à cette situation initiale qui n’entraîne pas un cataclysme par la suite ? Je ne crois pas.
La Russie peut-elle perdre militairement ce conflit, rendre les territoires dorénavant conquis au prix du sang, se replier dans son pré carré la queue basse et en isolement total sur le plan international pour les 20 prochaines années ? Ça ne peut tout simplement PAS arriver…
Donc si la Russie ne peut PAS perdre, cela veut dire que l’Ukraine ne peut PAS gagner. Dès lors, pourquoi s’entêter à poursuivre cet objectif, au prix du sang d’autrui ?
Ça me parait complètement fou.
Bonjour @Kaaron
Vous me demandez : Les Géorgiens sont-ils des Russes de seconde zone ?
La réponse va de soit : ils ont perdu de l’ordre de 20% de leur territoire annexé par la Russie , les russes y dictant leurs lois comme pour les territoires annexés d’Ukraine et “les restes” de la Géorgie sont sous leur menace constante.
Ils sont libres de faire ce que Moscou les autorise à faire!
Le pacifisme c’est vivre dominé et exploité par un autre pays , c’est une constance de l’histoire mondiale , il faut avoir une âme d’esclave pour l’accepter .
Pour ce qui est de la victoire de la Russie sur l’Ukraine , les choses ne sont pas bien engagées pour elle !
Ce “grand pays” a été mis en échec dès le début de son invasion de l’Ukraine , qui est un petit pays je vous le rappel , avant même que celui-ci ne soit aidé par les pays occidentaux…….
Les jeux ne sont pas faits et la balance penche vers la victoire de l’Ukraine !
Arès aime bien les pays vaillants et inflexibles qui ne courbent pas l’échine .
Salutations
Pour Corbet : Grâce aux deux interventions US lors des G.M. les States ont assuré leur domination du monde européen. Seul De Gaulle leur a tenu tête. Le plan Marschall a fonctionné et piégé l’Europe et nous assujetti. 1945 est l’année de la dernière victoire américaine de l’histoire et Trump le seul Président qui n’ait fait la guerre à personne.