Donald Trump est en forme, il faut dire que l’histoire lui donne raison et que la pandémie mondiale qui met un bazar pas possible dans les chaînes d’approvisionnement, montre à quel point la mondialisation est un mauvais système.

Un mauvais système économique.

Un mauvais système écologique.

Un terriblement mauvais système politique, car il a permis l’émergence du totalitarisme marchand, celui des multinationales au-dessus des lois.

Ce système n’a pas prospéré sur sa puissance, mais sur nos faiblesses, sur nos renoncements et nos corruptions.

D’ailleurs pour les grandes entreprises, corrompre à travers les différentes méthodes de « lobbying » n’a jamais été aussi peu coûteux, le prix de la trahison aussi faible.

« Je ne veux pas parler à Xi Jinping pour le moment » !

En attendant voici ce que nous raconte l’agence Bloomberg:

« Le S&P 500 a chuté pour le troisième jour consécutif, tout en réduisant une partie de ces pertes grâce à une hausse des valeur bancaires.
Les actions ont chuté plus tôt dans la journée de jeudi après un rapport sombre sur les demandes d’allocations chômage aux États-Unis, qui a montre que la récession est sévère.

Pendant ce temps, le président Donald Trump a déclaré qu’il ne voulait pas parler à son homologue chinois Xi Jinping pour le moment ».

Enfin vous pouvez rajouter ce petit passage bien senti sur la « supply chain » et le fait que maintenant il va falloir produire et consommer made in USA…

Voilà donc de quoi largement remonter le moral des souverainistes et réduire de manière inversement proportionnelle celui des mondialistes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.