Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Gnagnagnagna Trump a perdu, Biden a gagné, Trump est un mauvais perdant, Trump est lâché de toutes parts, Trump n’a plus d’alliés, Trump va finir par concéder, d’ailleurs, Trump vient de faire les premiers pas vers la reconnaissance de sa défaite. Vous vous souvenez de ces articles? Moi je m’en souviens très bien, de même que de tous les poncifs des “Trump ci, Trump ça”… soit.
Pourtant, les choses ne se passent elles étaient prévues par les aimables vainqueurs.
D’ailleurs, le silence des vainqueur, à savoir des démocrates est absolument assourdissant, aussi assourdissant que surprenant, et qu’inexplicable, car diantre, si ils ont vraiment gagné, il est inconcevable qu’ils laissent le camps de Trump ne serait-ce que laisser croire qu’ils auraient perdu et tricher…. Et pourtant.
Demain vous allez lire ces lignes le 6 janvier.
Le congrès va se réunir à Washingthon pour entériner le collège électoral et la victoire de Joe Biden.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer.
Les rumeurs les plus “folles” circulent. Elles vont du “il ne se passera rien du tout”, à “la foule trumpiste prendra d’assaut le Capitole” si Biden est confirmé, en passant par “le Vice-Président Mike Pence va déclarer que les grands électeurs des Etats concernés par les fraudes ne peuvent être pris en compte avant une enquête approfondie”, jusqu’à l’hypothèse d’intervention militaire ou pour le dire autrement le recours à l’armée pour protéger la Constitution Américaine de ses “ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur”.
Trump n’est pas un homme seul.
Trump est l’homme des patriotes américains, des souverainistes, épris de liberté, et haïssant le communisme et le socialisme que l’on aime tant en France et en Europe en oubliant, que le sujet n’est pas la “générosité” mais… la liberté. Le socialisme réduit la liberté sans réduire.
Trump n’est pas un homme seul.
Alors vous me connaissez, un peu. Vous savez que je pense qu’une “affirmation” ne vaut pas “argumentation”, même quand c’est moi qui affirme, surtout quand c’est moi qui affirme !
Alors je vais vous donner quelques éléments pour alimenter vos réflexions et mesurer à quel point les hypothèses évoquées ci-dessus ne sont pas si “folles” que cela, et que toutes ces rumeurs correspondent à des tentations réelles, et des options qui sont bien sur la table !
Je ne concède rien, je ne reconnais rien, et nous ne nous rendrons jamais car nous sommes des Américains !
C’était hier en Georgie où Trump est allé soutenir les candidats au Sénat !
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 5, 2021
En gros Trump explique que la nation américaine est la plus forte, la plus libre, et qu’ils sont les meilleurs au monde. Il dit aussi qu’il va drainer le marais, comprenez la corruption endémique de la classe politique, et qu’il ne se rendront jamais, jamais parce qu’ils sont des Américains. Ceux qui n’ont jamais lu Trump dans le texte ne peuvent comprendre, ni la détermination profonde de l’homme, ni ses ressorts psychologiques. Trump ne cèdera rien, et Trump n’est pas de ceux qui veulent terminer leur vie dans un Ehpad la bave aux lèvres dévoré par la dépendance. Il préfèrera sans hésiter une seconde, l’histoire, la grande, avec un grand H quitte à laisser sa peau au champ d’honneur pour les uns, du déshonneur pour les autres.
D’ailleurs à propos de champs d’honneur, certains et non des moindres le prennent très au sérieux, et pas pour le “bouffon” que les médias français se plaisent à décrire si faussement.
États-Unis. Dix anciens chefs du Pentagone appellent à une transition… sans recours à l’armée !
Oui, rien que ça, c’est un peu comme si nos 10 derniers ministres de la défense appelaient Macron à ne pas faire un coup d’Etat en mettant l’armée dans la rue pour se “maintenir” au pouvoir… toute référence à la situation de 2022 dans notre pays serait purement fortuite bien évidemment.
Contrairement, à Macron qui aurait peu de chance d’être suivi par l’armée, Trump, lui, pourrait bien l’être comme un seul homme d’où cette tribune assez surréaliste par ce qu’elle implique.
D’ailleurs le journal Ouest-France ne s’y est pas trompé ! En dehors de l’épisode concernant l’enregistrement de la conversation de Trump qui n’a jamais fait pression sur le fait que l’Etat de Georgie trouve les voix qui manquent, mais qu’il a mis en garde sur le fait de cacher les fraudes, et que sur les milliers de faux bulletins il était très facile d’en trouver au moins 11 000 pour inverser le résultat et ainsi sortir la tête haute de ce piège de la fraude… mais pour cela il fallait écouter toute la conversation… Mais c’est une autre histoire. Pour ce qui est de la Tribune des anciens secrétaires d’Etat à la défense, les choses sont plutôt justes.
“Selon les anciens secrétaires d’État à la Défense, des responsables qui chercheraient à impliquer les forces armées dans le processus de transition entre Trump et Biden subiraient de sérieuses conséquences professionnelles et judiciaires. Donald Trump et ses partisans, eux, continuent à contester l’élection de Joe Biden et à dangereusement mettre de l’huile sur le feu.
On croit rêver. En moins de 24 heures, les États-Unis viennent de vivre deux moments hallucinants. Donald Trump, d’abord, enregistré au téléphone alors qu’il essaye de frauder les résultats de l’élection présidentielle dans l’État de Géorgie. Les dix anciens secrétaires américains à la Défense, ensuite, qui, devant la menace d’un recours à l’armée lors de la transition entre Trump et Biden, se prononcent contre toute implication des forces armées dans la transition politique en cours, dans une tribune publiée ce dimanche 3 janvier par le Washington Post.
Les dix anciens chefs du Pentagone, Ashton Carter, Leon Panetta, William Perry, Dick Cheney, William Cohen, Donald Rumsfeld, Robert Gates, Chuck Hagel, James Mattis et Mark Esper, appellent carrément le Pentagone à s’engager en faveur d’un transfert pacifique du pouvoir.
« Un territoire dangereux, illégal et non constitutionnel »
Des efforts en vue d’impliquer les forces armées américaines dans la résolution de différends électoraux nous conduiraient dans un territoire dangereux, illégal et non constitutionnel, estiment les signataires, dont deux, James Mattis et Mark Esper, ont été nommés au Pentagone par Donald Trump.
Ils déclarent que des responsables qui chercheraient à impliquer les forces armées dans le processus de transition subiraient de sérieuses conséquences professionnelles et judiciaires.
Les anciens secrétaires à la Défense relèvent qu’à l’exception de l’élection en 1860 de l’élection d’Abraham Lincoln, suivie de la sécession des États esclavagistes du Sud et de la guerre civile, les États-Unis détiennent un nombre record de transitions pacifiques.
Cette année ne devrait pas être une exception, déclarent-ils.
Trump aurait songé à instaurer la loi martiale
Les signataires ne citent pas précisément la raison qui les a poussés à intervenir publiquement. Mais la classe politique washingtonienne a été dernièrement troublée par des informations de médias américains selon lesquelles la possibilité d’instaurer la loi martiale aurait été évoquée lors d’une réunion à la Maison Blanche. Ces informations ont été démenties par Donald Trump”.
La théorie de l’action du Vice Président Mike Pence !
Trump espère maintenant que dans une manœuvre complexe de dernière minute le VP MIKE PENCE utilisera son vote au sénat pour faire basculer l’election présidentielle en sa faveur.
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 5, 2021
La théorie que Laurence Haim évoque ici n’est pas franchement “complexe” ! D’ailleurs je précise à nouveau que je cite Laurence Haïm justement parce qu’elle est totalement opposée à Trump. Pence pourrait décider d’après certains constitutionnalistes de refuser et de rejeter les votes de certains grands électeurs et demander une commission d’enquête. On verra bien…
Mais Laurence Haïm commence à être très inquiète de même que CNN, de voir que les électeurs de Trump ne veulent pas reconnaître Biden si les élections ont été volées et que les démocrates ont triché.
Elle tweete même “guerre civile” dans son dernier message ou l’on voit poindre l’inquiétude.
Guerre civile????
FAITS DU TERRAIN https://t.co/ApZbwPhrQ0— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 5, 2021
Ce n’était pas censé se passer ainsi.
Les gens devaient accepter le résultat des élections.
Les gens devaient se résoudre à la victoire de Biden puisque les médias autorisés l’avaient dit.
Les sujets de fraudes ont été mis de côté, aucune vérification des machines de votes ou des bulletins… alors à quoi d’autre fallait-il s’attendre.
C’est un gouffre béant qui s’ouvre en Amérique.
Et le président Trump de conclure :
Ils ne rentreront jamais dans cette Maisons-Blanche. Nous nous battrons comme l’enfer.
President @realDonaldTrump: “They’re not gonna take this White House. We’re gonna fight like hell!” pic.twitter.com/mHeKW8jTZ9
— Kyle Morris (@RealKyleMorris) January 5, 2021
Vous la sentez venir cette deuxième révolution américaine ?
Si elle advient, elle aura des répercussions majeures sur le monde entier.
Le choc, sera immense. Il peut aussi ne rien se passer.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ils me font rire (jaune).
A entendre leurs innonbrabres complots démocrates, c’est à se demander pourquoi les dits démocrates perdent du temps à se présenter à l’election présidentielle.
Car à écouter les partisants de Trump, les démocrates controlent déjà tout le pays et font ce qu’ils veulent quand ils veulent 🙂
Et il ne se passera rien…
Comme quand tout le monde crie au shutdown de l’administration et que ne se passe jamais…
L’ AFP ment ! L’ AFP ment ! L’ AFP ment !
Trump n’a pas demandé qu’on lui donne illégalement 11780 voix, il a simplement dit, recompter les voix et quand vous aurez trouvé 11.780 voix faussement enregistrées, vous pouvez arrêter de compter, c’est tout ce dont j’ai besoin pour l’instant pour rétablir la vérité…
En 1776 était lancé la guerre d’indépendance des USA.
ou se trouvait pluton a cette date?
et bien sans savoir sa position dans le etoiles déjà on peut faire un savant calcul et dire que 1776+248= 2024.
Et en 2024 pluton ouvrira la porte du verseau, lieu de liberté.
si l’indépendance, la souveraineté sous jacente qui s’y trouve, est une Energie céleste, et bien disons que trump est dans les bons rails, ce qui ne veut pas dire qu’il réussira cette fois là , mais de toute façon à partir de 2024 a 2026, il se passera des choses pour ce peuple qui a calé toutes ses révolutions selon la positon de pluton puisque 104 cycles de pluton font 25800 ans qui est la précession des equinoxes de certaines sectes.
en effet en 1933, pluton ouvrait la porte du cancer.
il est interessant de savoir quand pluton rentre en conjonction avec les 4 etoiles royales aussi.
….et dans un dernier sursaut, les applications de guidage ne permettent plus de consulter un itinéraire vers Washington pour essayer d’empêcher les supporters de Trump de s’y rendre.
Encore un doute sur la dictature des GAFA?
Mon cher Donald,
Tu prends un risque énorme à tenter d’éradiquer cette corruption, d’aller à contre-courant. Regarde où cela m’a mené…
J’espère que l’Histoire ne se répètera pas.
Good luck
Madame Haim:
La vrai question :
Pourquoi ne faite vous pas votre travail de “journaliste “..
Êtes vous une “supporter”
Etes vous partisan comme moi….
Pourquoi à vos yeux les élections ne feraient pas l objet de fraudes massives…. avez vous un dossier… non que du vide….)
Allez au boulot… justifiez de votre salaire
Comment pouvez-vous dire que Trump à perdu les élections ? c’est un souhait ?
Ca c est un lider on l aime ou pas ça reste un lider
pas comme la crasse humaine qui est au pouvoir presque partout aujourd hui ses politicien de profession et c est quelqu un de gauche qui le dit !!! honte a tous ses sois disant journaliste qui nous manipule …. dans quelle monde on vie ……. courage blondin
Leon Panetta, Dick Cheney, Donald Rumfeld, bref, la crème…
Je partage totalement cette vision et le silence radio des médias français en dit long sur leur connaissance et l’ampleur des fraudes. Dans le cas contraire on aurait eu un déluge d’insultes à l’égard de Mr Trump.
Ce n’est plus de la politique , c’est du grand guignol !
Bon, les copains, j’ai pris mon billet pour Washingtom, je vais faire le siège avec Donald !
Ah plus tard 🙂
Quand j’entends les “journalistes” de France-Inter commenter le téléphone que Trump a eu avec le sénateur de Georgie hier, c’est bien la preuve que les journalistes enfreignent le devoir d’information SANS DONNER leur AVIS et insultent mon intelligence !!
C’est pathétique parce que tous les autres balancent les mêmes conneries !!
Bonjour Charles,
Comme vous, je pense que quoi qu’il se passe, il ce sera passé QUELQUE CHOSE !
Je ne suis pas Américain, je ne porte jamais de casquette et pourtant, dans une heure, je vais me rendre au travail, coiffé d’une casquette portant le slogan WWG1WGA. En bon Français: “Là où l’un d’entre nous va, nous y allons tous”.
Au travers de ça, je ne cherche aucune provocation. Je ne revendique rien. Je veux témoigner juste d’une chose.
Pendant quatre ans et ce dès le premier jour de son mandat (article du WPost de janvier 2016), on a pourri la vie médiatique d’un Président élu, le ministère de la Justice US a volontairement “oublié” de déclencher une multitude d’enquêtes sur un tas de sujets glauques où étaient protagonistes Républicains et Démocrates confondus. On a cherché des poux dans la tête à un type qui était légitimement élu, dès qu’il avait levé la main sur la Bible.
Je n’ai pas plus à dire que cela. Que DT se défende, c’est légitime. Qu’ ont fait les médias US pour démontrer que DT délirait quant aux tricheries de 2020 qu’il évoquait ? RIEN ! Juste de la moquerie, mais aucune contre-enquête.
Donc, j’espère que cette journée sera un electro-choc et qu’importe qui va l’emporter, le tout est que quelque chose se passe et que ceux qui veulent écouter ce que DT a à dire, puissent le faire.
Amicalement à vous tous.
BONJOUR .Ce qui est surprenant,c’est le fait que les fraudes,ont été recensées ,relativement prouvées,dénoncées ,mais rien n’y fait .Ca pue la trahison ,dans l’entourage immédiat d’Onc Donald .L’attitude de la Cour Suprème américaine est ambivalente .Il y a tellement d’ Elus ,juges et autres élites coincées,par le deep state, qu’il n’ y a qu’un “ennemi commun “,c’est le Président actuel .Quant au Vice Président M.PENCE,il a une terrible responsa- bilité sur les épaules,et son choix,pour ou contre ,fera de lui,soit le futur Président des States,après cette période de quatre ans (2024 ),soit sa carrière politique est carbonisée .Ce 06 janviet 2021,il est l’homme le plus puissant du Monde .
Trump est un grand malade qui a été éduqué à ne jamais concéder une défaite à surtout ne jamais prendre la responsabilité d’une erreur. Et Dieu sait qu’il en a commises.
C’est vrai, la fraude est probable dans un pays comme les Etats Unis mais après les nombreux recomptages et confirmation dans TOUS les Etats de la victoire de Joe Biden je doute que l’on puisse encore douter de sa victoire.
bonjour Charles, je croise les doigts.. ce matin, en écoutant la radio d’une oreille distraite, j’ai appris par un journaliste que Trump était ” fou”, qu il ne faisait plus que tweeter sur les fraudes electorales.. comme un gamin colérique.. qu’il ne faisait plus rien à part aller au golf.
la dessus un auditeur a posé une question.. l’aimable journaliste a répondu en substance que de toute facon, c’était plié parce que la justice avait ” rejeté” les accusations de fraudes… du coup, j’ai arrêté la radio…
je pense me souvenir que divers tribunaux , n’ont meme pas jugé bon de regarder l’argumentaire et les preuves et que la cour supréme n’a pas bougé un cil ( désolée de l’imprecision, j’ai un peu de mal à me souvenir des modalités américaines ).
statistiquement, quand il y a 700 000 votes qui déboulent d’un coup pour un candidat, ce n’est pas ” possible”, quand un canton a 700% de votants, ce n’est pas ” normal” non plus.. quand des personnes décédées depuis 130 ans votent : c’est étrange… la liste des anormalités est tellement longue, et dénoncée par des informaticiens de génie que je pense que nos journalistes francais ont un parti pris.
cette nuit, je suivais d’un oeil les votes en Georgie… puis j’ai réalisé que je n’avais meme pas confiance en ces votes.. alors que je suis francaise….
bonne journée Charle
Bravo et merci pour votre travail salutaire.
L’objectivité est devenue une «denrée» rare dans nos médias.
J’espère que vous continuerez longtemps à vous écarter de l’économie pour nous faire encore profiter de vos points de vue géopolitiques
Vous avez droit à votre opinion et je la respecte.
Toutefois vous êtes “un peu superficiel” en reprenant le message de Trump et en disant que les Démocrates sont “silencieux” donc …. complice et coupable.
Vous semblez “oublier” que Trump, ni ses avocats n’ ont à aucun moment présenté des preuves tangibles et crédibles de fraude et que le FBI, plus de 50 juges d’état , la court suprème et les autorités (Républicains) de l’état de Georgie on démenti toute fraude et rumeurs de conspiration. Trump claironne et accuse sans fondement ni preuve et calomnie à volonté avec 5 Tweets par jour …..
Trump a des soucis à se faire dans un futur proche – après le 21 janvier.
La campagne de haine, de calomnie à coups de mensonges, de censures de la presse et des gafam ont commis l’irréparable, même avant la fraude électorale massive et multiforme de novembre, quasi approuvée par les juges iniques obamesques et clintoniens.
Même si Trump obtenait gain de cause ce 6 janvier, la situation est irrattrapable et ingérable, vu les émeutes que les démocrates et l’état profond vont déclencher.
C’est la fin de l’Amérique avec comme conséquences à terme un goulag mondial à la chinoise.
Bonjour,
Je me suis permis de vous transmettre un message concernant l’implication des Suisses et de la mafia italienne qui ont fait grâce à Internet, des votes qui n’auraient pas dû être comptabilisé,en continuant dans la nuit les votes par correspondance, alors que tout était arrêté, d’où la réflexion de TRUMP des fameux 11000 votes. C’est incroyable ce partie soi-disant démocrate est plus venimeux que les Cobras et des plus dangereux.
Les extraits de la conversation de Trump et le sénateur ne montrent absolument pas un Trump agressif ou menaçant ! Les journalistes sont vraiment des imbéciles !!
Beaucoup de choses sont en cours, et vu les rebondissements précédents, probablement tout ne sera pas encore joué au 20 janvier.
Mike Pence à le pouvoir de rebattre les cartes le 6 janvier, mais le fera-t-til ? Y-a-t-il possibilité de retarder la décision du Sénat de quelques jours ?
Ce qui est certain, c’est que des choses inattendues peuvent (et vont survenir) ces prochains jours et semaines. Nous n’en avons pas encore idée de ce que cela pourra être. Personne ne connait le mot de la fin à l’avance. J’inclue ici les principaux acteurs des deux camps. D’ailleurs la fin ne sera peut être pas non plus fin janvier…
Si le GOP perd les sénatoriales de Géorgie, Trump est fini de toute façon, tout au moins du côté des Républicains. Après, il pourra toujours essayer de développer une troisième force sur l’échiquier politique US, à la place du Parti Libertarien. Mais ce n’est pas gagné d’avance.
Avec l’exemple des relations avec la Corée du Nord, où toutes les options avaient été mises sur la table, où TRUMP avait tonné et menacé… et où il ne s’est rien passé…On peut croire à une stratégie identique. TRUMP l’a dit, il ne les laissera pas “prendre la maison blanche” Mettre la guerre civile et le coup d’état militaire en option est une intimidation qui marche. Qui a envie de risquer la prison pour trahison? Cela stimule l’imagination de tous les acteurs pour proposer des solutions alternatives… Y compris une faiblesse soudaine de BIden…
Bonjour Charles,
À moins de deux heures de la certification des votes des grands électeurs, l’histoire semble s’écrire: Warnock a battu Loeffler et Ossoff est sur le point de battre Perdue; ce qui signifierait que le futur Sénat américain serait de 50 voix pour les démocrates et 50 voix pour les républicains – sachant le VP a la voix décisive en cas de vote non départagé. L’actuel VP Pence a soit le choix de valider l’élection soit d’engager une procédure de non-reconnaissance des votes des grands électeurs. Mon petit doigt me dit que Pence ne choisira pas la seconde option parce qu’il ne veut pas rentrer dans l’Histoire sous des hospices hostiles. Et peut-être même que Trump va le licencier à la fin de la réunion du Sénat… cela serait la cerise sur le gâteau trumpiste.
Bien à vous,
Excellente resume de la situation explosive Charles. Wait and see..
Je trouve le système de vote américain totalement inadmissible.
En effet, comment un candidat Biden (et bidon,tout le monde le sait) peut-il être élu alors que 432.116 votes ont été soustraits du compte de TRUMP par tricheries démontrées par les Républicains ainsi que la perte de 47 clés USB permettant frauduleusement de connecter les machines de vote DOMINION à Internet et ainsi donc aux pays tels que la Chine, l’Iran, le Venezuela etc…tous intéressés par la chute des USA.
Les décideurs que sont les juges et autres se refusent de se pencher sur la tonne de documents qui leur ont été fournis, expliquant toutes les fautes supervisées par des experts professionnels et donc tous certainement corrompus et à la solde du Deep State et de ses millionaires.
C’est un coup d’état fait par les Démocrates et il est aisé de comprendre l’attitude de TRUMP face à cette tricherie organisée bien avant la date des votes et son refus de quitter son poste à la Maison Blanche sans que cette situation ne soit examinée par un tribunal indépendant du parti Démocrate ou alors à l’ Armée qui à la vue des chiffres de la fraude sera dans l’obligation de garder l’actuel président à son poste
Terrible drame que vivent les américains avec un énorme risque de guerre civile à la clé.
la journée du 6 janvier se termine, que s’est il passé?
Charles ne déconne pas, je vois que tu as bien été imprégné par les médias en Francais favorables a Trump delà les termes d’une de tes précédentes interventions de GENIE de MISSION etc…concernant Trump. Il faut pas rire TRUMP tweete dix fois par jour tout et son contraire, il n’écoute personne et sa perspective à long terme n’excède pas 24h. Il navigue a vue. Alors là de parler de génie….Tout n’est évidemment pas négatif en ce qui le concerne car comme de plus en plus de gens je suis contre le mondialisme façon Soros qui est suivi à 100% par les médias occidentaux mais delà a utiliser des termes aussi dityrembiques je ne te suis pas !!!!
Quel suspens !
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce n’est pas la Justice qui est au premier rang de cette histoire de fraude mais les législateurs ?
Biden est un escroc, un mondialiste satanique !!! C’est lui la signature des armes de destruction massive en Irak ! Les magouilles en tout genre. TRUMP a raison de se défendre contre une oligarchie et une mafia qui ne dit pas son nom. Les magouilles du Coronavirus, c’est pareil. La même clique derrière, une clique messianique dangereuse qui nous mène droit dans le mur !!
Bonjour,
Je vois les mêmes faits mais je les interprètes de manière tout à fait différente.
1) Le stratégie des démocrates me semble tout à fait bonne et fondée pour plusieurs raison :
– Biden a gagné les élections, pas besoin de s’époumoner. Il prépare son administration et fait confiance aux institutions. C’est d’ailleurs son message qui est à l’opposé de Trump.
– Il veut se montrer comme l’opposé de Trump ce qui signifie beaucoup moins d’intervention publique.
– enfin, il n’a aucun raison de réagir plus que ce qu’il ne fait, Trump est en train de faire imploser le parti républicain. Il n’a aucune raison de renforcer le clivage traditionnelle, les pistes sont en train d’être brouillées à son avantage. Il est trop beau de voir Trump faire pression sur un secrétaire d’état Républicain ou de voir des sénateurs républicains s’insulter entre eux.
2) Il suffit qu’on évoque l’utilisation de l’armée pour que les anciens chefs d’états major disent “NO”. Ceux qui sont en service ne peuvent évidemment pas le faire. Les anciens chefs servent de porte voix à l’armée c’est un non franc et massif à la stratégie de Trump, l’armée n’est pas avec lui. Une carte blanche a également été signée par des dizaines de chefs d’entreprises. Trump est donc bien seul à vivre dans une autre réalité.
Mike Pence n’a aucun pouvoir pour changer les votes du collège electoral. Il n’y a aucun suspens de ce coté la. Le seul semblant de suspens est de savoir si Trump va déclarer la guerre à l’Iran avant la fin de son mandat.
Le titre de votre article :
« Trump : Ils ne prendront pas la Maison-Blanche, nous allons nous battre comme l’enfer !! »
Si Trump se bat comme l’enfer contre le mensonge qui l’habite, alors qu’adviendra-t-il de l’enfer ?
Cette phrase est aussi celle de Mt 12.26 :
“Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?”
Je n’en peux plus d’entendre parler de Trump !
Pire que le COVID 19 , plus nocif, plus dangereux …
Ce type est un malade mental, un sociopathe et ce qui me désole le plus c’est que des gens continuent de l’écouter…
Le seul remède : l’enfermer dans un asile et l’humanité s’en portera mieux.
Prenez le temps de lire le livre écrit par sa nièce et vous comprendrez qui est vraiment ce pauvre type !!!!
A bon entendeur salut
Bonjour je trouve que Trump est bien calme….car il sait qu’il sera bien le 46e President
Ce qui m’étonne est le retard accumulé quant à la contestation des bulletins frauduleux . La bataille actuelle ne semble qu’un baroud d’honneur qui n’honore personne. Ceci dit la victoire des Démocrates est aussi usurpée que celle de Macron chez nous, le tout à cause du pouvoir journalistique indécent .
Trump le président des patriotes?? de la liberté?? des blancs super armés et racistes ça oui …
il ne connait rien du “bas peuple” et de ses difficultés … il a des convictions d’une girouette: il a supporté les démocrates il y a qqs temps…
L’enfant gâté ne supporte pas de perdre, c’est tout!
IN TRUMP WE TRUST !!!
Cher Charles autant je vous suit dans vos analyses économique, autant je trouve que vous êtes parti (trop) loin dans vos analyses sur le phénomène Trump.
Restez sur vos analyses brillantes sur le monde économique et laissez TRUMP à ceux qui croient encore que la terre est plate. Il y’en malheureusement plus qu’on le croit.
Espérons que tout se passera dans le calme d’ici le 20
Il a eu 4 ans pour drainer le marais, ou bien il n’a pas pu le faire, et il ne le pourra pas en quelques jours; ou bien il n’a pas essayé et il est complice.
La fraude électorale est récurrente aux USA et personne n’a eu la volonté d’assainir les processus parce que tout le monde en profite à un moment ou un autre
Bravo Riquet pour l’exegèse. Les enjeux sont tellement importants que Trump perdra malgré une fraude reconnue, en raison de gens, comme désormais dans de nombreux pays dont la France est un exemple, qui maîtrisent le système pour des raisons uniquement égoistes d’argent, et d’argent 😉
Et ne se passera absolument rien car la décision finale n’appartient ni à Trump ni à Biden
En appelant à ne rien lâcher puis en demandant à ses partisans de rester pacifiques lorsqu’ils entrent dans le Congrès puis en traitant les républicains de mous et son vice président de manquer de courage, il se comporte en perdant et entérine sa défaite tout en gesticulant. Pour la 1ere fois ce soir je le trouve pathétique
Monsieur Sannat, merci de nous avoir alerté et éclairé sur ce qui pouvait arriver. Souhaitons qu’il y ai le moins de violence possible. Merci de votre justesse d’analyse chaque dimanche soir et chaque matin.
Les rumeurs les plus folles? Non , capitole envahi par des manifestants, une femme décédée…à suivre
Je pense que Trump va abattre ses cartes au dernier moment et rira bien qui rira le dernier !
Et t’as Macron qui ramène sa fraise pour causer sur la Démocratie, lui !! La Démocratie “agressée” au Capitole des U.S. … venant d’un Président oligarchique et monothéiste c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! C’est clair que c’est lui qui va nous enseigner la Démocratie !!
Le plus aveugle est celui qui ne veut rien voir
Même une vidéo où l’on voit en live des valises de bulletins de votes sortir de sous des tables n’interroge personne ?
Mais qu’esperions nous ? que les tricheurs, les menteurs et les parasites, les lâches, les faux jetons allaient rendre les armes ?
Ils iront jusqu’à bout. Cela va être très long et très difficile mais j’espère que la vérité ressortira a la fin
4 morts et un grand pshit ! Vive la démocratie des ultra libéraux, c’est l’avenir d’une planète encore plus pourrie qu’elle ne l’est aujourd’hui ! Et Trump comme il fallait s’y attendre accepte enfin sa défaite (qu’il aurait mieux fait d’accepter depuis le début) après avoir fait tout son cirque meurtrier et dévastateur pour le soi disant pays le plus important du monde (le plus puissant oui, le plus important, pas depuis que Trump en a détruit totalement l’image dans la majorité du monde “normal”. Son image est forte chez les frustrés et les aigris…
merci Martine, c’est aussi ce que je pense
l’élection américaine démontre entre autres que les machines à voter peuvent falsifier les votes. Or nous avons les mêmes…
Du coup je comprends mieux l’élection de Macron alors qu’on peinait à trouver un électeur Macroniste dans la rue au moment des élections, il s’en est trouvé plein dans les machines à voter
La démocratie ne peut exister si on falsifie les votes, les démocrates ont ouvert la boite de Pandore et gravement obéré le principe démocratique même en trichant si effrontément
Concernant Trump, je ne le vois pas gagner : il semble avoir été trahi par beaucoup de Républicains mais la fracture née de la fraude va rendre l’Amérique ingouvernable.
Ce qui ouvre plein de possibilités pour la France… Il faudra aussi en tenir compte dans les prévisions. économique
Il est quand même étonnant de voir que le gouverneur de Géorgie et le secrétaire d’état responsable des élections en Géorgie,tous deux republicains pur sucre n’ont jamais trouvé de fraude dans cette élection
Il est amusant de lire sur ce forum qu’il y a eu tricherie alors que les juges nommés par Trump n’en ont jamais trouvé et que même Barr l’équivalent de notre garde des sceaux,nommé par Trump a avoué n’avoir rien pu prouver(le povre a préféré démissionner )
Sa Secretaire d’état ,Trump user de première boure l’a laissé tomber.
Sa nièce la décrit comme un dangereux psychopathe…
Que vous faut il de plus comme argument ????
Bonjour
Et si le point de référence devenait l’or, et si d’ici le 20 tout changer aux usa, je sais je rêve peut-être mais assis !!!