« Trump ferait baisser le cours de l’or » titre l’agence sputnik pourtant rien n’est moins sûr.

Ce qui fait monter ce sont les achats de banques centrales, mais c’est surtout, bien évidemment, les taux d’intérêts. L’or est monté ces derniers mois en raison des nouvelles baisses de taux d’intérêt par la banque centrale américaine. Les baisses de taux étant désormais gelées pour un temps indéterminé, l’or corrige ce qui est assez logique après une belle hausse. A noter d’ailleurs que loin de s’effondrer il se tient bien alors que les nouvelles ne lui sont pas favorables.

Reprenons.

Facteur numéro 1 ? La quantité de monnaie émise ou créée.

Puis, vous avez les craintes géopolitiques et les tensions commerciales. Vous avez aussi les craintes de krach boursier ou encore les risques d’insolvabilité, mais tout cela fini toujours par s’exprimer par de la monnaie émise.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Trump ferait baisser le cours de l’or

Le cours de l’or est en baisse ce mercredi 4 décembre au soir, sur fond du regain d’aversion au risque soutenu par les médias qui rapportent l’évolution du conflit commercial opposant les États-Unis et la Chine, d’après les informations provenant des principales places boursières.

Le cours de l’or, considéré traditionnellement comme une valeur refuge, est à la baisse ce mercredi 4 décembre, suite à une chute de la demande, les investisseurs réfléchissant à l’annonce de Bloomberg, selon laquelle la Chine et les États-Unis pourraient convenir sous peu d’annuler certaines taxes réciproques.

Cette annonce a suivi la déclaration faite par Donald Trump la veille. Le Président des États-Unis a notamment déclaré qu’un accord commercial entre Washington et Pékin pourrait être conclu juste après l’élection présidentielle américaine, en novembre 2020.

À 16h52 (heure de Paris), le prix du contrat à terme de février pour l’or sur le marché Comex de New York a baissé de 6,35 dollars, soit de 0,43% jusqu’à 1.478,05 dollars l’once. Le prix du contrat à terme de mars pour l’argent a baissé de 2,03% jusqu’à 16,898 dollars l’once.

Source Agence russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.